J'ai téléchargé ma trousse le 7 à 14h02 et j'ai l'ID 165 500 (je me souviens plus des deux derniers chiffres) la tienne a environ pour l'ID 174 000 à 19h30. ça fait environ 8500 d'écart en 5h30. Je ne sais pas si c'est réellement le nombre de trousses téléchargés mais si ça l'est, les 12000 dossiers c'est peut être pas une légende....
Tant qu'on a pas une lettre de refus il faut y croire!

Le Canada je veux y aller et j'irai un point c'est tout!!
Nous on déprime et à l'ambassade ils sont entrain de devenir dingue avec nos milliers de dossiers. Ils vont plus savoir où les stocker...
Vers 15h30 le 17, j'avais le 167 300 et quelques...
Je pense sincèrement qu'ils ne sont pas fous, ils savent ce qu'ils font a l'ambassade quand même.
Ils doivent se baser sur les téléchargements de trousses et pas seulement sur les réceptions de dossiers.
S'il a des gens au courant de l'engouement des français pour le PVT, ce sont bien ceux de l'embassade... ils ont du prévoir
alors croyons les, si l'envoi jusqu'au 9 était autorisé c'est qu'il y a une chance...
si 12000 courriers leur étaient effectivement parvenus le 8 ( aux alentours de midi, selon l'heure de réception de leur courrier) ils auraient simplement fait une annonce en début d'apres midi pour dire que la limite était atteinte et que la date limite d'envoi était le 8.
Voila c'est mon avis.