Je vais attendre de savoir si
le PVT 2014 passe à 2 ans...si c'est le cas alors j'envoie ma demande cette année, fin 2013. Si en revanche, ça reste à un an, alors j'attendrais
le PVT 2015, qui sera lui sans aucun doute pour 2 ans d'office. Perso, de 1 à 2 ans, j'opte pour les 2 ans direct, c'est pas négligeabe pour un PVT
Je me tâte à faire globalement la même chose
Partir 2ans au lieu d'1 serait le rêve, mais je ne pourrais pas attendre un an de plus pour décoller ; depuis le temps que je patiente !! (dans cette chambre noire...

)
Du coup, deux scénarii s'offrent à moi:
. Partir au Canada dans tous les cas en 2014, quelle que soit la durée du Permis
. Repousser le départ à 2015 et en profiter pour faire un PVT Australie entre temps
Dernière chose, une petite question qui me turlupine:
. Si, en faisant ma demande de PVT 2014 en Novembre 2013, on reçoit sa LI AVANT le 1er Janvier 2013 (disons le 15 Décembre), cela veut-il dire que l'on doive impérativement se rendre sur le territoire Canadien entre la date de réception (15/12/13) et le 01/01/14, au risque de "perdre" le Permis, ou bien est-on tout aussi libre que les autres de partir à sa guise, dans les 365 jours suivants, même après le 01/01/14 ?
J'ai déjà fouillé dans tout le forum et le site, j'ai trouvé quelques explications, mais ce n'est toujours pas clair pour moi