1. #16701
    Avatar de sohrya
    Alexandra

    Messages
    65
    Likes reçus
    90
    Félicitations à tous ceux qui ont eut leur AC/AD aujourd'hui! Maintenant, si on peut avoir une pluie de LI pour demain, ce serait parfait


  2. #16702
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de sohrya
    Félicitations à tous ceux qui ont eut leur AC/AD aujourd'hui! Maintenant, si on peut avoir une pluie de LI pour demain, ce serait parfait
    Je le sens bien pour demain! C'est notre journée!!!


  3. #16703
    Avatar de maryetflo
    Marie 34 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Bonsoir,

    Je commence un peu à craquer :'( j'ai posté nos 2 dossiers le 9/11/12 à 9h30 et nous avons reçu nos AR le 18/11/12...Mais je me dis que si les quotas sont atteints comme on est dans les derniers AR c'est nous qui allons trinquer alors que certains dossiers envoyés le 9/11/12 à 22h ont déjà leurs AC (soit dit en passant je suis très contente pour eux ) mais je trouverais ça injuste si on était refusé pour taux de quota atteint

  4. #16704
    Avatar de Marinette17
    Marine 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    247
    Likes reçus
    447
    Message de maryetflo
    Bonsoir,

    Je commence un peu à craquer :'( j'ai posté nos 2 dossiers le 9/11/12 à 9h30 et nous avons reçu nos AR le 18/11/12...Mais je me dis que si les quotas sont atteints comme on est dans les derniers AR c'est nous qui allons trinquer alors que certains dossiers envoyés le 9/11/12 à 22h ont déjà leurs AC (soit dit en passant je suis très contente pour eux ) mais je trouverais ça injuste si on était refusé pour taux de quota atteint
    Gardez espoir!!
    Je suis dans le même cas que vous, c'est vrai que l'ambassade à posté un message pas très rassurant il y a quelques semaines et que ça fait flipper. Mais quand on regarde, ils sont presque à la fin des dossiers du 9: ça poserait un sacré problème d'équité de le donner à 90% des neufistes et pas aux autres sous prétexte que pas de chance, on était en bas de la pile!

    Après je suis peut-être une douce rêveuse mais plus les jours avancent, plus j'y crois...


  5. #16705
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Message de Luuciiie
    Bonsoir à tous !
    Maintenant c'est l'étape du Virement et c'est pas si simple que ça en fait ! Depuis mon compte je n'ai pas possibilité d'effectuer de virement autre qu'entre mes comptes ! Fonctionnalité que je dois demander à ma banque. Mais par contre j'ai lu dans le tutoriel qu'on pouvait le faire faire par un tout autre compte. J'aimerais le faire depuis celui de ma mère, est-ce possible ?? j'angoisse de faire une bêtise mais je veux tellement le faire aujourd'hui !! Bien sûr j'ai bien compris qu'il fallait mettre les infos demandées (nom prénom date de naissance et ID) sur la preuve de virement, mais bon du coup ce sera le numéro de compte de ma mère quoi ! J'ai beau avoir lu dans le tutoriel que c'était possible j'ai besoin d'être sure quand même ! :S
    Félicitations pour ton AC! Ton post n'a pas sa place ici, il y a une rubrique spéciale pour le virement (aide toi de la fonction recherche :thumbsup2Oui tu peux le faire depuis n'importe quel compte. Effectivement dans ta preuve de virement ce sera le n° de compte de ta mère. Ça tombe bien, ce sera le même n° que retrouvera l'ambassade quand elle recevra le virement! :Wink:

  6. #16706
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Félicitations à tout ceux qui ont eu leurs AD/LI today, pour les autres ne vous inquietez pas vous arrivez bientot au bout du tunnel! ENcore un peu de patience et vous pourrez savourer votre victoire

  7. #16707
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    Allez motivés vous dites vous que certains ont encore 2 mois a attendre et qu'il y a quelques semaines la plupart des gens ne pensaient même pas arriver jusqu'au stade de l'AD.


  8. #16708
    Avatar de marlene1
    38 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    137
    Félicitation à tous ceux qui ont reçu leur AC/AD !! je suis une neufiste ac un AR du 18 et j'y crois!!! allez ils ne vont pas arrêter les quotas maintenant si prêt du but, courage à tous ceux qui sont dans l'attente !


  9. #16709
    Avatar de akinago
    33 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    69
    Oyez ! Oyez !

    Je propose que tout le monde ait une petite pensée ce soir pour qu'il y ait une avalanche de LI demain !!!!!!
    (Et d'AC/AD mais c'est pas la même destination pour les pensée )


  10. #16710
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir,

    Bravo à tous pour les AD et autres !

    Ca approche les gens du 18, on continue d'y croire!!!


  11. #16711
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Bonsoir, je fais parti de ceux qui ont reçu leur Accusé de réception aujourd'hui , quel est votre avis concernant ces cas là? merci


    ps: peux on également m'expliquer tous les termes AD, Ac... ? merci

  12. #16712
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    de plus est ce que les dossiers envoyé tardivement reçoivent un accusé de réception?

  13. #16713
    Avatar de Luuciiie
    Lucie 33 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    4
    Message de DelphineBo
    Félicitations pour ton AC! Ton post n'a pas sa place ici, il y a une rubrique spéciale pour le virement (aide toi de la fonction recherche )Oui tu peux le faire depuis n'importe quel compte. Effectivement dans ta preuve de virement ce sera le n° de compte de ta mère. Ça tombe bien, ce sera le même n° que retrouvera l'ambassade quand elle recevra le virement!
    Merci pour ta réponse !

    Bien qu'au moment où j'ai posté mon message j'étais persuadée que j'aurais ce genre de message comme quoi j'étais pas sur le bon post etc etc. Et crois moi la fonction recherche je l'ai utilisée en long en large et en travers, seulement dans le stress du moment tu trouves pas ce que tu veux, tu postes là où tu vas tous les jours, ta réflexion sur le coup est en peu en mode sommeil, et tu trouves pas non plus comment effacer ton post =) Mais bon j'ai remarqué que ce genre de petite erreur était vite remarquée hein ! :P

  14. #16714
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de catamenia
    Allez motivés vous dites vous que certains ont encore 2 mois a attendre et qu'il y a quelques semaines la plupart des gens ne pensaient même pas arriver jusqu'au stade de l'AD.
    Tellement vrai!!Alors courage les gens:thumbsup2:

  15. #16715
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de vinzzz25
    Bonsoir, je fais parti de ceux qui ont reçu leur Accusé de réception aujourd'hui , quel est votre avis concernant ces cas là? merci


    ps: peux on également m'expliquer tous les termes AD, Ac... ? merci
    Bonjour Vincent,

    Pense à éditer ton 1er message si tu as quelque chose à rajouter

    Vous êtes quelques uns dans le même cas et pour être honnête, on ne sait pas quoi penser...
    Quand avait tu envoyé ton dossier ?

    Pour Les termes :
    A/C = acceptation conditionnelle (c'est le mail qui te donne le rib de l'ambassade)
    A/D = acceptation définitive (l'ambassade a reçu ton virement, tu as validé la 1ère étape et ton dossier est transmis au Service Visa et Immigration)


    Bonsoiiiiir tout le monde !

    Je suis contente de voir que ça vance vraiment bien pour tout le monde et vous faites bien de garder espoir, l'ambassade semble avoir repris un bon rythme de croisière

  16. #16716
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de mati.03
    Bonjour Vincent,

    Pense à éditer ton 1er message si tu as quelque chose à rajouter

    Vous êtes quelques uns dans le même cas et pour être honnête, on ne sait pas quoi penser...
    Quand avait tu envoyé ton dossier ?

    Pour Les termes :
    A/C = acceptation conditionnelle (c'est le mail qui te donne le rib de l'ambassade)
    A/D = acceptation définitive (l'ambassade a reçu ton virement, tu as validé la 1ère étape et ton dossier est transmis au Service Visa et Immigration)


    Bonsoiiiiir tout le monde !

    Je suis contente de voir que ça vance vraiment bien pour tout le monde et vous faites bien de garder espoir, l'ambassade semble avoir repris un bon rythme de croisière

    Oups Marine, excuse moi de pas avoir éditer. Oui en effet je ne sais pas quoi trop penser, si ce n'est que je n'y croyait plus et que là... j'ai envoyé mon dossier le lendemain de la date buttoir... Dans le mail il est stipulé que l'ambassade analysera mon dossier, qu'en penses tu??? tu penses qu'il prendrait la peine d'envoyer ce genre de mail si il n'y avait plus d'espoir? ( ce qui serait vraiment pas cool de leur part) merci pour ton avis

  17. #16717
    Avatar de malagasy
    David

    Messages
    85
    Likes reçus
    52
    Message de akinago
    Oyez ! Oyez !

    Je propose que tout le monde ait une petite pensée ce soir pour qu'il y ait une avalanche de LI demain !!!!!!
    (Et d'AC/AD mais c'est pas la même destination pour les pensée )
    Je me demande si l'ambassade n'a pas un stagiaire qui regarde ce forum et donne son rapport sur ce qu'on veut demain !

    Message au stagiaire >>> ON VEUT DES LI !


  18. #16718
    Avatar de emma3340
    Emmanuelle 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Je vous écris pour la première fois sur ce forum car je suis assez inquiète et j'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans mon cas: voilà j'ai reçu l'AD il y a déjà plus d'un mois, le 27 novembre. Et depuis rien...Toujours dans l'attente de la LI; alors que bcp ayant reçu l'AD après l'ont déjà. J'ai déjà eu un permis stage au Canada, je ne sais pas si ça a un rapport...

  19. #16719
    Avatar de mati.03
    Marine 36 ans

    Messages
    634
    Likes reçus
    589
    Message de vinzzz25
    Oups Marine, excuse moi de pas avoir éditer. Oui en effet je ne sais pas quoi trop penser, si ce n'est que je n'y croyait plus et que là... j'ai envoyé mon dossier le lendemain de la date buttoir... Dans le mail il est stipulé que l'ambassade analysera mon dossier, qu'en penses tu??? tu penses qu'il prendrait la peine d'envoyer ce genre de mail si il n'y avait plus d'espoir? ( ce qui serait vraiment pas cool de leur part) merci pour ton avis
    Tu as envoyé ton dossier le 10 ?
    Dans ce cas là, je pense que tu peux t'attendre à un refus. L'ambassade a indiqué qu'elle enverrait un A/R à tous les dossiers, même ceux envoyés après le 9 mais normalement ils ne seront pas traités.
    Le mail dit que l'ambassade va traiter ton dossier mais je pense qu'elle envoie le même mail pour tous les A/R, sans distinction entre ceux qui vont avoir un A/C et ceux qui vont avoir un refus...

  20. #16720
    Avatar de vinzzz25
    Vincent 33 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    11
    Message de mati.03
    Tu as envoyé ton dossier le 10 ?
    Dans ce cas là, je pense que tu peux t'attendre à un refus. L'ambassade a indiqué qu'elle enverrait un A/R à tous les dossiers, même ceux envoyés après le 9 mais normalement ils ne seront pas traités.
    Le mail dit que l'ambassade va traiter ton dossier mais je pense qu'elle envoie le même mail pour tous les A/R, sans distinction entre ceux qui vont avoir un A/C et ceux qui vont avoir un refus...
    ok merci pour ta réponse je verrais bien le truc c'est que le mail semble assez personnalisé en me remettant les dates de réception du dossier donc je sais pas trop quoi penser ... il faut attendre combien de temps avant le prochain mail ( en moyenne?) merci en tout cas

Page 836 sur 1030 ... 336 736 786 826 834 835 836 837 838 846 886 936 ...