1. #15661
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Message de charlmac
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ma LI ce midi (enfin!!!!!!!!!!!!!) à 12h49 donc il se peut qu'il y ai des envois programmés tout au long de journée même si on est samedi...
    pour info, j'avais reçu mon AD le 30/11.

    en tout cas bon courage à ceux encore en attente, je sais que c'est très long mais quand la délivrance arrive enfin, c'est juste génial et l'attente nous parait déjà loin!
    Félicitations!

    Je pense que pour ceux avec une AD du 03/12 (comme Mathilde et moi) il faudra attendre la semaine prochaine, de nombreuses personnes avec AD du 30/11 et avant attendant encore leur LI.

    Mais n'hésitez pas à venir me démentir!


  2. #15662
    Avatar de Sigmund
    Simon

    Messages
    7
    Likes reçus
    3
    Message de Flowaane
    Salut Simon,

    Tu pourrais essayer de les contacter avec ce formulaire Expérience Internationale Canada (EIC) en remplissant bien le formulaire avec le maximum de renseignements (nom, numéro ID) et en expliquant bien ta situation, le fait que tu as reçu un accusé pour ton envoi, mais aucunes nouvelles de leur part.

    Normalement à partir de là, tu reçois un accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu ta requête et ils l'oriente vers le service approprié. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça prendre pour qu'ils te répondent avec les congés de noël!
    Merci Florane, je vais faire ça

  3. #15663
    Avatar de catoche
    Grégory 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    33
    Likes reçus
    58
    Message de Flowaane
    Salut Simon,

    Tu pourrais essayer de les contacter avec ce formulaire Expérience Internationale Canada (EIC) en remplissant bien le formulaire avec le maximum de renseignements (nom, numéro ID) et en expliquant bien ta situation, le fait que tu as reçu un accusé pour ton envoi, mais aucunes nouvelles de leur part.

    Normalement à partir de là, tu reçois un accusé de réception comme quoi ils ont bien reçu ta requête et ils l'oriente vers le service approprié. Par contre, je ne sais pas combien de temps ça prendre pour qu'ils te répondent avec les congés de noël!

    Je te remercie aussi Florane; :Wink:
    Etant moi même dans cette situation avec un dossier envoyé le 8 et arrivé le 10 selon la poste.
    Je vais essayer de les contacter aussi pour essayer d'avoir des nouvelles de mon dossier.

  4. #15664
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de catoche
    Je te remercie aussi Florane; :Wink:
    Etant moi même dans cette situation avec un dossier envoyé le 8 et arrivé le 10 selon la poste.
    Je vais essayer de les contacter aussi pour essayer d'avoir des nouvelles de mon dossier.
    Bon courage à vous deux dans cette démarche, en espérant que vous receviez une réponse de l'ambassade vous informant au moins de la réception et de ce qu'il en est de vos dossiers.


  5. #15665
    Avatar de fab_06
    Fabien

    Messages
    63
    Likes reçus
    39
    je sais pas si ça le fait à d'autres personnes, mais plus l'attente est longue, stressante moins l'excitation de partir est là...

    enfin je pense que ça va changer quand je vais recevoir la LI


  6. #15666
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Encore un doute a lever.... Virement fait, preuve entre les mains. Deuxième page, pas de cachet ni de signature du mec de la banque. Mais toutes les autres informations demandées sont dessus. Est-ce que c'est important le cachet ? Sachant que même avec uniquement la première page ils ont déjà toutes les informations voulues... la deuxième sert à la banque pour se couvrir (celle qu'on doit signer quand on est à la banque...) Merci les amis !

  7. #15667
    Avatar de Thierry_M
    Thierry 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Message de JasonLeb
    Juste pour vous tenir au courant : AD reçu aujourd'hui ! Ma copine en attente de l'AD virement également faire hier !

    Maintenant j'attends la LI, et ma copine, on espère lundi l'AD également
    Tout pareil !

    On a fait le virement hier le 21/12 au matin, moi à 9h et elle à 10h, j'ai eu mon AD le soir même, on espère qu'elle recevra son AD très rapidement car on à toujours tout reçu en même temps jusque là donc ça la fait un poil flipper, mais en général l'AD arrive 1 à 2 jours après l'envoi de la preuve de virement. Et puis après j'espère qu'on recevra tous les 2 le fameux sésame LI pour qu'on puisse relâcher tout le stress accumulé depuis le 9 novembre après-midi. Et ensuite se préparer au stress des préparatifs du voyage...

    En tout cas ça fait un beau cadeau pour Noël !

  8. #15668
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Dorotwe
    Encore un doute a lever.... Virement fait, preuve entre les mains. Deuxième page, pas de cachet ni de signature du mec de la banque. Mais toutes les autres informations demandées sont dessus. Est-ce que c'est important le cachet ? Sachant que même avec uniquement la première page ils ont déjà toutes les informations voulues... la deuxième sert à la banque pour se couvrir (celle qu'on doit signer quand on est à la banque...) Merci les amis !
    Rassure-toi, l'ambassade n'a pas du tout besoin d'un cachet ni de signature.

  9. #15669
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Je voulais savoir j'ai reçu mon AR le 17/12 et je voulais savoir combien de temps on met pour passer l'acceptation conditionnelle de l'UMJ ? Ou est ce que c'est mort comme je l'ai lu dans la news ?

  10. #15670
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    116
    C'est pas mort tant que tu n'as pas un mail le stipulant.
    De ce que j'ai lu à droite et à gauche il faudra compter 3 semaines pour une réponse.
    J'ai reçu l'AR le 17 aussi, plus trop d'illusions mais qui sait

  11. #15671
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de iJuJu
    Bonjour,

    Je voulais savoir j'ai reçu mon AR le 17/12 et je voulais savoir combien de temps on met pour passer l'acceptation conditionnelle de l'UMJ ? Ou est ce que c'est mort comme je l'ai lu dans la news ?
    Bonsoir,

    Il n'y pas de delais pour les AR recu le 17/12. A mon avis, pas avant l'année prochaine. Et ce n'est pas mort, loin de là. On a que des suppositions, rien de concret. Donc tant que personne ne reçoit de refus pour cause de quotas atteints, il faut continuer a y croire

    Moi mon AR date du 18/12, et j'espère bien avoir mon PVT !


  12. #15672
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    https://www.youtube.com/watch?v=2ng8jovOUrI

    çà vous mettra la péche m'enfin normalement même si çà vient d' un jeu vidéo ...

  13. #15673
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Dorotwe
    Encore un doute a lever.... Virement fait, preuve entre les mains. Deuxième page, pas de cachet ni de signature du mec de la banque. Mais toutes les autres informations demandées sont dessus. Est-ce que c'est important le cachet ? Sachant que même avec uniquement la première page ils ont déjà toutes les informations voulues... la deuxième sert à la banque pour se couvrir (celle qu'on doit signer quand on est à la banque...) Merci les amis !
    Tu as juste eu un reçu en double exemplaire que tu as rescanné ( un pour toi un pour la banque) où il figure ta signature et celle du guichetier ou de la guichetière. Il n'y pas de cachet juste le logo de la banque et les information necessaires pour l'ambassade
    Normalement il fallait juste rajouter le pdf ( ton reçu scanné) aux informations contenus et rajoutées dans le lien de preuve.

  14. #15674
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Thierry_M
    Tout pareil !

    On a fait le virement hier le 21/12 au matin, moi à 9h et elle à 10h, j'ai eu mon AD le soir même, on espère qu'elle recevra son AD très rapidement car on à toujours tout reçu en même temps jusque là donc ça la fait un poil flipper, mais en général l'AD arrive 1 à 2 jours après l'envoi de la preuve de virement. Et puis après j'espère qu'on recevra tous les 2 le fameux sésame LI pour qu'on puisse relâcher tout le stress accumulé depuis le 9 novembre après-midi. Et ensuite se préparer au stress des préparatifs du voyage...

    En tout cas ça fait un beau cadeau pour Noël !
    J'ai fait exactement la même chose , virement a 10h et envoi de preuve vers 11h30 sauf que je n'ai pas eu d'AD. L'UMJ est lent on le sait tous donc pas de panique A 1h de décalage au vu du nombre de dossiers ils mettent peut etre plus de temps a traiter certains qui sait. Normalement on devrait avoir les AD lundi, il n'y a que le SVI qui bosse le samedi vu qu'ils ne dorment jamais les agents d'immigration


  15. #15675
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bon et bien une fois de plus il va falloir s'armer de patience. Le week end de Noel a commencé pour beaucoup et l'ambassade ne sera reouverte que jeudi (bon ils bossent lundi mais on sait tous comment ca se passe les jours de reveillon, surtout quand ca fait un pont. Ils auront surement du monde en moins ou qui essaiera de partir plus tôt, et c'est tout à fait normal).

    En ce moment j'ai l'impression que toutes les LI qui tombent sont pour Vancouver. L'ambassade aurait t'elle compris qu'il faut envoyer des français dans la plus belle région du canada?


  16. #15676
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Bon et bien une fois de plus il va falloir s'armer de patience. Le week end de Noel a commencé pour beaucoup et l'ambassade ne sera reouverte que jeudi (bon ils bossent lundi mais on sait tous comment ca se passe les jours de reveillon, surtout quand ca fait un pont. Ils auront surement du monde en moins ou qui essaiera de partir plus tôt, et c'est tout à fait normal).

    En ce moment j'ai l'impression que toutes les LI qui tombent sont pour Vancouver. L'ambassade aurait t'elle compris qu'il faut envoyer des français dans la plus belle région du canada?
    Dire que j'ai renoncé à ce que tu dis être la plus belle région du Canada

    Mais c'est sûr qu'avec le réveillon qui point le bout de son nez .. Certains à l'ambassade vont faire un viaduc, pas un pont ! Et on peut les comprendre, eux aussi veulent profiter

  17. #15677
    Avatar de worldfish
    42 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonjour !

    J ai eu mon acceptation de l UMJ le 30 novembre et aujourd hui un mail de l ambassade (expéditeur : client-update-mise a [email protected]) a 12h15.
    Ce mail comprenait un numéro IUC et un numéro de demande. Le problème c est que le mail stipule qu il y a un document joint, or aucune pièce jointe n est associée ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Du coup je ne sais si c est la LI qu ils ont oublie !

    En plus le lien indique pour résoudre ce problème ne fonctionne pas.

    I need help . . . Merci a vous et bonne chance a tous.

  18. #15678
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de worldfish
    bonjour !

    J ai eu mon acceptation de l UMJ le 30 novembre et aujourd hui un mail de l ambassade (expéditeur : client-update-mise a [email protected]) a 12h15.
    Ce mail comprenait un numéro IUC et un numéro de demande. Le problème c est que le mail stipule qu il y a un document joint, or aucune pièce jointe n est associée ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Du coup je ne sais si c est la LI qu ils ont oublie !

    En plus le lien indique pour résoudre ce problème ne fonctionne pas.

    I need help . . . Merci a vous et bonne chance a tous.
    Bonsoir et bienvenue sur le forum,

    Pour les questions ça se passe : Ici !

    Ce sujet est lui fait pour évacuer son stress

    Tu pourras voir d'ailleurs que la question a déjà été abordée aujourd'hui et que la façon d'y remédier y a été inscrit


  19. #15679
    Avatar de Nanot02
    Charlotte

    Messages
    90
    Likes reçus
    55
    Message de Yoshi45
    Bon et bien une fois de plus il va falloir s'armer de patience. Le week end de Noel a commencé pour beaucoup et l'ambassade ne sera reouverte que jeudi (bon ils bossent lundi mais on sait tous comment ca se passe les jours de reveillon, surtout quand ca fait un pont. Ils auront surement du monde en moins ou qui essaiera de partir plus tôt, et c'est tout à fait normal).

    En ce moment j'ai l'impression que toutes les LI qui tombent sont pour Vancouver. L'ambassade aurait t'elle compris qu'il faut envoyer des français dans la plus belle région du canada?
    Ahah oui on va tous se retrouver en BC !


  20. #15680
    Avatar de matts
    Matt 11 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    30
    Message de worldfish
    bonjour !

    J ai eu mon acceptation de l UMJ le 30 novembre et aujourd hui un mail de l ambassade (expéditeur : client-update-mise a [email protected]) a 12h15.
    Ce mail comprenait un numéro IUC et un numéro de demande. Le problème c est que le mail stipule qu il y a un document joint, or aucune pièce jointe n est associée ! Quelqu'un a t il rencontre ce problème ? Du coup je ne sais si c est la LI qu ils ont oublie !

    En plus le lien indique pour résoudre ce problème ne fonctionne pas.

    I need help . . . Merci a vous et bonne chance a tous.
    Salut !
    on est au moins deux à avoir eu ce mail ss pièce jointe voir https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-227.html

Page 784 sur 1030 ... 284 684 734 774 782 783 784 785 786 794 834 884 ...