1. #15961
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Re-bonjour tout le monde,

    Pour mémo, l'ambassade était bien ouverte aujourd'hui (et fermée mardi, mercredi). Des AD ont été distribuées ce soir.
    Pour la semaine prochaine, l'ambassade est fermée mardi 1er.


  2. #15962
    Avatar de Clarinette13
    Clara 11 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    15
    Message de catamenia
    Pour vous rassurer je pense qu'on est large dans les quotas,
    Rien qu'a voir ici il n'y a pas eu 1000 LI et selon les dernieres statistiques de mademoisele (madame?) SarahLou il y a environ 350 neufards en attente de LI si tout le monde est accepté , et si on rajoute les gens refusés et ceux qui le seront probablement pour leur AR ou leur AC a cause d'attestations ou de preuves defectueuses (désolé) on est large. Il faut se dire que 6750 personne ça fait du monde quand même, entre ici et le groupe Facebook si on en est a la moitié des quotas ce sera bien , sans compter que ceux qui n'ont pas eu le tutoriel ont du avoir eu du mal a ne pas faire d'erreur.

    Le SVI est lent on le sait tous c'est un peu comme la CAF chez nous , on ne le dira jamais assez il faut attendre et tenter de ne pas penser au pire , dites vous que certains on la VM a passer , soit au moins un mois en + de stress
    Espérons que le SVI se bouge un peu + et que l'UMJ se mette a accélerer pour que tout se décide rapidement il faut se dire que si c'est si long c'est que les instances en cause s'y sont pris un peu a la rache (sic) en étant totalement dépassés rien de grave tout arrivera avec du retard c'est tout.

    Voila voila en espérant que cela vous remette sur de bons rails :barefoot:
    Désolée mais je n'ai pas eu le tutoriel et pourtant j'espère quand même voir mon dossier accepte!!!

  3. #15963
    Avatar de Titirider
    Thierry 39 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    90
    Je te rassure je n'ai pas lu le tutoriel non plus et j'ai été accepté!
    Il n'y avait vraiment rien de compliqué pour remplir ce dossier et puis de toute façon ils sont indulgent cette année car en ce qui me concerne j'avais oublié de mettre les s/o et j'avais coché travailleur au lieu de visiteur et c'est passé!!

    Aller, courage à ceux qui attendent encore quelque chose!!

    Moi je ne stress plus car à partir du moment où on a l'AD notre place est réservé à moins d'être un criminel!! lol

    Peace

  4. #15964
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de Djoule
    Merci Yoshi pour ce réconfort ! Il me reste plus qu'à finir ma boite de chocolats et de recommencer à regarder ma boite mail en Janvier si je comprends bien.

    c'est exactement ce que je me suis dis depuis le début du mois de décembre quand j'ai vu les délais de traitement s'allonger et les fetes de Noel arriver. Pour ta LI je suis convaincu que tu l'auras et qu'il n'y aura pas de problèmes de quotas, mais sans AC actuellement tu ne seras pas officiellement pvtistes avant minimum fin janvier, plus probablement début février.

    Mais la bonne nouvelle c'est que tu n'auras qu'à m'envoyer un message quand tu debarqueras à Vancouver, je rameuterai les autres pvtistes qui seront arrivés aussi et on fera une grande ssoirée pour célébrer ta persévérance


  5. #15965
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de Yoshi45
    (...) mais sans AC actuellement tu ne seras pas officiellement pvtistes avant minimum fin janvier, plus probablement début février.

    Mais la bonne nouvelle c'est que tu n'auras qu'à m'envoyer un message quand tu debarqueras à Vancouver, je rameuterai les autres pvtistes qui seront arrivés aussi et on fera une grande ssoirée pour célébrer ta persévérance
    Sérieux? Tu crois que ça va être si long que ça...? Moi qui voulait partir à Vancouver mi-février... ben va falloir que je revois tout ça. Et puis autant j'étais très confiante au début quant à mon dossier, autant maintenant, je doute complètement, et je pense être hors quota. (pour info, je suis une neufarde avec un AR du 13/12, donc l'AC, ce n'est pas pour demain!)
    Va vraiment falloir que je commence à songer à un plan B...

  6. #15966
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de LaOuche
    Sérieux? Tu crois que ça va être si long que ça...? Moi qui voulait partir à Vancouver mi-février... ben va falloir que je revois tout ça. Et puis autant j'étais très confiante au début quant à mon dossier, autant maintenant, je doute complètement, et je pense être hors quota. (pour info, je suis une neufarde avec un AR du 13/12, donc l'AC, ce n'est pas pour demain!)
    Va vraiment falloir que je commence à songer à un plan B...

    Ce que je dis n'engage que moi à chaque fois. Mais si on se base sur les dates d'envoi des LI on peut estimer le délai de traitement des dossiers. En cemoment ils envoient des LI pour des AD reçus le 3 ou 4 décembre. En tenant compte de la semaine des fetes, ce qui a ralenti le processus on peut compter 3 semaines pour recevoir sa LI une fois l'AD reçu. Caril n'y a aucune raison que la durée de traitement diminue pour le moment, ils doivent recevoir le même nombre de dossiers et en traiter le même nombre par jour.
    Une fois l'AC reçu, si on paye vite on peut avoir son AD en 2-3 jours ouvrables.

    Nous sommes le 29 mais c'est un week end. Donc en partant d'un AC reçu le 31 décembre par exemple, le calcul est vite fait.
    EDIT: de plus si les AD du 7 decembre comme le mien ne voient leur LI arriver que debut janvier,les futurs AD de début janvier ne verront pas leur LI arriver le 15 janvier,ca me semble relativement clair, mais comme d'hab ce n'est qu'un avis perso.

    Mais rassure toi, comme beaucoup je suis convaincu qu'il n'y aura aucun problème de quota,même si la situation est très flippante. Une fois ton Ac en poche cette question ne se posera même plus
    Dernière modification par Yoshi45 ; 29/12/12 à 10:50.


  7. #15967
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    oups boulette à l'edition, si un admin voulait bien enlever ce message,merci

  8. #15968
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Message de Yoshi45
    Ce que je dis n'engage que moi à chaque fois. Mais si on se base sur les dates d'envoi des LI on peut estimer le délai de traitement des dossiers. En cemoment ils envoient des LI pour des AD reçus le 3 ou 4 décembre. En tenant compte de la semaine des fetes, ce qui a ralenti le processus on peut compter 3 semaines pour recevoir sa LI une fois l'AD reçu. Caril n'y a aucune raison que la durée de traitement diminue pour le moment, ils doivent recevoir le même nombre de dossiers et en traiter le même nombre par jour.
    Une fois l'AC reçu, si on paye vite on peut avoir son AD en 2-3 jours ouvrables.

    Nous sommes le 29 mais c'est un week end. Donc en partant d'un AC reçu le 31 décembre par exemple, le calcul est vite fait.
    EDIT: de plus si les AD du 7 decembre comme le mien ne voient leur LI arriver que debut janvier,les futurs AD de début janvier ne verront pas leur LI arriver le 15 janvier,ca me semble relativement clair, mais comme d'hab ce n'est qu'un avis perso.

    Mais rassure toi, comme beaucoup je suis convaincu qu'il n'y aura aucun problème de quota,même si la situation est très flippante. Une fois ton Ac en poche cette question ne se posera même plus
    Salut a vous !
    Nous ne pouvons pas trop savoir les délais j ai attendu un mois avant d avoir ma li et des gens on eu l ad le 23 novembre n'ont pas encore reçu leur li !

  9. #15969
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Bon pas trop d'AC à priori ces derniers jours, j'ai reçu mon AR le 17 décembre, j'espère que ca va le faire

  10. #15970
    Avatar de moon1505
    42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Pardon je voulais parler des ac au lieu d ad .

  11. #15971
    Avatar de jo9288
    lemec 35 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    56
    Message de moon1505
    Salut a vous !
    Nous ne pouvons pas trop savoir les délais j ai attendu un mois avant d avoir ma li et des gens on eu l ad le 23 novembre n'ont pas encore reçu leur li !
    Salut a tous
    oui moon je suis d'accord le délai svi est assez étrange des personnes du 21/11 ou du 23/11 comme moi n'ont rien seulement la fiche de la VM pour nous c'est plus inquiétant car on voit des gens du 4/12 recevoir la LI et nous rien. Franchement je ne sais plus quoi penser. J'ai envoye un mail... Sans réponse.


  12. #15972
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Message de Yoshi45
    Ce que je dis n'engage que moi à chaque fois. Mais si on se base sur les dates d'envoi des LI on peut estimer le délai de traitement des dossiers. En cemoment ils envoient des LI pour des AD reçus le 3 ou 4 décembre. En tenant compte de la semaine des fetes, ce qui a ralenti le processus on peut compter 3 semaines pour recevoir sa LI une fois l'AD reçu. Caril n'y a aucune raison que la durée de traitement diminue pour le moment, ils doivent recevoir le même nombre de dossiers et en traiter le même nombre par jour.
    Une fois l'AC reçu, si on paye vite on peut avoir son AD en 2-3 jours ouvrables.

    oui oublions cette histoire de quota on l'aura notre pvt !

    Nous sommes le 29 mais c'est un week end. Donc en partant d'un AC reçu le 31 décembre par exemple, le calcul est vite fait.
    EDIT: de plus si les AD du 7 decembre comme le mien ne voient leur LI arriver que debut janvier,les futurs AD de début janvier ne verront pas leur LI arriver le 15 janvier,ca me semble relativement clair, mais comme d'hab ce n'est qu'un avis perso.

    Mais rassure toi, comme beaucoup je suis convaincu qu'il n'y aura aucun problème de quota,même si la situation est très flippante. Une fois ton Ac en poche cette question ne se posera même plus

    OUI OUBLIONS CETTE HISTOIRE DE QUOTA ON L'AURA NOTRE PVT !:Wink:


  13. #15973
    Avatar de guillaumenyc
    guillaume 46 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    46
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Dernière modification par guillaumenyc ; 29/12/12 à 13:21.


  14. #15974
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Yep, ca en arrangerai bien certains, mais comment trier le premier et le dernier pour un envoie du même jour?
    Je fais partie des derniers ayant reçu leurs AC, c'est de la faute à pas de chance, mon dossier est arrivé à l'ambassade le 10 et non le 13 ou 14 comme certains, mais il faut bien trier les dossiers, et ceux qui ont envoyés leurs dossiers des USA par exemple risque d'arriver plus tard que ceux envoyés depuis la France. De même que des huitards ayant fait des petites fautes dans leurs dossiers ont reçus leurs LI sans problème tantdis que certains ont envoyés le dossier le 9 pour justement être parfaitement sûr d'avoir commis aucunes fautes, car oui, il y a aussi la règle que toutes fautes dans le dossier sera eliminatoire, n'empêche que ce n'est pas nous qui traitons le dossiers, et que dommage pour toi, mais si des gens ont reçus leurs LI, ton tour devrait arriver. Il y a plusieurs personnes qui s'occupent des LI,et peut être que la personne qui s'occupe de ton tas est en vacances


  15. #15975
    Avatar de franck78
    franck 37 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    11
    peut etre aussi que le SVI va te recaler pcq tu as 34 ans... allons destresse tu as bien plus de chances d'avoir ta LI qu'un neufard comme par exemple gaetan qui lui prend son mal en patience sans faire de caprice


  16. #15976
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Si ça peut te rassurer j'attends toujous :Wink:


  17. #15977
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Pour info certains attendent toujours leur AC , voire leur AR donc.......
    ça va arriver un peu de patience on sait tous que le SVI n'est vraiment pas préssé , après si tu es comme moi et que tu voulais partir dès le début de l'année et bien il faut revoir tes projets et décaler d'un bon mois.
    On est tous dans l'attente et ne t'inquiète pas tu es dans le premier tiers donc tu aura ton PVT , les gens qui peuvent stresser le + sont ceux qui ont a peine eu leur AC il y a 3 jours et encore comme j'ai dit hier on doit etre encore large dans les quotas.

  18. #15978
    Avatar de Kendran
    Guillaume 39 ans

    Messages
    543
    Likes reçus
    341
    Message de guillaumenyc
    Bonjour tout le monde!

    Si je peux me permettre... J'EN AI MARRE!!!! L'attente en elle-même est déjà à la limite du supportable mais quand je constate que des dossiers, transmis au SVI après les nôtres, recevoir leur LI (et je suis ravi pour les chanceux), ça me met hors de moi. Il va vraiment falloir que le concept du "1er arrivé, 1er servi" soit revu (et peut-être appliqué).

    Désolé pour le "coup de gueule" en début de journée mais il fallait que j'extériorise d'une façon ou d'une autre.

    Bon weekend à tou(te)s.
    Tu veux une corde ? çà libérera encore une place pour un neufard

    Pas que je souhaite ta mort hein, mais juste une question travailles tu à l' ambassade pour savoir çà ?

    Je peux continuer si le cœur t'en dis

    https://www.youtube.com/watch?v=NHciYg3MGgw

    Les sujets de grande importance doivent être traités avec légèreté tandis que les sujets de peu d' importance doivent être prise au sérieux.
    Dernière modification par Kendran ; 29/12/12 à 14:41.

  19. #15979
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de catamenia
    Pour info certains attendent toujours leur AC , voire leur AR donc.......
    ça va arriver un peu de patience on sait tous que le SVI n'est vraiment pas préssé , après si tu es comme moi et que tu voulais partir dès le début de l'année et bien il faut revoir tes projets et décaler d'un bon mois.
    On est tous dans l'attente et ne t'inquiète pas tu es dans le premier tiers donc tu aura ton PVT , les gens qui peuvent stresser le + sont ceux qui ont a peine eu leur AC il y a 3 jours et encore comme j'ai dit hier on doit etre encore large dans les quotas.
    Je confirme !! Pour ceux qui sont au SVI, c'est juste une question d'attente, votre place est assurée. En revanche, elle l'est beaucoup moins pour les nombreuses personnes qui attendent leur AC....


  20. #15980
    Avatar de Tony75
    Tony 11 ans

    Messages
    91
    Likes reçus
    59
    Message de LaOuche
    Sérieux? Tu crois que ça va être si long que ça...? Moi qui voulait partir à Vancouver mi-février... ben va falloir que je revois tout ça. Et puis autant j'étais très confiante au début quant à mon dossier, autant maintenant, je doute complètement, et je pense être hors quota. (pour info, je suis une neufarde avec un AR du 13/12, donc l'AC, ce n'est pas pour demain!)
    Va vraiment falloir que je commence à songer à un plan B...
    Je pense aussi que ça risque d'être long. Pour info, l'an dernier les dernières réponses sont tombées en février. Alors cette année avec le rallongement des délais, je pense que pour ceux qui ont reçu l'AR tardivement, il ne faut pas s'attendre à avoir le PVT avant mi-février voire peut-être plus....

Page 799 sur 1030 ... 299 699 749 789 797 798 799 800 801 809 849 899 ...