1. #18741
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    en gros qu'en tu as ta LI tu as besoin de rien d'autre tu la prend avec ton visa ton assurance et c'est se que tu dois présenter a la douane au canada c'est tou? je veux dire que la je peux partir au canada demain avec ma LI là en fait (même si je veux partir en mai ) dailleur je pars seul si il y en a qui veulent partager un départ et une arrivée la bas ...


  2. #18742
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de maxime63
    en gros qu'en tu as ta LI tu as besoin de rien d'autre tu la prend avec ton visa ton assurance et c'est se que tu dois présenter a la douane au canada c'est tou? je veux dire que la je peux partir au canada demain avec ma LI là en fait (même si je veux partir en mai ) dailleur je pars seul si il y en a qui veulent partager un départ et une arrivée la bas ...
    En gros ouais :
    - LI
    - Passeport
    - Assurance de voyage (qui influe sur la durée de ton PVT)
    - Billet A&R ou preuve de fond pour le Retour
    - Preuve des 2100 euros

    Ci-dessous le détail :

    https://pvtistes.net/forum/les-quest...rt-pensez.html

  3. #18743
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de maxime63
    en gros qu'en tu as ta LI tu as besoin de rien d'autre tu la prend avec ton visa ton assurance et c'est se que tu dois présenter a la douane au canada c'est tou? je veux dire que la je peux partir au canada demain avec ma LI là en fait (même si je veux partir en mai ) dailleur je pars seul si il y en a qui veulent partager un départ et une arrivée la bas ...
    N'oublie surtout pas l'attestation de fond avec 2100€

    Et de prendre 12 mois pour l'assurance, sans quoi ton séjour sera réduit...

    Et ton passeport, of course

    Edit: mince, Nemesis72 a été plus vif (et plus complet aussi)

  4. #18744
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Blondie25
    Gardez la foie
    Pour l'instant on a surtout les foies


  5. #18745
    Avatar de Audrey971
    AUDREY 37 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    14
    Message de Penguinzinho
    J'attend toujours ma LI pour ma part. Y'en a t il dans le meme cas avec un dossier accepte par l'UMJ depuis le 7/12/2012? Le temps commence a etre long!!!
    Est-ce que tu as envoyé un mail pour dépassement de délai?

  6. #18746
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    LePoulpe : Oui c'est clair, c'est délicat, sauf si grossière erreur. Pour mon copain il attend l'AC...


  7. #18747
    Avatar de maxime63
    maxime 37 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    24
    merci pour les reponses ! et donc le visa on te le donne la bas
    a ton arrivée
    ok
    merci vraiment

  8. #18748
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Fandineta ta photo de profil est trop :thumbsup2:

    (bon, faut que j'arrête le forum, moi....)


  9. #18749
    Avatar de marcelbigoul
    camille 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    J'ai eu ma LI aujourd'hui ! mais mon copain attend toujours, et jusque là nous avions reçu tous les mails au même moment, je respire, mais qu'un peu pour le moment ...


  10. #18750
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Fandineta
    LePoulpe : Oui c'est clair, c'est délicat, sauf si grossière erreur. Pour mon copain il attend l'AC...
    Bon ben écoute, no stress. En attendant il est accueilli à bras ouvert dans la charette maudite des "dix-huitistes" de 15h et des brouettes... Bien sûr on préférerait sans doute tous qu'il soit dans le lot des heureux gagnants, mais je croise les doigts pour lui aussi. Mon homme est à Montréal depuis 5 mois déjà et on espérait (on espère encore) se retrouver dans 4 petits mois... mais ce sera peut être plus long que prévu finalement. C'est dur mais faut tenir le coup. Courage !


  11. #18751
    Avatar de chichou
    Shéhérazade 34 ans

    Location
    Savoie, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    46
    Grande Cuvée pvtistes 2013 Neufistes Dix-Huitards... bouchonnée...


  12. #18752

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Missing : disparus sans laisser de trace, S01E22, résumé des épisodes précédents & indices/éléments de réponses :

    Contexte : mon absence quelques temps pour raison professionnelle/courriel de refus reçu par Kifran
    Personne recherchée : pvtiste ayant essuyé un refus puis ayant eu gain de cause
    L'enquête commence...

    Message de mati.03
    Pour moi, ce n'est pas cette personne, il me semble que c'était un homme qui avait raconté son histoire...
    :triste:Mati, tu es le maillon faible.

    Message de Thèclita
    Non je me souviens aussi de cette personne. Elle avait eu gain de cause et son PVT.
    Son pseudo c'est pas Perlu quelque chose (ahana je perds la mémoire...)
    Un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça Pastekita.

    Message de mati.03
    Ton cas est différent dans le sens ou tu as envoyé ton dossier le 8. Je te conseillerais d'envoyer un mail à l'UMJ en expliquant ta situation.
    Je suis en train d'éplucher les topics de refus, mais je ne trouve pas ce ****** de post et ça m'énerve ^^.
    Mais au moins, je ne suis pas folle puisque je ne suis pas la seule à l'avoir vu x)
    Mati en plein doute, Mati arrivera-t-elle jusqu'au "boute" ?
    Comme écrit dans l'un de mes posts sur la cellule, je n'avais pas souhaité en faire un dans la section refus 2012 afin de ne pas induire une énième source d'angoisse pour certaine(s) d'entre vous, d'une part, et d'autre part pour éviter les (tentatives de) recours abusifs/injustifiés auprès de l'ambassade.
    Bon, là, c'est moi qui t'ai mis des bâtons dans les roues involontairement Mati... mais une enquête sans petits pièges, n'est-ce pas bien plate ?

    Message de Cunégonde
    Kifran je suis dégoûtée pour toi, et je veux pas te donner de faux espoirs mais tente un recours, ta situation est vraiment plus qu'injuste (je suis réellement véner devant mon ordi, là), et je crois que la personne du forum à qui c'était arrivé c'est PLIZ, si mes souvenirs sont bons...
    Ah ben quand même ! Bravo Cunégonde (rho, ce pseudo, désolée mais comment dire, euh, je n'arrive pas à m'y faire.... puis, "Veux-tu du fromage?" ).

    Message de mati.03
    Ouuuuuui c'est Pliz ! Merci Cunegonde ! Par contre, je suis désolée, mais pliz n'est pas un homme x)
    Mati, après avoir mis ses collègues sur une fausse piste, se ravise et les renseigne un peu plus sur la personne recherchée. :thumbsup2: Pourquoi un tel rebondissement à ce stade ultime de l'enquête ? ... Mati s'est-elle subitement souvenue que Pliz et elle partagent un même et secret privilège (volontairement indéfinissable privilège) ?

    Message de catamenia
    C'est pas un écureuil Pliz ?
    Catamenia précise quant à lui ma nature. Je suis bel et bien un écureuil sur mon avatar, mais à forte tendance marmotte. Curieux mélange diront certains, spécimen unique (heureusement ou non selon celles et ceux qui ont fait ma connaissance et/ou ont fait ou font encore partie de ma vie) tantôt solitaire, tantôt en colonie, au terrier ou dans la prairie. Ce qui rend ma recherche encore plus ardue, je vous l'accorde, mais pas impossible, la preuve...

    Plusieurs MP et démarches entreprises plus tard....
    Pas au courant que je fais l'objet d'une recherche active sur le forum, je réponds à mes mp et opère dans l'ombre.

    Message de Kifran
    Et ... AD !
    Youpiiiii ! Qui l'eu cru.

    Bon courage à tous ceux qui sont en attente !
    Comme on dit "ça fait plaisir" !
    Merci à celles et ceux qui ont permis à Franck de faire son recours, de me contacter, puis d'en arriver à ce stade. On ne le dira jamais assez, la solidarité, ça a du bon ! à vous !

    Le dénouement est proche, suite au prochain épisode Kifran? :Wink:

    Pvtistement.

    Pliz

    Edit : Puis toi, Hélène, je ne te félicite pas, hein! Ne pas avoir réalisé que c'était moi que vous recherchiez finalement, ben alors?
    Dernière modification par Pliz ; 23/01/13 à 04:36.


  13. #18753
    Avatar de alouest
    alouest 39 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    59
    Message de Kifran
    Salut, parce que ca (voir la citation) !
    L'ambassade a "perdu" mon dossier, j'ai donc fait une réclamation et c'est passé.
    Bienvenue au club des miraculés, en espérant qu'il y en ai d'autres!


  14. #18754
    Avatar de SNAKE224
    Jérôme 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour les pvtistes. J'ai reçu ma LI il y a pas longtemps et je vais donc pouvoir commencer ma session PVT. Avant cela, il faut que je quitte le pays car je suis déjà à Montréal en tant que touriste. J'ai donc décidé de partir aux Etats-Unis durant un week-end (partir le Vendredi 1er Février au soir pour revenir le Lundi 4 Février au matin). D'après ce qui est marqué sur mon passeport, j'ai le droit de rester sur le sol canadien jusqu'au 1er Février en tant que touriste.

    Voici une photo de mon passeport :
    ImageShack® - Online Photo and Video Hosting

    Est-ce que ce tampon veut dire que je dois quitter le Canada avant le 1er Février ou que je dois le quitter au plus tard le 1er Février ? (Je suis arrivé le 2 Août dernier au Québec)

  15. #18755
    Avatar de Romu971
    romuald 11 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    17
    Message de flodef
    Merci beaucoup pour ta réponse donc si je comprends bien si dans quelques jours il a toujours rien reçu, il écrit à l'ambassade? C'est la loose cette attente pour l'autre! et puis d'ailleurs ils disent qu'on reçoit un email pour si c'est ok par contre le NON se fait par courrier...pourquoi? ça prend 2 fois plus de temps pour avoir une réponse!!
    C'est clair que c'est l'attente le plus dur. Si tu remarque sur le forum que l'ambassade est passée a une autre date d'AD tu peut leurs envoyer un mail. il sont censé te dire les raisons de ton refus dans le courrier, mais ne t'inquiète pas a ce stade très rares sont les refus. l'ambassade a reconnu avoir accumulé du retard et donc c'est surement pour ça que tu est encore dans l'attente. Mais logiquement d'ici demain ou après demain il devrait la recevoir. Croise les doigts

  16. #18756
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de Pliz
    Missing : disparus sans laisser de trace, S01E22, résumé des épisodes précédents & indices/éléments de réponses :

    Contexte : mon absence quelques temps pour raison professionnelle/courriel de refus reçu par Kifran
    Personne recherchée : pvtiste ayant essuyé un refus puis ayant eu gain de cause
    L'enquête commence...



    :triste:Mati, tu es le maillon faible.


    Un peu mieux, mais ce n'est pas encore ça Pastekita.


    Mati en plein doute, Mati arrivera-t-elle jusqu'au "boute" ?
    Comme écrit dans l'un de mes posts sur la cellule, je n'avais pas souhaité en faire un dans la section refus 2012 afin de ne pas induire une énième source d'angoisse pour certaine(s) d'entre vous, d'une part, et d'autre part pour éviter les (tentatives de) recours abusifs/injustifiés auprès de l'ambassade.
    Bon, là, c'est moi qui t'ai mis des bâtons dans les roues involontairement Mati... mais une enquête sans petits pièges, n'est-ce pas bien plate ?



    Ah ben quand même ! Bravo Cunégonde (rho, ce pseudo, désolée mais comment dire, euh, je n'arrive pas à m'y faire.... puis, "Veux-tu du fromage?" ).



    Mati, après avoir mis ses collègues sur une fausse piste, se ravise et les renseigne un peu plus sur la personne recherchée. :thumbsup2: Pourquoi un tel rebondissement à ce stade ultime de l'enquête ? ... Mati s'est-elle subitement souvenue que Pliz et elle partagent un même et secret privilège (volontairement indéfinissable privilège) ?


    Catamenia précise quant à lui ma nature. Je suis bel et bien un écureuil sur mon avatar, mais à forte tendance marmotte. Curieux mélange diront certains, spécimen unique (heureusement ou non selon celles et ceux qui ont fait ma connaissance et/ou ont fait ou font encore partie de ma vie) tantôt solitaire, tantôt en colonie, au terrier ou dans la prairie. Ce qui rend ma recherche encore plus ardue, je vous l'accorde, mais pas impossible, la preuve...

    Plusieurs MP et démarches entreprises plus tard....
    Pas au courant que je fais l'objet d'une recherche active sur le forum, je réponds à mes mp et opère dans l'ombre.



    Comme on dit "ça fait plaisir" !
    Merci à celles et ceux qui ont permis à Franck de faire son recours, de me contacter, puis d'en arriver à ce stade. On ne le dira jamais assez, la solidarité, ça a du bon ! à vous !

    Le dénouement est proche, suite au prochain épisode Kifran? :Wink:

    Pvtistement.

    Pliz

    Edit : Puis toi, Hélène, je ne te félicite pas, hein! Ne pas avoir réalisé que c'était moi que vous recherchiez finalement, ben alors?
    Ahahahah, merci Pliz, tu as egayé mon mercredi matin

    Arf, je suis le maillon faible, Laurence Boccolini aura eu ma peau :geek:


  17. #18757
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Pliz
    Bravo Cunégonde (rho, ce pseudo, désolée mais comment dire, euh, je n'arrive pas à m'y faire.... puis, "Veux-tu du fromage?" ).


    Et qui te dit que c'est un pseudo ?

    En tout cas, tout ton message m'a beaucoup faire rire !


  18. #18758
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Bon, ambassade relancée, j'espère que tout se passera bien et que je vais pas passer pour un gros lourd...


  19. #18759
    Avatar de roxaneb
    Roxane 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    320
    Likes reçus
    203
    Message de Vertex
    Bon, ambassade relancée, j'espère que tout se passera bien et que je vais pas passer pour un gros lourd...
    Vu que tout le monde le faisait, et ayant un AD proche du tien, je l'ai fait hier. Réponse ce matin: "Votre permis de travail a été émis hier vous devriez donc recevoir la lettre d'introduction sous peu par courriel".

    I am waiting... donc don't worry, si ça se trouve on est dans le même cas!


  20. #18760
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de roxaneb
    Vu que tout le monde le faisait, et ayant un AD proche du tien, je l'ai fait hier. Réponse ce matin: "Votre permis de travail a été émis hier vous devriez donc recevoir la lettre d'introduction sous peu par courriel".

    I am waiting... donc don't worry, si ça se trouve on est dans le même cas!
    Ce qui me fait peur, c'est que c'est ma 3ème relance; la premiere il y a une semaine et demie, directement par mail (la splendide jeune femme qui partage ma vie ne recevait pas sa VM, avait appelé l'ambassade, qui lui avait dit d'envoyer directement un mail à ladite adresse, avec succès). La deuxième via le formulaire il y a deux jours, la troisième aujourd'hui à 10h35.

    Le tout sans réponse autre que les accusés de réception automatiques et immédiats... J'espère vraiment qu'il n'y a pas eu de merde avec mon dossier médical. D'après le Dr Morvan il était bien nickel, et a bien été envoyé en même temps que celui de ma chérie, qui elle a reçu sa LI le 10 janvier...

Page 938 sur 1030 ... 438 838 888 928 936 937 938 939 940 948 988 ...