Franchement, si ca s'est passé, je veux bien tenté le coup. Si jamais l'un de vous s'en rappelle et sait ou trouver quelques infos la dessus ... je suis preneur (je vais chercher de mon coté).
Je vais aussi envoyé mon suivi à l'ambassade, en espérant que ca change quelque chose ... Mais bon, maintenant, se faire des illusions ...
Bon courage à ceux qui attendent.
Kifran j'ai vu que ton amie a une résidence permanente pour le Canada.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais j'ai une amie à Québec qui a un permis d'études pour 4 ans, et son ami avec qui elle vit depuis 6 ans a pu venir la rejoindre je ne sais plus trop par quelle démarche, tout ce que je sais c'est que sa mère a du rédiger une lettre témoignant par sa bonne foi qu'ils sont officiellement conjoints de fait depuis 6 ans et qu'ils vivent ensemble.
Il a donc pu la rejoindre sans problème et trouver un travail, sans même être marié avec elle!
Je ne sais pas trop si ça peut s'appliquer à ton cas, s'il y a des conditions et où tu peux essayer de trouver des infos là-dessus, mais ça a l'air possible donc essaye d'explorer cette piste (peut-être du côté des programmes de regroupement familial??).
Voilà, je te souhaite toute la chance et le courage possible dans ce moment et désolée pour ton refus...