1. #17761
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Il y a la date, le n° IUC, n° de la demande, mes coordonnées perso.
    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'études ou de travail vous sera déliré à votre arrivée au Canada selon, votre conformité aux..."
    Avec un tableau type : Permis PT; ° de document, et validité du permit.
    "Vous devez enter au Canada au plus tard à la date de la validité ci dessus..."

    Voilà le début du lien. Je viens de lire un peu plus loin, beaucoup on reçu pareil, donc je pense que c'est bon ?
    Merci de vos réponses si rapides


  2. #17762
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Oh finalement je relativise. Quand je me rends compte que jattends ma LI en compagnie de kiwicookie et afrisouilles, je me dis que beaucoup d'hommes aimeraient etre à ma place

    Donc j'attends


  3. #17763
    Avatar de Tenderpas
    Caroline

    Messages
    15
    Likes reçus
    16
    Bonsoir à tous,

    Je comprends pas pourquoi je n'ai toujours pas de nouvelles pour la lettre d'introduction... Pourtant j'ai bien rempli le formulaire de dépassement de délai depuis le 10 Janvier ... Je vais bientôt être à ma 6e semaine là pour le traitement de la 2e étape !!!
    Je stresse graveeeee. Allez, allez, pleaseeeee mes "amis" du SVI


  4. #17764
    Anonyme
    Message de fayoo40
    Il y a la date, le n° IUC, n° de la demande, mes coordonnées perso.
    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'études ou de travail vous sera déliré à votre arrivée au Canada selon, votre conformité aux..."
    Avec un tableau type : Permis PT; ° de document, et validité du permit.
    "Vous devez enter au Canada au plus tard à la date de la validité ci dessus..."



    Voilà le début du lien. Je viens de lire un peu plus loin, beaucoup on reçu pareil, donc je pense que c'est bon ?
    Merci de vos réponses si rapides
    Moi je dis avec la date de validité: FELICITATION!!
    Il n'y a pas de doute!!


  5. #17765
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de fayoo40
    Il y a la date, le n° IUC, n° de la demande, mes coordonnées perso.
    "Votre demande pour étudier ou travailler au Canada a été approuvée.
    Votre permis d'études ou de travail vous sera déliré à votre arrivée au Canada selon, votre conformité aux..."
    Avec un tableau type : Permis PT; ° de document, et validité du permit.
    "Vous devez enter au Canada au plus tard à la date de la validité ci dessus..."

    Voilà le début du lien. Je viens de lire un peu plus loin, beaucoup on reçu pareil, donc je pense que c'est bon ?
    Merci de vos réponses si rapides
    Oui donc c'est bien ta LI

  6. #17766
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Franchement, je me fais pas de soucis pour tous ceux qui attendent la LI. En principe il n'y a pas de refus entre l'A/D et la LI non?

    Par contre je dois vous avouer que j'espère que mon passé de terroriste va rester secret et ne pas refaire surface.


  7. #17767
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Un grand merci pou vos réponses plus que rapides ! Wahou, je savoure ! Bon courage, ça va le faire
    Je croise les doigts pour vous !!


  8. #17768
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kiwicookie
    Franchement, je me fais pas de soucis pour tous ceux qui attendent la LI. En principe il n'y a pas de refus entre l'A/D et la LI non?

    Par contre je dois vous avouer que j'espère que mon passé de terroriste va rester secret et ne pas refaire surface.

    hannnn toi aussi? Je pense ca doit expliquer le retard de nos dossiers alors. Tu étais ou toi, Yemen? Somalie? Afgahnistan? Iran?


    On aura tous nos LI rassurez vous.c'est juste l'attente qui rend les gens dingues. Et encore perso je m'estime heureux par rapport à tous les forumeurs qu'on est venu chercher avec une camisole de force pour les mettre dans une ambulance.


  9. #17769
    Avatar de Gabylc
    Gabrielle 11 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    29
    Si certains stressent pour l'A/C en raison d'éventuelles erreurs, j'ai eu mon AD aujourd'hui alors que j'ai fait 2 conneries dans mon dossier :
    - sur le formulaire sur la famille, j'ai oublié de renseigner l'adresse des membres de ma famille
    - sur le formulaire de déclaration, j'ai coché la case concernant les personnes à ma charge, puis je me suis rendue compte de mon erreur en mettant mon PVT dans l'enveloppe, donc j'ai juste rajouté S/O à la main (donc S/O + croix dans la case, je me suis dit qu'ils risquaient de trouver ça bizarre)

    Donc pas de stress de quota atteint, ou de sévérité plus grande de l'UMJ sur la fin... Sinon je serais ptet pas passée, surtout pour le formulaire de déclaration je pense.


  10. #17770
    Avatar de Raph_
    Raphaël 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    12
    Message de Yoshi45
    Oh finalement je relativise. Quand je me rends compte que jattends ma LI en compagnie de kiwicookie et afrisouilles, je me dis que beaucoup d'hommes aimeraient etre à ma place

    Donc j'attends
    On est deux ! :thumbsup2:

    Bon, est-ce que la neige qui vient d'arriver sur la France apportera son lot de LI avec elle ?

  11. #17771
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Pas d'AC ce jour mais ce n'est que partie remise pour demain les amis

    Et puis voyons le bon coté des choses, il n'y a pas de refus :thumbsup2:
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13

  12. #17772
    Avatar de SNAKE224
    Jérôme 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Je suis en attente de ma LI concernant le PVT. Ca fait bientôt 6 mois que je suis au Canada en tant que "touriste" et j'ai le droit d'y rester avec ce statut jusqu'à début février. Je pense qu'il me faudrait plus de temps de séjour pour avoir le temps de souscrire à une assurance et recevoir ma LI. Comment je dois faire pour prolonger mon séjour d'environ 1 mois par exemple avant de quitter le pays et revenir pour commencer ma session PVT ? Quelle assurance maladie me conseillez-vous ?

  13. #17773
    Avatar de AlexNicox
    Alex, Nico et les miniatures 43 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    16
    Message de SNAKE224
    Je suis en attente de ma LI concernant le PVT. Ca fait bientôt 6 mois que je suis au Canada en tant que "touriste" et j'ai le droit d'y rester avec ce statut jusqu'à début février. Je pense qu'il me faudrait plus de temps de séjour pour avoir le temps de souscrire à une assurance et recevoir ma LI. Comment je dois faire pour prolonger mon séjour d'environ 1 mois par exemple avant de quitter le pays et revenir pour commencer ma session PVT ? Quelle assurance maladie me conseillez-vous ?
    Salut Jérôme,
    nous sommes touristes depuis depuis septembre comme toi et notre statut nous permet de rester seulement jusqu'à fin janvier.
    Pendant les fêtes nous avons fais un road trip aux US et nous pensions valider mon PVT au retour ainsi que le permis d'études de ma fille que nous avions déjà reçu.
    Malheureusement avec les retards pas de LI au moment de passer la frontière retour.
    Et bien j'ai vu le moment où nous allions avoir des problèmes...

    Malgré un permis d'études accepté pour ma fille ils ne comprenaient pas que nous revenions sans PVT à seulement 1 mois de l'échéance de notre visa touristique.
    Le passage à la frontière a était assez long et le douanier à fait appel à des collègues pour régler notre cas et il a épluché de nombreux papiers que nous avions avec nous.
    - Nous avions le bail de location à Montréal ou il y avait bien comme date de fin "31 janvier 2013" pour qu'il voit qu'on avait pas prévu de rester plus au cas où le PVT ai était refusé.
    - Nous avions aussi notre attestation de fond (la même que celle envoyé pour le PVT).
    - Nous avions souscrit nos 4 assurances voyage.
    - Le mail de l'ambassade qui disait que la première étape du PVT était franchie.

    Après tout ça, il est revenu en nous acceptant le permis d'études de notre fille mais en laissant au 3 autres membres de la famille la même date échéance pour notre visa touristique. Il n'a pas voulu nous le prolonger un peu au cas où le PVT soit beaucoup plus long à arriver.

    Heureusement LI reçut il y a trois jours et tour du poteau prévu pour la fin de semaine prochaine.

    Tout ça pour dire que dur dur de se faire prolonger son statut de touriste avant le PVT. Si tu sors ils risquent de t'embêter pour re-rentrer et si tu sors pas ils risquent, quand tu feras ton tour de poteau, de te dire que tu es resté X jours sur le territoire Canadien illégalement.

    Il faut souhaiter que tu reçoives vite ta LI ou que tu fasses une demande de prolongation dès maintenant avec des justificatifs de l'acceptation de la 1ère étape du PVT et la le mot de l'ambassade qui dit qu'ils accusent un retard anormal cette année.

    Pour l'assurance commence à prospecter car pour souscrire à partir du Canada ce n'est pas toutes qui l'acceptent. C'est souvent au cas par cas. Nous nous sommes chez Globe Partner.

    Bon courage et bonne chance.


  14. #17774
    Avatar de Afrisouille
    Anais 33 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    44
    HOU HOU!!!! LI reçu ya 5 mn !!!! trop HAPPY en avant de nouvelles aventures au canada
    Courage à ceux qui attendent et merci à tous vos témoignages !! je croise les doigts pour toi YOSHI45!! aujourd’hui est un grand jour!!!


  15. #17775
    Anonyme
    Bonjour à tous!!!:Wink:
    :Wink:J'AI MA LI!! (10h31)

    Plus qu'à attendre celle d'Alex!!


    Edit: Je crois que j'ai réveillé le bébé des voisinsWink:Wink:Wink:
    Dernière modification par alexnico ; 15/01/13 à 11:51.


  16. #17776
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Félicitations pour vos LI!! La journée commence bien.


  17. #17777
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Félicitations pour ces LI qui tombent! Ca fait plaisir à voir :thumbsup2: Courage à tous les attendistes, votre tour ne saurait tarder!!


  18. #17778
    Anonyme
    Le saint Graal: versu haka - Vidéo Dailymotion

    Je reste chez moi, je reste chez moi... Il ne vaut mieux pas que je sorte, ils vont me prendre pour un fou!!!!!

    Courage à tous, ça arrive, ça arrive!!


  19. #17779
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Réponse de l ambassade suite a notre demande . Visa en poche depuis le 10 décembre mais mail perdu en cours de route la délivrance . C est parti pour nous départ bientôt ! Merci a tous . Et courage pour le reste j y crois pour tous


  20. #17780
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    LI !!!!!!! aaaaaahhhhhh Canada nous voilà !!! merci à tous et surtout courage pour tous ceux qui attendent encore ça va venir petit à petit. merci mille fois !!


Page 889 sur 1030 ... 389 789 839 879 887 888 889 890 891 899 939 989 ...