1. #14061

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Je commence aussi à flipper! Mais il faut relativiser, même si c'est facile à dire! A moins d'avoir 35 ans en 2012 on pourra réessayer l'année prochaine si on échoue! Bien sur que j'ai envie de partir très vite mais prenons un peu de recul?!! Et gardons espoir!...

  2. #14062
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de Rhapsodi
    Oui je suis sur Yahoo, et j'ai reçu tous les autres mails (Ouverture, AR, refus) dans ma boite de reception. Jamais dans les spams, mais je les vérifiais tout le temps malgré tout.
    Donc c'est vraiment eux qui n'ont pas dû l'envoyer ! J'espère qu'ils accepteront de revenir sur leur décision, parce que pour prouver que tu n'as pas reçu un mail, pas évident... Sauf si eux ne peuvent pas t'apporter la preuve qu'ils ont bien envoyé le mail ! Je croise les doigts pour toi !

    Message de cha-ah
    Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais on aurait tendance à croire que l'Ambassade est entrain de bâcler le traitement des dossiers en émettant pas mal de refus depuis quelques jours pour des motifs plus moins valable .. Ça commence à faire peur
    À part le cas de Laurence, ce ne sont pas des refus "pour rien" mais pour de bonnes raisons, malheureusement... l'attestation de fonds est un document essentiel pour eux. Et ils n'envoient les refus que maintenant mais les AR datent de plusieurs semaines, ce qui prouve bien qu'ils ne bâclent pas, mais qu'ils réservaient leurs refus pour plus tard, certainement pour ne pas être assaillis de réclamations alors qu'ils croulaient déjà sous les dossiers.

    Ne désespérez pas, pas de refus = une acceptation potentielle !


  3. #14063
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de cha-ah
    Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais on aurait tendance à croire que l'Ambassade est entrain de bâcler le traitement des dossiers en émettant pas mal de refus depuis quelques jours pour des motifs plus moins valable .. Ça commence à faire peur
    Je ne pense pas que l'ambassade bâcle le traitement des dossiers. Pour l'instant, les refus connus (à part le problème de non réception de l'AC) proviennent d'un problème avec l'attestation de fonds. C'est un des documents les plus importants il me semble et ils ont des critères stricts pour l'accepter (date, sommes, signatures, lisibilité etc...). C'est dommage pour ces dossiers effectivement mais je ne pense pas qu'il y ait de précipitation de la part de l'ambassade.


  4. #14064
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Vincent48
    Pour créer des contacts dans gmail c'est là : Création de contacts - Centre d'aide Gmail
    Merci beaucoup ! Effectivement c'était d'une simplicité enfantine...


  5. #14065
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Message de Delphine37
    Je ne pense pas que l'ambassade bâcle le traitement des dossiers. Pour l'instant, les refus connus (à part le problème de non réception de l'AC) proviennent d'un problème avec l'attestation de fonds. C'est un des documents les plus importants il me semble et ils ont des critères stricts pour l'accepter (date, sommes, signatures, lisibilité etc...). C'est dommage pour ces dossiers effectivement mais je ne pense pas qu'il y ait de précipitation de la part de l'ambassade.
    Si sur l'attestation de fond qu'on leur a fourni la somme indiquée est de 2100€ tout pile, ce peut être un motif de refus car il considère qu'il n'y a pas assez ?!

  6. #14066
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de cha-ah
    Si sur l'attestation de fond qu'on leur a fourni la somme indiquée est de 2100€ tout pile, ce peut être un motif de refus car il considère qu'il n'y a pas assez ?!
    Non !

  7. #14067
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Message de SarahLou
    Non !
    D'accord, merci pour ta réponse Sarah

  8. #14068
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de cha-ah
    Si sur l'attestation de fond qu'on leur a fourni la somme indiquée est de 2100€ tout pile, ce peut être un motif de refus car il considère qu'il n'y a pas assez ?!
    Non puisqu'ils demandent 2100... Moi il y avait écrit 2100 euros alors que j'avais plus et c'est passé. No stress

  9. #14069
    Avatar de Florian86
    Florian 37 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    34
    Message de Minivia
    Est-ce que tu utilises gmail avec google chrome ou internet explorer? j'utilise chrome, est-ce que ça peut poser problème comme pour télécharger la trousse... je flippe c'est peut-être pour ça que je reçoit rien!
    Les boites GMAIL ne sont pas liée au navigateur ce n'est pas parce que tu accède au service gmail via chrome que tes mails vont se rediriger vers ton dossier spam. Pour la trousse la différence entre chrome et IE sont les plugins que tu as installé (Ad block adobe reader foxit) et leurs numéro de version associé.Dans tous les cas j'utilise GMAIL j'ai reçu tous les mail dans ma Boite de réception et non dans les spam. J'avais ajouté par précaution les 3 domaine pour la LI


  10. #14070
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Florian86
    Les boites GMAIL ne sont pas liée au navigateur ce n'est parce que tu accède au service gmail via chrome que tes mails vont se rediriger vers ton dossier spam. Pour la trousse la différence entre chrome et IE sont les plugins que tu à installé c'est eux qui font la différence (Ad block adobe reader foxit) et leurs numéro de version associé.Dans tous les cas j'utilise GMAIL j'ai reçu tous les mail dans ma Boite de réception et non dans les spam. J'avais ajouter par précaution les 3 domaine pour la LI
    J'en apprends tous les jours ici :thumbsup2:

  11. #14071
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Message de Delphine37
    Non puisqu'ils demandent 2100... Moi il y avait écrit 2100 euros alors que j'avais plus et c'est passé. No stress
    C'est que voir tout ces refus commence à me faire psicoter de plus en plus


  12. #14072
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de cha-ah
    C'est que voir tout ces refus commence à me faire psicoter de plus en plus
    Oui je comprends tout à fait Mais tu vas devoir attendre un peu de temps avant de franchir les différentes étapes alors il faut se détendre (on ne le répétera jamais assez ça !!) sinon tu vas nous claquer dans les pattes avant même de partir au Canada :laughing1


  13. #14073
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Message de Rhapsodi
    Dossier refusé, attestation conditionnelle non reçu par mail, donc délai de paiement dépassé. J'ai reçu le refus ce matin, m'expliquant que je n'avais pas payé dans les temps...
    Ma pauvre, je suis désolée pour toi j'espère que tu pourras faire quelque chose.

    Sinon je croyais que l'ambassade envoyait un mail tous les jours pour te dire il te reste tant de temps pour faire ton virement?
    Dernière modification par popoazizou ; 14/12/12 à 16:30.

  14. #14074
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Delphine37
    Tu veux dire que ton attestation de fonds ne mentionne pas ton copain ? Ce n'est pas grave s'il a celle de ses parents avec leur lettre d'engagement

    Par contre, ton message aurait davantage sa place ici : https://pvtistes.net/forum/comment-o...013-a-219.html


    Edit => en lisant la réponse que t'as faite SarahLou, je comprends mieux ton message... Effectivement, je suis également de son avis
    c'est fichu alors ? refus pour lui ?
    et dire que je vais bientot avoir la LI
    nous sommes abbatus
    Dernière modification par Mcrichard ; 14/12/12 à 16:30.

  15. #14075
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de SarahLou
    Je ne veux pas t'inquiéter mais en relisant les différents documents et les indications de l'ambassade, la mention du nom du candidat sur l'attestation de fonds tierce personne parait super importante :triste: (Cf. l'attestation elle même, dans la trousse de participation)... Je crois que les refus d'hier étaient pour ça, non ?

    Mais j'espère vraiment me tromper !!!
    c'est fichu alors
    on avait pas compris ça ...
    oh non
    et moi qui suis en attente de LI
    oh non

  16. #14076
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mcrichard
    c'est fichu alors ? refus pour moi ?
    et dire que je vais bientot avori la LI
    nous sommes abbatus
    Ben écoute si j'ai bien compris le "problème", j'ai tendance à dire que ça pourrait constituer un motif de refus que le nom de ton copain ne soit pas cité sur son attestation de fonds mais bon ça n'est jamais qu'un avis et il faut attendre l'avis de l'UMJ.

  17. #14077
    Avatar de Mcrichard
    Marie Charlotte 35 ans

    Messages
    67
    Likes reçus
    34
    Message de Delphine37
    Ben écoute si j'ai bien compris le "problème", j'ai tendance à dire que ça pourrait constituer un motif de refus que le nom de ton copain ne soit pas cité sur son attestation de fonds mais bon ça n'est jamais qu'un avis et il faut attendre l'avis de l'UMJ.
    bah oui ce ce qu'on comprend vu les refus qu'il y a eu...
    oh non tout s'écroule
    il a reçu son AR le 27 donc aura un refus le 27/12..

    je peux refuser la LI pour repostuler l'année prochaine avec lui ?

  18. #14078
    Avatar de Rhapsodi
    Laurence 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Message de popoazizou
    Ma pauvre, je suis désolée pour toi j'espère que tu pourras faire quelque chose.

    Sinon je croyais que l'ambassade envoyait un mail tous les jours pour te dire il te reste tant de temps pour faire ton virement?
    C'est le cas effectivement, mais je n'ai jamais rien reçu...

  19. #14079
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de Mcrichard
    c'est fichu alors
    on avait pas compris ça ...
    oh non
    et moi qui suis en attente de LI
    oh non
    Malheureusement c'est peut-être pour cette raison que tu as déjà passé la première étape alors que ça n'est pas le cas pour ton copain puisqu'il semble que les refus tombent plus tard... Mais là encore, nous ne pouvons que supposer.

  20. #14080
    Avatar de Kifran
    Franck 11 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    106
    Sans parler de ceux qui n'ont aucune nouvelle de aucune. On a beau dire "pas de refus : potentielle acceptation" ...
    Ca défie toute logique.

    Franchement désolé pour toi, c'est très moche ... J'espère que tu réussira à avoir un recours pour prouver ta bonne foi et avoir ton PVT.

Page 704 sur 1030 ... 204 604 654 694 702 703 704 705 706 714 754 804 ...