1. #561
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de st0rms
    j'arrive pas à y croire.... :triste:
    dossier envoyé ce matin.... je pense n'avoir fait aucune erreur mais je pense que maintenant ça importe peu... j'en pleure!!!!
    j'ai comme un léger mal de mer en voyant ce "Tous les PVT du canada 2013 ont été délivré" , alors que ce matin il était encore affiché ce beau et magnifique 98% ... :'(
    Même s'il est dit que TOUS les dossiers datant du 7 au 9 seront traités, soyons réaliste.... il y en a bien trop.. aujourdhui 12 000, + les dossiers du 8 pas encore arrivé, + tous ceux qui se sont pressé de poster le dossier aujourd'hui + ceux qui sont a l'étranger qui ont poster a temps mais dont le dossier arrivera plus tard... selon vous on monte a combien là ??? 50 000 non?! parmis 50 000, à moins que l'ambassade soit HYPER stricte, s'ils devaient délivré des PVT à tous les dossiers corrects, le quotas au mieux doublerait, au pire il quadruplerait !!!! il risquerait dy avoir des conséquences non?? pfff je sais plus... si je dois encore y croire ou pas...
    c'est aussi le calcul que je me suis fais.
    Mon dossie est parti de Vancouver hier (tampon du 8) et arrivera mardi.

    La question qu'on peut se poser c'est: est ce que les tampons du 7 seront prioritaires sur les tampons du 8 qui seront prioritaires sur les tampons du 9? Ou est ce que ce sera la regle de la premiere lettre arrivee tant qu'elle date du 7, 8 ou 9.


  2. #562
    Avatar de psychotrance
    Beverly 33 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    oui je sais il sera étudié, bha je me dit que vu le nombres de dossier reçus et le fait que les quota soit deja atteint , je pense que cette année ils vont etre plus sévère , sur le fait de ne pas faire le dossier à l'exacte et aussi sur le fait des expérience pro faible et sur le niveau d’études , donc je pense qu'il y aura sélection
    En tout cas merci ,ça me remonte légèrement le morale tout de même ,merci d'avoir répondu à mon message de détresse ,
    c'est vrai que dit comme ça le stresse dois être encore bien pire ,mais bon au moi tu peux te dire c'est bon je suis acceptée vais pouvoir circulé dans le pays tranquillement pendant 1 ans


  3. #563
    Avatar de RaGru
    39 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    écoutez-ça, j'aurais essayé par beaucoup de moyens... d'immigrer au Canada, plus précisément au Québec...Le témoignage d'une immigrante qui dérange... - YouTube
    Il y a des inexactitudes que je suis prête à concéder, mais le problème reste le même.

  4. #564
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Comme je l'ai déjà dit, il y aura des dossiers recalés, comme tous les ans (cf: recensement des refus PVT 1012).
    L'ambassade compte aussi sur les gens qui ne partiront finalement pas (et oui, ça arrive, volontairement ou non, certains pvtistes ne partent finalement pas).
    Nous n'avons pas d'infos comme quoi ils vont changer d'avis sur le fait de prendre en compte les dossiers postés ce jour. Sans priorité entre ceux du 7 sur ceux du 8 sur ceux du 9...
    Oui ça implique que les 6750 seront loin de suffire, comme tous les ans le chiffre final sera supérieur aux quotas annoncés, c'est le jeu.
    Alors évidemment cette année a explosé tous les scores et je ne pense pas que l'ambassade avait en tête que les demandes seraient si nombreuses.
    ça ne sert à rien de psychoter, d'élaborer des théories, de faire des thèses compliquées sur le sujet. Y a qu'une chose qui est vraie: va falloir attendre pour savoir si ça passe ou pas.
    On a mis en place le recensement des PVT 2013 et celui des refus des PVT 2013. ça devrait être révélateur d'ici peu.

    A suivre!


  5. #565
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    psychotrance, je pense que tu justement tu psychotes un peu trop. Ils ne cherchent pas 7000 cadres sups. Il veulent des gens qui trouvent un job meme peu qualifie et qui peuvent s'inserer dans la vie au Canada. Le niveau d'etudes importe peu. J'ai une a;ie a Vancouver qui esten PVT et qui est coiffeuse. Tu crois vraiment qu'elle a un bac +5? Et elle a eu son PVT 2012 et ca se passe tres bien pour elle.


  6. #566
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de psychotrance
    oui je sais il sera étudié, bha je me dit que vu le nombres de dossier reçus et le fait que les quota soit deja atteint , je pense que cette année ils vont etre plus sévère , sur le fait de ne pas faire le dossier à l'exacte et aussi sur le fait des expérience pro faible et sur le niveau d’études , donc je pense qu'il y aura sélection
    En tout cas merci ,ça me remonte légèrement le morale tout de même ,merci d'avoir répondu à mon message de détresse ,
    c'est vrai que dit comme ça le stresse dois être encore bien pire ,mais bon au moi tu peux te dire c'est bon je suis acceptée vais pouvoir circulé dans le pays tranquillement pendant 1 ans
    Effectivement, on peut se poser la question des mesures mises en place pour l'année prochaine. Néanmoins, je doute qu'ils soient plus stricts sur le niveau d'études et/ou l'expérience professionnelle. Ce programme s'adresse aux jeunes qui veulent parcourir le pays : les mesures restrictives c'est pour la RP quoi,zut!


  7. #567
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de st0rms
    j'arrive pas à y croire.... :triste:
    dossier envoyé ce matin.... je pense n'avoir fait aucune erreur mais je pense que maintenant ça importe peu... j'en pleure!!!!
    j'ai comme un léger mal de mer en voyant ce "Tous les PVT du canada 2013 ont été délivré" , alors que ce matin il était encore affiché ce beau et magnifique 98% ... :'(
    Même s'il est dit que TOUS les dossiers datant du 7 au 9 seront traités, soyons réaliste.... il y en a bien trop.. aujourdhui 12 000, + les dossiers du 8 pas encore arrivé, + tous ceux qui se sont pressé de poster le dossier aujourd'hui + ceux qui sont a l'étranger qui ont poster a temps mais dont le dossier arrivera plus tard... selon vous on monte a combien là ??? 50 000 non?! parmis 50 000, à moins que l'ambassade soit HYPER stricte, s'ils devaient délivré des PVT à tous les dossiers corrects, le quotas au mieux doublerait, au pire il quadruplerait !!!! il risquerait dy avoir des conséquences non?? pfff je sais plus... si je dois encore y croire ou pas...
    M'enfin pleure pas, ton dossier a été envoyé à temps et certainement complet. Pas de souci. Arrêtez d'inventer des nouvelles règles de "tri de dossiers" à l'ambassade enfin !! Sinon il faut directement postuler là bas, ils ont sûrement besoin de main d'oeuvre en ce moment
    Aller ça va aller, on est tous dans le même cas, soit dans l'attente. On ferait mieux de compatir pour ceux qui eux n'ont pas pu envoyer à temps.
    Aller courage


  8. #568
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Helene
    Comme je l'ai déjà dit, il y aura des dossiers recalés, comme tous les ans (cf: recensement des refus PVT 1012).
    L'ambassade compte aussi sur les gens qui ne partiront finalement pas (et oui, ça arrive, volontairement ou non, certains pvtistes ne partent finalement pas).
    Nous n'avons pas d'infos comme quoi ils vont changer d'avis sur le fait de prendre en compte les dossiers postés ce jour. Sans priorité entre ceux du 7 sur ceux du 8 sur ceux du 9...
    Oui ça implique que les 6750 seront loin de suffire, comme tous les ans le chiffre final sera supérieur aux quotas annoncés, c'est le jeu.
    Alors évidemment cette année a explosé tous les scores et je ne pense pas que l'ambassade avait en tête que les demandes seraient si nombreuses.
    ça ne sert à rien de psychoter, d'élaborer des théories, de faire des thèses compliquées sur le sujet. Y a qu'une chose qui est vraie: va falloir attendre pour savoir si ça passe ou pas.
    On a mis en place le recensement des PVT 2013 et celui des refus des PVT 2013. ça devrait être révélateur d'ici peu.

    A suivre!
    C'est vrai que je me suis toujours interrogée sur le nombre de quotas et qui au final partait ou pas d'ailleurs. Qu'est ce que j'aimerais être une petite souris à l'ambassade pour connaitre les dessous de tout çà


  9. #569
    Avatar de Goned
    Mehdi 38 ans

    Location
    Canada
    Messages
    397
    Likes reçus
    121
    Moi ça me fait rire tout ça !!!!

    Les gens pensent qu'ici (au Canada) c'est l'eldorado !!! Détrompez vous et très vite ! Certes c'est différent mais il y a aussi beaucoup de défauts !

    De plus je vous ferai dire qu'ils existent d'autres PVT et d'autres procédures, donc stop de s’exciter !


  10. #570
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Moi je souhaiterai être une grande souris pour valider mon dossier (en priorité bah voui comme tout le monde) et tous les autres après (oui tous, enfin ceux qui correspondent aux critères... je suis une bonne âme )
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  11. #571
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Matt1805
    Moi je souhaiterai être une grande souris pour valider mon dossier (en priorité bah voui comme tout le monde) et tous les autres après (oui tous, enfin ceux qui correspondent aux critères... je suis une bonne âme )

  12. #572
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Matt1805
    Moi je souhaiterai être une grande souris pour valider mon dossier (en priorité bah voui comme tout le monde) et tous les autres après (oui tous, enfin ceux qui correspondent aux critères... je suis une bonne âme )
    Si çà marche vraiment, tant qu'à faire je me donne direct une RP et sans rien payer:


  13. #573
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    c'est vrai que cette année on tient un record mais l'an dernier combien de dossiers l'ambassade a t'elle reçu ? j'ai lu dans la catégorie des refus que beaucoup de monde ont du ré envoyer des dossier manquants ou incomplets peut être que ce sera le cas cette année même si au Canada la situation est tendue depuis Mars a peu pres.

  14. #574
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Allez les cendrillons et les cendrillones, il va être minuit, allez vous reposer et faire un peu de relaxation en respirant profondément. Il faut garder la forme pour garder le moral.
    Bonne nuit!:sleep:


  15. #575
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Helene
    Allez les cendrillons et les cendrillones, il va être minuit, allez vous reposer et faire un peu de relaxation en respirant profondément. Il faut garder la forme pour garder le moral.
    Bonne nuit!:sleep:
    Bonne nuit et merci

  16. #576
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de Goned
    Moi ça me fait rire tout ça !!!!

    Les gens pensent qu'ici (au Canada) c'est l'eldorado !!! Détrompez vous et très vite ! Certes c'est différent mais il y a aussi beaucoup de défauts !

    De plus je vous ferai dire qu'ils existent d'autres PVT et d'autres procédures, donc stop de s’exciter !
    Sans parler d'Eldorado, je trouve que : oui, ici l'herbe est plus verte . Mais ce n'est que mon avis, et les futurs PVtistes, stagiaires, jeune pros, Rpistes...feront leur propre opinion quand ils seront sur le territoire .

    Et je comprends que l'on peux être stressé, inquiet et angoissé. Je l'ai été aussi, j'avais peur de ne pas pouvoir rejoindre mon chéri installé à Montréal (alors pas question pour moi à l'époque de faire un autre PVT) !

    Et puis après tout cette discussion est ouverte uniquement pour cela : partager vos angoisses !


  17. #577
    Avatar de LilaLoutre
    Lila 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Plus de stress pour moi c'est réglé, j'ai pas eu le temps. Déjà, j'ai oublié de regarder mes mails mercredi soir, j'ai vu seulement jeudi que les PVT avaient ouvert, j'ai commencé à tout préparer hier soir pour finaliser aujourd'hui. Petit contrôle ce matin, je vois que la barre est à 98%, bien que pas dupe je pensais quand même avoir jusqu'à demain pour poster le tout et en rentrant du boulot à 17h... la surprise! Bureaux de Poste alentours fermés, inutile de tout fourrer dans l'enveloppe en vitesse, c'est MORT de chez MORT. Je sais pas comment j'étais sensée réussir à tout faire en même pas 2 jours en travaillant de 9h/jour (justement pour pouvoir partir!!!). Je suis littéralement écoeurée...


  18. #578

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Helene
    Allez les cendrillons et les cendrillones, il va être minuit, allez vous reposer et faire un peu de relaxation en respirant profondément. Il faut garder la forme pour garder le moral.
    Bonne nuit!:sleep:
    Minuit... c'est aussi l'heure du crime! hahaha! :devilish:
    Une pensée quand même à la petite quinzaine d'agents en charge de l'examen de vos dizaines de milliers de demandes, agents qui en ce moment même vous ont probablement en horreur. Ils auraient grandement besoin eux aussi d'une cellule de soutien psychologique.
    Bien entendu, je me joins à l'équipe et aux autres membres (qui également ne sont pas en reste question heures consacrées à vous répondre et vous conseiller au mieux ) en croisant les doigts pour que chacune et chacun obtienne son précieux. Vous verrez, c'est comme chez le dentiste, l'esthéticienne ou d'autres places aux pratiques il faut bien se l'avouer masochistes où nous nous soumettons volontairement ou non par nécessité ... on souffre pas mal pour un temps mais ça en vaut la peine. Patience ! Puis pour celles et ceux qui ne savent pas souffrir en silence ... cette discussion est là pour vous.

    Allez, au dodo, maintenant !

    Pvtistement

    Pliz


  19. #579
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Je sens que ce topic va marcher à plein régime
    Depuis l'annonce de fermeture des PVT, je me prépare mentalement à un refus, comme ça, si c'est effectivement le cas, je serais moins déçue et si au final je suis accpeté, ça sera encore plus énorme. Résultat, je stresse pas et je vais commencer à chercher d'autres solutions pour partir au Canada !


  20. #580

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de mati.03
    Je sens que ce topic va marcher à plein régime
    Depuis l'annonce de fermeture des PVT, je me prépare mentalement à un refus, comme ça, si c'est effectivement le cas, je serais moins déçue et si au final je suis accpeté, ça sera encore plus énorme. Résultat, je stresse pas et je vais commencer à chercher d'autres solutions pour partir au Canada !
    Tu as déjà le bon sens du positivisme à la québécoise, Mati ! Puis tu envisages les alternatives possibles avant d'être fixée sur la question de l'obtention de ton pvt. C'est bon ça, j'aime ! J'espère que cette première option sera validée et que le reste ne sera donc pas d'actualité.

    Pvtistement


Page 29 sur 1030 ... 19 27 28 29 30 31 39 79 129 529 1029 ...