1. #14461
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kendran
    Donc toi et moi, on devrais l' avoir cette semaine ou la semaine d' après non ?

    Vu qu'ils traitent encore les dossiers de fin novembre, on ne l'aura pas cette semaine. celle d'après c'est possible, mais avecc 2 jours fériés ca ne va pas beaucoup avancer. Idem pour la suivante.

  2. #14462
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Vu qu'ils traitent encore les dossiers de fin novembre, on ne l'aura pas cette semaine. celle d'après c'est possible, mais avecc 2 jours fériés ca ne va pas beaucoup avancer. Idem pour la suivante.
    Flute pourquoi j' ai attendu 1 semaine pour payer pfff xD je le voulais pour Noël moi

  3. #14463
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Kendran
    Flute pourquoi j' ai attendu 1 semaine pour payer pfff xD je le voulais pour Noël moi
    Disons qu'avec 4 jours fériés en tout ca fait une semaine de perdue (plus les eventuels employés manquants car si le mardi et le mercredi sont fériés ca m'etonnerait que ca bosse enormement le lundi). On peut compter au minimum une semaine de retard dans le traitement des dossiers, voire plus.

    Perso je mise sur un mois désormais. Mon pronostic c'est de recevoir ma LI la première semaine complète de janvier. et encore on a les pieds sur terre nous, imagine les personnes les plus en stress dont nous parlions. Une telle attente va les tuer :s

  4. #14464
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Yoshi45
    Disons qu'avec 4 jours fériés en tout ca fait une semaine de perdue (plus les eventuels employés manquants car si le mardi et le mercredi sont fériés ca m'etonnerait que ca bosse enormement le lundi). On peut compter au minimum une semaine de retard dans le traitement des dossiers, voire plus.

    Perso je mise sur un mois désormais. Mon pronostic c'est de recevoir ma LI la première semaine complète de janvier. et encore on a les pieds sur terre nous, imagine les personnes les plus en stress dont nous parlions. Une telle attente va les tuer :s
    Parle pas de mort, sinon je m' offusque.

    oué c'est vrai que certaines personnes vont flipper. Mais on guette pour elle

  5. #14465
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Yoshi45
    Perso je mise sur un mois désormais. Mon pronostic c'est de recevoir ma LI la première semaine complète de janvier. et encore on a les pieds sur terre nous, imagine les personnes les plus en stress dont nous parlions. Une telle attente va les tuer :s
    Oui, avec une mention spéciale pour ceux qui voulaient partir dès début Janvier pour des raisons qui leurs sont propre. :/


  6. #14466
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Yoshi45
    Perso je mise sur un mois désormais. Mon pronostic c'est de recevoir ma LI la première semaine complète de janvier. et encore on a les pieds sur terre nous, imagine les personnes les plus en stress dont nous parlions. Une telle attente va les tuer :s
    on l'aura en janvier nous aussi! janvier 2014 (humour )


  7. #14467
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de st0rms
    on l'aura en janvier nous aussi! janvier 2014 (humour )
    Et non, il y aura prescription en janvier 2014 .. Faudra refaire une demande pour 2015

  8. #14468
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Va falloir rappeler à tous que les délais sont de 8 semaines sans compter les jours fériés 8 semaines c'est d'ailleurs un des délais les plus courts parmi toutes les demandes d'immigration au Canada!


  9. #14469
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Je trouve que quoi qu'on en dise ils font du bon boulot. Traiter 7000 demandes (plus les refus) ca ne se fait pas en claquant des doigts. D'ailleurs je le prends avec philosophie. mais j'ai une pensée pour les neufards qui n'ont pas encore leu AC ou leur AR et qui sont encore partis pour des délais encore plus longs.


  10. #14470
    Avatar de Antoine_es
    Antoine 33 ans

    Messages
    522
    Likes reçus
    461
    Message de Cyndy
    Va falloir rappeler à tous que les délais sont de 8 semaines sans compter les jours fériés 8 semaines c'est d'ailleurs un des délais les plus courts parmi toutes les demandes d'immigration au Canada!
    C'est sûr, allez parcourir un peu ce topic .. Vous verrez qu'à côté, le PVT n'est qu'une étape gentillette, ça vous redonnera le moral.

  11. #14471
    Avatar de Kendran
    Guillaume 40 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de Antoine_es
    Et non, il y aura prescription en janvier 2014 .. Faudra refaire une demande pour 2015
    parle pas de malheur toi

  12. #14472
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Yoshi45
    Je trouve que quoi qu'on en dise ils font du bon boulot. Traiter 7000 demandes (plus les refus) ca ne se fait pas en claquant des doigts. D'ailleurs je le prends avec philosophie. mais j'ai une pensée pour les neufards qui n'ont pas encore leu AC ou leur AR et qui sont encore partis pour des délais encore plus longs.
    Toutafé! ça c'est clair que c'est quand même du bon boulot!
    Moi aussi j'ai une pensée pour tous les neufards qui sont dans l'attente de l'AR ou l'AC
    L'année dernière, j'ai cru voir que certains se sont vu recevoir la LI mi février, donc ça voudrait dire que l'ambassade dit qu' en théorie ils les traitent en 8 semaines maximum, mais en pratique cela peut dépasser, sans forcément nous diriger vers un refus, right?

  13. #14473
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    L'an dernier c'est surtout pour ceux qui devaient passer la visite médicale qu'on a atteint le mois de février, dans le cas d'un VM le délai peut être largement dépassé.


  14. #14474
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de st0rms
    Toutafé! ça c'est clair que c'est quand même du bon boulot!
    Moi aussi j'ai une pensée pour tous les neufards qui sont dans l'attente de l'AR ou l'AC
    L'année dernière, j'ai cru voir que certains se sont vu recevoir la LI mi février, donc ça voudrait dire que l'ambassade dit qu' en théorie ils les traitent en 8 semaines maximum, mais en pratique cela peut dépasser, sans forcément nous diriger vers un refus, right?
    Ca veut juste dire qu'au dela du délais tu peux envoyer un message pour savoir ce qu'ils fabriquent, alors qu'avant tu dois les laisser tranquille. Tout simplement.

    Si il n'y a aucun soucis de quota, les neufards encore en attente d'AR auront surement du mal à recevoir leur LI avant février, c'est fort probable.


  15. #14475
    Avatar de st0rms
    Fiona 32 ans

    Messages
    143
    Likes reçus
    267
    Message de Yoshi45
    Ca veut juste dire qu'au dela du délais tu peux envoyer un message pour savoir ce qu'ils fabriquent, alors qu'avant tu dois les laisser tranquille. Tout simplement.

    Si il n'y a aucun soucis de quota, les neufards encore en attente d'AR auront surement du mal à recevoir leur LI avant février, c'est fort probable.
    Oui c'est sûr... je m'y suis faite à l'idée! Et moi sur ma lettre de motiv je précise que j'ai l'intention de partir début janvier.... celui qui la lira va se fendre la poire (façon de parler)
    Si jamais quotas atteint, j'me vois bien en Nouvelle-Zélande.. mais pas facile de passer d'un extrême à l'autre!


  16. #14476
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Bonjouuuuur !

    Allez, une nouvelle semaine qui s'annonce, que j'espère pleine d'A/R, d'A/c, d'A/D et de LI =)
    Par contre, j'espère qu'elle sera surtout sans refus

    Courage aux 9istes sans A/R, ils vont bien finir par tomber =)


  17. #14477
    Avatar de Orgoff
    11 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    9
    Message de Yoshi45
    Je trouve que quoi qu'on en dise ils font du bon boulot. Traiter 7000 demandes (plus les refus) ca ne se fait pas en claquant des doigts. D'ailleurs je le prends avec philosophie. mais j'ai une pensée pour les neufards qui n'ont pas encore leu AC ou leur AR et qui sont encore partis pour des délais encore plus longs.
    Traiter des milliers ou dizaine de milliers cela représente énormément du boulot je suis d’accord, mais de là à dire qu’ils font du bon boulot, je ne sais pas sur quels critères tu te bases. J’ai envoyé mon dossier dans la nuit du 8 au 9 donc je fais partit des neufard comme ici on dit et je n’ai toujours pas reçu mon AR après 5 semaines. Le truc que je reproche c’est l’absence totale de communication de l’ambassade (combien de dossiers ont été acceptés ? combien sont en cours de traitement ? etc) car si c’est mort, j’aimerais le savoir pour que je prépare autre chose.


  18. #14478
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Orgoff
    Traiter des milliers ou dizaine de milliers cela représente énormément du boulot je suis d’accord, mais de là à dire qu’ils font du bon boulot, je ne sais pas sur quels critères tu te bases. J’ai envoyé mon dossier dans la nuit du 8 au 9 donc je fais partit des neufard comme ici on dit et je n’ai toujours pas reçu mon AR après 5 semaines. Le truc que je reproche c’est l’absence totale de communication de l’ambassade (combien de dossiers ont été acceptés ? combien sont en cours de traitement ? etc) car si c’est mort, j’aimerais le savoir pour que je prépare autre chose.
    C'est vrai que niveau communication on a connu mieux, mais n'oublie pas aussi que c'est un pays étranger qui te fait une faveur en t'acceptant sur son sol. Ils ne nous doivent rien, c'est plutot à nous de nous estimez heureux d'avoir le précieux sésame quelles que soient les circonstances.

    Pour l'envoi des AR, c'est tout simplement parce qu'ils ne perdent pas de temps à ouvrir une envelloppe, envoyer un AR? et poser l'envellope pour la reprendre un mois plus tard. En réalité l'AR veut dire que ton dossier commence à être traité, pas qu'il a été reçu.


  19. #14479
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Bon courage à tous aujourd'hui, même si les chances s’amenuisent certains auront le sésame!


  20. #14480
    Avatar de lama00
    Emilie 34 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    110
    Message de Orgoff
    Traiter des milliers ou dizaine de milliers cela représente énormément du boulot je suis d’accord, mais de là à dire qu’ils font du bon boulot, je ne sais pas sur quels critères tu te bases. J’ai envoyé mon dossier dans la nuit du 8 au 9 donc je fais partit des neufard comme ici on dit et je n’ai toujours pas reçu mon AR après 5 semaines. Le truc que je reproche c’est l’absence totale de communication de l’ambassade (combien de dossiers ont été acceptés ? combien sont en cours de traitement ? etc) car si c’est mort, j’aimerais le savoir pour que je prépare autre chose.
    5 semaines c'est encore les délais de traitements qu'ils se sont engagés à prendre... je vois pas pourquoi ils devraient nous tenir au courant du fait qu'ils sont dans les temps? Surtout qu'ils ont immédiatement précisé sur leur page web que ça serait long... la communication, elle a été faite.
    Personnellement, j'aime mieux que tout le monde travaille sur les dossiers plutôt que d'avoir des employés chargés de rassurer chaque demandeur de visa...
    Je suis d'accord qu'ils sont pas aussi efficaces qu'ils devraient l'être sur le traitement mais je crois pas que c'était possible de prévoir une équipe suffisante cette année.

    Tiens bon, courage, ça viendra. Je comprend très bien ton stress mais rien ne t’empêche de préparer autre chose, tu n'es pas obligé de partir dès la réception de ton PVT t'as le temps de faire plein de trucs avant ^^


Page 724 sur 1030 ... 224 624 674 714 722 723 724 725 726 734 774 824 ...