1. #17901
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Hmm (raclage de gorge avant le début du discours)
    (Main ferme autour du pupitre,
    Yeux un petit peu humides à cause de l'émotion,
    Une dernière grande inspiration)

    Bonsoir à tous,
    Recevoir aujourd'hui cette LI est l'accomplissement d'une longue attente.
    Il y a énormément de gens à remercier et je pense que je vais en oublier.
    Tout d'abord je voudrais remercier pvtiste.net et tous ses membres pour leur aide et leur soutien inconditionnel (même quand on se plain d'attendre alors que certains attendent toujours leur AC).
    Je souhaiterais aussi remercier l'ambassade du Canada à Paris pour le travail formidable qu'ils fournissent tous les jours (sauf week-end, jours fériés, vacances, ... ).
    Je remercie aussi mes profs, et mon maître de stage sans qui tout ceci n'aurait été possible.
    Et puis bien sur le facteur parce qu'il ne faut pas l'oublier : il n'a pas perdu mon dossier, encore merci.
    Et ma banquière qui ne s'est pas trompée lors du virement.
    Voilà c'est sur j'en ai oublié mais merci à tous.
    Et je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent encore des réponses de l'ambassade.

    (Commence à quitter l'estrade l'air de rien,
    Retourne au pupitre)


    Non je fais genre je suis relax, mais en fait je suis trop heureuse !!!!!!
    J'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! Yeeeeeaaaaaaah !!!!!!!!!!! A moi le Canada !!!!!!!!!!

    (danse de la victoire)


  2. #17902
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    pareil :/

  3. #17903
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de Lunka
    Quand je pense que tout les deux on s'inquiétaient pour rien et en fin de compte nous en voilà déjà à l'étape du virement tout les deux!
    En tout cas bravo au fait! ^^
    Oui j'y ai pensé aussi ^^ Finalement, mon attestation de fonds était pas si pourrie!


  4. #17904
    Anonyme
    Je suis content pour toi Akinago, depuis le temps que tu l’attendait :thumbsup2:


  5. #17905
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de akinago
    Hmm (raclage de gorge avant le début du discours)
    (Main ferme autour du pupitre,
    Yeux un petit peu humides à cause de l'émotion,
    Une dernière grande inspiration)

    Bonsoir à tous,
    Recevoir aujourd'hui cette LI est l'accomplissement d'une longue attente.
    Il y a énormément de gens à remercier et je pense que je vais en oublier.
    Tout d'abord je voudrais remercier pvtiste.net et tous ses membres pour leur aide et leur soutien inconditionnel (même quand on se plain d'attendre alors que certains attendent toujours leur AC).
    Je souhaiterais aussi remercier l'ambassade du Canada à Paris pour le travail formidable qu'ils fournissent tous les jours (sauf week-end, jours fériés, vacances, ... ).
    Je remercie aussi mes profs, et mon maître de stage sans qui tout ceci n'aurait été possible.
    Et puis bien sur le facteur parce qu'il ne faut pas l'oublier : il n'a pas perdu mon dossier, encore merci.
    Et ma banquière qui ne s'est pas trompée lors du virement.
    Voilà c'est sur j'en ai oublié mais merci à tous.
    Et je suis de tout coeur avec tous ceux qui attendent encore des réponses de l'ambassade.

    (Commence à quitter l'estrade l'air de rien,
    Retourne au pupitre)


    Non je fais genre je suis relax, mais en fait je suis trop heureuse !!!!!!
    J'ai ma LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!!!! Yeeeeeaaaaaaah !!!!!!!!!!! A moi le Canada !!!!!!!!!!

    (danse de la victoire)
    On peut avoir une vidéo de la danse de la victoire????
    Félicitation à toi


  6. #17906
    Avatar de Lunka
    Boris 31 ans

    Messages
    577
    Likes reçus
    451
    Message de Marinette17
    Oui j'y ai pensé aussi ^^ Finalement, mon attestation de fonds était pas si pourrie!
    *regard de braise, voix mystérieuse*
    J'ai... utilisé mes contacts pour que ça passe petite.


  7. #17907
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    BOnjour à tous,
    En lisant tout ceci, je vois le stress que ca génère et la maîtrise des nerfs jour après jour et tout en continuant de vivre au quotidien... Pour certains c'est l'attente de quelques jours/heures et ca doit être dur à vivre mais ca arrive. Pour d'autres c'est encore l'inconnu et donc beaucoup d'espoir sans voir la fin du tunnel... Puis ceux qui ont deja eu le refus et la tristesse (désolé pour vous).

    Il reste une dernière catégorie ceux comme moi. Ceux qui savaient pertinemment qu'il n'aurait pas de PVT et voir même pas de réponse car envoyé le 10/11/12....
    Et pourtant le 8/01 j'ai reçu un AR... imaginez la torture. Dois je y croire? Est ce une boutade ou juste une politesse de dire la lettre a été ouverte??? D'un cote je commence un peu à espérer au risque de me prendre un gros refus pour quota atteint... Ceci dit je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais (toujours pas reçu de refus pour le quota!!!)!!
    Ca serait juste horrible de passer à "je suis sur de ne pas être pas pris- à esperer car AR en poche- puis gros refus pour quota"... Je ferai là un bon "ascenseur emotionel".
    Ce qui est sur c'est qu'au vu des messages, je vais devoir attendre encore des semaines pr avoir des nouvelles!!!! Ne serait-ce pour une possible AC!!

    Joueraient-ils avec nos émotions??

    Tout ca pour dire que je pense que la plupart des neufards seront pris...

    Bonne chance à tous!!! et tenez bon!!!!


  8. #17908
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de tinou038
    On peut avoir une vidéo de la danse de la victoire????
    30 secondes de danse de la victoire :
    30 SECOND OF DANCE PARTY (GREY'S ANATOMY) - YouTube
    Dernière modification par akinago ; 15/01/13 à 20:17.


  9. #17909
    Avatar de tinou038
    anthony 40 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    11
    Message de akinago

    30 secondes de danse de la victoire :
    30 SECOND OF DANCE PARTY (GREY'S ANATOMY) - YouTube
    Ah chouette... mais la video ou c'est toi qui danse!!! Tu peux maintenant que le Canada t'attends!!
    Direction quelle ville?

    Encore bravo pour ton PVT! Profites en car il a été dur à obtenir

  10. #17910
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    51
    Message de Rom1M
    J'y au pensé, mais si c'est ça...Si je n'ai pas mon AC pour cause de quota atteints alors que presque tous les autres neuftards l'auront eu, ca va pas le faire! Juste parce que j'ai eu la malchance que mon dossier soit presque le dernier de la pile!
    T'as raison, j'ai déjà assez stressé et vert d'avoir attendu mon A/R le 18/12, et j'ai ressenti ce que tu dis...
    Les boules que nos dossiers étaient sous la pile et d'autres dossiers envoyés après nous ont été traités depuis plus d'une semaine...
    Et en plus, certains ont fait des erreurs ou des oublis et sont passés tranquilles... Tu parles d'élimination pour dossier non conforme,
    mon c** oui !
    Désolé pour ce coup de gueule mais j'ai vraiment mes raisons...
    Excusez moi encore. A+


  11. #17911
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Message de tinou038
    Ah chouette... mais la video ou c'est toi qui danse!!! Tu peux maintenant que le Canada t'attends!!
    Direction quelle ville?

    Encore bravo pour ton PVT! Profites en car il a été dur à obtenir
    Ce n'est pas tout à fait un PVT c'est un stage, mais ce sont (oups c'était ) les mêmes démarches.
    Sinon je pars à Sherbrooke à côté de Montréal.

  12. #17912
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma belle LI, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!!!!! (heu... sauf nos sympathiques forumeuses of course ).

    Oh joie^^

    Enfin, enfin, enfin, enfin!!!!!

    Jai envie de faire un gros hug à tout le monde ( Kendran, n'essaye pas d'en profiter stp ).

    Je vous aime amis pvtistes^^

    Et les Vancouverois, on se retrouve sur place quand vous arrivez


  13. #17913
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Minivia
    T'inquiètes ça m'arrive toujours à moi aussi ce genre de truc! c'est de la torture psychologique
    Ben on fait une sacrée équipe de poissards alors!!


  14. #17914
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de tinou038
    BOnjour à tous,
    En lisant tout ceci, je vois le stress que ca génère et la maîtrise des nerfs jour après jour et tout en continuant de vivre au quotidien... Pour certains c'est l'attente de quelques jours/heures et ca doit être dur à vivre mais ca arrive. Pour d'autres c'est encore l'inconnu et donc beaucoup d'espoir sans voir la fin du tunnel... Puis ceux qui ont deja eu le refus et la tristesse (désolé pour vous).

    Il reste une dernière catégorie ceux comme moi. Ceux qui savaient pertinemment qu'il n'aurait pas de PVT et voir même pas de réponse car envoyé le 10/11/12....
    Et pourtant le 8/01 j'ai reçu un AR... imaginez la torture. Dois je y croire? Est ce une boutade ou juste une politesse de dire la lettre a été ouverte??? D'un cote je commence un peu à espérer au risque de me prendre un gros refus pour quota atteint... Ceci dit je me fais pas trop d'illusion mais sait-on jamais (toujours pas reçu de refus pour le quota!!!)!!
    Ca serait juste horrible de passer à "je suis sur de ne pas être pas pris- à esperer car AR en poche- puis gros refus pour quota"... Je ferai là un bon "ascenseur emotionel".
    Ce qui est sur c'est qu'au vu des messages, je vais devoir attendre encore des semaines pr avoir des nouvelles!!!! Ne serait-ce pour une possible AC!!

    Joueraient-ils avec nos émotions??

    Tout ca pour dire que je pense que la plupart des neufards seront pris...

    Bonne chance à tous!!! et tenez bon!!!!
    Je ne vais pas te mentir, mais il semble assez clair que les dossiers du 10 ne seront pas traité. J'ai lu sur le forum (je ne me rappelle plus ou) que des moderateurs expliquaient clairement que l'ambassade envoyait des AR à tout le monde, même les dossiers arrivés en retard, mais que aucun ne recevrait d'AC, le motif étant "date d'envoi non recevable" ou un truc du genre.

    Donc statistiquement tu as une infime chance, mais elle est très très très très faible et comme les plus grandes tristesses proviennent des plus grandes esperances, je te suggère de ne pas trop y croire et de prendre comme tu bonus ce qui arrivera.

    Courage


  15. #17915

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Pour moi ca va être un peu compliqué pour le virement à cause des quelques centaines de kilomètres qui me sépare de ma banque! Mais on s'en fout! J'envoie toutes mes pensées à ceux qui n'ont rien reçu ce soir! Il ne faut pas désespérer, ça continue! Je sais que c'est toujours facile à dire quand on est de l'autre côté, mais je pense fort à vous! vive les PVTISTES!!!!!!


  16. #17916

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Yoshi45
    Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma belle LI, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!!!!! (heu... sauf nos sympathiques forumeuses of course ).

    Oh joie^^
    Felicitation! Quelle joie ça doit être!

    Enfin, enfin, enfin, enfin!!!!!

    Jai envie de faire un gros hug à tout le monde ( Kendran, n'essaye pas d'en profiter stp ).

    Je vous aime amis pvtistes^^

    Et les Vancouverois, on se retrouve sur place quand vous arrivez

  17. #17917
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de Yoshi45
    Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ma belle LI, je n'ai jamais rien vu d'aussi beau!!!!! (heu... sauf nos sympathiques forumeuses of course ).

    Oh joie^^

    Enfin, enfin, enfin, enfin!!!!!

    Jai envie de faire un gros hug à tout le monde ( Kendran, n'essaye pas d'en profiter stp ).

    Je vous aime amis pvtistes^^

    Et les Vancouverois, on se retrouve sur place quand vous arrivez

    Félicitations!!! Merci d'avoir soutenu tout le monde pendant ton attente!
    Et maintenant profite!!!!


  18. #17918
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de audrey81
    Pour moi ca va être un peu compliqué pour le virement à cause des quelques centaines de kilomètres qui me sépare de ma banque! Mais on s'en fout! J'envoie toutes mes pensées à ceux qui n'ont rien reçu ce soir! Il ne faut pas désespérer, ça continue! Je sais que c'est toujours facile à dire quand on est de l'autre côté, mais je pense fort à vous! vive les PVTISTES!!!!!!
    Félicitations! A quelle heure tu avais reçu ton AR?
    On va encore patienter jusqu'à demain 18h!! Fiou ça doit faire 2 mois que je dis ça!!

  19. #17919

    Messages
    303
    Likes reçus
    301
    Message de Marinette17
    Voilà, paiement fais et preuve de virement envoyée!

    En tout cas je tenais à remercier tout le monde ici, ça fait vraiment chaud au cœur de voir tous ces encouragements, les messages de soutien etc... Sans ce forum je ne sais pas comment on ferait!

    Courage à tous ceux qui attendent encore, ne perdez pas espoir! Je pense toujours qu'ils ne peuvent pas s'arrêter si près du but!
    Comment tu as fait pour être si rapide? Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas. Ma banque est fermée...

  20. #17920
    Avatar de armelle69
    39 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    208
    Message de audrey81
    Comment tu as fait pour être si rapide? Il doit y avoir quelque chose que je ne comprends pas. Ma banque est fermée...
    La magie d'internet!

Page 896 sur 1030 ... 396 796 846 886 894 895 896 897 898 906 946 996 ...