Je vais paraitre blonde, mais où sur le site de l'ambassade tu as vu les points à suivre pour entrer dans le pays ??? Je ne trouve rien !
La blondeur n'y est pour rien cette fois : même blonde, je trouve le site de l'ambassade particulièrement bien ficelé car assez intuitif par rapport à d'autres .
Mais bon, on va plutôt mettre ton petit souci de navigation sur l'heure tardive en France, hein?!

Alors déjà, mieux vaut être sur la version française (et pas english), ça peut être une bonne base de départ et aider certains d'entre vous à mieux déchiffrer les infos.
Ensuite, dans le menu de gauche, tu vas sur "visas et immigration" et tu choisis ce que tu veux "visiter/étudier/travailler". Prenons l'exemple de "visiter" qui semble correspondre au post cité: là tu lis ce qui est écrit sur la page et tu vois sur quoi tu dois cliquer. ... Tu réfléchis à ton cas : française détentrice d'un passeport... français... donc, comme les ressortissants français sont exemptés de visas pour entrer au Canada (cf
Déterminer si un visa est nécessaire pour entrer au Canada à titre de visiteur), tu peux aller sur "conditions d'admission" et piocher toutes les infirmations qu'il te manquait.
C'est comme ça partout sur ce site, il suffit de se laisser guider par ce qui y est écrit.
Sur ce, bonne lecture.