1. #13861
    Avatar de daviddeb13
    David 45 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    46
    Hello Antony,

    Si tu fais une nouvelle demande en novembre 2013 tu ne seras pas en limite d'âge car d'après ton profil ici tu as 32 ans.

    Pour ma part, je vais atteindre la limite d'âge l'année prochaine (eh oui j'aurai 35 ans en mai 2013 !), donc j'ai plus tendance à stresser si je n'ai pas de L.I. car je sais très bien que je ne pourrai plus faire de demande de PVT Canada en 2013, d'ailleurs pour les autres destinations il me semble que la limite d'âge est bien plus tôt.

    Ensuite, pour répondre à ceux qui ont reçu une réponse négative de l'UMJ, je suis de tout coeur avec eux et comme je vois qu'ils sont bien plus jeunes que moi, je me dis que ce n'est pas si grave que cela !

    Les jeunes pensez bien que les plus vieux sont plus limités dans leurs choix de découverte d'un pays !

    Bonne soirée. Signé le vieux.

    David


  2. #13862
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Nenef
    UN patron n'a pas le droit de te forcer a prendre des jour congé il me semble !!!
    Tu as 1 mois de préavis ?
    malheureusement je bosse dans un hôtel et en rupture conventionnelle il n' y a pas de préavis.

    et si il peux forcer vu qu'il décide de fermer l' hôtel pendant les vac de noel ...

    T'inquiete pas les conventions francaises en hôtellerie sont à l' avantage du patron.

    Pour çà maintenant quand une personne me dis qu' elle travaille dans un hôtel je me fout de sa tronche xD

    Choisir d’être exploité .... c'est beau !

  3. #13863
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de lna121
    Mon dossier a été refusé pour la même raison qu'Anthony... L'attestation était pourtant datée, signée et tamponnée. Bref... Ce sera pour 2014.

    Bon départ à tous les chanceux et courage aux autres!
    Vraiment dommage mec, désolé pour toi.
    Par contre t'es sûr que ton attestation de fond était conforme?
    Parce-que si c'est vrai c'est inquiétant pour la suite si ils commencent à refuser des dossiers sans vraiment de raisons.


  4. #13864
    Avatar de SarahLou
    Sarah 39 ans

    Messages
    523
    Likes reçus
    904
    Message de lna121
    Mon dossier a été refusé pour la même raison qu'Anthony... L'attestation était pourtant datée, signée et tamponnée. Bref... Ce sera pour 2014.
    Mais c'est dingue ! C'était celle de cette année ? Ou un papier de la banque ? Qu'y avait il d'indiqué dessus ? Et tu avais reçu ton AR quand ?

    Message de Aldoranx
    Bon ben mauvaise news voici ce que j'ai recu de l'ambassade a l'instant/
    Mêmes questions, d'après toi, il y avait un problème avec ton attestation ? Tu avais eu ton AR quand ?

    Désolée pour vous deux

  5. #13865
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kendran
    Pour çà maintenant quand une personne me dis qu' elle travaille dans un hôtel je me fout de sa tronche xD

    Choisir d’être exploité .... c'est beau !
    C'est un sujet tout à fait différent et très discutable, et qui n'a pas sa place ici je pense, faut pas être si extrémiste dans ses propos.

    Mais effectivement, un hôtel peut fermer à une certaine période, donc les congés seront forcément pris à cette date. Mais il faut savoir que ça ne concerne pas que les hôtels, c'est pareil pour toutes les entreprises, les conventions collectives n'ont pas grand chose à voir là dedans.


  6. #13866
    Avatar de Sasa92
    Safia 43 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    48
    Message de sceline
    C'est bizarre ma copine est dans le même cas que vous elle a reçu son AR le 07 et depuis pas de news...
    Alors que je l'ai reçu au bout de 4 jours avec un AR du 6.
    J’espère que se sera pour ce soir.
    Ça veut rien dire. Tu dois être à la fin d une grosse pile de dossiers.
    les délais entre l'AR et l'AC se sont considérable allongés.
    J'ai reçu mon AC 1 semaine après l'AR.


  7. #13867
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    C'est un sujet tout à fait différent et très discutable, et qui n'a pas sa place ici je pense, faut pas être si extrémiste dans ses propos.

    Mais effectivement, un hôtel peut fermer à une certaine période, donc les congés seront forcément pris à cette date. Mais il faut savoir que ça ne concerne pas que les hôtels, c'est pareil pour toutes les entreprises, les conventions collectives n'ont pas grand chose à voir là dedans.


    Non j’exagère un brin mais me dire la veille de mon départ qu' il me fout en congés payés .... pour éviter de lacher 3500 euros d' un coup .... et de retarder mon chômage c'est bas !

    Bon j' avoue mettre lâcher mais aprés tout vous me connaissez quand je suis en mode #pourfendeurdesmécréants

    Pardon ! Voila


  8. #13868
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Un petit message pour ceux qui ont reçu une réponse négative aujourd'hui, je suis vraiment désolée pour vous merci d'avoir pris la peine de venir nous en parler. Vous pouvez toujours vous orienter vers d'autres visas ou vers une autre destination, sinon vous pouvez essayer d'aller au Canada en touriste quelques temps et commencer à préparer vos dossiers pour l'année prochaine. Si vous n'allez pas au Canada cette année c'est que quelque chose de mieux vous attend ici ou ailleurs.Bon courage à vous.


  9. #13869
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kendran
    Pardon ! Voila
    Je cite pour la postérité

    Sinon en relisant les quelques pages que j'ai manqué dernièrement, j'ai vu que deux refus étaient tombés .. Je suis sincèrement désolé pour vous, mais comme vous le dites, ce sera pour 2014, et cette fois, vous ne serez pas pris au dépourvus.

    Je l'avais lamentablement manqué l'année dernière aussi, et cette année, c'est la bonne. Ce sera pareil pour vous, et vous pourrez encore murir un peu plus votre voyage .. Économiser encore plus pour pouvoir vous faire plaisir .. Courage


  10. #13870
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Nenef
    Mais non dit pas ca !!!!!!!
    Sur le tempon il y avais pas de date non plus et pourtant j'ai pas encore recue le refus !!!!
    Garde espoir !!!!
    oauis c'est sur, mais c'est abuser que Hélena a etait refuser alors que son attestation etait bonne! c'est du n'importe quoi

  11. #13871
    Avatar de yooks
    franck 33 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    27
    et boum l'AR est arrivé, et je suis du 9 !!

  12. #13872
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    Je cite pour la postérité

    Sinon en relisant les quelques pages que j'ai manqué dernièrement, j'ai vu que deux refus étaient tombés .. Je suis sincèrement désolé pour vous, mais comme vous le dites, ce sera pour 2014, et cette fois, vous ne serez pas pris au dépourvus.

    Je l'avais lamentablement manqué l'année dernière aussi, et cette année, c'est la bonne. Ce sera pareil pour vous, et vous pourrez encore murir un peu plus votre voyage .. Économiser encore plus pour pouvoir vous faire plaisir .. Courage
    Antoine pourquoi tu avais été refusé y a un an ? Si tu veux bien en parler ?

  13. #13873
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Message de SarahLou
    Mais c'est dingue ! C'était celle de cette année ? Ou un papier de la banque ? Qu'y avait il d'indiqué dessus ? Et tu avais reçu ton AR quand ?



    Mêmes questions, d'après toi, il y avait un problème avec ton attestation ? Tu avais eu ton AR quand ?

    Désolée pour vous deux

    Voilà ce que j'ai envoyé...

    Pièce jointe 18362

    Pièce jointe 18363

    J'ai vraiment les boules. Cela dit je crois que ce n'est pas plus mal, j'ai un problème de santé à régler avant de partir, ça me laisse donc une année complète voire un peu plus pour m'en occuper...

  14. #13874
    Avatar de psychotrance
    Beverly 34 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    70
    Message de Yoshi45
    Romain a raison il ne faut pas dramatiser. Pour le moment ce sont des refus suite à des erreurs dans le dossiers qui arrivent. Ce sont ceux qui attendent leur AC en ayant déjà un AR qui peuvent se faire beaucoup de soucis. Il n'est nullement question d'une fin possible des quotas
    bha justement nous l'avons reçus notre AR :/

  15. #13875
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Kendran
    Antoine pourquoi tu avais été refusé y a un an ? Si tu veux bien en parler ?
    Mais avec grand plaisir, j'étais simplement en stage à l'étranger, et j'avais beaucoup de boulot .. Et le mail a planté (Hotmail à l'époque). Du coup je l'ai vu super tard, et j'avais rien prévu, la banque m'a fait suer.

    Et au final les quotas ont été atteints quand j'ai reçu l'attestation (m'ont fait suer mais ils ont quand même été rapides).

    Du coup j'ai mûri la chose pendant un an, et cette fois j'étais presque au taquet, il y a que le 07/11 que j'ai pas pu regarder mes mails (sinon c'pas drôle ).

    Après j'avais la chance d'avoir encore un an d'études, donc c'est passer relativement vite, mais je compatis avec ceux qui n'attendaient que ça.


  16. #13876
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    Mais avec grand plaisir, j'étais simplement en stage à l'étranger, et j'avais beaucoup de boulot .. Et le mail a planté (Hotmail à l'époque). Du coup je l'ai vu super tard, et j'avais rien prévu, la banque m'a fait suer.

    Et au final les quotas ont été atteints quand j'ai reçu l'attestation (m'ont fait suer mais ils ont quand même été rapides).

    Du coup j'ai mûri la chose pendant un an, et cette fois j'étais presque au taquet, il y a que le 07/11 que j'ai pas pu regarder mes mails (sinon c'pas drôle ).

    Après j'avais la chance d'avoir encore un an d'études, donc c'est passer relativement vite, mais je compatis avec ceux qui n'attendaient que ça.
    La banque fais beaucoup de merde moi ils m' ont fait chier pour l' attestation car ... il ont fait des fautes alors que j' avais donné le modèle de l' ambassade ... o_O et ils ont pas vérifié si j' avais l' argent sur mon compte ( çà c'est rien mais çà m' inquiète sur le degré de professionnalisme )

    et pour le virement au début ils m' ont dis on peux pas le faire ..... je te raconte pas le combat que j' ai fait ce jour la et j' ai flippé du coup d' avoir pris mon temps pour le virement


  17. #13877
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de lna121
    Voilà ce que j'ai envoyé...

    Pièce jointe 18362

    Pièce jointe 18363

    J'ai vraiment les boules. Cela dit je crois que ce n'est pas plus mal, j'ai un problème de santé à régler avant de partir, ça me laisse donc une année complète voire un peu plus pour m'en occuper...
    On voit pas les pièces jointes.

    D'ailleurs si c'est ton attestation avec numéro de compte, nom et prénom et tout le tralala, mieux vaut pas la montrer, on sait jamais. Et on te fais confiance.

    Mais effectivement, dans ce cas là, ça te laissera le temps de faire tout ça, préparer avec encore plus d'envie ton voyage et partir sereinement en janvier 2014

  18. #13878
    Avatar de lna121
    Helena 38 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    108
    Message de Antoine_es
    On voit pas les pièces jointes.

    D'ailleurs si c'est ton attestation avec numéro de compte, nom et prénom et tout le tralala, mieux vaut pas la montrer, on sait jamais. Et on te fais confiance.

    Mais effectivement, dans ce cas là, ça te laissera le temps de faire tout ça, préparer avec encore plus d'envie ton voyage et partir sereinement en janvier 2014

    Mais non enfin j'ai supprimé les données importantes lol...

    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas..., bref.

  19. #13879
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Bon je viens de relire quelques pages en arrière... Je suis bien désolée pour les refus de ce soir. Ce doit être dur mais comme ça a été dit, vous aurez l'occasion de refaire votre demande l'an prochain (et vous aurez un certain avantage sur les "p'tits nouveaux" de 2014 !) et pourquoi pas de demander un autre permis de travail ou tenter un autre pays du PVT...

    En tout cas merci à vous d'être venus l'écrire ici. Ce n'est sûrement pas évident mais c'est sympa de témoigner pour les autres.


  20. #13880
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de lna121
    Mais non enfin j'ai supprimé les données importantes lol...

    Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas..., bref.
    On sait jamais, tu aurais pas été la première à le faire

    (Sinon, le mieux à mon sens pour les images, c'est de les héberger sur, par exemple, imageshack.us, et ensuite de mettre le lien direct entre ces balises : [*img] [*/img], sans * donc)

Page 694 sur 1030 ... 194 594 644 684 692 693 694 695 696 704 744 794 ...