1. #16001
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    bonsoir à tous!
    de retour après quelques jours sans internet (oui ça fait du bien aussi!! ^^) j'espère que ça a un peu avancé pour ceux qui attendent encore...a-ton eu beaucoup de AC/AD ?? (je file voir le récap des neufards!!!)

    allez courage!!!

  2. #16002
    Avatar de Djoule
    Julie 36 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    142
    Message de Yoshi45
    c'est exactement ce que je me suis dis depuis le début du mois de décembre quand j'ai vu les délais de traitement s'allonger et les fetes de Noel arriver. Pour ta LI je suis convaincu que tu l'auras et qu'il n'y aura pas de problèmes de quotas, mais sans AC actuellement tu ne seras pas officiellement pvtistes avant minimum fin janvier, plus probablement début février.

    Mais la bonne nouvelle c'est que tu n'auras qu'à m'envoyer un message quand tu debarqueras à Vancouver, je rameuterai les autres pvtistes qui seront arrivés aussi et on fera une grande ssoirée pour célébrer ta persévérance
    Au départ je voulais partir mi Janvier, vu la situation j'ai déjà décalé à début Février...à te lire il vaut mieux que je parte début Mars.... Il n'y a vraiment que ces emails de l'ambassade qui m’empêchent de partir. Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je ne sais pas comment vous faites mais pour moi tout est en stand by dans ma tête, je fuis même les reportages sur le Canada de peur d'être déçu.
    J'espère vraiment pouvoir la faire cette Grande soirée sur Vancouver.


  3. #16003
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Djoule
    Au départ je voulais partir mi Janvier, vu la situation j'ai déjà décalé à début Février...à te lire il vaut mieux que je parte début Mars.... Il n'y a vraiment que ces emails de l'ambassade qui m’empêchent de partir. Je pense que je ne suis pas la seule dans cette situation. Je ne sais pas comment vous faites mais pour moi tout est en stand by dans ma tête, je fuis même les reportages sur le Canada de peur d'être déçu.
    J'espère vraiment pouvoir la faire cette Grande soirée sur Vancouver.
    Disons que à partir du moment ou tu as ton AC et ton AD tu peux commencer à préparer ton voyage car globalement tu sauras quand ta Li a des chances d'arriver. Le plus stressant dans cette attente c'est avant cette rumeur sur les quotas à cause e la fermeture ultra rapide des inscriptions cette année.

    et rassure toi, cette soirée on la fera, promis


  4. #16004
    Anonyme
    Salut !!
    Une question : je vois que la "barre de progression des PVT Canada 2013" est marquée comme "tous délivrés". Mais je vois que tout le monde attends encore de recevoir des AR ou LI. Du coup, je comprend plus !!
    Il y a encore des places et on peut espérer recevoir son AR et sa LI dans les prochains jours ?? (A savoir que mon copain à reçu son AR ya 1 mois et que depuis pas de nvel alors que moi j'ai reçu l'AR, l'AD et la LI ya déjà 1 mois.)
    Ou c'est officiellement foutu?

    Merci pour votre réponse car là c'est un peu la panique.

  5. #16005
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de CélineThomas
    Salut !!
    Une question : je vois que la "barre de progression des PVT Canada 2013" est marquée comme "tous délivrés". Mais je vois que tout le monde attends encore de recevoir des AR ou LI. Du coup, je comprend plus !!
    Il y a encore des places et on peut espérer recevoir son AR et sa LI dans les prochains jours ?? (A savoir que mon copain à reçu son AR ya 1 mois et que depuis pas de nvel alors que moi j'ai reçu l'AR, l'AD et la LI ya déjà 1 mois.)
    Ou c'est officiellement foutu?

    Merci pour votre réponse car là c'est un peu la panique.
    Ne t'inquiète pas, cette barre est comme ça depuis le 9 novembre (date de la fermeture des quotas), mais les dossiers sont bel et bien encore en cours de traitement. Pour ton copain qui a reçu son AR il y a un mois, le délai des 8 semaines n'est pas dépassé donc il ne peut rien faire à part attendre.

    edit : après, je suis d'accord que la formule peut prêter à confusion !
    Dernière modification par Cunégonde ; 30/12/12 à 11:07.

  6. #16006
    Anonyme
    MERCI BEAUCOUP!!! OUf !! On peut encore espérer ))
    Bon et bien j'espère que 2013 commencera bien! PAssez tous de bonnes fêtes de fin d'année

  7. #16007
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de CélineThomas
    MERCI BEAUCOUP!!! OUf !! On peut encore espérer ))
    Bon et bien j'espère que 2013 commencera bien! PAssez tous de bonnes fêtes de fin d'année
    Oui Céline, vous pouvez encore espérer sans problème, car je pense qu'on est encore loin des 6750 place attribuées!

    Si tu veux avoir une bonne idée de la situation actuelle tu peux regarder la discussion https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2013-a.html bien que ça comprenne uniquement les personnes sur le forum et ceux qui se sont recensés mais à partir de là tu peux tout de même en tirer des constats et à peu près te situer (réception des AC, AD ou LI)

  8. #16008
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Salut à tous !
    D'ici 2 semaines le délai sera dépassé pour tout le monde quasiment (dossiers reçus le 9,10,13 etc..).
    De ce fait, comment fera l'ambassade en voyant la multitude de demande pour délai dépassé ?

  9. #16009
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    963
    Likes reçus
    678
    Message de jo9288
    De ce fait, comment fera l'ambassade en voyant la multitude de demande pour délai dépassé ?
    peut être bien qu'ils remettront un message sur leur site en précisant que les délais seront dépassés!
    ou bien peut être qu'ils seront tellement au taquet pendant ces deux semaines qu'ils vont délivrer tous les PVT!!
    (c'est dimanche, il fait beau, donc je suis optimiste!)


  10. #16010
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Il y a déjà un message sur l'ambassade disant que les délais seront dépassés

  11. #16011
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Il est Dimanche et pas de AC ou AD en vu pour la majorité des neufards la semaine prochaine.
    Je vais bien, tout va bien...

  12. #16012
    Avatar de Cunégonde
    Cunégonde 44 ans

    Messages
    691
    Likes reçus
    525
    Message de Lunka
    pas de AC ou AD en vu pour la majorité des neufards la semaine prochaine.
    Ben pourquoi tu dis ça ?

  13. #16013
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Il est dimanche et c'est normal c'est fermé , N'oubliez pas que l'UMJ et le SVI ne sont vraiment pas préssés , pour eux si ça prend 2 mois de + ils s'en foutent un peu tant qu'ils font leur job.
    On va stopper les théories a 2 dollars concernant la non délivrance et la fermeture des quotas et attendre ça vaut mieux :thumbsup2:


  14. #16014
    Avatar de DiceCan
    Candice 34 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    11
    Une petite question, je sais que tout le monde attend son precieux.. Que ce soit l'AC ou l'AD.; Mais pour ma part j'attend la convocation de la visite médicale depuis maintenant 20 jours. Je sais que les temps d'attente ont été rallongés et je m'en fais pas trop. Mais j'voulais savoir si on recevait ça en mail ou courrier postal, et si je devais prendre le rendez vous déjà ou attendre le papier. Bref j'ai lu le dossier sur la visite médicale mais ces deux points sont pas clairs pour moi! Merci de votre vos réponses.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Et courage on y croit toujours!

  15. #16015
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de DiceCan
    Une petite question, je sais que tout le monde attend son precieux.. Que ce soit l'AC ou l'AD.; Mais pour ma part j'attend la convocation de la visite médicale depuis maintenant 20 jours. Je sais que les temps d'attente ont été rallongés et je m'en fais pas trop. Mais j'voulais savoir si on recevait ça en mail ou courrier postal, et si je devais prendre le rendez vous déjà ou attendre le papier. Bref j'ai lu le dossier sur la visite médicale mais ces deux points sont pas clairs pour moi! Merci de votre vos réponses.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Et courage on y croit toujours!
    Normalement si je me trompe pas c'est par e-mail et tu ne peux pas prendre rendez vous avant vu que ce sont eux qui te donne une liste de medecins a consulter , il te faut le dossier qu'ils t'envoient sachant que ce n'est pas une simple visite pour un certificat.

  16. #16016
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Le SVI est ouvert demain ? ou faut attendre Jeudi ?

  17. #16017
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de DiceCan
    Une petite question, je sais que tout le monde attend son precieux.. Que ce soit l'AC ou l'AD.; Mais pour ma part j'attend la convocation de la visite médicale depuis maintenant 20 jours. Je sais que les temps d'attente ont été rallongés et je m'en fais pas trop. Mais j'voulais savoir si on recevait ça en mail ou courrier postal, et si je devais prendre le rendez vous déjà ou attendre le papier. Bref j'ai lu le dossier sur la visite médicale mais ces deux points sont pas clairs pour moi! Merci de votre vos réponses.
    Bonnes fêtes de fin d'année à tous! Et courage on y croit toujours!
    Ce sera par email.

    Tu peux déjà appeler pour voir les délais pour obtenir un rendez-vous.

    La liste des médecins est ici : Médecins désignés


  18. #16018
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de Cyndy
    Ce sera par email.

    Tu peux déjà appeler pour voir les délais pour obtenir un rendez-vous.

    La liste des médecins est ici : Médecins désignés
    Ah ouais quand même ..... 7 villes pour toute la France ça va taper dans le budget entre les frais non remboursés et le trajet j'avais pas prévu tout ça

  19. #16019
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'espère que ta visite médicale te sera utile

  20. #16020
    Avatar de cecile6583
    cecile 40 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour

    le delai des 8 semaines est il effectif à partir du 9 novembre ou à partir de notre accusé de reception?

Page 801 sur 1030 ... 301 701 751 791 799 800 801 802 803 811 851 901 ...