1. #19741
    Avatar de maryetflo
    Marie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Je commence à me dire qu'on en verra pas la fin mon chéri et moi avons:

    -2 AR du 18/12
    -2 AC du 11/01
    -2 AD du 15/01
    -1VM pour moi passée aujourd'hui à bordeaux (convoc reçue le 24/01)
    -et pour l'instant pas de LI pour mon amoureux

    Je me dis que c'est pour bientot mais le temps commence à paraître long
    Bon courage à tous les gens en attente et je voudrais remercier tous les gens qui font exister pvtistes.net pour leurs conseils,leur soutient et leur optimisme sans qui nous ne serions pas de futur PVTiste

  2. #19742
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de julplatzer
    marine avec tout tes calculs tu vas savoir a la seconde près quand tu vas recevoir ta LI ^^ j'aimerais pas être a la place de ton ordi quand tu vas la recevoir tu vas gueuler de joie depuis le temps que tu l'attends !!
    Je te rassure mon ordi va bien C'est moi qui perds la boule, et ma réaction va être comme pour toutes les autres étapes; inattendue!
    Pour l'AR, je m'y attendais tellement pas (et j'étais tellement absorbée par la petite maison dans la prairie...hum ) que jme suis demandé pendant quelques secondes ce que cet email de l'ambassade fichait dans ma boite email, et pour l'AC pareil (cette fois absorbée par un dîner presque parfait... re-hum ).
    Alors là je sais pas j'hésite, mais si c'est encore la petite maison dans la prairie, je prends Charles Ingalls comme porte bonheur officiel
    Dernière modification par Marinette17 ; 07/02/13 à 16:28.


  3. #19743
    Avatar de Vincent13100
    Vincent 38 ans

    Messages
    355
    Likes reçus
    333
    Message de Marinette17
    Je te rassure mon ordi va bien C'est moi qui perds la boule, et ma réaction va être comme pour toutes les autres étapes; inattendue!
    Pour l'AR, je m'y attendais tellement pas (et j'étais tellement absorbée par la petite maison dans la prairie...hum ) que jme suis demandé pendant quelques secondes ce que cet email de l'ambassade fichait dans ma boite email, et pour l'AC pareil (cette fois absorbée par un dîner presque parfait... re-hum ).
    Alors là je sais pas j'hésite, mais si c'est encore la petite maison dans la praire, je prends Charles Ingalls comme porte bonheur officiel
    Moi je sens que ça va être pendant tellement vrai ahaha xD


  4. #19744
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Un petit message pour vous féliciter tous pour vos LI qui semblent pleuvoir. C'est cool de voir les premières LI tomber pour les neufards du 18 décembre .
    Félicitations à vous et passez un excellent PVT au Canada (ne loosez pas à faire des bêtises ou partir mal préparé, vous avez attendu tellement longtemps pour avoir vos précieux ).


  5. #19745
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de Marinette17
    Je te rassure mon ordi va bien C'est moi qui perds la boule, et ma réaction va être comme pour toutes les autres étapes; inattendue!
    Pour l'AR, je m'y attendais tellement pas (et j'étais tellement absorbée par la petite maison dans la prairie...hum ) que jme suis demandé pendant quelques secondes ce que cet email de l'ambassade fichait dans ma boite email, et pour l'AC pareil (cette fois absorbée par un dîner presque parfait... re-hum ).
    Alors là je sais pas j'hésite, mais si c'est encore la petite maison dans la praire, je prends Charles Ingalls comme porte bonheur officiel
    Marine qui va débarquer à Québec avec un TShirt avec la tête de CI dessus. Ils vont se dire c'est qui cette folle...


  6. #19746

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Bonjour à tous!!!!! VM effectuée le 5 février à Bordeaux! J'ai eu l'appel du médecin pour me confirmer que mon dossier était OK et renvoyé! Pour ceux qui ont des doutes, quant aux quotas ou autre, le docteur m'a dit que depuis 35 ans qu'il travaille pour l'immigration il n'avait jamais entendu parler de refus! (hormis pb judiciaire, ou infection sanitaire majeure). Ca apaise! Même si je ne stresse plus du tout depuis mon AD! Félicitation à tous les LIstes!!! Ca va être tout vide ici, surtout que j'en ai encore pour 1mois et que ma copine n'a pas eu sa convocation VM... Mais bon, le but c'est de partir, j'ai la chance (enfin je crois) de n'avoir aucun travail ou chérie qui m'attend.


  7. #19747
    Avatar de ju ta
    juline 34 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    54
    LI arrivé ce jour pour mon copain!!! du coup on a acheté nos billets dans la foulée.Nous décollons le 8 avril


  8. #19748
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Message de Thèclita
    Oui Taveau, à 1 minute d'intervalle
    Tu pars quand à Montréal?
    J'arriverai à Montreal mi-août après 3 mois aux USA !!! Comme j'ai hâte!!!!! Et toi c'est quoi les plans?


  9. #19749
    Avatar de Taveau
    36 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    129
    Et surtout UN GRAND BRAVO à tous les nouveaux et heureux détenteurs de la LI :-))) Quelle joie!!!!


  10. #19750
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Bonjour à tous!
    HELP!

    je viens de recevoir ça de l'Ambassade :

    Madame,Monsieur,

    Nous faisons référence à votre demande de permis ou de visa pour le Canada.

    Sur votre formulaire de demande de permit de travail, vous avez répondu OUI à la question concernant les antécédents (infraction pénale). Afin de compléter et de procéder à l'étude de votre dossier nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents et informations demandés ci dessous, en joignant copie de ce courriel.


    - Une description de la contravention,
    - La décision de la Cour,
    - La peine imposée (le cas échéant),
    - La preuve que la peine a été complétée, et,
    - Tout autre document pertinent à l'infraction.

    Veuillez noter que tout document qui n'est pas rédigé en anglais ou en français doit être accompagné d'une traduction officielle dans l'une ou l'autre de ces langues.

    Veuillez noter que si nous ne recevons pas l’information demandée dans un délai de 60 jours, votre demande sera examinée uniquement sur la base des renseignements au dossier, ce qui pourrait entraîner un refus. Si vous deviez renouveler votre demande à une date ultérieure, votre demande serait étudiée selon la loi canadienne sur l'immigration et les règlements alors en vigueur. Des frais de procédure devraient à nouveau être acquittés.

    Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

    Service de l’Immigration/ AM
    Ambassade du Canada
    Paris


    NOTEZ BIEN :
    Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel qu’indiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. ne pas l'inclure pourrait retarder le traitement de votre demande.
    J'ai pas bien compris, il faut que j'envoie un courier papier à l'Ambassade avec ce qu'ils me demandent (y compris mon numéro de dossier et l'impression de leur mail) ou que je réponde avec scan en pièces jointes au mail? (c'est l'adresse [email protected]....)

    Ils entendent quoi par "une description de la contravention"? Ils veulent que j'écrive un truc expliquant ce que j'ai fait ou ils veulent juste la qualification des faits qui figure sur le jugement "M. Thess est reconnu coupable d'avoir .... à ... le ..."

    Je suis en panique!


  11. #19751
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Toujours rien pour moi aujourd'hui, mais c'est pas grave (pleur devant son ordi) demain... oui demain... (s'arrache les cheveux).


  12. #19752
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Thess
    Bonjour à tous!
    HELP!

    je viens de recevoir ça de l'Ambassade :



    J'ai pas bien compris, il faut que j'envoie un courier papier à l'Ambassade avec ce qu'ils me demandent (y compris mon numéro de dossier et l'impression de leur mail) ou que je réponde avec scan en pièces jointes au mail? (c'est l'adresse [email protected]....)

    Ils entendent quoi par "une description de la contravention"? Ils veulent que j'écrive un truc expliquant ce que j'ai fait ou ils veulent juste la qualification des faits qui figure sur le jugement "M. Thess est reconnu coupable d'avoir .... à ... le ..."

    Je suis en panique!
    Salut,

    Ce que je ferais, c'est le scan des pièces + l'envoi par courrier, comme ça ils ne te diront pas "ah mais fallait l'envoyer par courrier et pas par mail"... Pour la description de la contravention, vu que c'est pas clair ce qu'ils te demandent, donne le max d'info possibles, en rédigeant un topo et en envoyant tous les docs que tu as.

  13. #19753
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de Cunégonde
    Salut,

    Ce que je ferais, c'est le scan des pièces + l'envoi par courrier, comme ça ils ne te diront pas "ah mais fallait l'envoyer par courrier et pas par mail"... Pour la description de la contravention, vu que c'est pas clair ce qu'ils te demandent, donne le max d'info possibles, en rédigeant un topo et en envoyant tous les docs que tu as.
    Je l'envoie en courier normal ou avec accusé de réception?

    "tous les docs que tu as" mais j'ai juste un vieux papier de 2 pages estampillé ministère de la justice qui en plus ne dis pas avec précision ce que j'ai fait!

  14. #19754
    Avatar de julplatzer
    JULIEN 37 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    32
    Message de Taveau
    J'arriverai à Montreal mi-août après 3 mois aux USA !!! Comme j'ai hâte!!!!! Et toi c'est quoi les plans?
    Moi aussi je passe 3 mois (avril mai juin) aux usa je fais la traversée de san francisco a new york a velo avant d'aller au canada pour le PVT ?? tu vas visiter quoi au states peut etre ce voir sur la cote est mi juin !!

  15. #19755
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Thess
    Je l'envoie en courier normal ou avec accusé de réception?

    "tous les docs que tu as" mais j'ai juste un vieux papier de 2 pages estampillé ministère de la justice qui en plus ne dis pas avec précision ce que j'ai fait!
    L'autre option serait de répondre à ce mail en leur demandant s'ils veulent un mail ou un courrier.
    Pour le contenu, le doc du ministère + un topo que tu rédiges expliquant bien les choses + des regrets (ça mange pas de pain)...
    Je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus....

  16. #19756
    Avatar de Thess
    Flo 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    23
    Message de Cunégonde
    L'autre option serait de répondre à ce mail en leur demandant s'ils veulent un mail ou un courrier.
    Pour le contenu, le doc du ministère + un topo que tu rédiges expliquant bien les choses + des regrets (ça mange pas de pain)...
    Je vois pas trop ce que tu pourrais faire de plus....
    Ok je vais faire ça.
    merci


  17. #19757
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Marinette17
    Félicitations

    Pour moi ça confirme qu'ils suivent plus l'ordre des AC que des AD, et donc ils en sont plus ou moins aux AC du 11...
    Oui Marine j'avais même posté en confirmant plus ou moins ce que tu disais hier soir J'espère honnêtement que ca arrivera deain voire samedi et que tu passes un week end de puta madre


  18. #19758
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Bravo à tous^^ ca fait plaisir de voir autant de futurs pvtistes. Mention spéciale à Taveau que j'ai connu toute paniquée puis abattue sur cette même cellule psy et qui va envoyer traverser l'ocean.

    Cependant, sans vouloir vous mettre la pression, quand vous voyez le nom des glorieux pvtistes qui ont précédé cette cuvée 2013, ca met un peu de pression pour etre à la hauteur

  19. #19759
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Marinette17
    Pour moi ça confirme qu'ils suivent plus l'ordre des AC que des AD, et donc ils en sont plus ou moins aux AC du 11...
    Si ta théorie est juste, alors après les AC 11 ça passe direct aux AC du 15 (dont toiiii) car le 12 et 13 c'était le week end et si mes souvenirs sont bon il n'y avait rien eu le 14...
    Tu l'auras demain ou samedi je le sens!!


  20. #19760
    Avatar de VincentP
    Vincent 37 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    52
    Message de st0rms
    Si ta théorie est juste, alors après les AC 11 ça passe direct aux AC du 15 (dont toiiii) car le 12 et 13 c'était le week end et si mes souvenirs sont bon il n'y avait rien eu le 14...
    Tu l'auras demain ou samedi je le sens!!
    Ça veut dire que le 16 ausssssiiii est prooooche!


Page 988 sur 1030 ... 488 888 938 978 986 987 988 989 990 998 ...