1. #861
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    ah voila merci ^^
    a force de penser à tout ca j'en deviens gaga j'avais l'impression de plus rien comprendre à rien lol

  2. #862

    Messages
    185
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    J'ai perdu mon portable vendredi et j'en aurai un autre pas avant samedi.

    Pensez-vous que les quotas vont ouvrir d'ici samede?
    Dois-je re-enregistrer mon numéro pour être alerter ( je garderai le même numéro ) ou bien il faut que je me réenregistre.
    En sachant que l'enrégistrement et la validation du numèro peuvent prendre quelques jours, que me conseillez-vous de faire?

    Je suis désolée des questions débiles!

    A bientôt,

  3. #863
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    J'ai perdu mon portable vendredi et j'en aurai un autre pas avant samedi.

    Pensez-vous que les quotas vont ouvrir d'ici samede?
    Dois-je re-enregistrer mon numéro pour être alerter ( je garderai le même numéro ) ou bien il faut que je me réenregistre.
    En sachant que l'enrégistrement et la validation du numèro peuvent prendre quelques jours, que me conseillez-vous de faire?

    Je suis désolée des questions débiles!

    A bientôt,
    oui sa va ouvrir demain lol, ok je sort XD on c'est pas quand les ouvertures vont avoir lieu, tu n'aura pas besoins d'enregistrer de nouveau ton numéro si tu garde le même.

  4. #864
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Lorette14000Caen
    Bonjour,

    J'ai perdu mon portable vendredi et j'en aurai un autre pas avant samedi.

    Pensez-vous que les quotas vont ouvrir d'ici samede?
    Dois-je re-enregistrer mon numéro pour être alerter ( je garderai le même numéro ) ou bien il faut que je me réenregistre.
    En sachant que l'enrégistrement et la validation du numèro peuvent prendre quelques jours, que me conseillez-vous de faire?

    Je suis désolée des questions débiles!

    A bientôt,
    Bonjour Lorette,
    Si je peux me permettre, il y a aussi et surtout le mail de l'ambassade qui permet aux gens d'être prévenu de l'ouverture des PVT : Exprience Internationale Canada (EIC) Canada - France

  5. #865
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Message de juju291186
    oui sa va ouvrir demain lol, ok je sort XD on c'est pas quand les ouvertures vont avoir lieu, tu n'aura pas besoins d'enregistrer de nouveau ton numéro si tu garde le même.
    Il me semble que ca ouvre tous les ans debut novembre, non?
    J'ose espérer qu'on sera informés des nouvelles modalités avant le jour J!

  6. #866
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de Workinggirl
    Il me semble que ca ouvre tous les ans debut novembre, non?
    J'ose espérer qu'on sera informés des nouvelles modalités avant le jour J!

    L'an dernier ca a ouvert le 7 novembre et c'etait une surprise car c'etait attendu un peu plus tard. Certains avaient avance l'idee que c'etait fait expres car c'etait pour selectionner les gens motives qui attendaient l'ouverture a l'avance, et que ca permettait egalement de ne pas avoir trop de demandes car plus ils attendent et plus ils auront de gens au taquet.

    Pour eviter tout incident, a partit de fin octobre il faudra verifier tous les jours.


  7. #867
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    là est tout l'intérêt du jeu ca donne du piment à l'enjeu lol

    P.S : On est tous passé par là ces dernières années alors chacun son tour ahah Vous stressez tous à vous poser 50.000 questions et vous verrez dans quelques mois, vous vous direz "Damn!!What the hell I was thinking??!!c'est quoi ces questions débiles que j'ai posées pour rien!"

    Histoire réelle d'un PVTiste : Ce PVTiste en herbe n'avait rien préparé jusqu'au jour J de l'ouverture le 7/11/2012...les quotas ouvrant à 14h, celui-ci rentrait du travail à 17h30 tranquille. S'apercevant par mail que les quotas étaient ouverts et qu'il n'avait plus d'encre pour imprimer (Sh**********!!!), il courra au centre commercial le plus proche pour en acheter et rentrer vers 19h30. Jusque 2h30 du mat', le PVTiste en herbe avait vidé un brau entier de café colombien, avait les yeux écarlates et brûlés à la fumée de cigarette...Exténué, il alla se coucher pour aller à la Banque le lendemain pendant sa pause déjeuner, n'ayant pas les fonds sur son compte, il essaya d'amadouer le banquier mais en vain (la standardiste le prenait de haut d'ailleurs (encore un petit con qui croit faire un truc de dingue mais restera dans sa ville pourrie mwahahaha). Du coup, sachant qu'il doit disposer des fonds sur son compte pour avoir son attestation signée, il appelle ses parents en vacances à La Réunion qui sirotent un cocktail au bord de l'eau et ne veulent pas donner le numéro de compte pour faire un transfert express!!!!!!Le PVTiste était en stress total biensûr! Il retourne au boulot! Sur le chemin, il appelle sa soeur qui peut débloquer la situation mais finit le taff à 00h30 (y) (Ouaaaaaii de mieux en mieux tiens!!)

    Journée finie, il reste éveillé jusque 1h du mat' le vendredi pour s'entendre dire que le virement en interne ne marche pas...(AAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargggghhhh!!!!!!!!)

    Vendredi matin, manquent la Lettre de Motivation, l'Attestation et les photos...les photos, la LM sont faites pendant midi. 14h, manque l'Attestation. Reprise du boulot à 15h jusque 20h avec fermeture de la Poste centrale à 17h30...

    A 16h, une amie de ce PVTiste l'informe que les quotas sont fermés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Comment faire??partir du taf IMPOSSIBLE!!Dossier pas à portée de main!!!Attestation pas faite!!!!!

    Plan "Question de vie ou de mort" enclenché!!!Le PVTiste, sur un coup de tête, quitte le boulot, saute dans la voiture, conduit pour remonter toute la ville en un temps record tel que David Hasseloff dans Knight Rider ou bien un remake de Tonerre mécanique ou pour les plus aventuriers "Airwolf" (on voit le gars qui a vécu dans les 80/90s lool).

    Il choppe son dossier chez lui, revérifie que tout soit dans l'ordre tout en courant comme Carl Lewis aux 400m des J.O à sa voiture en bousculant la petite vieille du 3ème qui en perdit sa perruque, repart à fond de balle prendre d'assault la banque et son directeur qu'il n'a jamais vu et entame des négociations serrées de signature de papier sans fonds disponibles dans l'immédiat!! (on voit que son ancien boulot de VRP est toujours dans les gênes) 15min plus tard, le papier est en main et ne reste plus que la poste...

    Pause...

    Vous n'auriez pas un verre d'eau car cela fait 2j que je cours par tout je suis mort...

    Donc la Poste...ne sachant pas comment l'envoyer, la préposée de l'accueil me propose la lettre suivie et mon dossier est posté à 17h24 pour un drnier relevé à 17h30....

    VOICI LE MARATHON TYPE D'UN PVTiste LES AMIS!!! J'espère que ca pourra en rassurer certains sur la préparation ou non et comment vivre ce moment


  8. #868
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est legerement caricatural, mais realiste.

    Mon voisin du dessus oublie aussi de vous parler de ses crises d'angoisse pendant les 1, 2 ou 3 mois d'attente qui suivent, ses comportements violents voire antisociaux, son alcoolisme encore plus prononce que d'habitude, et l'augmentation de 18% des actions des grandes marques d'anxyolitiques a la Bourse de Paris.


  9. #869
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Merci pour ton récit... Je te comprends.. Rien qu'à lire ton histoire, j en suis toute essoufflée et assoiffée!! J imagine même pas

    Comme quoi, quand on veut.. On peut!

    Et comment tu as vécu le mail t annonçant que tes efforts étaient payant?! (euhh avec ça, j espère que tu fais parti des heureux pvtistes 2013 )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #870
    Avatar de Sam23
    Samuel 40 ans

    Messages
    208
    Likes reçus
    96
    Message de Yoshi45
    C'est legerement caricatural, mais realiste.

    Mon voisin du dessus oublie aussi de vous parler de ses crises d'angoisse pendant les 1, 2 ou 3 mois d'attente qui suivent, ses comportements violents voire antisociaux, son alcoolisme encore plus prononce que d'habitude, et l'augmentation de 18% des actions des grandes marques d'anxyolitiques a la Bourse de Paris.
    la pure vérité, aucune éxaggération Yoshi

    Message de VIRGINIE440
    Merci pour ton récit... Je te comprends.. Rien qu'à lire ton histoire, j en suis toute essoufflée et assoiffée!! J imagine même pas

    Comme quoi, quand on veut.. On peut!

    Et comment tu as vécu le mail t annonçant que tes efforts étaient payant?! (euhh avec ça, j espère que tu fais parti des heureux pvtistes 2013 )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui oui en fait je décolle dans 10j précisément disons que je n'ai pas réalisé de suite vu toutes les épreuves d'angoisse que tu vis par la suite (attente AR, attente AD attente LI) mais tout s'enchaine dans ta tête comme j'ai dit tout au début du message. tu retraces ton parcours des 3mois lol

    Message de VIRGINIE440
    Merci pour ton récit... Je te comprends.. Rien qu'à lire ton histoire, j en suis toute essoufflée et assoiffée!! J imagine même pas

    Comme quoi, quand on veut.. On peut!

    Et comment tu as vécu le mail t annonçant que tes efforts étaient payant?! (euhh avec ça, j espère que tu fais parti des heureux pvtistes 2013 )


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    oui oui en fait je décolle dans 10j précisément disons que je n'ai pas réalisé de suite vu toutes les épreuves d'angoisse que tu vis par la suite (attente AR, attente AD attente LI) mais tout s'enchaine dans ta tête comme j'ai dit tout au début du message. tu retraces ton parcours des 3mois lol

  11. #871
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    C'est vrai que c'est difficile de se rendre compte du stresse que c'est quand on ne le vit pas. Le forum est totalement surcharge (plusieurs milliers de connexion simultanees), les gens stressent vu le ombre de candidats, etc.... Et plus ils voient des gens ayant poste leur envelloppe et pire c'est.

    Mais ce n'est que le debut car derriere l'attente est longue, tres longue. OK, le dossier a ete envoye a temps, ce qui n'est ps le cas de tout le monde, mais comme on ne sait rien d'officiel, on ignore ou en sont les quotas donc si on rentre dedans, sans parler des eventuelles erreurs qu'on a pu faire dans le dossier, etc... Un echec = 1 an d'attente, et dans certains cas c'est dramatique. (gens deja sur place par exemple).

  12. #872
    Avatar de Workinggirl
    Elodie 36 ans

    Messages
    586
    Likes reçus
    211
    Et dire que moi j'ai pris mon temps pour entamer les procédures, j'ai commencé fin janvier, j'ai mis un mois à rassembler tous les papiers, j'ignorais les histoires de quotas et de délais, et j'ai eu mon visa... Okay, je postulais dans la catégorie "stage" beaucoup moins prisée mais j'étais quand même bien insouciante!

  13. #873
    Avatar de catamenia
    Benjamin 38 ans

    Messages
    445
    Likes reçus
    264
    les gens stressent déja en remplissant a l'avance des dossiers dont on ne sait pas si ils seront identiques, je sens que ça va être folklorique a l'ouverture cette année ^^

    heureusement la cellule sera là pour les pétages de plomb

  14. #874
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de catamenia
    les gens stressent déja en remplissant a l'avance des dossiers dont on ne sait pas si ils seront identiques, je sens que ça va être folklorique a l'ouverture cette année ^^

    heureusement la cellule sera là pour les pétages de plomb
    Je vais crée un société de soutien psychologique, je devrai faire fortune lol

  15. #875
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    On sent déjà une sorte de frénésie alors que l ouverture n est pas avant plusieurs semaines..alors ça risque d être difficile d attendre les resultats après l envoi des dossiers!

    Pour ma part, j essaierai de suivre les conseils vu sur le site..
    À savoir, ne plus se connecter sur le site après l envoi du dossier pour ne pas finir dépressive..

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  16. #876
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Juste MERCI pour tous les messages parce que depuis quelques jours j'ai l'impression de devenir complétement dingue alors que rien n'est ouvert et rien n'est sur. J'en suis presque à refuser des week-end au cas ils décideraient de faire une blague et d'ouvrir les quotas un vendredi ou un samedi

  17. #877
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de mathildi
    Juste MERCI pour tous les messages parce que depuis quelques jours j'ai l'impression de devenir complétement dingue alors que rien n'est ouvert et rien n'est sur. J'en suis presque à refuser des week-end au cas ils décideraient de faire une blague et d'ouvrir les quotas un vendredi ou un samedi
    Un vendredi, peut-être mais vu le schéma de l'année dernière je me dis qu'ils aimeront avoir de la visibilité sur les 48H qui suivront l'ouverture.
    Et un WE, aucune chance. je te paie un resto si je me trompe!


    Les amis, prenez soin de vous et n'oubliez pas de respirer.
    Il reste encore du temps pour vous préparer, vous êtes au bon endroit pour les bonnes infos.

    Trop de pression, tue la pression! Vous allez devenir trop speed, fatigués, agressifs, ultra sensibles...ça ne sera bon pour personne!
    Vivez votre vie, sortez, aérez vous la tête tant qu'il fait beau, profitez de votre famille et de vos amis, parce qu'après vous partirez (je vous le souhaite) en PVT!

    Allez, zou, tout le monde dehors, on prend l'air ou on va faire un tour dans la section café, causer musique, ciné, TV, sorties...


  18. #878
    Avatar de Amandine37130
    Amandine 31 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    7
    J'ai donc décider de repousser mon départ pour 2015 car niveau finances c'est très serré je préfère économiser plus et être sûr d'avoir le maximum pour partir et cela me laisse plus de temps pour préparer les papiers


    Sinon j'avais deux questions , comme je veux allez travaillez en preschool sur Québec , va t-il me falloir que je passe des tests d'anglais ? j'ai pas envie de me faire avoir au niveau de la langue ( j'ai assez subis pour les Etats-Unis )

    D'ailleurs vu que j'ai un visa J-1 annulé sur le territoire Américains cela va t-il me poser problème pour les démarches ou pas ? j'ai très peur vis à vis de celui ci ( j'avais un niveau d'anglais basic ce qui à déplu à mon agence de fille au pair une fois sur place !!

    Merci à tous


  19. #879
    Avatar de Simon91
    simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous je reviens d'un voyage à Montréal et je suis rentré il y a deux jours et du coup je prépare touts les documents pour faire une demande de PVT pour 2014 en vous lisant j'ai l'impression d'avoir un train de retard " donc stress intense" je voulais savoir ou je peux récupérer une trousse afin de voir les document à remplir sachant que l'attestation de fond je l'ai fait hier mais en ce qui concerne attestation de téléchargement, formulaire de citoyenneté et immigration, formulaire de déclaration médicale et le formulaire EIC et le reste je ne sais comment me les procuré et ou les remplir.
    Merci à tous

  20. #880
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Message de Helene
    Un vendredi, peut-être mais vu le schéma de l'année dernière je me dis qu'ils aimeront avoir de la visibilité sur les 48H qui suivront l'ouverture.
    Et un WE, aucune chance. je te paie un resto si je me trompe!


    Les amis, prenez soin de vous et n'oubliez pas de respirer.
    Il reste encore du temps pour vous préparer, vous êtes au bon endroit pour les bonnes infos.

    Trop de pression, tue la pression! Vous allez devenir trop speed, fatigués, agressifs, ultra sensibles...ça ne sera bon pour personne!
    Vivez votre vie, sortez, aérez vous la tête tant qu'il fait beau, profitez de votre famille et de vos amis, parce qu'après vous partirez (je vous le souhaite) en PVT!

    Allez, zou, tout le monde dehors, on prend l'air ou on va faire un tour dans la section café, causer musique, ciné, TV, sorties...
    sages conseils


Page 44 sur 67 ... 34 42 43 44 45 46 54 ...