1. #2141
    Avatar de Vincent48
    Vincent 40 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    546
    Message de mati.03
    Quelle est la source ?
    Sur le site du journal on peut lire cet article : Exode de jeunes français vers le Canada

    Il n'y est pas question de 9000 places...mais de 12 000 ....:O_o:


  2. #2142
    Avatar de remi13
    rémi 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis le seul à me poser cette question, mais comment fonctionnent-ils pour traiter les dossiers? "Premiers arrivé, premiers servi"? Accumulent-ils les dossiers et donc les premiers arrivés se retrouvent tout en bas? .....
    Merci.


  3. #2143
    Avatar de guigui91
    Guillaume 36 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    32
    Message de Durden
    Il y aura plus de 9000 places Pvt cette année ! source l express de Torronto . Vu et confirmé via le Journal . Information communiqué par L Ambassade a L Express.
    Je suis allé sur le site de l'express, rien trouvé pour les mots "PVT", "Toronto" et "Canada". Peux-tu préciser ta source stp ?

  4. #2144
    Avatar de MarineFred
    Marine 36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Bonjour à toutes et à tous,

    De notre côté, on ne pense même pas à l'AR de l'ambassade pour le moment, car apparemment notre Lettre Suivie n'est pas encore arrivée. Lettre postée le 08/11 à 9h en région parisienne, partie à 16h du bureau de poste, arrivée à 19h25 en centre de tri... et depuis, plus rien
    On appelle La Poste tous les jours (les pauvres !), ils ont ouvert une enquête pour tracer notre Lettre Suivie, mais apparemment elle est au même point depuis 1 semaine. J'avoue que c'est un peu dur pour nos nerfs, mais on essaie de ne pas s'énerver inutilement (que peut-on faire, de toutes façons?).

    Alors voilà, juste un petit message pour essayer de décompresser, et surtout pour souhaiter plein de courage à tout le monde! On espère vous retrouver très vite dans la discussions "Recensement des PVTS 2013 reçus"

    Ciao !

    --------------------------

    pvtistes.net fait vraiment des miracles : il a suffi qu'on poste un message ici à 14h, pour recevoir nos AR de l'ambassade à 15h30! Et selon l'Ambassade, nos dossiers sont arrivés depuis vendredi 09, donc comme vous le voyez, il a fallu quelques jours pour l'AR.

    Pourtant, selon La Poste, notre Lettre Suivie est encore en centre de tri : ils ont dû oublier de la flasher lors de l'arrivée à destination. Peu importe, le principal c'est l'AR de l'ambassade!

    J'espère que ces infos pourront rassurer les pvtistes qui rencontrent des petits soucis avec l'acheminenement de leur courrier, ou qui sont toujours en attente de l'AR de l'ambassade.

    Plein de courage à tous, on croise les doigts pour tout le monde!
    Dernière modification par MarineFred ; 15/11/12 à 19:36. Motif: Changement de situation

  5. #2145
    Avatar de fabrice35
    Lebreton 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Je viens de recevoir mon AR à 13h54... ouf en espérant que ce s/o me ne penalise pas sur la formule de déclaration... reponse plus tard... bon courage a tous!!!!


  6. #2146
    Avatar de piloute01
    Julie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    377
    Likes reçus
    578
    Message de mezzomix
    Je me dis la même chose que toi.

    Ohlala, le coup de blues que j'ai d'un coup :sick: ..........
    Noooooooooooooooooonnnnnnnnnnnn sinon je vous remets une chanson de merde

    https://www.youtube.com/watch?v=nkk7wKHGFRI

    Et BOUM vous l'aurez cherché


  7. #2147
    Avatar de Kiwicookie
    Anne-Claire 35 ans

    Location
    Vitré, France
    Messages
    180
    Likes reçus
    208
    Il n'est pas question de 9000 places mais ils sont entrain de dire que tout dossier complet et conforme sera accepté

  8. #2148
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonjour Laura il est sur ce site !!!! mais dans quel forum je ne sais plus!!!! J'ai jamais autant lu de toute ma vie;mdr!! Je suis de nature optimiste alors je fais abstraction des pessimistes a partir de maintenant et créer La Vague Optimiste Pvt 2013!!!!


  9. #2149
    Avatar de Romane_11
    Romane 40 ans

    Messages
    50
    Likes reçus
    30
    Message de Linpecha
    edit.
    Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers. Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ. Donc ont peut espérer pour 12000 places ou c'est juste - un avis du site pvtistes ?

  10. #2150
    Avatar de Matt1805
    matthias 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Dans la soirée du vendredi, l’Ambassade indiquait au site pvtistes.net, qui est le premier canal d’information non institutionnel pour les PVT, qu’elle avait reçu 12 000 dossiers (et il n’était pas encore minuit). Si tous sont en règle, 12 000 personnes pourront faire leur PVT au Canada, ce qui est presque le double que les 6750 de départ.

    Exode de jeunes Français vers le Canada - L'Express

    Dans l'article

    Edit : Zut grillé par Romane!!!
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  11. #2151
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    bonjour Marine c est écrit dans mon post L express De Torronto

  12. #2152
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Vincent48
    Sur le site du journal on peut lire cet article : Exode de jeunes français vers le Canada

    Il n'y est pas question de 9000 places...mais de 12 000 ....:O_o:
    Je trouve que l'article est mal fait. Très peu documenté, ne repose sur rien...Oui je suis méchante, mais bon parler d'exode quand on parle de 12000 dossiers on grossit vachement les choses. Surtout qu'on a l'impression que "les français fuient la crise et leur gouvernement mais vont à Montréal car c'est francophone alors qu'il y a plus de chômage à Montreal qu'à Toronto".

    Bref je ne me fie pas à leurs chiffres.

  13. #2153
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de remi13
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis le seul à me poser cette question, mais comment fonctionnent-ils pour traiter les dossiers?
    Merci.
    Hé hé, je trouve ta question très mignonne ! Non, tu n'es pas le seul à te poser cette question, et en gros, on n'en sait RIEN ! Théoriquement premier arrivé premier servi...


  14. #2154
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Autant pour moi c'est pour moi c'est 12000 pvt pas 9000!!! quand c'est ce sens la c'est assez encourageant !!!Optimiste 2013


  15. #2155
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de Prozit
    Je vois bien un message de l'ambassade d'ici quelques jours disant :

    "Les 6750 dossiers PVT ont été sélectionnés. Si vous n'avez pas reçu de mail d'AR de l'UMJ ou autre, il faudra retenter votre chance en novembre 2013"

    Personnellement vu le nombre de demande, il va y avoir du tri qui va être fait. Impossible que tout le monde obtienne le précieux sésame...

    Ceci dit je reste tout de même positif (ça paraît pas comme ça hein )

    Courage à nous tous !
    Wait & See comme on dit ...
    En tant que bons français : MANIF DEVANT L'AMBASSADE !!


  16. #2156

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de Londinium78
    En tant que bons français : MANIF DEVANT L'AMBASSADE !!
    MAIS GRAAAAAAVE !!! Je te suis !!!


  17. #2157
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Enfin, ils disent juste que l'ambassade a indiqué avoir reçu 12 000 dossiers.
    Mais après c'est pas dit explicitement que tous les dossiers conformes seront pris mais que les dossiers postés avant le 9 minuit seront traités.
    Il y a une nuance malheureusement...

    (ou alors c'est que j'ai mal lu l'article...)

  18. #2158

    Messages
    80
    Likes reçus
    42
    Message de Cunégonde
    Hé hé, je trouve ta question très mignonne ! Non, tu n'es pas le seul à te poser cette question, et en gros, on n'en sait RIEN ! Théoriquement premier arrivé premier servi...
    Théoriquement...

  19. #2159
    Avatar de Londinium78
    Laura 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    46
    Message de remi13
    Bonjour à tous, je ne sais pas si je suis le seul à me poser cette question, mais comment fonctionnent-ils pour traiter les dossiers? "Premiers arrivé, premiers servi"? Accumulent-ils les dossiers et donc les premiers arrivés se retrouvent tout en bas? .....
    Merci.
    Ben ça dépend s'ils sont sont accumulés horizontalement ou verticalement =D


  20. #2160
    Avatar de remi13
    rémi 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je ne sais pas trop si je dois être rassuré du "premier arrivé premier servi" ou si je dois m'inquiéter du "on en sait RIEN" et "Théoriquement"...lol. Mais, Merci quand même!!!
    Y a plus qu'à espérer....
    Merci.

Page 108 sur 1030 ... 8 58 98 106 107 108 109 110 118 158 208 608 ...