Envoyé par Cunégonde
Bonjour tout le monde,
Bon, ben je viens d'appeler l'ambassade...
(ne tuez pas le messager, je ne fais que répéter ce que la personne m'a dit)...
En vrac :
- l'info des 12 000 dossiers reçus vendredi est vraie ;
- aujourd'hui, ils ont encore reçu 17 sacs de courrier, soit dans les 6000 à 7000 dossiers ;
- TOUS les dossiers envoyés avant le 10 seront ouverts et traités ;
- quand je lui ai demandé comment ils allaient faire s'il y avait plus de 6750 dossiers corrects envoyés dans les délais, il m'a dit qu'a priori ça n'arriverait pas, parce que dans ceux reçus jusqu'à vendredi inclus il y en avait déjà plus de la moitié d'incomplets/incorrects, et aussi parce que :
- ils vont êtres INTRANSIGEANTS : un doc oublié (quel qu'il soit) > refus immédiat, une attestation non conforme > refus immédiat, etc. Une virgule mal placée (j'exagère à peine) > refus immédiat, etc.
- ils ne vont pas augmenter les quotas ;
- info qui m'a fortement étonnée et qui risque de traumatiser certaines personnes : une enveloppe postée de l'étranger ne sera pas ouverte car il faut être en France au moment de la demande...
EDIT : ces infos ne sont pas un scoop de toute façon...Il faut continuer à attendre, on n'est pas bien plus avancés !!!
je tiens a rappeller ceci venant du site de l'ambassade concernant les letres arrivant de l'etranger:
Résidence[COLOR=#000000]
Que veut dire « résider habituellement en France » ?
[COLOR=#000000]Nous considérons que la résidence habituelle d’un candidat est en France si il habite en France,
ou si il est à l’étranger de façon temporaire (ex. pour fins d’études ou de travail pendant une courte période de temps).
[COLOR=#000000][COLOR=#000000]
J’habite l’outre-mer ou des collectivités territoriales. Puis-je participer à l'initiative EIC ?
[COLOR=#000000]Vous êtes éligible si vous habitez les DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon. Les résidents des COM (à l’exception de Saint-Pierre-et-Miquelon), des TAAF, de la Nouvelle-Calédonie ainsi que les citoyens et résidents de Monaco et d’Andorre ne sont pas concernés par l’Accord de Mobilité des Jeunes Canada-France.
Je suis au Canada / à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à l'initiative EIC sans revenir en France ?
[COLOR=#000000]
Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’introduction par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter à votre retour sur le sol canadien afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.
J’ai soumis une demande de résidence permanente. Est-il possible d’aller au Canada dans le cadre de l'initiative EIC en attendant la réponse ?
[COLOR=#000000]Le but des catégories de l'initiative EIC n’est pas de permettre aux jeunes de travailler au Canada en attendant d’obtenir le statut de résident permanent. Néanmoins, si vous répondez aux conditions de participation, vous êtes libre de soumettre une demande de participation à une des c
J'ignore si c'est la personne qui s'est trompee mais en tout cas ca fait un motif de contestation si le dossier n'est pas traite.