1. #2781
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    ha oui? pour moi c indiqué comme suit:




    09/11/2012
    DistribuéPARIS 08 PDC1
    (75)

    Détails de l'acheminement
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
    le 09/11/2012
    En cours de traitement à PARIS 08 PDC1 (75).

    le 08/11/2012
    Pris en charge à PARIS COLISEE (75).



    c marqué distribué donc ca dot l'être : jme pose juste l question sur le en cours de traitement le 09/11 pars PDC1 paris 8 !!


    et pour toi c'est marqué comment ??

    et oui c pire que pas savoir si c le cas mais ya pas de raison ! le cachet à été apposé le 9 non?



  2. #2782
    Avatar de phbarralis
    Pierre-Henri 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Delphine37
    ça m'est déjà arrivé de voir noté juste "pris en charge le" sur le site de la poste et en fait ma lettre était arrivé depuis longtemps... donc ne panique pas trop (facile à dire je sais...) et au pire tu peux peut-être essayer de téléphoner à la poste pour voir où ça en est réellement...?
    Merci pour le soutien .... mais je les ai déjà appelé (hier, et je me suis retenu de pas les appeler avant avec le stress !), ils m'ont dit qu'il fallait attendre jusqu'au délai maximum (jusqu'à samedi 17/11, donc demain), et que si elle était pas arrivée à ce moment là ils "ouvriraient une enquête" .... !

    C'est difficile de patienter ****** !


  3. #2783
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de val6943
    moi tout pareil ! J'y croyais vraiment à l'ar pour ce matin ! Ben que dalle macash walou ! Lol faut encore attendre et il va être long ce week-end ! :triste:
    raaaahhh!
    Moi aussi!

  4. #2784
    Anonyme
    Message de Vertex
    L'injustice, plus triste pour nous, envoyeurs du 8, c'est que des dossiers envoyés le 9 et arrivés le 10 voir plus tard aient étés traités avant les notres ça c'est dur, parce que pour le coup on a aucun indice, aucune explication, et ça ne peut laisser place qu'à toutes les théories possibles et imaginable, y compris les plus pessimistes...
    Mais comment est-ce possible c'est incroyable, je ne comprends pas ! C'est bien la peine de nous avoir baratinés avec leur "premier arrivé premier servi" franchement... Ils auraient dû plutôt dire "on fait un peu comme on veut en commençant par le dossier en haut de la pile qui arrive par la poste chaque matin" car ça semble marcher comme ça. Si on savait au moins s'ils vont s'arrêter à 6750 ou continuer tant que les dossiers sont bons.. Ils ne pensent vraiment pas au stress que l'on vit c'est pas croyable.

    Je suis désolé pour ce "coup de gueule" mais je ne supporte pas l'injustice et j'ai le sentiment que j'en suis victime actuellement


  5. #2785
    Avatar de phbarralis
    Pierre-Henri 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    12
    Message de Mousss
    ha oui? pour moi c indiqué comme suit:




    09/11/2012
    DistribuéPARIS 08 PDC1
    (75)

    Détails de l'acheminement
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
    le 09/11/2012
    En cours de traitement à PARIS 08 PDC1 (75).

    le 08/11/2012
    Pris en charge à PARIS COLISEE (75).



    c marqué distribué donc ca dot l'être : jme pose juste l question sur le en cours de traitement le 09/11 pars PDC1 paris 8 !!


    et pour toi c'est marqué comment ??

    et oui c pire que pas savoir si c le cas mais ya pas de raison ! le cachet à été apposé le 9 non?



    Oui le cachet est bien au 09/11 donc normalement c'est bon, mais je commence à douter ....
    Et pour l'instant, moi sur le site de la poste j'ai juste ça:


    09/11/2012 Pris en charge CARROS
    (06)

  6. #2786
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Courage avec la Poste! On a déjà suffisamment à faire avec l'ambassade... Pour ma part j'ai envoyé mon courrier en lettre prioritaire, sans suivi, je nage dans le flou!

  7. #2787
    Avatar de J28ML
    Jean-Frederic 39 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    22
    Bon moi aussi j'en ai assez alors je vais venir un petit peu cracher ma rage par ici...
    J'ai envoyé mon dossier le 8-11 recu le 9-11 dans la matinée (je viens d'appeler la poste pour me faire confirmer) et toujours riennn!!!!!!!
    J'ai également pris le rique d'appeler l'ambassade (pour ceux qui se posent la question de si c'est possible ou non) et ils nous envoient sur un message vocal en expliquant que comme c'est l'acceuil ils ne sont pas habilité à nous répondre!!!

    Donc voila j'en suis au meme point que beaucoup d'entre vous et à force de voir les place s'envoler petit à petit, ma patience énorme a volé en éclat!!!!

    Si nous avons la chance d'obtenir notre précieux je propose un boycot de notre messagerie dans les jours qui suivront!!!!


  8. #2788
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Enfin, je vous rappelle à toutes et tous que pour le moment, personne ne peut critiquer le boulot fourni par l'ambassade.

    Il y a à ce jour aucune incohérence dans la manière dont ont l'air d'être traités les dossiers. Les gens qui ont posté un dossier nickel le 07/11 et qui ont leur LI, ben c'est juste normal. Ils s'étaient préparés tôt, et ont pu tout faire le jour même. On ne peut que les féliciter et être heureux pour eux.

    Après ça se complique, mais rien de bien grave pour le moment, les A/R tardent à arriver, mais il semblerait que ce soit bel et bien les dossiers envoyés le 08/11 qui soient traités. Donc le " premier arrivé, premier servi " semble être respecté. Je pense qu'à ce stade, tu es en haut d'une pile ou en bas, mais ça ils le choisissent pas.

    A part une personne sur facebook (et bizarrement pas sur le post du recensement) qui dit avoir envoyé son dossier à 22h (tant qu'à faire, autant prendre un horaire poussé) le 09/11, il semblerait que personne n'ai son A/R dans les dossiers postés le 09/11. Autant dire qu'on peut émettre de gros doutes pour ce fameux dossier qui aurait sauté du camion, se serait glissé sous une fenêtre et se serait fièrement posté en haut de la pile.

    C'est clair c'est long, et c'est plus facile de dire ce que je dis là quand on est " soulagé " par son propre A/R. Mais pour le moment, sincèrement, je pense pas qu'on puisse cracher sur l'ambassade. Pensons aussi qu'ils sont pas 200 à s'occuper de tout ça.
    Dernière modification par Antoine_es ; 16/11/12 à 14:53.


  9. #2789
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    « En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. » Albert Camus

    Et pourtant j'en ai de la volonté!!! Faut que j'y crois encore!
    COURAGE!!!!


  10. #2790
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de phbarralis
    Merci pour le soutien .... mais je les ai déjà appelé (hier, et je me suis retenu de pas les appeler avant avec le stress !), ils m'ont dit qu'il fallait attendre jusqu'au délai maximum (jusqu'à samedi 17/11, donc demain), et que si elle était pas arrivée à ce moment là ils "ouvriraient une enquête" .... !

    C'est difficile de patienter ****** !
    Punaise on n'est pas aidés

  11. #2791
    Avatar de cybass
    cyril

    Messages
    29
    Likes reçus
    41
    C'est vraiment rageant et frustrant tout ça. On est au courant de rien. Juste un pauvre message sur le site de l'ambassade qui nous dit qu'on recevra un A/R un jour car ils sont surchargés.

    Quand je pense que ça fait quasi un an que je prépare mon voyage, j'ai démissionné, donné le préavis pour mon appart, revendu ma voiture et préparé le dossier PVT bien en avance...
    La nuit du 7 après avoir passé 3H bloqué dans le RER B, j'ai terminé mon dossier à 2H du matin pour l'envoyer à la première heure le 8 novembre depuis Paris en lettre suivie...et que j'ai toujours pas d'A/R alors que certains l'on envoyé après et on déjà reçu leur LI...

    Je suis passé par l'espoir, la déprime, le re-espoir, la rage, la déprime...un mail ouai...bah non...la frustration et surtout de ne pas être informé de ce qui se passe...Perso je commence à accuser le coup et sérieusement penser que ça peut me passer sous le nez.

    C'est tellement d'engagement que c'est dur de tenir...


  12. #2792
    Avatar de flavie08
    Flavie 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    39
    il y a des gens qui ont deja leur lettre d'introduction je suis heureuse pour eux mais par contre mon dossier a été tamponné le 7 envoi le 8 et j'ai rien du tout c'est un peu injuste mais bon faut attendre l'attente est horrible en tout cas!!
    bon courage a tous et félicitation à ceux qui ont leur pvt 2013 =)


  13. #2793
    Avatar de RomyBLS
    Romy 11 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    75
    Je ne suis pas de nature négative et jusque là j'avais toujours positivée mais là je commence à me dire que c'est mort pour moi, les premières Lettres d'Introduction arrive alors que je n'ai meme pas mon accusé de reception .... je sais qu'on est nombreux dans mon cas mais voilà


  14. #2794
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de Vertex
    L'injustice, plus triste pour nous, envoyeurs du 8, c'est que des dossiers envoyés le 9 et arrivés le 10 voir plus tard aient étés traités avant les notres
    UN seul dossier ! on va peut-être pas en faire une généralité...


  15. #2795
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Dire que j'ai mis 5 heures pour faire mon dossier pvt que je n'aurais surement pas mais bon . Se préparer des mois a l'avance quand même c'est chaud ...
    Si je n'avais pas reçu le mail pour la trousse 2 jours après tout le monde j'aurais deja les confirmations.

  16. #2796
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Antoine_es
    Enfin, je vous rappelle à toutes et tous que pour le moment, personne ne peut critiquer le boulot fourni par l'ambassade.

    Il y a à ce jour aucune incohérence dans la manière dont ont l'air d'être traités les dossiers. Les gens qui ont posté un dossier nickel le 07/11 et qui ont leur LI, ben c'est juste normal. Ils s'étaient préparés tôt, et ont pu tout faire le jour même. On ne peut que les féliciter et être heureux pour eux.

    Après ça se complique, mais rien de bien grave pour le moment, les A/R tardent à arriver, mais il semblerait que ce bel et bien les dossiers envoyés le 08/11 qui soient traités. Donc le " premier arrivé, premier servi " semble être respecté. Je pense qu'à ce stage, tu es en haut d'une pile ou en bas, mais ça ils le choisissent pas.

    A part une personne sur facebook (et bizarrement pas sur le post du recensement) qui dit avoir envoyé son dossier à 22h (tant qu'à faire, autant prendre un horaire poussé) le 09/11, il semblerait que personne n'ai son A/R dans les dossiers postés le 09/11. Autant dire qu'on peut émettre de gros doutes pour ce fameux dossier qui aurait sauté du camion, se serait glissé sous une fenêtre et se serait fièrement posté en haut de la pile.

    C'est clair c'est long, et c'est plus facile de dire ce que je dis là quand on est " soulagé " par son propre A/R. Mais pour le moment, sincèrement, je pense pas qu'on puisse cracher sur l'ambassade. Pensons aussi qu'ils sont pas 200 à s'occuper de tout ça.
    Je suis bien d'accord avec toi Antoine. Au départ, c'était un peu le flou mais là il semble évident que les dossiers envoyés le 8 sont en train d'être traités. et s'il y en a réellement 12000, ça doit être long donc patience ! Ensuite ce sera au tour des dossiers envoyés le 9 d'être traités.
    De plus, l'info pour le dossier du 9 qui aurait déjà son AR n'est pas du tout vérifié donc pour l'instant, personnellement je ne lui accorde aucun crédit.

    Courage les gens


  17. #2797
    Avatar de val6943
    Valérie

    Messages
    44
    Likes reçus
    35
    Message de J28ML
    Bon moi aussi j'en ai assez alors je vais venir un petit peu cracher ma rage par ici...
    J'ai envoyé mon dossier le 8-11 recu le 9-11 dans la matinée (je viens d'appeler la poste pour me faire confirmer) et toujours riennn!!!!!!!
    J'ai également pris le rique d'appeler l'ambassade (pour ceux qui se posent la question de si c'est possible ou non) et ils nous envoient sur un message vocal en expliquant que comme c'est l'acceuil ils ne sont pas habilité à nous répondre!!!

    Donc voila j'en suis au meme point que beaucoup d'entre vous et à force de voir les place s'envoler petit à petit, ma patience énorme a volé en éclat!!!!

    Si nous avons la chance d'obtenir notre précieux je propose un boycot de notre messagerie dans les jours qui suivront!!!!
    Entièrement d'accord avec toi pour le boycot de nos boites mails !!! J'en peux plus de la regarder un nombre incalculable de fois dans la journée et dans la semaine maintenant !!!

  18. #2798
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de phbarralis
    09/11/2012 Pris en charge CARROS
    (06)
    Aïe aïe aïe, le 06...
    je connais bien, j'y suis.

    mais bon, t'inquiètes pas trop, çà m'est aussi arrivée d'envoyer une lettre suivie et que sur le site çà n'aie pas été actualisé alors qu'elle était bien arrivée!
    Bon courage!

  19. #2799
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de catamenia
    Dire que j'ai mis 5 heures pour faire mon dossier pvt que je n'aurais surement pas mais bon . Se préparer des mois a l'avance quand même c'est chaud ...
    Si je n'avais pas reçu le mail pour la trousse 2 jours après tout le monde j'aurais deja les confirmations.
    J'avoue que ton cas est particulièrement rageant ! C'est vraiment injuste que tu aies reçu le mail si tard...

  20. #2800
    Avatar de Elenbzh
    Elen 33 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    28
    Il ne faut pas laisser tomber et croire que tout est fichu. Je suis sûre que les employés de l'ambassade travaillent d'arrache pied sur tout les dossiers qu'ils ont reçus. Notre dossier est forcément quelque part dans une pile et sera forcément traiter. Peu importe négatif ou positif, on aura un mail et on sera fixé. Pour l'instant, il faut prendre son mal en patience et tenter d'occuper son esprit.


Page 140 sur 1030 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 190 240 640 ...