1. #4101
    Avatar de camcam69
    cam 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    824
    Likes reçus
    1 114
    Message de Sebur
    ah ça me stress le forum sur le recensement, soit les internautes ne mettent pas leurs profil à jours soit ils ont été refusé....
    je vois certain ayant eu leurs accord définitif le 13 et reçu leur lettre le 16 et d'autres également le 13 mais pas de LI à ce jours.... certains ont reçu leurs accord définitif de l'UMJ le 14 et leurs LI le 20 et d'autres rien du tout.... ont-ils été recalés ou alors ne mettent-ils pas leur profil à jour grrrrr

    j'ai besoin de savoir pour savoir quand ma LI risque de tomber et à partir de quel moment je dois commencer à paniquer lol

    Bon pour le moment je vois que ceux qui ont eu leur accord définitif de l'UMJ le 16 et tjr pas de LI donc moi comme c'est le 19 j'ai encore le temps lol
    Mais t'es fou faut pas aller là bas... C'est dangereux pour le moral... ce topic est à proscrire tant qu'on a pas l'AR...


  2. #4102
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    692
    Likes reçus
    525
    Message de mlika

    @Cunégonde impossible de te mettre des encouragements (on me censure) mais j'adore tous tes posts!

  3. #4103
    Avatar de dida_net
    Dida

    Messages
    105
    Likes reçus
    71
    Message de SarahLou
    On voit que les gens ont eu leur AR / AC (ou en ont marre d'attendre) parce qu'avant, je devais actualiser toutes les 30 secondes, et maintenant, plus besoin ! :

    Mais bientôt 11h, l'heure des AR, il me semble...? (Allez les huitards, ça va viendre !)
    Oui bientôt 11h!!!!

    PS: rencontrez vous des lenteurs avec le site??

  4. #4104
    Avatar de Vertex
    34 ans

    Messages
    268
    Likes reçus
    186
    Message de SarahLou
    On voit que les gens ont eu leur AR / AC (ou en ont marre d'attendre) parce qu'avant, je devais actualiser toutes les 30 secondes, et maintenant, plus besoin ! :

    Mais bientôt 11h, l'heure des AR, il me semble...? (Allez les huitards, ça va viendre !)
    En ce qui me concerne (huitard que je suis ) toujours aucune nouvelle de l'ambassade et toujours en train de faire un arrêt cardiaque à chaque réception de mail, espérant à chaque fois, désabusé, qu'il s'agisse de l'accusé de réception...

    Du coup j'actualise et je parle moins souvent, mais c'est par dépit


  5. #4105
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de Sebur

    Bon pour le moment je vois que ceux qui ont eu leur accord définitif de l'UMJ le 16 et tjr pas de LI donc moi comme c'est le 19 j'ai encore le temps lol
    Tu as eu hier ton accord définitif, je comprends que tu stresses mais le plus gros est fait. Tu en es qu'à quelques heures d'attente c'est pas la mort

    Allez courage, sinon effectivement tout le monde ne pense pas à actualiser sur le topic recensement ;D


  6. #4106
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Petit constat rapide, nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu l'A-R de l'Ambassade, nous le voyons bien en lisant les diverses discussions des forum sur pvtistes.
    La bonne nouvelle à priori, c'est que pour l'instant je n'ai jamais lu de post qui stipule la réception d'un mail de refus.... Il y a de l'attente (très longue je le conçois) mais pas encore de refus (pour ceux qui écrivent sur ce site en tout cas... Tous les demandeurs de PVT ne sont pas forcément inscrits ici !).

    Donc la patience est la seule attitude à adopter, moi y compris...
    Bonne journée à toutes et à tous ! Occupez-vous ! Il n'y a rien de mieux... Nous, c'est sport et musique essentiellement (en plus du travail !), cinéma... Bref, des activités qui vident rapidement la tête !
    Dernière modification par MBR ; 20/11/12 à 11:35.


  7. #4107
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de MBR
    Petit constat rapide, nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu l'A-R de l'Ambassade, nous le voyons bien en lisant les diverses discussions des forum sur pvtistes.
    La bonne nouvelle à priori, c'est que pour l'instant je n'ai jamais lu de post qui stipule la réception d'un mail de refus.... Il y a de l'attenté mais pas encore de refus (pour ceux qui écrivent sur ce site bien entendu).

    donc la patience est la seule attitude à adopter, moi y compris...
    bonne journée à toutes et tous ! Occupez-vous ! Il n'y a rien de mieux... Nous, c'est sport et musique essentiellement (en plus du travail !), cinéma...
    Je déteste être l'avocate du diable mais... Il y a déjà eu un refus, au moins ! Recensé ici même, sur ce forum (sur "posez toutes vos questions sur le PVT 2013"), le pauvre, sa conseillère n'avait pas signé son attestation de fonds ! Tu retrouve la quote dans le recensement des refus 2013, d'ailleurs.

    Mais tant que nous, on a pas de refus, il y a encore plein d'espoir ! :thumbsup2:

  8. #4108
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Allez, en attendant la tournée de 11h moi je vous propose ça:

    Les survivants [têtes à claques] totalité - YouTube

    Cet épisode me fait mourir de rire, surement mon préféré!


  9. #4109
    Avatar de lilimei
    marion 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    la même surtout que en ayant envoyé les dossiers le 9 les chances s'amenuisent! heureusement qu'il y a quelques neufards sur ce forum pour ne pas se sentir seule!


  10. #4110
    Avatar de Konya
    Cogna 32 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    26
    ALLLLELLLLUIIIIIIIAAAA !!! Accusé de réception reçu à l'instant à 10h36
    Alors pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 8 au matin de Nice et l'ambassade l'a reçu le 9 !!!
    On croise les doigts maintenant pour les autres étapes.. mais surtout pour vous tous "huitards ou neufards" comme vous dites lol
    Ca va tomber petit à petit
    Bon courage


  11. #4111
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de dida_net
    Oui bientôt 11h!!!!

    PS: rencontrez vous des lenteurs avec le site??
    Oui, apparemment il y a quand même pas mal de monde

  12. #4112
    Avatar de Syriane
    Syriane

    Messages
    347
    Likes reçus
    386
    Message de MBR
    Petit constat rapide, nous sommes très nombreux à ne pas avoir reçu l'A-R de l'Ambassade, nous le voyons bien en lisant les diverses discussions des forum sur pvtistes.
    La bonne nouvelle à priori, c'est que pour l'instant je n'ai jamais lu de post qui stipule la réception d'un mail de refus.... Il y a de l'attente (très longue je le conçois) mais pas encore de refus (pour ceux qui écrivent sur ce site en tout cas... Tous les demandeurs de PVT ne sont pas forcément inscrits ici !).
    Hello tout le monde !

    Tu trouves que c'est une bonne nouvelle ? lol S'il n'y a pas de refus, ça veut dire que les dossiers traités avant nous sont sur le point d'être acceptés (évidemment, je ne parle pas des personnes qui ne viennent pas sur le forum pr dire qu'ils ont été recalés !! mdr). Et, ce qui signifie que les quotas de visas délivré sont en train de baisser petit à petit... Et qui dit personne qui obtient un "visa", dit que ceux qui ont pas encore l'AR ont moins de chance d'en obtenir un ou voient leur chance d'en obtenir un diminuer !!

    Comment ça, je suis pessimiste ?!! lol Non, non, je suis réaliste ...

  13. #4113
    Avatar de Hannelore
    Anne-Laure

    Messages
    80
    Likes reçus
    62
    Message de dida_net
    Oui bientôt 11h!!!!

    PS: rencontrez vous des lenteurs avec le site??
    oui... il y a peut-être trop de pages sur ce forum???

  14. #4114
    Avatar de Dens
    Denis 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    12
    Pour les permis de conduire , le permis international devrait suffire.
    pas besoin de repasser ton permis fan chaque pays ou tu vas en vacance

  15. #4115
    Avatar de HCharles
    Charles 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,
    premier post sur ce forum et je partage votre stress!
    Pour ma part, dossier envoyé de la poste du Louvre à Paris le 7 à 21h, j'ai reçu l' A/R de l'ambassade le lendemain à 13h34 et depuis rien!
    Alors je m'imagine que mon dossier est accidentellement parti à la poubelle ou un truc comme ça!
    Mais bon, pas de réponse positive certes, mais pas de réponse négative non plus pour le coup, alors je ne désespère pas (du moins pas encore!)


  16. #4116
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Konya
    ALLLLELLLLUIIIIIIIAAAA !!! Accusé de réception reçu à l'instant à 10h36
    Alors pour ma part j'ai envoyé mon dossier le 8 au matin de Nice et l'ambassade l'a reçu le 9 !!!
    On croise les doigts maintenant pour les autres étapes.. mais surtout pour vous tous "huitards ou neufards" comme vous dites lol
    Ca va tomber petit à petit
    Bon courage
    Ah, bravo !!! C'est une nouvelle qui fait chaunocoeur (ils sont matinaux aujourd'hui, dis donc !)


  17. #4117
    Avatar de Luckylady
    Audrey 34 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    78
    Message de SarahLou
    Je déteste être l'avocate du diable mais... Il y a déjà eu un refus, au moins ! Recensé ici même, sur ce forum (sur "posez toutes vos questions sur le PVT 2013"), le pauvre, sa conseillère n'avait pas signé son attestation de fonds ! Tu retrouve la quote dans le recensement des refus 2013, d'ailleurs.

    Mais tant que nous, on a pas de refus, il y a encore plein d'espoir ! :thumbsup2:

    Oui mais là en l'occurence c'est pour un oubli important, la signature de la conseillère sur l'attestation c'est pas l'oubli du pays de naissance de votre mère où du s/o dans la case "N° de bat." ou je sais pas quoi.

    J'imagine qu'ils se disent que le tampon seul n'est pas suffisant car si ca se trouve n'importe qui peut subtiliser le tampon, je sais pas trop par quel moyen (non non jme fait pas du tout des films à l'allure de mission impossible ayant pour but de voler DISCRETEMENT le tampon de la poste, dans ma tête )

  18. #4118
    Avatar de AGirlyGirl
    Christelle

    Location
    Saint-Benoît-des-Ondes, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    14
    Ce post est quand même d'utilité publique ! Je viens d'apprendre que je suis une "neuvarde" et que je ne suis pas la seule à ne pas avoir d'A/R. J'essaie de ne pas y penser, de vivre ma vie car il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.
    Mais dans ces moments là où l'angoisse resserre son étreinte sur ma petite gorge, savoir que l'on n'est pas seul : cela n'a pas de prix !

  19. #4119
    Avatar de Maxxime
    Maxime 31 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    21
    Message de lilimei
    la même surtout que en ayant envoyé les dossiers le 9 les chances s'amenuisent! heureusement qu'il y a quelques neufards sur ce forum pour ne pas se sentir seule!
    Effectivement tu n'es pas seule !

    Quelle idée ai-je eu de regarder le dernier trappeur hier soir, ce film fait rêver, un conseil, regardez le pour évader votre esprit pendant 1h30 ! AWESOME ! :thumbsup2: Peut-être l'avez vous sûrement déjà vu ?

  20. #4120
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Luckylady
    Oui mais là en l'occurence c'est pour un oubli important, la signature de la conseillère sur l'attestation c'est pas l'oubli du pays de naissance de votre mère où du s/o dans la case "N° de bat." ou je sais pas quoi.

    J'imagine qu'ils se disent que le tampon seul n'est pas suffisant car si ca se trouve n'importe qui peut subtiliser le tampon, je sais pas trop par quel moyen (non non jme fait pas du tout des films à l'allure de mission impossible ayant pour but de voler DISCRETEMENT le tampon de la poste, dans ma tête )
    Il est clair qu'on ne peut pas les blâmer pour ce refus ! Et comme des dossiers avec des mini-erreurs (genre pas de S/O) sont passés, ça prouve qu'ils sont super sympas cette année et qu'on va l'avoir, même les neufards (wouhou, ça rime ! je deviens poète avec ces conneries)

    (Moi aussi j'en ai rêvé, de subtiliser le tampon de la poste avec la date du 8/11... Mais chut, faut pas le dire hein !)


Page 206 sur 1030 ... 106 156 196 204 205 206 207 208 216 256 306 706 ...