1. #11541
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de Lili84
    coucou moi j'ai deux tampons sur ma lettre le neuf et le dix sa veut que j'ai des possibilité de refus?
    Tu es sur que le refus était par rapport au Tampon? Car j'ai des amis qui sont partis l'année dernière et ils ont envoyé leurs dossiers le dernier jour des candidatures (a titre comparatif comme si on envoyait le 28 novembre cette année) et ils ont été accepté !!!
    (J'ai également vu que c'est arrivé a quelqu'un sur FB)

    Ils se passent des choses étranges à l'ambassade... :-/

  2. #11542
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de camcam69
    hello tout le monde.
    Quelques AR sont tombés c'est cool (même si c'est pas assez)... N'oubliez pas que vous n'êtes pas super nombreux sur le forum donc c'est normal si vous avez l'impression que ça avance lentement. Mais en réalité ils envoient toujours autant d'AR par jour.
    Pour ce qui est des AR huitiste à mon avi vos lettres ont été tamponné le 9 ou le 8 puis le 9. l'année dernière quelqu'un a eu deux tampons (un de la date limite et un le lendemain. l'ambassade a gardé le tampon le plus récent et ils ont rejeté son dossier.) et l'ambassade se base sur le tampon le plus récent. Donc en cas de double tampon 8,9 vous devenez neufiste. Mais ça ne veut pas dire que tout est foutu pour autant. Ça va juste être un plus plus lent que ce que vous pensiez.
    Pour les neufistes, l'ambassade étant fermée le 10,11,12 tous vos dossiers sont dans le même tas et considérés comme arrivés le 13. Donc pas besoin de regarder par rapport au suivi la poste (sauf pour les dossiers arrivés le 14 ou plus) vous êtes tous mélangés.

    Le principal c'est que les AR tombent. Certes on a l'impression que ça n'avance pas mais c'est juste une impression.
    Bon courage à tous. l'AR est pour VOUS.

    et on écoute Lorie elle a toujours raison CLIP LORIE - LA POSITIVE ATTITUDE (2004) - Vidéo Dailymotion


    Tu es sur que le refus était par rapport au Tampon? Car j'ai des amis qui sont partis l'année dernière et ils ont envoyé leurs dossiers le dernier jour des candidatures (a titre comparatif comme si on envoyait le 28 novembre cette année) et ils ont été accepté !!!
    (J'ai également vu que c'est arrivé a quelqu'un sur FB)

    Ils se passent des choses étranges à l'ambassade... :-/

  3. #11543
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Lili84
    coucou moi j'ai deux tampons sur ma lettre le neuf et le dix sa veut que j'ai des possibilité de refus?
    alors je sais pas ce qu'ils vont faire. visiblement l'année dernière à l'approche de la fin des quotas il y a eu mal mal de refus.
    voila le lien où il y a le commentaire de la personne refusée à cause du double tampon https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2012-a-8.html peut être que cette année ils ne vont pas procéder ainsi.
    Il faut attendre de voir. C'est peut être un cas isolé.

  4. #11544
    Avatar de Moinette34
    Vinciane 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Message de Rodger83
    Tout d'abord félicitation
    Petite question quand est ce que tu as reçu ton AR ?
    Merci!
    J'ai reçu mon AR le 28 novembre donc il y a 5 jours et j'ai reçu l'AC aujourd'hui

  5. #11545
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de camcam69
    alors je sais pas ce qu'ils vont faire. visiblement l'année dernière à l'approche de la fin des quotas il y a eu mal mal de refus.
    voila le lien où il y a le commentaire de la personne refusée à cause du double tampon https://pvtistes.net/forum/comment-o...-2012-a-8.html peut être que cette année ils ne vont pas procéder ainsi.
    Il faut attendre de voir. C'est peut être un cas isolé.
    C'est vraiment pas juste si ils procèdent comme ça! pas notre faute si y'a un double tampon quand même...
    Enfin j'espère que demain va y avoir beaucoup d'AR... je vais vraiment finir par péter les plombs siiiinon ^^

  6. #11546
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    AC recu aujourd'hui a 18h00 !
    cf info sur signature pour details

  7. #11547
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Lili84
    coucou moi j'ai deux tampons sur ma lettre le neuf et le dix sa veut que j'ai des possibilité de refus?
    Comment tu le sais que la poste ait mis un tampon du 10?

  8. #11548
    Avatar de romaix21
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    41
    Pas de refus pour moi, mais des erreurs dans mon dossier qui peuvent peut être rassurer quelques personnes. J'ai obtenu l'AC malgré :
    - oubli du pays de naissances des personnes dans le doc sur la famille
    - coche 'Vacances' dans le type de Visa au lieu de 'Travail'
    - coche pour ma conjointe, qu'elle m'accompagnera, alors que normalement il faut toujours mettre non.


  9. #11549
    Anonyme
    Message de romaix21
    Pas de refus pour moi, mais des erreurs dans mon dossier qui peuvent peut être rassurer quelques personnes. J'ai obtenu l'AC malgré :
    - oubli du pays de naissances des personnes dans le doc sur la famille
    - coche 'Vacances' dans le type de Visa au lieu de 'Travail'
    - coche pour ma conjointe, qu'elle m'accompagnera, alors que normalement il faut toujours mettre non.
    Ben ça, c'est plutôt une bonne nouvelle et ça va en rassurer plus d'un !!
    Bravo


  10. #11550
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de st0rms
    C'est vraiment pas juste si ils procèdent comme ça! pas notre faute si y'a un double tampon quand même...
    Enfin j'espère que demain va y avoir beaucoup d'AR... je vais vraiment finir par péter les plombs siiiinon ^^
    Je trouve aussi que c'est injuste... ils ont peut être fait ça car il n'y avait plus de place. ils devraient plutôt prendre le tampon le plus vieux et non le plus récent...

  11. #11551
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de camcam69
    Je trouve aussi que c'est injuste... ils ont peut être fait ça car il n'y avait plus de place. ils devraient plutôt prendre le tampon le plus vieux et non le plus récent...
    Je suis totalement d'accord avec toi... Ils le disent eux même "le tampon faisant foi, vérifiez le" ils se doutent bien qu'on est incapable de vérifier que personne ne mette un autre tampon le lendemain !! mah...

  12. #11552
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de st0rms
    Je suis totalement d'accord avec toi... Ils le disent eux même "le tampon faisant foi, vérifiez le" ils se doutent bien qu'on est incapable de vérifier que personne ne mette un autre tampon le lendemain !! mah...
    il va falloir attendre de voir comment les choses vont évoluer et espérer qu'il n'y ai pas d'injustice.
    croisons les doigts.


  13. #11553

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonsoir,

    je vous avoue que je n'ai pas relu toutes vos tartines du jour, mais concernant la question des "doubles tampons", le cas cité plus haut (rappel d'un refus pour 2012) était isolé. Arrêtez donc un peu de vous imaginer le pire. Vous verrez bien ce que l'ambassade vous répondra, à chacun, individuellement.

    Je vous fais un petit up de mes messages précédents sur ce sujet, étant actuellement en PVT au Canada... alors même que l'ambassade m'avait envoyé un refus motivé par un tampon-date ultérieur à la date limite d'envoi.
    Je vous laisse lire l'explication ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673701 et là https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Je précise que sur mon courrier figuraient au moins : un timbre-étiquette édité par l'agent et daté du dernier jour d'envoi autorisé, et le fameux tampon-date auquel se réfère l'ambassade, lui daté à J+1.

    Maintenant, je rappelle que dans mon cas, il s'agissait bel et bien d'une erreur et d'une méconnaissance du système de distribution et de traitement des courriers suivis de la part de l'agent de l'ambassade, qui a traité initialement ma demande.
    On vous l'a conseillé à plusieurs reprises dans différentes sections du site : lors d'un envoi d'un courrier important, il est préférable de conserver tous les justificatifs possibles, utilisables en cas (rare) de recours.
    On s'entend que les règles devant s'appliquer pour tous, celles et ceux parmi vous qui ont envoyé leur dossier hors délai n'auront bien évidemment aucun recours possible.

    Je suis la discussion du recensement des refus pour cette année et me tiendrai prête à aider les requérants présentant un cas identique au mien.

    Vos AR vont arriver, patience.

    Pvtistement.

    Pliz

    P.S. : il est minuit passé en France, allez dormir un peu. Être à cran et crevé(e) pour les fêtes, ce n'est pas génial, croyez-moi !


  14. #11554
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de Pliz
    Bonsoir,

    je vous avoue que je n'ai pas relu toutes vos tartines du jour, mais concernant la question des "doubles tampons", le cas cité plus haut (rappel d'un refus pour 2012) était isolé. Arrêtez donc un peu de vous imaginer le pire. Vous verrez bien ce que l'ambassade vous répondra, à chacun, individuellement.

    Je vous fais un petit up de mes messages précédents sur ce sujet, étant actuellement en PVT au Canada... alors même que l'ambassade m'avait envoyé un refus motivé par un tampon-date ultérieur à la date limite d'envoi.
    Je vous laisse lire l'explication ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673701 et là https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Je précise que sur mon courrier figuraient au moins : un timbre-étiquette édité par l'agent et daté du dernier jour d'envoi autorisé, et le fameux tampon-date auquel se réfère l'ambassade, lui daté à J+1.

    Maintenant, je rappelle que dans mon cas, il s'agissait bel et bien d'une erreur et d'une méconnaissance du système de distribution et de traitement des courriers suivis de la part de l'agent de l'ambassade, qui a traité initialement ma demande.
    On vous l'a conseillé à plusieurs reprises dans différentes sections du site : lors d'un envoi d'un courrier important, il est préférable de conserver tous les justificatifs possibles, utilisables en cas (rare) de recours.
    On s'entend que les règles devant s'appliquer pour tous, celles et ceux parmi vous qui ont envoyé leur dossier hors délai n'auront bien évidemment aucun recours possible.

    Je suis la discussion du recensement des refus pour cette année et me tiendrai prête à aider les requérants présentant un cas identique au mien.

    Vos AR vont arriver, patience.

    Pvtistement.

    Pliz

    P.S. : il est minuit passé en France, allez dormir un peu. Être à cran et crevé(e) pour les fêtes, ce n'est pas génial, croyez-moi !
    Ah que j'aime ce genre de message plein de bon sens, merci à toi ;-)

  15. #11555
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Pliz
    Bonsoir,

    je vous avoue que je n'ai pas relu toutes vos tartines du jour, mais concernant la question des "doubles tampons", le cas cité plus haut (rappel d'un refus pour 2012) était isolé. Arrêtez donc un peu de vous imaginer le pire. Vous verrez bien ce que l'ambassade vous répondra, à chacun, individuellement.

    Je vous fais un petit up de mes messages précédents sur ce sujet, étant actuellement en PVT au Canada... alors même que l'ambassade m'avait envoyé un refus motivé par un tampon-date ultérieur à la date limite d'envoi.
    Je vous laisse lire l'explication ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673701 et là https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post673023

    Je précise que sur mon courrier figuraient au moins : un timbre-étiquette édité par l'agent et daté du dernier jour d'envoi autorisé, et le fameux tampon-date auquel se réfère l'ambassade, lui daté à J+1.

    Maintenant, je rappelle que dans mon cas, il s'agissait bel et bien d'une erreur et d'une méconnaissance du système de distribution et de traitement des courriers suivis de la part de l'agent de l'ambassade, qui a traité initialement ma demande.
    On vous l'a conseillé à plusieurs reprises dans différentes sections du site : lors d'un envoi d'un courrier important, il est préférable de conserver tous les justificatifs possibles, utilisables en cas (rare) de recours.
    On s'entend que les règles devant s'appliquer pour tous, celles et ceux parmi vous qui ont envoyé leur dossier hors délai n'auront bien évidemment aucun recours possible.

    Je suis la discussion du recensement des refus pour cette année et me tiendrai prête à aider les requérants présentant un cas identique au mien.

    Vos AR vont arriver, patience.

    Pvtistement.

    Pliz

    P.S. : il est minuit passé en France, allez dormir un peu. Être à cran et crevé(e) pour les fêtes, ce n'est pas génial, croyez-moi !
    Ouf merci ! j'ai eu un grand coup de stress en lisant ce qu'il se disait ici
    Je vais me coucher un peu plus sereine!
    Bonne nuit à tous!

  16. #11556

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de Sebur
    Ah que j'aime ce genre de message plein de bon sens, merci à toi ;-)
    Bienvenue. Merci à toi.

    Hé oui, cette discussion, c'est probablement la dernière place par excellence sur le site pour espérer trouver des propos un peu censés et non empreints de sentiments exagérés. Mais, ça arrive...
    Cela dit, même si je n'affectionne que modérément d'y trainer, je me dois te rappeler, entre VIP, que c'est voulu, elle a son utilité. La "cellule psy" sert de défouloir et du coup, je te le concède, on peut y trouver bon nombre de messages d'angoissés pathologiques, de scenarii versions "l'histoire du début de la fin de mon pvt ou comment avant même d'avoir reçu ne serait-ce qu'un AR, j'anticipe le pire", d'affirmations parfois plus fausses les unes que les autres ... C'est le jeu/le principe ma pauv' Lucette !

    Quoi qu'il en soit, avant de nous attirer les foudres des participants à ces pages (continuez, cette discussion est là pour vous, si vous avez le besoin d'exprimer vos petites ou grandes peurs, vos doutes, c'est le bon endroit, vous n'êtes pas seuls), je précise aussi, que dans le lot, certains sont là plus sereins, posés, il y en a qui distillent des messages plus sérieux (dans le sens, sans supputation saugrenue), et parfois même contribuent à détendre un peu leurs camarades.

    Patience et tolérance (ça fait un peu devise de chevalier de la table ronde, mon truc, désolée).


  17. #11557

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de st0rms
    Ouf merci ! j'ai eu un grand coup de stress en lisant ce qu'il se disait ici
    Je vais me coucher un peu plus sereine!
    Bonne nuit à tous!
    Je t'en prie Fiona. Allez hop ! Au lit, on dort !
    ... Et la bise à Shrek.


  18. #11558
    Avatar de tacha
    Natacha 43 ans

    Messages
    138
    Likes reçus
    56
    salut a tous!
    petit message d'encouragement pour cette nouvelle journée d'attente!!
    je suis neufiste également et je dois dire que j'ai regardé fébrilement ma boite mail 2 ou 3 fois hier sans trop y croire, mais je suis sûre que c'est LA semaine et que ça ira très bien pour nous tous!!!!
    bonne journée
    bisous


  19. #11559
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Allez debout la dedans.

    J'ai été de garde sur le forum pendant que vous dormiez tous alors maintenant c'est mon tour.

    Désormais au lieu de compter les moutons je compte les PVT.
    Un PVT, deux PVT, trois PVT.... zzzzzzzzzz


  20. #11560
    Avatar de ruisa
    Momiji 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    360
    Likes reçus
    408
    Message de Yoshi45
    Allez debout la dedans.

    J'ai été de garde sur le forum pendant que vous dormiez tous alors maintenant c'est mon tour.

    Désormais au lieu de compter les moutons je compte les PVT.
    Un PVT, deux PVT, trois PVT.... zzzzzzzzzz
    eh bien moi c'est en plein de milieu de la journée, donc ça fait un moment que j'attends que la france se réveille aussi XD
    dur dur de vivre décalé!!

Page 578 sur 1030 ... 78 478 528 568 576 577 578 579 580 588 628 678 ...