Pour reprendre Cazman, moi je m'y suis pris différemment et je n'ai eu également aucun soucis comme quoi ça diffère un peu pour chacun.
N'étant pas très satisfait de mon agence à la Société Générale, je suis allé à l'agence BNP juste à côté de chez moi et je suis tombé sur la directrice d'agence à qui j'ai expliqué mon projet et les détails (dont l'attestation de fonds). Elle était enthousiaste par rapport à mon projet et le fait de gagner un nouveau client l'intéressait forcément donc elle m'a ouvert un nouveau compte spécialement pour
le PVT et je lui ai fait faire une attestation avec les informations nécessaires selon mes souhaits et tout c'est très bien passé par la suite (sauf le stress ayant envoyé nos dossiers le 9). Ma copine elle est allée avec l'attestation de la trousse à son agence du Crédit Agricole dans le 04 et ça a été fait dans la minute...
Comme quoi chaque situation diffère selon votre agence et les personnes sur qui vous tombez.
Ma copine et moi avons choisi la BNP pour leur partenariat avec Scottia au Canada pour pouvoir retirer du cash sur place depuis le compte en France sans frais supplémentaires.