Bonjour à tous,
Après une semaine à avoir lu et relu les forums et les tutoriels (qui sont d'ailleurs fort utilise, merci à vous).
Je commence à créer mon dossier, mais j'ai encore quelques questions.
Attestation de fonds
J'ai reprit celle de l'année dernière en enlèvent le "2013", je l'ai fais remplir, signer et tamponner par mon banquier ce jours, est ce que ça correspondant ?
J'ai fait exactement la même avec 2500€, on c'est jamais.
Si ça ne change pas cette année, cela devrait être bon
Liste de contrôle
Il faut juste cocher les cases ?
La liste de contrôle n'est pas encore disponible. Pour le coups, je te recommande définitivement d'attendra d'avoir la trousse (quand les PVT ouvriront), mais oui, la liste de contrôle, il faudra simplement la cocher quand tu vérifieras que ton dossier est complet
Formulaire de déclaration
Il faut juste cocher toutes les casses sauf la deuxième et mettre au dessus la mention "S/O", puis dater et signer, c'est ça ?
Bah surtout, il faut le lire

. Mais pareil que la liste de contrôle, tu dois attendre celle qui sortira à l'automne prochain.
Photo d'identité
J'ai des photos récente conforme pour faire mon passeport mais je les trouve un peu sombre, est ce que c'est acceptable ?
Tu dois suivre les informations et conseils donnés sur le lien donné par le gouvernement canadien (le lien est dans le tuto)
Formulaire IEC
La casse niveau d'étude actuelle, on doit mettre par exemple "Licence Professionnelle " ?
Tu n'as rien à mettre. Cette case sera normalement pré-remplie avec les informations que tu auras donné sur le site Internet de l'ambassade pour obtenir ta trousse de téléchargement.
Information sur la famille
Dans la section A, si je n’ai pas d'époux ou conjoint, est ce que je dois mette "sans objet" dans toutes les cases ?
Pareil pour la section B et les enfants ?
Idem pour la section C ?
Regarde le tuto à ce sujet :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "Informations sur la famille"(IMM 5645)
Demande de permis
Pour la scolarité, c'est bien le dernier diplôme obtenu et pas la formation en cours ?
Pour l'emploi, j'ai décidé de mettre que 3 expériences pour éviter de rajouter des feuilles. Je ferai mon CV en conséquence
Je dois mettre mes emploie par orddre chronologique ?
Non non, tu mets TOUTES les expériences. Ils s'en foutent d'avoir des feuilles en plus. Si tu choisis de ne mettre que 3 expériences alors que tu en as d'autres, cela s'appelle faire de la fausse déclaration. Si le Canada s'en rends compte, ils ne vont pas se dire "mais oui, c'est bien sûr, il voulait économiser du papier", ils vont se dire "que cache-t-il, pourquoi ne parle-t-il pas de ses autres expériences.
Je vais préparer mon CV et ma lettre de motivation.
Merci de me confirmer mes petites questions et de m'aider.
Bonne chance à tous