Tout ceci me ramène 6 ans en arrière...
Il y a 6 ans, j'étais encore un jeune et frais étudiant réfléchissant pour son inscription en Master 2.
Avec quelques uns de mes amis de promotion, nous nous sommes renseignés par la possibilité de faire cette année de Master 2 à l'étranger comme certains de la promotion précédente.
Nous étions 5 attirés par le Canada. Nous avions montés nos dossiers en novembre 2006, déposés au secrétariat de la mobilité des étudiants de notre université, confiants vu nos dossiers, nous voyant déjà à Concordia ou à l'UQAM. :thumbsup2:
Et quelques jours après, on nous annonça que cette année là les records pour les demandes pour le Canada ont volés en éclats sous une forte demande comme jamais et que nos dossiers n'ont pas été catalogués comme prioritaires (certains formations étaient prioritaires sur la notre).
Grosse, que dis-je énorme, déception ce jour là surtout que les demandes pour Dublin ou Linkoping étaient closes et donc notre rêve de faire une année à l'étranger voilà en éclats sous nos yeux
J'ai un peu l'impression de revivre cette époque avec ma candidature de cette année, sauf que j'ai envoyé le dossier dans les temps et que je suis donc en attente du verdict, qui je l'espère cette fois ci sera positif !
Mais bon je commence à me dire que j'ai la poisse : deux demandes pour le Canada espacées de 6 ans et la même configuration qui revient : les records sont explosés l'année de ma demande
Aurais-je la poisse ? :O_o: