1. #16581
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Lyrix
    Putain un fan de Dieudo, copain
    ps: le film était quand même bien lourd ...

    Aller cette semaine c'est au tour des AR du 17, hop hop les fonctionnaires on se bouge !
    Pas vu le film je cherche la tite bete avec ma photo !

  2. #16582
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de ju ta
    merci beaucoup Cunégonde!! c'est cool, j'ai essayé sur un truc et maintenant je maîtrise
    encore une ptite question le capture écran, il y a un moment particulier pour le faire ? vaut il mieux pas le faire faire par la banque ??
    Si tu ne maitrise pas trop et que ta banque est accesible il vaut mieux qu'il le fasse, mais vérifie bien qu'il mettent toutes les données demandées par l'ambassade pendant que tu est a la banque histoire d'éviter trop de déplacements. la manip d'imprim écran n'est pas compliquée mais le virement ne peut être fait qu'une fois et si tu loupe les infos ...

  3. #16583
    Avatar de Maida
    Maida 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de catamenia
    Combien de temps est tu partie ? aucun soucis a l'aéroport alors que tu étais en attente de PVT ?
    Je suis parti 3 semaines du 15/12 au 05/01 non aucun soucis. J'avais un billet de retour aussi

  4. #16584
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    On croise les doigts, on prie pour une flopée d'A/C et A/D ce soir les amis!


  5. #16585
    Avatar de Hum_Pops
    Pops 40 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    59
    Salut à tous,

    Alors ? ça tient le coup en ce début d'année ??? Moi je sais pas ce qui m'arrive mais avec 2013, tous mes espoirs ont repris. J'y crois à mort !

    Petite question du lundi pour toi Sarah ! Promis, une fois arrivés là bas je te paye une bière pour te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté des neufards.

    Te souviens tu si il y avait eu beaucoup d'AR les 13, 14 et 17. Il me semble que oui... J'avoue que dans ma tête, je me suis fait un scénario de rêve : aujourd'hui, ils traitent les AR du 13 et la fin de ceux du 12. Demain ils traitent ceux du 14, mercredi et jeudi, ils traitent ceux du 17 et vendredi, ceux du 18 et hop, je pars en WE avec un AC !!!


  6. #16586
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Hum_Pops
    Salut à tous,

    Alors ? ça tient le coup en ce début d'année ??? Moi je sais pas ce qui m'arrive mais avec 2013, tous mes espoirs ont repris. J'y crois à mort !

    Petite question du lundi pour toi Sarah ! Promis, une fois arrivés là bas je te paye une bière pour te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté des neufards.

    Te souviens tu si il y avait eu beaucoup d'AR les 13, 14 et 17. Il me semble que oui... J'avoue que dans ma tête, je me suis fait un scénario de rêve : aujourd'hui, ils traitent les AR du 13 et la fin de ceux du 12. Demain ils traitent ceux du 14, mercredi et jeudi, ils traitent ceux du 17 et vendredi, ceux du 18 et hop, je pars en WE avec un AC !!!

    Scénario Idéal en effet

  7. #16587
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de janelis
    Bonjour, est-ce qu'il y a des personnes qui ont reçu l'AR le 14/12 et ont obtenu l'AC? Merci
    Non, pas encore, on en est aux AR du 12 et ceux du 13 ont tout juste commencé !

    Message de Hum_Pops
    Petite question du lundi pour toi Sarah ! Promis, une fois arrivés là bas je te paye une bière pour te remercier pour tout ce que tu fais pour la communauté des neufards.

    Te souviens tu si il y avait eu beaucoup d'AR les 13, 14 et 17. Il me semble que oui... J'avoue que dans ma tête, je me suis fait un scénario de rêve : aujourd'hui, ils traitent les AR du 13 et la fin de ceux du 12. Demain ils traitent ceux du 14, mercredi et jeudi, ils traitent ceux du 17 et vendredi, ceux du 18 et hop, je pars en WE avec un AC !!!
    Si je me base sur mon tableau (et en partant du principe qu'il soit représentatif, car il ne faut pas oublier que tout le monde n'y est pas ), il y a eu surtout beaucoup d'AR le 11 (on l'a senti avec les AC sur plusieurs jours), autant le 12 que le 13 (mais moins que le 11), et moins le 14. Le 17, en revanche, autant que le 12 et que le 13. Donc les AC du 12 et du 13 nous diront à peu près pour combien de temps tu as encore à attendre !

    Je note, pour la bière, hein

    Allez, moi j'ai rêvé que je croyais avoir mon AC ce soir à 18h car j'avais un mail de 354 ko (oui je suis une geekette, et alors ?) mais qu'en fait c'était une pub... En tout cas j'ai bon espoir d'avoir mon AC (et celui de ma chérie) demain ! Je le sens bien, demain, je sais pas pourquoi...

    Bon courage tout le monde ! On va y arriver !


  8. #16588
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Bonjour à tous

    Je vois que cela avance bien pour tout le monde c'est cool, je suis content pour vous

    Je sais que cela fait très pessimiste ... mais j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour envoyer les refus ? ... parceque j'ai reçu mon AR le 10/12 et depuis plus rien ... pas d'AC ... donc quand je vois qu'on en est au AR du 12/12 je me dis que j'ai plus qu'a mettre en marche mon plan B ....

    Autant dire que c'est dur de garder l'espoir ...

    merci pour vos réponse et bon courage aux autres


  9. #16589
    Avatar de CeliaL
    Célia 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis une neufarde nouvellement inscrite sur le forum, même si j'ai bien évidemment suivi de près ce qu'il se disait ici depuis plusieurs semaines.

    Pour infos :

    Destination : Toronto
    Envoi du dossier : 9/11
    AR : 18/12
    AC : En attente mais pleine d'espoir et d'optimisme

    2013 sera une année canadienne, j'en suis sûre
    Bonne chance à tous!


  10. #16590
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Graig
    Bonjour à tous

    Je vois que cela avance bien pour tout le monde c'est cool, je suis content pour vous

    Je sais que cela fait très pessimiste ... mais j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour envoyer les refus ? ... parceque j'ai reçu mon AR le 10/12 et depuis plus rien ... pas d'AC ... donc quand je vois qu'on en est au AR du 12/12 je me dis que j'ai plus qu'a mettre en marche mon plan B ....

    Autant dire que c'est dur de garder l'espoir ...

    merci pour vos réponse et bon courage aux autres
    Je comprends... Si on se base sur les refus précédents, ils avaient mis 4 semaines à les envoyer après l'AR, mais sachant qu'à l'époque, les AC arrivaient 1 ou 2 jours après seulement.

    Le dernier AC pour une personne du 10 est tombé le 27 décembre... J'ai envie d'y croire pour toi mais je te conseille aussi de penser au plan B, effectivement ! Ça ne pourra qu'être positif, comme ça, soit tu auras une bonne surprise, sois tu seras préparé si refus il y a ! C'est quoi ton plan B ?
    Dernière modification par SarahLou ; 07/01/13 à 12:37.


  11. #16591
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Graig
    Bonjour à tous

    Je vois que cela avance bien pour tout le monde c'est cool, je suis content pour vous

    Je sais que cela fait très pessimiste ... mais j'aimerais savoir combien de temps ils mettent pour envoyer les refus ? ... parceque j'ai reçu mon AR le 10/12 et depuis plus rien ... pas d'AC ... donc quand je vois qu'on en est au AR du 12/12 je me dis que j'ai plus qu'a mettre en marche mon plan B ....

    Autant dire que c'est dur de garder l'espoir ...

    merci pour vos réponse et bon courage aux autres
    Ceux ayant communiqué leur refus l'ont en général reçu à la fin de la période de traitement soit 4 semaines après réception de l'AR (soit le 10/01/2013 pour toi), cependant, ils prennent du retard donc à voir avec les derniers refus !
    Bon courage !


  12. #16592
    Avatar de Evouch
    Eva 35 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    5
    Bonjour, bonne année et meilleur vœux a tous!

    Je suis un peu perdue dans ma demande pour mon PVT je dois effectuer mon virement bancaire mais je ne comprend pas comment on effectue la preuve de paiement. Si quelqu'un peu me venir en aide!

    Sinon courage tout le monde!

  13. #16593
    Avatar de Graig
    Grég 32 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    27
    Message de SarahLou
    Je comprends... Si on se base sur les refus précédents, ils avaient mis 4 semaines à les envoyer après l'AR, mais sachant qu'à l'époque, les AC arrivaient 1 ou 2 jours après seulement.

    Le dernier AC pour une personne du 10 est tombé le 27 décembre... J'ai envie d'y croire pour toi mais je te conseille aussi de penser au plan B, effectivement ! Ça ne pourra qu'être positif, comme ça, soit tu auras une bonne surprise, sois tu seras préparé si refus il y a ! C'est quoi ton plan B ?

    Je vais tenter le jeune professionnel, je commence déjà a préparer des lettres explicatives pour les employeurs potentiels et à remanier ma lettre de motivation ... wait and see comme on dit

    Merci pour vos réponse SarahLou et Nemesis72 et bonne chance


  14. #16594
    Avatar de Canadeuh
    Steph 11 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    112
    Message de catamenia
    Combien de temps est tu partie ? aucun soucis a l'aéroport alors que tu étais en attente de PVT ?
    Moi aussi je rentre de 3 semaines de vacances à Montréal pour les fêtes et j'étais en attente de ma LI! Je flippais à la douane mais çà c'est bien passé, ils sont plus préoccupé par le saucisson et le fromage dans ta valise que ta demande de PVT^^


    Et je tiens aussi à dire un grand merci à SarahLou pour tout le taff effectué sur ce topic et ailleurs! T'auras aussi le droit à une pinte sur Montréal (si tout le monde fait çà j'ai hate de voir ta sortie du bar^^)

    Et pour info, billet acheté, je débarque à Montréal le 3 février! Je vous attends tous

    Surtout bon courage pour tout ceux qui sont encore en attente d'AC/AD/LI !!!!! Tenez bon çà viendra!


  15. #16595
    Avatar de ArakAttack
    Romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    47
    Hey, salut à tous.

    Il y a-t'il des gens dont l'AR leur a été envoyé le 14/12 qui ont déjà reçu leur AC?

  16. #16596
    Avatar de FannyHamon
    Fanny 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Hello Hello tout le monde !

    Allez, s'il vous plait, donnez-moi une bonne nouvelle en ce lundi de reprise...

    Peut-on s'attendre encore à ce que des AC tombent bientôt ?

    Dossier envoyé : 09/11/2012
    Accusé de réception : 11/12/2012

  17. #16597
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Message de ArakAttack
    Hey, salut à tous.

    Il y a-t'il des gens dont l'AR leur a été envoyé le 14/12 qui ont déjà reçu leur AC?
    Non pas à ma connaissance

  18. #16598
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    A votre avis combien de temps entre l'AD et la lettre d'introduction ?

  19. #16599
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    bon, LI LI viens à nous !!! je veux MA LI !!! AAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhHHHHHHHHHHH !! ^^


  20. #16600
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de RomyBLS
    A votre avis combien de temps entre l'AD et la lettre d'introduction ?
    je dirais un mois....

Page 830 sur 1030 ... 330 730 780 820 828 829 830 831 832 840 880 930 ...