1. #15461
    Avatar de Redacom
    40 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    52
    Message de SNAKE224
    Salut. J'ai une petite frayeur concernant le dossier de PVT que j'ai rempli. Je viens de recevoir l'AC de l'ambassade mais je me demande si mon dossier ne sera pas refusé par la suite car je crois que je me suis trompé concernant le renseignement de la date de naissance de ma mère...C'est plutôt bête comme erreur et j'aurais de très gros regrets si je n'ai pas mon PVT à cause de ça...

    Pensez-vous que c'est grave ?
    Oui c'est très grave... pas pour le SVI mais parce que tu risques d'avoir l'air con en souhaitant un joyeux anniversaire à ta mère alors que c'est pas le jour!

    EDIT: pour te rassurer, ce n'est pas le genre de chose sur lequel s'attarde le SVI.
    Dernière modification par Redacom ; 21/12/12 à 03:07.


  2. #15462
    Avatar de SNAKE224
    Jérôme 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Merci pour vos réponses rassurantes ^^

  3. #15463
    Avatar de Lysander
    Lysander

    Messages
    26
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    Quel talent ce garçon

    Bon, j'arrive au milieu de ce jeu de massacre et je ne sais que dire... il y a beaucoup trop de questions en suspens.

    Ce que je retiens de ce mail c'est que oui si le nombre de dossiers correct est trop important ils enverront des refus pour quota atteind. Cependant, ca n'arrivera qu'en dernier recours. Parce qu'ils n'enverront pas un mail de refus si c'est pour repecher une personne par la suite. Certains ne payent pas leurs frais de visa, le SVI peut refuser certains dossiers, sans parler des refusés à l'UMJ.
    Ils vont ecluser tous les dossiers en cours et une fois le fameux nombre atteind, dans quelques semaines, tous ceux restants recevront le mail si il y a un soucis de quota.

    Attention, rien n'est moins sur, je pense que ca dependra grandement de la marge d'erreur dans les dossiers. Plus il y aura des dossiers refusés car incomplets, plus le risque de quota atteind s'éloignera.

    Je me prends à stressert alors que j'attends déjà ma LI depuis 13 jours. Je n'ose pas imaginer ce que ca doit etre quand on vient juste de recevoir son AR.

    Autre possibilité: l'ambassade attend la fin du monde pour distribuer les derniers PVT aux survivants, ca enlevera le problème des quotas.

    Bref, il ne faut pas dramatiser, les procédures avancent. Je trouverai logique qu'ils bloquent les quotas au niveau de l'AC et pas de la LI car ca compliquerait énormément les choses au niveau des remboursements de nombreuses personnes.

    De façon générale, personne ici ne travaille à l'ambassade donc personne ne peut savoir comment ca va se passer, ni le nombre de dossiers restants. Ce qui est sur c'est que si ils acceptent certains neufards et pas d'autres à cause des quotas, je me demande comment ils feront le tri...


    Courage à tous


    EDIT: quand je vois les reactions ici avec des gens qui ont la tête sur les épaules et qui savent se remonter le moral et être réalistes, je me demande ce que ca a du donner sur Facebook....
    Tes déductions me semble pertinentes et je souscris à ton hypothèse de travail selon laquelle ceux qui reçoivent l'AC sont plutôt bien embarqué vis-à-vis de la sélection quota (puis elle m'arrange ).


  4. #15464
    Anonyme
    Message de Kendran
    Le forum est à feu et à sang alors que je suis pas la ?

    bizarre vous avez dit bizarre

    N’empêche je suis déçu !
    Pourquoi déçu??
    Tu as ta LI Guillaume: Be Happy :Wink:

  5. #15465
    Avatar de Marie877
    Marie 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour tout le monde,

    je viens de temps en temps sur le forum lire vos messages mais cette fois j'ai besoin de votre aide ! Alors voilà dossier envoyé le 8, AR le 22, AC le 23 et AD le 26 et depuis (presque 4 semaines) aucunes nouvelles! Je sais que je ne suis pas dans la pire situation mais en fait dans mon formulaire sur la famille je n'avais mis ni les adresses ni les pays de naissance de ma famille donc apres avoir déjà bien stressé pour l'AC... je suis désormais paniquée pour le SVI. Est-ce que qqun a été dans ce cas? Sinon que se passent-ils au bout de 4 semaines sans réponse?

    Merci pour vos réponses et bon courage à tous!

  6. #15466
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    J'ai envoyé mon dossier le 9 Novembre , j'ai reçu mon AR le 12Décembre et depuis rien du tout...
    est ce normal?

    Merci!! Bon courage !!

  7. #15467
    Avatar de fabdu06
    Fabrice 11 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    18
    J'ai reçu mon ar le 13 et j'attends toujours, il faut patienter! Ce qui est certain, c'est que l'ambassade a envoyé tous les AR!!!

  8. #15468
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de Skelette
    J'ai envoyé mon dossier le 9 Novembre , j'ai reçu mon AR le 12Décembre et depuis rien du tout...
    est ce normal?

    Merci!! Bon courage !!
    Un peu de lecture et tu verras que vous êtes nombreux à être dans ton cas...
    Patience, courage.:Wink:

  9. #15469
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Petit message à tout les neufards : bon courage, bon courage et re bon courage!! je crois que vous en avez bien besoin après ce nouveau message de l'ambassade!!! Bon c'est bientôt Noël (pour ceux qui viennent de se réveiller d'un lonnnnng coma et qui n'avaient pas remarqué) donc on sort, on se fait des cadeaux et des bisous pour essayer de rester zen...on peut aussi se regarder "Love Actually", ça fait jamais de mal de voir Hugh Grant en 1er Ministre !
    Et puis bon, je ne vais pas pouvoir revenir sur ce forum pendant un moment alors FINGERS CROSSED et KEEP THE PEACH!!!! A bientôt les zamis!


  10. #15470
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjour mes chers amis de galère 9istes !

    Allez, aujourd'hui, c'est notre dernière journée sur terre, soit à 12h11, soit à 00h32 (c'est pas moi qui le dis), donc bon si on a pas notre PVT, c'est pas la fin du monde (ahah... Sorry, humour post màj de l'ambassade).

    Profitez de votre journée =)


  11. #15471
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    bonjour,
    Bon courage a ceux qui attendent des AC , moi je vais payer les frais ce matin même si j'ai un peu peur de me planter en esperant que je scanne le bon document :P


  12. #15472
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de mati.03
    Bonjour mes chers amis de galère 9istes !

    Allez, aujourd'hui, c'est notre dernière journée sur terre, soit à 12h11, soit à 00h32 (c'est pas moi qui le dis), donc bon si on a pas notre PVT, c'est pas la fin du monde (ahah... Sorry, humour post màj de l'ambassade).

    Profitez de votre journée =)

    Ca veut dire que pendant que vous allez mourir dans d'atroces souffrances à paris j'aurai 9h de sursis? Cool^^


  13. #15473
    Avatar de ajuliaa75
    Julia 11 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    33
    Petite remarque assez pertinente...il serait bien bête de mourir ajd après l obtention de ce PVT tant convoité...


  14. #15474
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de mati.03
    Je suis du 10. Pas d'A/R...

    D'ailleurs reste t'il des personnes avec A/R du 10 qui n'ont pas reçu leur A/C ? Histoire de savoir si je dois me faire une raison...
    Hello Les gens !

    Bon je te rassure, Marine, vous êtes 16 personnes (sur mon récap', hein, je précise, mais sûrement beaucoup plus au total) du 10/12 à ne pas encore avoir vos AC, donc je croise les doigts pour que ça arrive ce soir pour vous en tout cas tu n'es pas la seule !

    Sinon contente de voir qu'il y a eu un paquet d'AC hier, j'espère que ça va continuer ce soir et lundi, pour Noël !!! Et que ma copine et moi ferons partie du lot... J'ai encore un espoir infime, quand même !

    Bonne journée à tous !


  15. #15475

    Messages
    256
    Likes reçus
    261
    bonjour à tous

    après un peu d'absence, je relis toutes vos pages, et je vois ce fameux message de l'ambassade, qui me turlupine un peu je dois dire....

    mais je me disais, s'ils ont fini tous les ar, bah peut etre que ca va aller BEAUCOUP plus vite maintenant pour les ac, parce qu'ils vont se consacrer uniquement à ca....

    en tout cas ca serait top !

  16. #15476
    Avatar de marineb92
    Marine 31 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    93
    Je me suis réveillée en forme et motivée pour tout les neufards !
    Allez on y croit encore, les AC doivent tomber et même pour ceux qui ont recus leurs AR en dernier ! Je veux y croire jusqu'au bout .
    Courage à tous pour l'attente !!


  17. #15477
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de SarahLou
    Hello Les gens !

    Bon je te rassure, Marine, vous êtes 16 personnes (sur mon récap', hein, je précise, mais sûrement beaucoup plus au total) du 10/12 à ne pas encore avoir vos AC, donc je croise les doigts pour que ça arrive ce soir pour vous en tout cas tu n'es pas la seule !

    Sinon contente de voir qu'il y a eu un paquet d'AC hier, j'espère que ça va continuer ce soir et lundi, pour Noël !!! Et que ma copine et moi ferons partie du lot... J'ai encore un espoir infime, quand même !

    Bonne journée à tous !
    Merci Sarah, ça me rassure a little bit =)

    Yoshi, tu es un petit veinard ! Mais tu verras la fin venir et ça va être long


  18. #15478
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Yoshi45
    Ca veut dire que pendant que vous allez mourir dans d'atroces souffrances à paris j'aurai 9h de sursis? Cool^^
    ça veut aussi dire que pendant que ce sera la fin du monde à paris à 0h32, ce ne sera plus la fin du monde en Nouvelle Zélande ou ce sera déjà le 22!


  19. #15479

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Une petite pensée pour ceux qui ont plus de trente ans (comme ma copine et moi...) et qui n'ont pas de plan B PVT! On est trop vieille!!!!!!!!!!!!!! On se contentera de l'Irlande ou quelque chose comme ça si ça marche pas! Vous me faites baver avec la NZ!
    Mais courage à tous, on y croit encore. Tant qu'il n'y a pas de refus...


  20. #15480
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon allez je vais au dodo moi, il est très tard ici^^

    Demain matin au réveil je viendrai compter les survivants de la fin du monde. Je suis sur que l'ambassade fera un geste et depassera les quota pour les LI à titre posthume.

    Bonne chance


Page 774 sur 1030 ... 274 674 724 764 772 773 774 775 776 784 824 874 ...