Pu**** mais j'ai peur que ma LI soit un FAKE !!!! La raison... : Des fautes d'orthographe GROTESQUE !!!! Mon ID (celui indiqué dans ma demande de base et dans ma preuve de virement) n'apparait nulle part !!! Ils ont écrit "Validité du permiT"... Est ce correct ? Ou suis je aussi nul en Français ? Dans l'objet du mail Ils écrivent Renseignment et ils oublient un E... Non mais de ces trucs qui me font douter de la véracité de ma LI... Par pitié rassurez moi... Avez vous de telles fautes d'orthographe vous aussi ? Ca vient d'une ambassade quoi ! Je sais qu'ils sont pas infaillible mais là quand quoi, c'est poussé je trouve !!! D'autre part ils ne mentionnent nulle part qu'il s'agit d'un PVT ! Ni qu'une fois que je serai sur le sol Canadien, celui ci sera valable 1 an !!! Je flippe grave !!!
C'est marrant en fait, les gens stressent du début à la fin et même après la fin...
On reprend : le numéro ID était un numéro pour le traitement de l'UMJ. Il y a quelques années, quand ce traitement a commencé, des gens avaient le numéro 00010 ou autre...
Le numéro de ton permis de travail est lui édité par le SVI, le service des visas qui accorde tous les permis de travail du pays. C'est ce numéro qui figure normalement sur ton papier.
Ensuite, le PVT est un permis de TRAVAIL, donc qu'ils disent dans un mail type "vous avez reçu votre permis d'étude ou de travail", bah ça me semble logique pour un PVT.
Sauf si tu as fait une autre demande de permis de travail, il n'y a pas de raison que ça ne soit pas ton PVT. Pourquoi ça serait autre chose ?
Par ailleurs, pour s'assurer de la lettre, il suffit simplement de regarder quelle adresse a envoyé le fameux mail.
Si l'adresse se termine par @international.gc.ca ou @cic.gc.ca, c'est l'adresse officielle...