1. #16781
    Avatar de andrejrmy
    Jérémy

    Messages
    9
    Likes reçus
    17
    Message de callard
    Tu as reçu ton AD quand ?
    Et félicitation ! Fêtes ça comme il se doit !
    AD reçu le 04/12 à18H10 et depuis plus rien, silence radio total.
    Je vais fêter ça comme il se doit sois en sur!

    Bon courage, je te souhaite de recevoir ce petit mail de délivrance au plus vite, et de réussir toi aussi ton PVT


  2. #16782
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de sarahdel88
    Bonjour à tous,

    je rejoins assez tard le forum que je suis pourtant depuis un moment. J'avoue je suis un peu en panique. J'ai eu mon AR seulement le 18/12 et après avoir découvert le mot de l'ambassade, j'ai peu d'espoir d'avoir mon acceptation, à part si mon dossier est remonté par miracle dans la pile! J'ai un ami qui a envoyé son dossier au même moment que moi le 9 à 9h et il a déjà reçu son acceptation définitive.
    Je pensais vraiment partir en 2013, du coup ça me donne un gros coup au moral...
    Mais non mais non ne perds surtout pas espoir!!!

    J'aime pas voir des petits messages tristounets comme ça, on a encore toutes nos chances comme te l'as dis Audrey, il ne reste qu'une petite poignée de jours à attendre pour nous! Si ton dossier est complet, tout va bien se passer!
    On est dans les derniers certes, mais comme on le vois l'envoi des AC touche à sa fin et aussi rigide que puisse être l'ambassade, je les imagine quand même mal donner des AC à 95% des neufards et pas au reste, ça n'a pas de sens selon moi.

    Courage et tiens nous au courant quand tu auras ton AC


  3. #16783
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    neufarde je suis et je resterai !! AR reçu le 14/12, j'espère mon AC très prochainement !!!!! courage à tous ceux qui attendent !! hate d'être à 18H

  4. #16784
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de akinago
    Je comprends tout à fait ce que tu ressens je suis du 3
    Ah ça me rassure, j'ai cru que tous les 3 étaient passés, je commençais à m'inquiéter... Les 03 sont vraiment tomber à la mauvaise période (en pleines fêtes...) !! Tu sais s'il en reste beaucoup ?

  5. #16785
    Avatar de lynCé
    céline 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    10
    d'un coté tu me rassures mais j'espere que l'on aura une réponse trés vite et quelle sera positive !!
    let's cross the finger!!!


  6. #16786
    Avatar de sarahdel88
    Sarah 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    52
    Message de Marinette17
    Mais non mais non ne perds surtout pas espoir!!!
    c'est gentil! Je vais vraiment essayer d'y croire! En tout cas vos messages me donnent envi de garder un peu d'espoir... Ce qui est dure c'est de ne pas avoir d'infos concrètes sur le nombre de dossiers réels reçus et sur le nombre de pvt déjà délivrés pour savoir où on est sur les quotas.


  7. #16787
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de tototitou
    bonjours a tous le monde voila petite question peut etre con mais bon
    sur la preuve de virement puis je rajouter ma date de naissance et le numero id en manuscrit merci d'avance
    Oui il vaut mieux qu'il soit inscrit à la main, que absent! Je pense pas que ça ait un impact au final. Le principe est juste qu'ils puissent te retrouver parmi les milliers de versements qu'ils reçoivent chaque jour!

  8. #16788
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de Linea
    Ah ça me rassure, j'ai cru que tous les 3 étaient passés, je commençais à m'inquiéter... Les 03 sont vraiment tomber à la mauvaise période (en pleines fêtes...) !! Tu sais s'il en reste beaucoup ?
    Je crois qu'on est encore quelques uns mais pas beaucoup

  9. #16789
    Avatar de Linea
    Lau 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    233
    Likes reçus
    125
    Message de akinago
    Je crois qu'on est encore quelques uns mais pas beaucoup
    Bon vous êtes les prochains alors, liste prioritaire !!!


  10. #16790
    Avatar de sevbouclette
    severine 46 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    65
    OH PURÉE!! 12H46 et la délivrance!!!
    A y est, ENFIN, j'ai recu la LI (AD le 4/12)!!
    au depart, j'ai cru qu'il s'agissait d'une demande d'info de la part de l'ambassade...la piece jointe s'appelle "auto e-mail"..mais si c'est elle!! "votre demande pour etudier ou travailler au Canada a ete approuvée"...c'est trop cool!
    bon, mon chéri ayant passé sa visite medicale le 26/12 il reste encore 1 étape pour vraiment se réjouir mais ca fait du bien de voir que ca avance!
    j'en profite pour vous envoyer tout le courage du monde et remercier tout le monde ici, je suis venue tous les jours depuis le 7 novembre et tres tres souvent bien avant. Bcp de soutiens, de reponses et de solidarité, c'est vraiment chouette!
    je sais que c'est tres facile de dire tout ca une fois la LI arrivée mais je ne suis pas prete d'oublier toute cette attente et tout ce stress.
    vraiment bon courage a tous, de toutes manieres, je reste encore...jusqu'a ce que tout le monde soit heureux!


  11. #16791
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de sevbouclette
    OH PURÉE!! 12H46 et la délivrance!!!
    A y est, ENFIN, j'ai recu la LI (AD le 4/12)!!
    au depart, j'ai cru qu'il s'agissait d'une demande d'info de la part de l'ambassade...la piece jointe s'appelle "auto e-mail"..mais si c'est elle!! "votre demande pour etudier ou travailler au Canada a ete approuvée"...c'est trop cool!
    bon, mon chéri ayant passé sa visite medicale le 26/12 il reste encore 1 étape pour vraiment se réjouir mais ca fait du bien de voir que ca avance!
    j'en profite pour vous envoyer tout le courage du monde et remercier tout le monde ici, je suis venue tous les jours depuis le 7 novembre et tres tres souvent bien avant. Bcp de soutiens, de reponses et de solidarité, c'est vraiment chouette!
    je sais que c'est tres facile de dire tout ca une fois la LI arrivée mais je ne suis pas prete d'oublier toute cette attente et tout ce stress.
    vraiment bon courage a tous, de toutes manieres, je reste encore...jusqu'a ce que tout le monde soit heureux!
    Félicitations ! Vivement la LI de ton chéri Vous y êtes presque !
    Dernière modification par SarahLou ; 08/01/13 à 15:05.


  12. #16792
    Avatar de FloGb
    Florine 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    19
    Bonjour bonjour,

    Je n'ai jamais participé à cette cellule de soutien même si pendant l'attente de cette LI je vous ai lu jusqu'au dernier petit message...
    Bref je viens faire part de mon stress et surtout pourquoi j'étais persuadé que mon dossier ne serait pas accepté :

    Commençons par le commencement :
    - Le papier qui m'a fait le plus chié pour compléter mon dossier a été la preuve de fond : mon banquier ne voulait absolument pas me la donner, soit disant les banques ne pouvaient plus fournir de tel papier...trop d'implication... rhaaa après deux retours à la banque (pour tomber sur des personnes différentes héhé) des pleures, un pètage de plomb, des cris... ils m'ont finalement dit qu'il fallait attendre 48 heures pour avoir un papier semblable à celui du dossier... bref je rentre chez moi vraiment déçu, je me dis tant pis j’enverrais mon dossier lundi, d'ici là il restera des places....(haha la blague ) Mais là SUPER MAMAN me dit : "Allez donne moi ton papier moi je vais aller gueuler un bon coup" et là 1 heure plus tard elle revient avec cette preuve de fond (bien sûre pas sous le même format que le dossier mais franchement ça n'avait plus d'importance!!!) Quel SOULAGEMENT... merci moman
    - Mon CV rhalalala lui ça a été la surprise... bien sûre j'avais pas du tout lu comment il voulait qu'il soit, j'ai mis un CV avec mes compétences (au moins la moitié du CV...) deux pauvres expériences, et mon BAFA... j'avais pas lu qu'il fallait tout détaillé, période de chômage, mettre toutes nos expériences...
    -Dans le dossier il demandait de mettre toutes les expériences qu'on avait eu durant les 10 dernières années et bien moi figurez vous je les ais toutes mises (j'ai du joindre environ 10 pages en plus ) je les ai agrafé et hop dans le dossier... franchement après je m'en suis voulue d'avoir tout détaillé...
    - Et bien sûre les S/O bah ça dans mon dossier c'était en option
    Et pour finir je m'étais inscrite pour aller au forum du Canada la semaine d'après, j'avais reçu un mail de confirmation avec le lieux l'heure et la date du RDV et ben j'ai oublié, je n' y suis pas allée... bon la franchement je me suis dit c'est un signe mon dossier sera refusé...héhé on pense vraiment à tout et n'importe quoi quand on est stressé

    BREF tout ça pour dire que j'ai eu ma LI et que mon dossier n'était pas vraiment comme il le souhaitait... DU COUP BON COURAGE A TOUS!!! MEME SI JE SAIS QUE C'EST HORRIBLE D'ATTENDRE ILS N'ONT PAS L'AIR D'ETRE VACHE ALORS MOI J'Y CROIS ON PARTIRA TOUS AU CANADA héhé (ça pourrait faire une chanson chouette )


  13. #16793
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    Message de andrejrmy
    C'est avec les larmes aux yeux (fin d'un stress important) que je vous annonce que ma LI viens de tomber 12H46!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'espère redonner de l'espoir à tous ceux dans l'attente, et ne peu que vous souhaiter bon courage.
    Les autres rendez-vous à Montéal dans 1 mois!!!!

    FELICITATIONS !!!
    Comme quoi, même si l'attente est longue (euh que dis-je INTERMINABLE !!) il faut y croire.
    Je vois que certains se découragent, et je peux comprendre, mais ON Y CROIT, Y CROIT

  14. #16794
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    FELICITATIONS

  15. #16795
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Ah oui, et à propos des 12 000 dossiers, cette chère rumeur arrivée depuis longtemps : le chiffre des 12 000 avait été avancé le jour de la fermeture des quotas le 9 novembre dans l'après-midi.
    En gros, ces 12 000 dossiers auraient seulement été reçus le 8 et en partie le 9 et ne tenaient même pas compte des dossiers envoyés à ces dates et pas encore reçu, et ne tenait pas aussi compte des dossiers envoyés le 9.
    Là, on en est aux traitements du 9. Les gens du 7 ont pour la plupart reçu leur LI, il en est de même ou presque pour les gens du 8 si je ne m'abuse. Plein de gens du 9 ont également reçu leur acceptation conditionnelle (et même l'AD)...
    S'ils avaient vraiment reçu 12 000 dossiers entre le 8 et le 9 novembre, est-ce que vous pensez vraiment qu'ils auraient accordé les PVT à tous ceux du 7 et du 8 et qu'ils continueraient à envoyer des AC ?
    Le chiffre des 12 000 était une rumeur. Les faits nous prouvent que ça n'était qu'une rumeur.


  16. #16796
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    C'est bien pas mal de LI arrive, même certains VMistes on eux aussi reçu leur LI, l'ambassade commence l'année 2013 sur les chapeaux de roues !

    Félicitations à eux pour le travail accompli !
    Severine je suis dans le même cas que toi, j'ai ma LI et on attends celle de ma copine qui a du passer une VM...Le plus gros du chemin est fait mais quand elle aura sa LI on pourra vraiement se dire : c'est bon, c'est parti !

    FLorine tu as une bonne étoile )


  17. #16797
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Je voulais savoir si il peut avoir des refus après le virement ?

  18. #16798
    Avatar de Offlye
    Offlye 40 ans

    Location
    L'Orignal, ON, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    30
    wahou !! quelle histoire honnêtement, je ne m'attendais pas du lire cette fin !! FELICITATIONS !! :thumbsup2:

  19. #16799

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Marie
    Ah oui, et à propos des 12 000 dossiers, cette chère rumeur arrivée depuis longtemps : le chiffre des 12 000 avait été avancé le jour de la fermeture des quotas le 9 novembre dans l'après-midi.
    En gros, ces 12 000 dossiers auraient seulement été reçus le 8 et en partie le 9 et ne tenaient même pas compte des dossiers envoyés à ces dates et pas encore reçu, et ne tenait pas aussi compte des dossiers envoyés le 9.
    Là, on en est aux traitements du 9. Les gens du 7 ont pour la plupart reçu leur LI, il en est de même ou presque pour les gens du 8 si je ne m'abuse. Plein de gens du 9 ont également reçu leur acceptation conditionnelle (et même l'AD)...
    S'ils avaient vraiment reçu 12 000 dossiers entre le 8 et le 9 novembre, est-ce que vous pensez vraiment qu'ils auraient accordé les PVT à tous ceux du 7 et du 8 et qu'ils continueraient à envoyer des AC ?
    Le chiffre des 12 000 était une rumeur. Les faits nous prouvent que ça n'était qu'une rumeur.
    Je crois que 12000, c'est le nombre de trousses téléchargées. Et rien qu'à 2, ma copine et moi, on a du en télécharger 5!...
    Keep smiling!

  20. #16800
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de iJuJu
    Je voulais savoir si il peut avoir des refus après le virement ?
    Oui, si tu es refusé à la seconde étape parce qu'ils jugent que tu es un criminel, un risque sanitaire ou public pour le pays.

    Si ta question est : est-ce qu'il eut y avoir des refus après le virement parce que les quotas ont été atteints ?
    Nous n'avons jamais eu de retour allant dans ce sens sur le forum.
    Ensuite, dans les politiques de remboursements expliquée sur le site de l'ambassade, il est dit ceci :
    Politique de remboursement

    Les frais de participation au programme seront remboursés dans les cas suivants :

    • votre demande est rejetée parce qu’elle était incomplète ou remplie incorrectement;
    • vous ne répondez pas aux conditions de participation de l'initiative EIC ;
    • le permis de travail vous est refusé par Citoyenneté et Immigration Canada;
    • le quota de participation à l'initiative EIC est atteint et aucune nouvelle demande n’est acceptée cette année;
    • vous retirez volontairement votre demande de participation à l'initiative EIC avant que la lettre d’introduction ne vous soit délivrée par Citoyenneté et Immigration Canada.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Mais n'ayant pas eu de retour sur le forum, on ne peut rien dire.


Page 840 sur 1030 ... 340 740 790 830 838 839 840 841 842 850 890 940 ...