1. #18701
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Bonsoir à tous les stressés/découragés et bien sûr les reboostés.

    Comme je suis une stressée tardive, je ne remarque que maintenant que la plupart des candidats ont reçu leur AC il y a déjà un moment. Ce qui n'est toujours pas mon cas.

    Du même coup je remarque que ceux qui sur cette page sont encore en train de stresser en attendant leur AC ont un point commun : ils ont reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre. Et c'est aussi mon cas.

    Donc il semblerait a priori que les candidats ayant reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre n'ont pas encore reçu leur AC, arrêtez-moi si je me trompe.
    Peut être peut-on y voir une raison d'espérer le simple obstacle administratif, plutôt que de penser au refus.

    Et vous qui attendez toujours votre AC, avez-vous tentez d'écrire un mail à l'ambassade même si le délai des 8 semaines n'est pas encore écoulé ? Des infos ?

    Restons positif !


  2. #18702
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Pas de bonne surprise pour moi non plus...encore un soir sans nouvelles...même si j'essaie de prévoir un plan B, c'est dur de ne pas être fixer pour avancer! Alors merci l'ambassade de nous donner signe de vie, on n'en peut plus nous!!!!


  3. #18703
    Avatar de ZV1981
    42 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    40
    Message de LePoulpe
    Bonsoir à tous les stressés/découragés et bien sûr les reboostés.

    Comme je suis une stressée tardive, je ne remarque que maintenant que la plupart des candidats ont reçu leur AC il y a déjà un moment. Ce qui n'est toujours pas mon cas.

    Du même coup je remarque que ceux qui sur cette page sont encore en train de stresser en attendant leur AC ont un point commun : ils ont reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre. Et c'est aussi mon cas.

    Donc il semblerait a priori que les candidats ayant reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre n'ont pas encore reçu leur AC, arrêtez-moi si je me trompe.
    Peut être peut-on y voir une raison d'espérer le simple obstacle administratif, plutôt que de penser au refus.

    Et vous qui attendez toujours votre AC, avez-vous tentez d'écrire un mail à l'ambassade même si le délai des 8 semaines n'est pas encore écoulé ? Des infos ?

    Restons positif !
    Pareil AR du 18 et toujours rien, je me pose la question aussi pour envoyer un mail mais je n'arrive pas à savoir si les 8 semaines sont à prendre en deux étapes, donc 1 mois pour recevoir l'AC à compter de la réception de l'AR ou alors s'il faut attendre d'avoir 8 semaines sans nouvelles quelle que soit l'étape :O_o:

  4. #18704
    Avatar de Madelyne
    Madelyne 34 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    22
    Pas de refus, ni d'AC aujourd'hui pour ma part... Est ce que certain on pensé à envoyé un mail à l'ambassade une fois que le délai des 8 semaines sera dépassé nous concernant neufiste avec une AR du 18 ?

  5. #18705
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de LePoulpe
    Bonsoir à tous les stressés/découragés et bien sûr les reboostés.

    Comme je suis une stressée tardive, je ne remarque que maintenant que la plupart des candidats ont reçu leur AC il y a déjà un moment. Ce qui n'est toujours pas mon cas.

    Du même coup je remarque que ceux qui sur cette page sont encore en train de stresser en attendant leur AC ont un point commun : ils ont reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre. Et c'est aussi mon cas.

    Donc il semblerait a priori que les candidats ayant reçu l'AR de l'UMJ le 18 décembre n'ont pas encore reçu leur AC, arrêtez-moi si je me trompe.
    Peut être peut-on y voir une raison d'espérer le simple obstacle administratif, plutôt que de penser au refus.

    Et vous qui attendez toujours votre AC, avez-vous tentez d'écrire un mail à l'ambassade même si le délai des 8 semaines n'est pas encore écoulé ? Des infos ?

    Restons positif !
    Pas essayer d'écrire non, de toute manière ils ne répondraient probablement pas.
    Pas de faux espoir à avoir, plus d'AC depuis une semaine, les refus pour quotas arriveront tôt ou tard. On est parce qu'on a eu la malchance d'être en fin de pile. Personne ne fera rien pour nous, l'ambassade a semble t'elle tous les droits.
    Faut pas se leurrer, faut juste avaler la pilule... Perso si j'avais pas mes amis qui ont leur VT et partiront en fin d'année et moi pauvre malchanceux restant sur le carreau, je retenterai même pas l'année prochaine tellement l'hypocrisie et l'injustice dont fait preuve l'ambassade me dégoûte... Sans compter tout le stress que cela impliquera encore... Ou s'il faudra encore attendre 2 mois pour un début de réponse...


  6. #18706
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Kent83
    Pas essayer d'écrire non, de toute manière ils ne répondraient probablement pas.
    Pas de faux espoir à avoir, plus d'AC depuis une semaine, les refus pour quotas arriveront tôt ou tard.
    Je ne peux qu'aller dans ton sens, mais ça me fends tellement le coeur que je ais quand même essayer de rester positive.
    Allez, et sans te donner de faux espoirs non plus hein, j'ai vu que certains dossier avaient été délivrés à l'ambassade le 14 novembre, le mien l'a été le 13, le tien le 12... tu n'es peut être pas si bas dans la pile que tu te l'imagines ?

    Perso j'ai envoyé mon dossier depuis les États-Unis, forcément il a mis 5 jours à arriver à l'ambassade ! Alors dès le début, j'ai eu un doute sur les quotas...

    Je ne veux pas faire de hors-sujet mais j'aimerai savoir si un topic existe où parler de nos éventuels plans B-C-D... parce que perso, ça me ferait mal d'attendre l'année prochaine, mon petit-ami est à Montréal depuis plusieurs mois et j'ai bien l'intention de le rejoindre avant la Saint Glin-Glin ! Alors si ça passe pas, vous tentez quoi vous ?


  7. #18707
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de ZV1981
    Pareil AR du 18 et toujours rien, je me pose la question aussi pour envoyer un mail mais je n'arrive pas à savoir si les 8 semaines sont à prendre en deux étapes, donc 1 mois pour recevoir l'AC à compter de la réception de l'AR ou alors s'il faut attendre d'avoir 8 semaines sans nouvelles quelle que soit l'étape :O_o:
    Je me suis poséla même question, mais j'ai bien peur que ce soit à prendre en totalité. Sans compter que sur le site de l'EIC, il est annoncé que les délais de traitement seront dépassés.

  8. #18708
    Avatar de Penguinzinho
    annick 11 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    J'attend toujours ma LI pour ma part. Y'en a t il dans le meme cas avec un dossier accepte par l'UMJ depuis le 7/12/2012? Le temps commence a etre long!!!

  9. #18709
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    @ LePoulpe : Désolé d'être aussi rabat-joie hein, c'est pas dans mes habitudes en plus, mais comme tu n'as pas suivi les évènements de cette dernière semaine autant te mettre au parfum sans tourner autour du pot...
    Pour ce qui est des dates de délivrance on a bien pu voir à travers le forum que ça n'a absolument pas été pris en compte par l'ambassade non plus si ça peut te rassurer (même si ce n'est pas plus rassurant). C'est pour ça que je me permet de dire que l'ambassade est hypocrite de se cacher derrière sa pseudo règle "premier arrivé premier servi".
    Quand à notre niveau dans la pile... Ben y en a plus. On est dans la pré-corbeille, en attendant que les choses se terminent pour les autres, et bien sur on n'a le droit d'être au courant de rien, on est de la crotte quoi.
    Je pense que c'est ce qui m'énerve le plus.
    Enfin bref sinon pas de risque de hors sujet ici . Perso je pensais à demander un JP mais avec mes amis on avait prévu de bouger dans plusieurs villes, donc je compte pas camper dans un même lieu. Mais dans ton cas ça peut être une solution, même si c'est plus compliqué à mettre en place...


  10. #18710
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de LePoulpe
    Je me suis poséla même question, mais j'ai bien peur que ce soit à prendre en totalité. Sans compter que sur le site de l'EIC, il est annoncé que les délais de traitement seront dépassés.
    Je l'ai fait aujourd'hui et voilà la réponse que j'ai reçue :

    Bonjour,

    Nous vous confirmons que nous vous avons envoyé un message accusant réception de votre demande de participation à la catégorie « Vacances-Travail » de l'initiative Expérience internationale Canada (EIC) à l'Unité Mobilité des Jeunes (UMJ) en date du 13 novembre dernier.

    Votre demande est donc en cours de traitement à l’UMJ.

    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.

    Toutes les informations concernant les délais de traitement des demandes de participation à l'initiative EIC sont disponibles en cliquant ici : www.amb-canada.fr/eic/delais. (Veuillez noter que le formulaire nous avertissant que votre délai total de traitement est dépassé est à utiliser UNIQUEMENT dans ce cas de figure.)
    Nous vous rappelons que le délai total de traitement est de 8 semaines. En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai.Veuillez également noter que notre délai total de traitement sera dépassé.

    Cordialement,

    /mcpl
    Unité Mobilité des Jeunes | Youth Mobility Unit
    Ambassade du Canada en France | Embassy of Canada in France
    www.amb-canada.fr/eic | www.amb-canada.fr/iec




  11. #18711
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Message de Kent83
    Quand à notre niveau dans la pile... Ben y en a plus. On est dans la pré-corbeille, en attendant que les choses se terminent pour les autres, et bien sur on n'a le droit d'être au courant de rien, on est de la crotte quoi.
    Je pense que c'est ce qui m'énerve le plus.
    Faut se rappeler aussi que c'est déjà une chance qui nous est offerte d'aller 1 an avec un visa ouvert au canada, le nombre de pays possible se comptent sur nos deux mains (une seule pour les plus accessibles). Ils n'attendent pas forcément après nous, ils ont donc totalement mains mises sur le traitement, et c'est normal. (je te cite toi mais rien de personnel)

    Pas pour autant qu'on ne peut pas râler en bon français !
    Allez patience !

  12. #18712
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Alix75018
    Votre demande est donc en cours de traitement à l’UMJ.
    Voilà, pffff, même pas l'honnêteté de dire qu'on est en attente d'éventuelles places libérées, aucune communication ni infos supplémentaires, si ce n'est le classique "le délai total de traitement est de 8 semaines. En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai."
    A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des manches.


  13. #18713
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Kent83
    @ LePoulpe : Désolé d'être aussi rabat-joie hein, c'est pas dans mes habitudes en plus, mais comme tu n'as pas suivi les évènements de cette dernière semaine autant te mettre au parfum sans tourner autour du pot...
    Ben t'inquiètes pas, si je me pointes ici c'est parce que j'en suis plus vraiment au stade du doute moi-même...

    Message de Kent83
    Pour ce qui est des dates de délivrance on a bien pu voir à travers le forum que ça n'a absolument pas été pris en compte par l'ambassade non plus si ça peut te rassurer (même si ce n'est pas plus rassurant). C'est pour ça que je me permet de dire que l'ambassade est hypocrite de se cacher derrière sa pseudo règle "premier arrivé premier servi".
    Ok, sympa. C'est vrai que l'attente est assez insupportable, nous envoyer un petit mail pour nous dire "Désolé, on a écoulé les quotas, on redistribuera les 5 ou 6 refus qui restent." ça ferait pas de mal. Mais bon, disons que je préjuge pas de leurs raisons de faire ci ou ça pour le moment. Je m'accorderai le droit de m'énerver un bon coup quand j'aurais une réponse.

    Pour le JP, j'y ai pensé, mais ça m'a quand même l'air délicat. D'abord je suis chercheuse, donc c'est pas particulièrement l'embauche à foison dans le secteur. Ensuite, chercher à distance ça se fait bien ? Parce que pour voir ça sur place je dois attendre le mois de mai, et là... restera-t-il des places en JP ?

    Il me reste l'option touriste pendant 6 mois en attendant l'ouverture du PVT 2014, mais aux dernières nouvelles je ne pond pas des billets de banque...

    Est-ce qu'il y a seulement autre chose ?


  14. #18714
    Avatar de Alix75018
    Alix 40 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    63
    Message de Kent83
    Voilà, pffff, même pas l'honnêteté de dire qu'on est en attente d'éventuelles places libérées, aucune communication ni infos supplémentaires, si ce n'est le classique "le délai total de traitement est de 8 semaines. En raison du nombre élevé de demandes reçues, nous ne répondrons à aucune question concernant votre dossier pendant ce délai."
    A un moment faut arrêter de prendre les gens pour des manches.
    Moi aussi j'attendais une réponse plus précise. Il me semble que c'est une réponse générée automatiquement parce que je l'ai reçue 3 minutes après en avoir fait la demande.

  15. #18715
    Avatar de Kent83
    Quentin

    Messages
    68
    Likes reçus
    147
    Message de Nemesis72
    Faut se rappeler aussi que c'est déjà une chance qui nous est offerte d'aller 1 an avec un visa ouvert au canada, le nombre de pays possible se comptent sur nos deux mains (une seule pour les plus accessibles). Ils n'attendent pas forcément après nous, ils ont donc totalement mains mises sur le traitement, et c'est normal. (je te cite toi mais rien de personnel)

    Pas pour autant qu'on ne peut pas râler en bon français !
    Allez patience !
    En même temps je vais te dire, si j'avais ma LI comme toi, parce que je pense pas moins la mériter cette chance comme tu dis, je râlerai probablement pas hein.


  16. #18716
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Message de Alix75018

    Nous vous rappelons qu'aucun dossier envoyé après le 9 novembre 2012 ne sera accepté et que dans le cadre de l’initiative Expérience Internationale Canada (EIC) une demande ne peut être acceptée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web.



    Ils avaient déjà indiqué quelque part ce point précis? Je veux dire, même si on sait qu'il y a des quotas, insistent-ils sur le fait qu' "une demande ne peut être accetpée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web "

    On doit paniquer là ou c'est la réponse bidon?

  17. #18717
    Avatar de Bisontin25
    KEVIN 34 ans

    Messages
    244
    Likes reçus
    272
    Message de Fandineta
    Ils avaient déjà indiqué quelque part ce point précis? Je veux dire, même si on sait qu'il y a des quotas, insistent-ils sur le fait qu' "une demande ne peut être accetpée que dans la limite des places disponibles, même si la demande a été envoyée avant la date de fermeture annoncée sur notre site web "

    On doit paniquer là ou c'est la réponse bidon?
    Non, rien de nouveau à ce niveau là, c'est indiqué depuis un moment sur le site de l'ambassade.


  18. #18718
    Avatar de LePoulpe
    37 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    41
    Message de Fandineta
    [/LEFT]On doit paniquer là ou c'est la réponse bidon?
    Je ne sais pas s'ils insistaient en particulier dessus dès le départ, je pense que nous étions tous concentrés sur autre chose. Mais tu n'as pas de raison de t'inquiéter, tu as déjà reçu ton AD, ne manque plus que la LI qui est censé être une formalité administrative. Comme tu peux le voir certains n'ont toujours pas reçu leur AC...

  19. #18719
    Avatar de Fandineta
    Fandineta 36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    17
    Oui en ce qui me concerne, mais mon copain lui, n'a toujours rien, donc si je suis présente sur ce forum ce n'est pas pour narguer ou provoquer ;-)


  20. #18720
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de catamenia
    Idem pas de VM mais je vais leur écrire pour annuler ma demande et passer direct a la LI , une VM ne me servira a rien (dans 99% des cas). Ils vont raler mais tan pis je leur dirait que j'avais pas vu la liste des métiers.
    Je pense que tu fais bien de faire ça, d'après le récap neufard, ils en sont à envoyer les VM à ceux qui ont eu l'AD vers le 13/12... donc autant dire que c'est long de ce côté aussi :sleep:

Page 936 sur 1030 ... 436 836 886 926 934 935 936 937 938 946 986 ...