1. #13501
    Avatar de Clothilde4
    Clothilde 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    82
    Toujours et désespérément dans l'attente de l'AR.... Je constate que les huitistes ont cessé de nous encourager, c'est mauvais signe


  2. #13502
    Avatar de Floslow
    34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de Marinette17
    J'en ai déjà parlé ici il y a quelques temps, mais lorsque j'avais fait ma demande stage avec EIC et qu'elle m'avait été refusée, ils avaient attendu 4 semaines après mon AR pour me le dire... soit le délai d'attente maxi pour recevoir l'AC... je sais que ça va en décourager plus d'un, mais peut-etre qu'ils procèdent différement maintenant je n'en sais rien. Toujours est-il que de vous voir autant vous poser la question m'a donné envie de vous faire partager cette info...
    Ok merci Marinette, c'est pas une bonne nouvelle que tu m'annonces mais bon je m'en doutais un petit peu! Ca commencait vraiment à faire long.

  3. #13503
    Avatar de jenny73000
    Jennifer 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    347
    Likes reçus
    184
    Message de Clothilde4
    Toujours et désespérément dans l'attente de l'AR.... Je constate que les huitistes ont cessé de nous encourager, c'est mauvais signe
    non non on est toujours là !!


  4. #13504
    Avatar de Matt1805
    matthias 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    378
    Likes reçus
    590
    Message de Clothilde4
    Toujours et désespérément dans l'attente de l'AR.... Je constate que les huitistes ont cessé de nous encourager, c'est mauvais signe
    Il ne faut pas leur en vouloir, ils fêtent leur AC/AD/LI comme il se doit et décompresse un peu.
    Nous les reverrons surement à un moment ou un autre.
    PVT 2013
    -Envois : 09/11/2012
    -AR :14/12/2012
    -AC :09/01/2013
    -AD :10/01/2013
    -LI : 31/01/2013
    Départ le 23/05/13


  5. #13505
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de mopo
    27 aussi !! grr
    c'eest bizarre que ce soit aussi long!
    en plus nous avons envoyé nos 2 dossiers en meme temps
    et un à l'AC et pas l'autre....

    pensez-vous que l'un peut avoir un refus ?

  6. #13506
    Avatar de fayoo40
    Eva 35 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    7
    Gellygen, écris une lettre a l'ambassade peut être. Mais est ce que c'est le premier nom qui est mal indiqué ?
    J'ai une petite question. J'ai pas eu de nouvelles depuis le 6/12 où par mail ils m'ont dit que tout était transmis aux services des VISAS. Tu as attendu combien de temps pour recevoir ta LI ?
    Merci d'avance

  7. #13507
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Pwwwwouhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai mon AR ! (et je suis heureux...)

    Envoyé le 9, reçu le 10 d'après la poste et AR aujourd'hui a 12h12 (je sens qu'il va m'arriver une couille...)


  8. #13508
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Matt1805
    Quel est ton secret pour rester aussi Zen face à cette attente?
    Message de Penny47
    Suis d'accord avec toi Matt ! C'est quoi ton secret ?
    Euh... mon secret c'est mon écran d'ordinateur qui me permet de paraître zen quand en fait je ressemble à ça :





  9. #13509
    Avatar de Skelette
    Déborah

    Messages
    47
    Likes reçus
    18
    Je viens d'obtenir mon AR de l'ambassade!!!
    maintenant, j'attend le mail de demande de paiement...mais l'accusé de réception m'a été envoyé !! Super !!!!
    j'avais envoyé mon dossier le 9 Novembre au matin !!!
    Ne vous découragez pas !!!!! ça arrive !!!!!


  10. #13510
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de SuissoNaBiss
    Pwwwwouhaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    J'ai mon AR ! (et je suis heureux...)

    Envoyé le 9, reçu le 10 d'après la poste et AR aujourd'hui a 12h12 (je sens qu'il va m'arriver une couille...)
    Wouhou ! Félicitations !!!


  11. #13511
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Floslow
    Ok merci Marinette, c'est pas une bonne nouvelle que tu m'annonces mais bon je m'en doutais un petit peu! Ca commencait vraiment à faire long.
    Oui je sais bien :/ Mais c'est étrange quand même, tu avais fait des erreurs dans ton dossier??

  12. #13512
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    C'est mon troisième prénom... Oui à mon avis il va falloir que je leur envois un mail/lettre je ne sais pas trop :s
    Moi ils ont transmis mon dossier le 23/11 donc un peu de patience :/

  13. #13513
    Avatar de gellygen
    Hélène 33 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    7
    Message de fayoo40
    Gellygen, écris une lettre a l'ambassade peut être. Mais est ce que c'est le premier nom qui est mal indiqué ?
    J'ai une petite question. J'ai pas eu de nouvelles depuis le 6/12 où par mail ils m'ont dit que tout était transmis aux services des VISAS. Tu as attendu combien de temps pour recevoir ta LI ?
    Merci d'avance
    C'est mon troisième prénom... Oui à mon avis il va falloir que je leur envois un mail/lettre je ne sais pas trop :s
    Moi ils ont transmis mon dossier le 23/11 donc un peu de patience :/

  14. #13514
    Avatar de SuissoNaBiss
    Thomas 33 ans

    Messages
    156
    Likes reçus
    233
    Message de SarahLou
    Wouhou ! Félicitations !!!
    merciii je suis vraiment au top....pour un AR, c'est dingue ^^

    bon en tout cas on est le 12/12/12 je l'ai reçu à 12h12, je pense que je peux aller jouer au loto !


  15. #13515
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de SuissoNaBiss
    merciii je suis vraiment au top....pour un AR, c'est dingue ^^

    bon en tout cas on est le 12/12/12 je l'ai reçu à 12h12, je pense que je peux aller jouer au loto !
    Moi j'ai joué ce matin, déjà ! Ptèt que je vais gagner 12 millions d'euros et pouvoir aller au Canada pendant 10 ans sans bosser (ou à vie) #jevisaupaysdesbisounours.com


  16. #13516
    Avatar de Nenef
    Romain 36 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    69
    Message de Mcrichard
    nous sommes dans le meme cas ...
    moi j'ai eu l'AC
    mais mon ami l'attend toujours, il a reçu son AR le 27/11, et depuis rien
    Vous n'etes pas les seul
    j'ai eu mon ar le 22 et depuis plus de nouvelles , un ami qui a reçue l'ar en meme temp que moi et a eu son svi ....
    On avais mis nos dossier dans la même enveloppe -_-

    D'autres personnes sont dans le meme cas , meme pire des personnes ont recue l'ar le 19 et depuis plus rien ... , il y a meme une fille qui n'a toujours pas recue son ar alors que son dossier date du 8

    Tant qu'on a pas de mail de refus il faut garder espoir , une personne a reçue son ac 3 semaines apres son ar

    Je croise les doigt pour les dernier huitistes qui n ont pas leurs AR/AC
    Bonne chance a vous


  17. #13517
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Clothilde4
    Toujours et désespérément dans l'attente de l'AR.... Je constate que les huitistes ont cessé de nous encourager, c'est mauvais signe
    Non non!!! on est toujours là!!! je poste un message chaque matin pour vous et je brûle un cierge télépathiquement!!! On pense à vous et on y croit : le preuve, c'est que les A/R continuent de tomber et même quelques A/C!! Allez gardez le moral les neufminators!!! (même si, j'en conviens c'est long comme un jour sans pain...oui, j'aime les expressions desuettes et j'assume!)


  18. #13518
    Avatar de perceval
    sarah 11 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    80
    Message de Floslow
    Petit stress, j'ai envoyé mon dossier le 8 novembre, j'ai recu l' AR le 16 et depuis je n'ai eu ni de réponse positive, ni de réponse
    négative. J'ai été patiente jusque là mais ca va faire un mois donc je me suis autorisée à craquer !l La plupart des huitistes ont eu un réponse. Est ce que quelqu'un est dans le meme cas que moi.... j'aimerais juste etre rassurée, meme si on me dit qu'il faut que je m'attende à un refus parcque finalement ne pas avoir de réponses c'est ce qu'il y a de pire.
    Alors, une petit théorie qui ne prétend pas refléter la réalité mais qui est peut être une explication pour l'absence de refus. Je me dis que l'ambassade fait l'ouverture des dossiers, envoie les A/R et pour les dossiers pas complets ou qui ont des petits défauts etc..., elle les met de côté. Elle attribue les PVT aux dossiers tout complets, et si il reste des places, là, l'ambassade demande les docs complémentaires aux dossiers mis de côté... sais pô, ça se tient? Je vais rejoindre Sarahlou sur "je visdanslemondedesbisounoursetaupaysdecandy.com"
    En tous les cas : BON COURAGE!!!


  19. #13519
    Avatar de Yann47
    Yann 36 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    18
    Message de Yann47
    Evolution sur mon dossier
    - envoi du dossier le 9/11 à 18h30
    - Dossier reçu le 12/11 (courrier suivi)
    - AR reçu le 12/12/12 à 12H c'est un signe !!!!
    En lisant l'AR je viens de voir que l'ambassade Canadienne m'indique que le délai pour recevoir une éventuelle acceptation conditionnelle est de 8 semaines ... c'est le cas pour vous?

  20. #13520
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Yann47
    En lisant l'AR je viens de voir que l'ambassade Canadienne m'indique que le délai pour recevoir une éventuelle acceptation conditionnelle est de 8 semaines ... c'est le cas pour vous?
    Salut, je viens de déplacer ton message ici car ta question se trouve plus dans cette discussion.
    Ce que dit l'ambassade est vrai.
    Néanmoins, il est inscrit sur le site de l'ambassade la mention suivante :
    Veuillez noter que la date d'accusé de réception de votre demande sera la date à laquelle l'UMJ a reçu votre dossier et non pas la date à laquelle le message d'accusé de réception vous sera envoyé.
    Source : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

    Donc c'est à partir de la date de réception à l'ambassade que les 8 semaines commencent.


Page 676 sur 1030 ... 176 576 626 666 674 675 676 677 678 686 726 776 ...