1. #14481
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    C'est vrai qu'on aimerait tous un peu plus de communication, histoire de pouvoir avancer, mais comme le dit Yoshi, le Canada nous fait une faveur avec le PVT, c'est à nous d'accepter leurs "règles du jeu", si je peux me permettre cette expression...


  2. #14482
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oh tiens sur Facebok (pas sur pvtistes.net mais un autre groupe) quelqu'un essaye de faire croire qu'il a reçu un refus pour quota atteind.

    .... un jour il apprendra à ne pas faire ca un lundi matin à 8h

    Ya des abrutis je vous jure... (Julie Denier, si tu nous regardes, dédicace^^)


  3. #14483
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Encore une nouvelle semaine, j'espère que vous êtes regonflés à bloc!! Moi j'attends avec impatience ma LI, j'en suis qu'à 10 jours d'attente donc je crois que j'ai encore le temps de patienter, mais tant qu'elle pointe son nez à un moment ça me va
    Bonne semaine à tous et bon courage à tous les neufards!!!

  4. #14484
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Message de lama00
    5 semaines c'est encore les délais de traitements qu'ils se sont engagés à prendre... je vois pas pourquoi ils devraient nous tenir au courant du fait qu'ils sont dans les temps? Surtout qu'ils ont immédiatement précisé sur leur page web que ça serait long... la communication, elle a été faite.
    Personnellement, j'aime mieux que tout le monde travaille sur les dossiers plutôt que d'avoir des employés chargés de rassurer chaque demandeur de visa...
    Je suis d'accord qu'ils sont pas aussi efficaces qu'ils devraient l'être sur le traitement mais je crois pas que c'était possible de prévoir une équipe suffisante cette année.

    Tiens bon, courage, ça viendra. Je comprend très bien ton stress mais rien ne t’empêche de préparer autre chose, tu n'es pas obligé de partir dès la réception de ton PVT t'as le temps de faire plein de trucs avant ^^
    +1 !!! Je ne comprend pas non plus pourquoi certains pensent qu'il y a un manque de communication de la part de l'ambassade. Cette dernière a communiquer un délai de traitement, je ne vois pas ce qu'elle pouvait faire de mieux. L'AR est peut être un peu long a arrivé mais derrière les étapes s'enchaînent rapidement jusqu'au SVI qui prend un peu de temps également.
    Pour preuve que l'ambassade est correct en terme de communication:

    MISE A JOUR : L'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) accuse réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. Par conséquent, veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception et le traitement de votre demande s'effectuent dans les meilleurs délais.
    Nous vous rappelons que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.

    Ca répond à la question de certains, il va falloir être encore patient


  5. #14485

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    Me revoilà, après un petit séjour à Londres....
    J'ai tout lu depuis mon absence (oui ça en fait des pages), et j'ai pu voir quelques refus....
    En tout cas pas d'AR de mon coté pendant mon absence :'(
    Espérons que ça arrive cette semaine, je le sens de plus en plus mal...
    Bon courage à tous, et croisons les doigts !


  6. #14486
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de jodune
    +1 !!! Je ne comprend pas non plus pourquoi certains pensent qu'il y a un manque de communication de la part de l'ambassade. Cette dernière a communiquer un délai de traitement, je ne vois pas ce qu'elle pouvait faire de mieux. L'AR est peut être un peu long a arrivé mais derrière les étapes s'enchaînent rapidement jusqu'au SVI qui prend un peu de temps également.
    Pour preuve que l'ambassade est correct en terme de communication:

    MISE A JOUR : L'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) accuse réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. Par conséquent, veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception et le traitement de votre demande s'effectuent dans les meilleurs délais.
    Nous vous rappelons que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.

    Ca répond à la question de certains, il va falloir être encore patient

    Je pense qu'ils vont essayer d'expedier au moins tous les AR cette semaine car ils savent qu'avec les fetes (l'ambassade ferme 2 jours à chaque fois) le rythme va etre enormément ralenti.

  7. #14487
    Avatar de jodune
    Jo 37 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    97
    Ca me semble fort probable qu'ils envoient tous les A/R cette semaine ou alors il vont être très en retard pour sûr avec les 25 et 1er qui tombent un mardi. les semaines vont être courte pour les fonctionnaires et certainement peu productives.

    Je pense que le délai de traitement va bien débordé jusqu'a mi Janvier a l'aise quand même.

    Sachant que 8 semaines nous pousse au 3 Janvier mais que la semaine des fête va être contre productive on peu facilement penser que rajouter 2 semaines au délai de traitement initial n'est pas un luxe.

  8. #14488
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Bonjour tout le monde,

    Je vous souhaite plein d'AR avant la fin du monde, ainsi que plein d'AC/AD/LI.
    Ayant reçus mon AR vendredi, la pression est redescendu, l'AC en fait c'est pas le plus stressant car je me dis qu'au final mon dossier va être traité. Ac ou refus, mais ça fait clairement du bien de savoir que le dossier est entre leurs mains et que ça avance.
    Du coup j'attends patiemment et on verra.

    Enfin voila ça permets de reprendre une vie un peu plus normal.

    Courage pour les derniers AR!

    (le seul truc un peu chiant c'est que si j'ai mon Ac et normalement l'AD, la LI arrivera tard, courant Janvier, et j'ai peur que ca fasse un peu juste dans mes plans...)

    wait & see!
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  9. #14489
    Avatar de ninaricci
    claire 38 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    4
    Bonjour bon j'ai reçu un mail vendredi comme quoi mon dossier était refusé!!!
    Mais je compte quand même partir en touriste l'été prochain et y chercher du boulot pour faire le visa jeune pro.....
    Certains sont déjà partis en touriste????

  10. #14490
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Salut,

    J'attends ma LI avec impatience depuis 14 jours.
    Du coup tous les jours je regarde la date de l'AD des gens qui viennent de recevoir leur LI (ça me fait patienter calmement).
    Mais j'ai remarqué qu'aujourd'hui on est passé du 26/11 au 28/11 sans passé par la case 27, une idée qui pourrait expliquer ce saut ? Il n'y a pas eu d'AD le 27 ?

  11. #14491
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de jodune
    MISE A JOUR : L'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) accuse réception des demandes de participation à la catégorie « Vacances-Travail » envoyées le 9 novembre 2012. Par conséquent, veuillez noter que notre délai total de traitement sera dépassé. L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception et le traitement de votre demande s'effectuent dans les meilleurs délais. Nous vous rappelons que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
    Je trouve cette mise à jour très rassurante! délai de traitement rallongé = pas (encore) de refus pour quotas atteint = ils assurent de traiter tous les dossiers. Et qui dit dossier complet dit dossier accepté hihihi (vous dites que j'suis un peu trop rêveuse? lol)
    Merci à l'ambassade pour cette mise à jour!!!!!


  12. #14492
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello !
    Hop là, j'espère vraiment qu'on aura tous à minima notre AR d'ici la fin de la semaine, qu'on puisse au moins franchir la première étape ! En tout cas je trouve ça plutôt rassurant le message de l'ambassade... c'est donc qu'ils sont quand même relativement à notre écoute

  13. #14493
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 488
    Likes reçus
    2 558
    Message de st0rms
    Je trouve cette mise à jour très rassurante! délai de traitement rallongé = pas (encore) de refus pour quotas atteint = ils assurent de traiter tous les dossiers. Et qui dit dossier complet dit dossier accepté hihihi (vous dites que j'suis un peu trop rêveuse? lol)
    Merci à l'ambassade pour cette mise à jour!!!!!
    Comme le dit Fiona, cette mise à jour est intéressante et rassurante : l'ambassade a bien conscience de la crise de nerf qu'elle est en train de provoquer sur certaines personnes du 9 et communique donc autant qu'elle puisse le faire

    Tous les dossiers seront donc bien traités !


  14. #14494
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de ninaricci
    Bonjour bon j'ai reçu un mail vendredi comme quoi mon dossier était refusé!!!
    Mais je compte quand même partir en touriste l'été prochain et y chercher du boulot pour faire le visa jeune pro.....
    Certains sont déjà partis en touriste????
    Bonjour, tout d'abord désolée pour ton refus...
    Eh bien beaucoup de personnes disent comme toi mais c'est déconseillé quand même.. le but d'un visa touriste n'est pas de chercher un boulot, donc je pense que ça doit être difficile de trouver un employeur qui veuille bien te rendre ce "service"
    Pourquoi tu ne tentes pas de trouver un job depuis la France pour partir avec un autre programme de l'EIC? tu parles de partir l'été, il existe ça : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France et ça te permettrait d'obtenir plus facilement un JP par la suite... non?
    Dernière modification par st0rms ; 17/12/12 à 12:23.

  15. #14495
    Avatar de Sebur
    Sébastien 38 ans

    Messages
    351
    Likes reçus
    291
    Message de akinago
    Mais j'ai remarqué qu'aujourd'hui on est passé du 26/11 au 28/11 sans passé par la case 27, une idée qui pourrait expliquer ce saut ? Il n'y a pas eu d'AD le 27 ?
    Ne t'inquiète pas j'ai déjà recensé 2 personnes du 27 ayant reçu leurs LI... ils ne passent pas d'une date à l'autre, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont sur plusieurs jours (il y en a encore qui attendent du 21 et ça va jusqu'au 27) donc ne t’inquiète pas ça arrive ;-)


  16. #14496
    Avatar de keven
    keven 10 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    toujours zero nouvel.....

  17. #14497
    Avatar de sceline
    céline 37 ans

    Messages
    177
    Likes reçus
    111
    quelqu'un a reçu son AC avec un AR au 07/12?

  18. #14498
    Avatar de Mathilde16
    Mathilde 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    26
    Hello,

    J'ai une connaissance qui est parti en visa touriste au Canada, il s'est démené pour trouver un taff sur place et il a décroché un super boulot. L'entreprise l'a régularisé pour son visa et lui a remboursé son billet retour! Il y a toujours des solutions...
    A +


  19. #14499
    Avatar de stinejue
    Justine 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Message de ninaricci
    Bonjour bon j'ai reçu un mail vendredi comme quoi mon dossier était refusé!!!
    Mais je compte quand même partir en touriste l'été prochain et y chercher du boulot pour faire le visa jeune pro.....
    Certains sont déjà partis en touriste????
    Slt!

    Je suis intéréssée pour faire la même chose! Partir en tourisme et chercher du boulot la-bas! Certains ont déja essayé ou ont des infos?

  20. #14500
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Sebur
    Ne t'inquiète pas j'ai déjà recensé 2 personnes du 27 ayant reçu leurs LI... ils ne passent pas d'une date à l'autre, j'ai plutôt l'impression qu'ils sont sur plusieurs jours (il y en a encore qui attendent du 21 et ça va jusqu'au 27) donc ne t’inquiète pas ça arrive ;-)
    ça ça me plaît parce que moi je suis du 27 alors ça bouge dans le bon sens :Biggrin:


Page 725 sur 1030 ... 225 625 675 715 723 724 725 726 727 735 775 825 ...