Réponses
  1. Cyril_du_31
    28/08/13, 14:24
    Salut loïs,

    Pour ce qui est de l'assurance, tu dois la contracté uniquement si tu obtiens ton PVT afin d'être couvert pour la durée de ton PVT. Il n'y a donc pas de justificatif à fournir sur ce point pour la demande de PVT.

    Concernant le dossier, il doit absolument être envoyé par voie postale.

    Rends toi également sur le lien que oldschool a posté afin d'avoir toutes les réponses à tes questions pour te préparer au mieux pour l'ouverture des quotas.
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  2. Lowhisse
    28/08/13, 17:02
    Merci pour vos réponses .

    Ok pour l'assurance

    J'ai bien potassé le lien de oldschool très utile en effet, ça veut donc dire qu'à l'ouverture des PVT les trousses deviennent disponibles si j'ai bien compris, mais du coup vu le taux de demande, il faut vraiment être dans les startings blocs notamment pour l'attestation de fond. D'ailleurs, il faut donc attendre de recevoir la trousse pour pouvoir réaliser l'attestation de fond? Même si un modèle réalisé par la banque de moins de 3 mois peut suffire à priori.

    Désolé pour ces questions chers/chères pvtistes, je ne veux juste pas me planter
  3. freezben
    28/08/13, 17:06
    Tout a fait, les trousses sont téléchargeables au moment de l'ouverture des PVT. Tu recevra un mail avec les consignes à suivre pour le télécharger.

    Tu peux faire ton attestation au préalable, mais le problème est que les règles financières pourraient changer, comme le montant demandé par exemple. En cas de changement cela t'obligera à redemander à ta banque l'attestation
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  4. Anonyme
    29/08/13, 05:06
    Message de freezben
    Tout a fait, les trousses sont téléchargeables au moment de l'ouverture des PVT. Tu recevra un mail avec les consignes à suivre pour le télécharger.

    Tu peux faire ton attestation au préalable, mais le problème est que les règles financières pourraient changer, comme le montant demandé par exemple. En cas de changement cela t'obligera à redemander à ta banque l'attestation
    Ou alors il fait une attestation plus haute que celle qui est prévu!! ca marche je l'ai fait moi!!!
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  5. Noush77
    29/08/13, 11:01
    Merci Benoit pour ton aide.

    Je vais me renseigner rapidement alors pour l'attestation je pense qu'avec ma conseillère il ne devrait pas avoir de problème pour une attestation mais je crains un peu plus pour mon ami qui est à la banque postale ...

    En tout cas merci beaucoup!
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  6. Raven
    29/08/13, 11:40
    Coralie, voilà les retours que je peux t'annoncer ! hésite pas à passer sur le topic dédié à l'attestation de fonds également !

    Alors, petit retour après mon RDV hier ! Pour rappel, je suis à la Caisse d'Epargne, celle de Conflans ste Honorine plus particulièrement.

    A priori, je n'aurais aucun problème pour obtenir l'attestation le jour J, ma conseillère n'avait jamais eu affaire à ce document mais ça ne lui a pas posé plus de souci que ça. Elle a quand même regardé dans leur liste de documents officiels s'il y en a un qui correspondait. Elle a trouvé l'attestation de fonds pour acte notariés (pas notre cas donc) et une attestation plus conforme au départ (précisant les fonds comme demandé) mais qui ne convient plus lors du second paragraphe (assurance du bon déroulement des études d'un enfant à l'étranger etc.).

    Donc verdict pour la Caisse d'Epargne : soit vous pouvez amener le document de la trousse le jour J, soit vous demandez à votre conseiller de retaper un document reprenant les termes indiqués sur l'attestation de la trousse.

    Ca fait pas forcément avancer beaucoup le shmilblick mais c'est toujours des petites infos supplémentaires !
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  7. Lowhisse
    29/08/13, 11:49
    Ok merci ça commence à être plus clair !
  8. Metooh
    29/08/13, 12:18
    Message de Mymy84
    Ou alors il fait une attestation plus haute que celle qui est prévu!! ca marche je l'ai fait moi!!!
    D'autres peuvent le confirmer ?
    Je voulais faire ça mais j'avais peur qu'ils me disent que le montant ne corresponde pas exactement à celui demandé.
    En gros, on peut mettre le montant qu'on possède sur notre compte (sachant qu'il doit supérieur à celui demandé).
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  9. freezben
    29/08/13, 12:21
    Je confirme que cela marche, car j'ai employé le même procédé. Ma banque se trouvant à 8000Km de moi, je ne pouvais pas me permettre de faire l'attestation le jours de l'ouverture du PVT
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  10. Lowhisse
    29/08/13, 13:16
    C'est sûr c'est plus facile!
  11. Metooh
    29/08/13, 14:16
    Message de freezben
    Je confirme que cela marche, car j'ai employé le même procédé. Ma banque se trouvant à 8000Km de moi, je ne pouvais pas me permettre de faire l'attestation le jours de l'ouverture du PVT
    Pour qu'on soit d'accord, si un montant de 2100€ est demandé, je peux faire inscrire 5000€ par ma banque. Cela sera accepté ?
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  12. freezben
    29/08/13, 14:18
    Message de Metooh
    Pour qu'on soit d'accord, si un montant de 2100€ est demandé, je peux faire inscrire 5000€ par ma banque. Cela sera accepté ?
    Tout à fait ! A condition qu'ils n'augmentent pas les fonds nécessaire au PVT

    Informations très importante, il faut absolument que les informations importantes apparaissent : Nom et coordonnées de la banque, cachet de la banque, signature d'un employé de l'agence.

    Si il manque une information, ton attestation peut être refusée.
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  13. Lowhisse
    29/08/13, 16:07
    Autre question relative à l'attestation de fond:
    Une fois le PVT accepté, parmi les papiers nécessaires à l'arrivée sur le sol canadien, il faut avoir une attestation de fond également.
    C'est surement des questions un peu bêbêtes mais il vaut mieux être sûr: est-ce la même attestation (copie) que celle fournie lors du dossier PVT?
    Une nouvelle peut-elle être émise a posteriori (avec un montant plus élevé par exemple) d'une autre banque que celle donnée lors de la demande de PVT? Je pense notamment à un cas de transfert de mes fonds vers un nouveau compte utilisable au Canada mais contracté en France (type HSBC : on peut garder un compte pour la France et le Canada à priori).
  14. freezben
    29/08/13, 16:13
    L'attestation à fournir doit être dater de moins de 3 mois si je ne dis pas de bêtises, mais pas obligatoirement la même copie que l'attestation fournit lors de l'inscription au PVT.

    Il me semble avoir lu l'année dernière sur le forum qu'un relevé de banque suffisait ! mais c'est à vérifier
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  15. Cyril_du_31
    29/08/13, 16:38
    Salut Loïs,

    Effectivement, comme l'a signalé Benoit, un relevé de compte peut suffir lors de ton passage à la douane afin de valider ton PVT.
    Mais que ce soit une attestation de fonds ou un simple relevé de compte, il faut que ce justificatif date de moins de 3 mois lors de ton passage à la douane.
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  16. Lowhisse
    29/08/13, 16:49
    Perfect!

    Merci pour ces infos très précieuses, je prépare à fond là vu que j'ai un peu de temps donc je pose beaucoup de questions ^^ comme ça ira vite au moment de l'ouverture.
  17. freezben
    29/08/13, 16:51
    Message de Lowhisse
    Perfect!

    Merci pour ces infos très précieuses, je prépare à fond là vu que j'ai un peu de temps donc je pose beaucoup de questions ^^ comme ça ira vite au moment de l'ouverture.
    Bon courage pour la demande
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  18. laeva
    29/08/13, 17:26
    Bonjour,
    Je suis en ce moment à Montréal en échange étudiant (donc impossibilité de travailler) et souhaite entreprendre les démarches pour avoir le PVT pour prolonger mon voyage!!
    Ma question est donc: si j'envoie mon dossier d'ici (envoie express en 2 à 3 jours) prennent-ils en compte le jour de réception où le jour de l'envoi (cachet de la poste faisant foi)?
  19. Noush77
    29/08/13, 17:34
    J'ai encore quelques questions je viens de me lancer dans pour remplir le dossier de l'an dernier cependant il y a des cases que je ne sais pas remplir.

    Sur le document Demande de permis de travail (IMM 1295) :

    Dans les données personnelles
    la Case 6) Citoyenneté il faut bien mettre française ?
    Case 7) au niveau du statut que faut-il inscrire ?

    Toujours sur ce mm document
    Détails sur le travail prévu au Canada :
    case 1) le type de permis de travail je marque PVT ? (Cependant je n'ai aucun employeur pour le moment cela n'est pas grave ?

    Ensuite j'ai une question concernant le formulaire IMM 5645 Information sur la famille je pars avec mon ami mais n'étant pas mariée ni en union de fait depuis plus d'1an je n'ai pas besoin de remplir ce document ni de le remplir ?

    Merci d'avance pour vos réponses ( je suis déjà bien stressé alors que les visas sont encore loin d'être disponible -_-')
  20. DavyBZH
    29/08/13, 17:41
    Message de Noush77
    J'ai encore quelques questions je viens de me lancer dans pour remplir le dossier de l'an dernier cependant il y a des cases que je ne sais pas remplir.

    Sur le document Demande de permis de travail (IMM 1295) :

    Dans les données personnelles
    la Case 6) Citoyenneté il faut bien mettre française ?
    Case 7) au niveau du statut que faut-il inscrire ?

    Toujours sur ce mm document
    Détails sur le travail prévu au Canada :
    case 1) le type de permis de travail je marque PVT ? (Cependant je n'ai aucun employeur pour le moment cela n'est pas grave ?

    Ensuite j'ai une question concernant le formulaire IMM 5645 Information sur la famille je pars avec mon ami mais n'étant pas mariée ni en union de fait depuis plus d'1an je n'ai pas besoin de remplir ce document ni de le remplir ?

    Merci d'avance pour vos réponses ( je suis déjà bien stressé alors que les visas sont encore loin d'être disponible -_-')
    As-tu lu le tutoriel PVT 2013? je t'avais mis le lien, tu auras toutes tes réponses dedans, il est très bien fait
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