1. #1421
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Yohan Coat
    J'ai checké "just in case" le PVT Singapour et j'viens de voir qu'il faut être étudiant obligatoirement .. la galère
    Yohan, as-tu lu cette discussion? Apparemment, y en a qui sont passés entre les mailles du filet...

    https://pvtistes.net/forum/singapour/59044-pvt-singapour-faut-il-forcement-etre-etudiant.html

  2. #1422
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    mais si je j'arrive avec lufthansa avec une correspondance à munich ils vont qu'en même pas m'expedier en allemagne si?

  3. #1423
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    {mode Stress(on)

    Perso je prend du magnésium pour me calmer pendant la journée tellement je suis au bord de la crise de paranoïa...
    Avec ma fiancée on a envoyer nos deux enveloppe en même temps, et maintenant j'ai réussi mon acceptation conditionnels et elle même pas d'accusé de réception donc je stress encore plus qu'elle. Le pire des cas serait pour nous qu'elle n'est pas son PVT alors que je l'ai, donc j'attend de faire le virement pour voir si son dossier a bien été reçut...

    Allé je vais essayer de faire une nuit complete, bonne soirée les amis

    mode stress(off)}


  4. #1424
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de shellux
    {mode Stress(on)

    Perso je prend du magnésium pour me calmer pendant la journée tellement je suis au bord de la crise de paranoïa...
    Avec ma fiancée on a envoyer nos deux enveloppe en même temps, et maintenant j'ai réussi mon acceptation conditionnels et elle même pas d'accusé de réception donc je stress encore plus qu'elle. Le pire des cas serait pour nous qu'elle n'est pas son PVT alors que je l'ai, donc j'attend de faire le virement pour voir si son dossier a bien été reçut...

    Allé je vais essayer de faire une nuit complete, bonne soirée les amis

    mode stress(off)}
    Pas cool :wink2:
    j'ai l'impression que vendredi ils ont envoyé par mail principalement des AR et aujourd'hui que des acceptations conditionnelles.Avec un peu de chance demain vous allez avoir du nouveau.
    Vous auriez du envoyer vos dossiers dans la même enveloppe... moins de stress

  5. #1425
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Golightly
    mais si je j'arrive avec lufthansa avec une correspondance à munich ils vont qu'en même pas m'expedier en allemagne si?
    je crois pas, il faut avoir passé un jour dans le pays.
    Par exemple il y avait une personne avec moi qui s'est faite refuser l'entrée au Canada , il arrivait de France mais avait passé 15 jours a Miami et donc arrivait avec un vol Miami-Montréal , et bien ils l'ont renvoyés a Miami

  6. #1426
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de shellux
    {mode Stress(on)

    Perso je prend du magnésium pour me calmer pendant la journée tellement je suis au bord de la crise de paranoïa...
    Avec ma fiancée on a envoyer nos deux enveloppe en même temps, et maintenant j'ai réussi mon acceptation conditionnels et elle même pas d'accusé de réception donc je stress encore plus qu'elle. Le pire des cas serait pour nous qu'elle n'est pas son PVT alors que je l'ai, donc j'attend de faire le virement pour voir si son dossier a bien été reçut...

    Allé je vais essayer de faire une nuit complete, bonne soirée les amis

    mode stress(off)}
    Il y a des témoignages d'autres couples ayant envoyé leurs dossiers en même temps mais avec du décalage dans le traitement : çà ne devrait donc à priori pas tarder pour elle


    Sinon, j'ai le droit de dire que je suis jalouse?:

  7. #1427
    Avatar de Golightly
    38 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Merci Catamenia , et tu sais pourquoi ton ami a été refusé? c'est angoissant de même pas pouvoir y aller pour noel :/

  8. #1428
    Avatar de shellux
    Kevin 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    23
    Merci pour votre soutient, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas les seules a paniquer (enfin surtout moi )

    Ayez courage, dans tout les cas je pense que demain une nouvelle vague de AR va être envoyer! On ce retrouvera tous l'année prochaine autour d'une bonne bière sur place

  9. #1429
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Golightly
    Merci Catamenia , et tu sais pourquoi ton ami a été refusé? c'est angoissant de même pas pouvoir y aller pour noel :/
    je te conseille d'aller sur le site de l'ambassade pour voir tout les points a suivre pour pouvoir entrer dans le pays. Nous on avait pas de billet de retour et donc les agents ont pensé qu'on immigrait illegalement. Après si tu pars pour 15 jours avec un billet de retour comme la plupart des gens tu ne passe pas par l'immigration. C'est pour les durées de plus d'un mois généralement qu'ils te soumettent a un interrogatoire.


  10. #1430
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de shellux
    Merci pour votre soutient, ça fait toujours plaisir de voir qu'on est pas les seules a paniquer (enfin surtout moi )

    Ayez courage, dans tout les cas je pense que demain une nouvelle vague de AR va être envoyer! On ce retrouvera tous l'année prochaine autour d'une bonne bière sur place
    J'espère bien (pour les AR et la bière...)

  11. #1431
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de catamenia
    je te conseille d'aller sur le site de l'ambassade pour voir tout les points a suivre pour pouvoir entrer dans le pays. Nous on avait pas de billet de retour et donc les agents ont pensé qu'on immigrait illegalement. Après si tu pars pour 15 jours avec un billet de retour comme la plupart des gens tu ne passe pas par l'immigration. C'est pour les durées de plus d'un mois généralement qu'ils te soumettent a un interrogatoire.
    Je vais paraitre blonde, mais où sur le site de l'ambassade tu as vu les points à suivre pour entrer dans le pays ??? Je ne trouve rien !

  12. #1432
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Golightly
    bonsoir , j"ai une question bête mais j'ose ^^ vu qu’apparemment il faut se préparer mentalement à faire le deuil de notre pvt, je comptais aller quand même voir mon amoureux pour noel au canada.
    ma question est:
    si notre dossier pvt est toujours encore de traitement, le douanier peut nous refuser notre visa touriste et nous mettre dans le premier avion allant en France. si ca arrive c'est à nous de payer notre retour ? ( oui ma question est stupide mais j'ai envie de voir mon chéri plus que tout et donc de tenter d'entrer en tant que touriste en décembre)
    Il n'y a pas de question bête ! certaines sont parfois un peu répétitives mais c'est une autre histoire
    Penses à regarder cette discussion et les liens qui y sont donnés https://pvtistes.net/forum/comment-o...ou-jp-etc.html


  13. #1433
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de popom
    Je vais paraitre blonde, mais où sur le site de l'ambassade tu as vu les points à suivre pour entrer dans le pays ??? Je ne trouve rien !
    Déterminer son admissibilité – Visiter le Canada en touriste

    pour ceux qui veulent connaitre les quelques a respecter pour ne pas se voir refuser l'entrée au Canada si vous passez par le super interrogatoire du service d'immigration. Le tout se basant sur la bonne foi et si possible des papiers attestant cette bonne foi.

    Une fois qu'on vous donne l'autorisation vous avez un papier qui vous interdit de travailler ou d'etudier sur le sol Canadien. Ce papier est a remettre a un agent de l'immigration le jour de votre retour en France.

  14. #1434

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de popom
    Je vais paraitre blonde, mais où sur le site de l'ambassade tu as vu les points à suivre pour entrer dans le pays ??? Je ne trouve rien !
    La blondeur n'y est pour rien cette fois : même blonde, je trouve le site de l'ambassade particulièrement bien ficelé car assez intuitif par rapport à d'autres .
    Mais bon, on va plutôt mettre ton petit souci de navigation sur l'heure tardive en France, hein?!
    Alors déjà, mieux vaut être sur la version française (et pas english), ça peut être une bonne base de départ et aider certains d'entre vous à mieux déchiffrer les infos.
    Ensuite, dans le menu de gauche, tu vas sur "visas et immigration" et tu choisis ce que tu veux "visiter/étudier/travailler". Prenons l'exemple de "visiter" qui semble correspondre au post cité: là tu lis ce qui est écrit sur la page et tu vois sur quoi tu dois cliquer. ... Tu réfléchis à ton cas : française détentrice d'un passeport... français... donc, comme les ressortissants français sont exemptés de visas pour entrer au Canada (cf Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada à titre de visiteur), tu peux aller sur "conditions d'admission" et piocher toutes les infirmations qu'il te manquait.

    C'est comme ça partout sur ce site, il suffit de se laisser guider par ce qui y est écrit.

    Sur ce, bonne lecture.
    Dernière modification par Pliz ; 14/11/12 à 01:45.

  15. #1435
    Avatar de guigui07
    Guillaume 41 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Popom Non c'est pas a le fait que tu soit blonde, meme si d'apres ta photo je confirme que tu soit blonde =)

    Le site de l'ambassade contient beaucoup d'informations, mais c'est tres tres mal organise et leur site contient des erreurs parfois.

    Et avec 3 ans de recul apres une demande de PVT 2008 + JP 2009 + RP 2012 je sais pas trop ou je serais aujourd'hui sans l'aide de pvtistes.net mais surement pas a Vancouver... Alors encore merci au forum et a tout ceux qui y contribuent !

  16. #1436
    Avatar de popom
    Charlotte 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    36
    Message de guigui07
    Popom Non c'est pas a le fait que tu soit blonde, meme si d'apres ta photo je confirme que tu soit blonde =)
    Juste pour l'info ma couleur est brune !! Mais bon on a tous un côté blond!!! :sick:

  17. #1437
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonsoir a Tous !!! Après l'espoir d'un A/R en vain...Je pense me faire un Pvt moi meme ...Pour le Larzac!!!!!! Désolé je Craaaaaaaaquuuueeeee!!!!!


  18. #1438
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Message de Durden
    Bonsoir a Tous !!! Après l'espoir d'un A/R en vain...Je pense me faire un Pvt moi meme ...Pour le Larzac!!!!!! Désolé je Craaaaaaaaquuuueeeee!!!!!
    José Bové approuve ce message!


  19. #1439

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de guigui07
    Popom Non c'est pas a le fait que tu soit blonde, meme si d'apres ta photo je confirme que tu soit blonde =)
    Message de popom
    Juste pour l'info ma couleur est brune !! Mais bon on a tous un côté blond!!! :sick:


    :laughing1Rassure-moi, tu n'as pas changé de photo depuis son post, c'est bien la même que tantôt ? Trop fort ! Merci pour le fou rire tous les deux, ça détend !

    Sinon, plus sérieusement, j'espère qu'entre mon post et l'autre réponse, tu as trouvé ce que tu cherchais comme éléments sur le site de l'ambassade.

  20. #1440
    Avatar de Thibaultch
    Thibault 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous,

    je reviens sur le texte présent sur le site de l'ambassade...

    "En raison du volume extraordinairement élevé de demandes de participation reçues par courrier, nous vous demandons de bien vouloir patienter pour la réception du message accusant réception de votre demande.
    L'Unité Mobilité des Jeunes met tout en oeuvre pour que l'envoi du message d'accusé de réception s'effectue dans les meilleurs délais.
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé."

    Comment comprenez vous la dernière phrase?

    Je n'arrive pas a comprendre s'ils envoient les mails indépendamment de la réception et on peut recevoir le dit A/R trois jours après que notre dossier soit ouvert à l'ambassade ou si... ben ou si je comprend pas la tournure de cette phrase.
    :O_o:

    Je ne dois pas être bien en phase avec mes neurones...
    En espérant que l'A/R arrive demain qu'on puisse passer aux choses sérieuses.

    Merci d'avance

Page 72 sur 1030 ... 22 62 70 71 72 73 74 82 122 172 572 ...