@ LePoulpe : Désolé d'être aussi rabat-joie hein, c'est pas dans mes habitudes en plus, mais comme tu n'as pas suivi les évènements de cette dernière semaine autant te mettre au parfum sans tourner autour du pot...
Ben t'inquiètes pas, si je me pointes ici c'est parce que j'en suis plus vraiment au stade du doute moi-même...
Pour ce qui est des dates de délivrance on a bien pu voir à travers le forum que ça n'a absolument pas été pris en compte par l'ambassade non plus si ça peut te rassurer (même si ce n'est pas plus rassurant). C'est pour ça que je me permet de dire que l'ambassade est hypocrite de se cacher derrière sa pseudo règle "premier arrivé premier servi".
Ok, sympa. C'est vrai que l'attente est assez insupportable, nous envoyer un petit mail pour nous dire "Désolé, on a écoulé les quotas, on redistribuera les 5 ou 6 refus qui restent." ça ferait pas de mal. Mais bon, disons que je préjuge pas de leurs raisons de faire ci ou ça pour le moment. Je m'accorderai le droit de m'énerver un bon coup quand j'aurais une réponse.
Pour le JP, j'y ai pensé, mais ça m'a quand même l'air délicat. D'abord je suis chercheuse, donc c'est pas particulièrement l'embauche à foison dans le secteur. Ensuite, chercher à distance ça se fait bien ? Parce que pour voir ça sur place je dois attendre le mois de mai, et là... restera-t-il des places en JP ?
Il me reste l'option touriste pendant 6 mois en attendant l'ouverture du PVT 2014, mais aux dernières nouvelles je ne pond pas des billets de banque...
Est-ce qu'il y a seulement autre chose ?