1. #21
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de delphine67
    Bonjour, bon voilà le problème est qu'avec chrome je n'arrive pas à télécharger ce fout*** formulaire imm1295 et avec explorer je ne sais pas que quoi aller je fais comment? Parce qu'au total avant de recevoir la trousse il y a bien 3 formulaires à remplir n'est ce pas? i'm losstttt!!!!

    Je vais poser une question extrèmement bête. (comme souvent). Es tu une citoyenne Française ou belge? Si tu es une citoyenne Française, tu ne peux pas télécharger la trousse, elle sera uniquement disponible lors de l'ouverture des quotas. Il y a plein de topos explicatifs sur le forum

    Lors de l'ouverture des quotas tu devras remplir un premier formulaire basique avec tes informations d'Etat civil. Puis tu recevras dans un deuxième temps par mail les liens pour telecharger les documents compris dans la trousse.

    J'ai justement fait un bref topo sur le sujet à Hugo, un futur pvtistes, cette semaine. ce n'est qu'une explication rapide, tu trouveras des détails sur le forum, mais ca résume pas trop mal la situation:

    https://pvtistes.net/forum/nouveaux-...tml#post785368

  2. #22
    Avatar de lina1924
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai un autre souci, c'est que ces 10 dernières années, j'ai eu plus de trois emplois alors qu'il n'y a que 3 cases prévues à cet effet, ma question est la suivante, est-ce que cela passera si j'indique uniquement mes 3 derniers emplois occupés (les emplois qui ont duré plus d'un an ainsi que mon emploi actuel)?

    Je vous remercie d'avance.

  3. #23
    Avatar de Virginie440
    virginie 42 ans

    Messages
    195
    Likes reçus
    79
    Message de lina1924
    Moi j'ai un autre souci, c'est que ces 10 dernières années, j'ai eu plus de trois emplois alors qu'il n'y a que 3 cases prévues à cet effet, ma question est la suivante, est-ce que cela passera si j'indique uniquement mes 3 derniers emplois occupés (les emplois qui ont duré plus d'un an ainsi que mon emploi actuel)?

    Je vous remercie d'avance.
    Bonjour lina,

    J ai le même cas que toi.. Oui à 30 ans on cumule plusieurs expériences.
    Il me semble que c est dans le tutoriel pvt 2013.. Il est dit qu' il te suffit d imprimer cette feuille x fois.. Le nombre de fois nécessaire pour tout renseigner.
    Comme ça, tu auras assez de place.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  4. #24
    Avatar de lina1924
    Celine 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Je vais faire comme cela alors, mais il y a aura une seconde fois profession actuelle, ce n'est pas un problème si j'y écris un ancien emploi dans cette case?

  5. #25
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de lina1924
    Je vais faire comme cela alors, mais il y a aura une seconde fois profession actuelle, ce n'est pas un problème si j'y écris un ancien emploi dans cette case?
    Avec les dates ils vont comprendre que ce n'est pas actuel

  6. #26
    Avatar de Keryss
    Sara 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour n
    peut être qu'on vous a déjà posé la question mai je suis à la recherche de la trousse de demande de participation PVT 2014.
    quelqu'un pourrait me donner un lien s'il vous plaît. Merci.

  7. #27
    Avatar de Hinkypunk
    Geraldine 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    349
    Likes reçus
    123
    Message de Keryss
    Bonjour n
    peut être qu'on vous a déjà posé la question mai je suis à la recherche de la trousse de demande de participation PVT 2014.
    quelqu'un pourrait me donner un lien s'il vous plaît. Merci.
    Elle n'est pas encore disponible. Elle le sera au moment de l'ouverture du PVT, probablement debut novembre, sur le site de l'ambassade. Tu ne peux pas l'avoir a l'avance.


  8. #28
    Avatar de Keryss
    Sara 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok ok merci beaucoup


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #29
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Question par rapport à la situation professionnelle actuelle, pour le moment je suis au chômage, j'espère trouver un emploi d'ici l'ouverture des dossiers mais si jamais ce n'est pas le cas je met quoi??

  10. #30
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de nhoudayer
    Question par rapport à la situation professionnelle actuelle, pour le moment je suis au chômage, j'espère trouver un emploi d'ici l'ouverture des dossiers mais si jamais ce n'est pas le cas je met quoi??
    Euh si t'es sans emploi, tu mets sans emploi. C'est pas une tare hein ^^

  11. #31
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour, après une petite soirée entrainement à remplir la trousse PVT 2013 et formulaire CIC, nous avons quelques questions.

    Nous sommes conjoints de fait puisque nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans mais sans réel moyen de le prouver (bail et facture à son nom ou au mien) si ce n'est un compte commun ouvert l'an dernier et nos déclarations d’impôt à la même adresse.
    Pour le formulaire sur la famille, nous devons citer le conjoint de fait tout en disant qu'il ne nous accompagnera pas (puisque nous allons faire chacun notre demande de PVT).
    Mais que devons nous mettre sur le formulaire IMM1295 pour la partie état matrimonial : célibataire ou conjoint de fait ???
    Si on met "conjoint de fait" : devons nous le prouver et compléter le formulaire IMM associé ?
    Si on simplifie et met "célibataire" : pouvons nous tout de même joindre nos deux dossiers dans la même enveloppe ?

    D'autres part, nous avons déjà pris contact avec un agent d'immigration (niveau provincial) et commencer une démarche pour une demande de RP par le programme des candidats des provinces. Cette démarches peut elle nous bloquer pour l'obtention du PVT ?

    Merci d'avance.

  12. #32
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Message de citronelle33
    Euh si t'es sans emploi, tu mets sans emploi. C'est pas une tare hein ^^
    J'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir c'est quoi mettre pour les dates, la ville et pour l'employeur...

  13. #33
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de nhoudayer
    J'ai mal formulé ma question, ce que je voulais savoir c'est quoi mettre pour les dates, la ville et pour l'employeur...
    Pour les dates tu mets celle où ton chômage a commencé, la ville celle où tu es, et l'employeur S/O je dirai

  14. #34
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je cherche une petite précision moi aussi quant à la profession actuelle. J'ai quitté mon boulot étudiant le mois dernier, et je n'ai donc pas encore repris les études puisque je prévois de partir au Canada en guise d'année sabbatique. La question est, puis-je écrire "Voyage" ou "Sans activité" dans la case profession actuelle? Si oui, j'imagine qu'il faut inscrire "Sans Objet" dans la case employeur et mon lieu de résidence dans deux autres cases, ou bien dois-je les laisser blanches?

    Seconde petite question, mon passeport indique *mon nom* usage *mon nom d'usage* (ex: DUPONT usage MARTIN). Dois-je écrire les deux noms à l'identique "DUPONT usage MARTIN" ou puis-je n'inscrire que mon nom "normal" sans y ajouté mon nom d'usage?

    Merci d'avance pour vos réponses.

  15. #35
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AnthoVini
    Bonjour, après une petite soirée entrainement à remplir la trousse PVT 2013 et formulaire CIC, nous avons quelques questions.

    Nous sommes conjoints de fait puisque nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans mais sans réel moyen de le prouver (bail et facture à son nom ou au mien) si ce n'est un compte commun ouvert l'an dernier et nos déclarations d’impôt à la même adresse.
    Pour le formulaire sur la famille, nous devons citer le conjoint de fait tout en disant qu'il ne nous accompagnera pas (puisque nous allons faire chacun notre demande de PVT).
    Mais que devons nous mettre sur le formulaire IMM1295 pour la partie état matrimonial : célibataire ou conjoint de fait ???
    Si on met "conjoint de fait" : devons nous le prouver et compléter le formulaire IMM associé ?
    Si on simplifie et met "célibataire" : pouvons nous tout de même joindre nos deux dossiers dans la même enveloppe ?
    Pour le fait de prouver que vous êtes conjoint de fait, je ne penses pas qu'il y ai besoin de le prouver vu que ça n'a aucune conséquence sur votre PVT.
    Si vous mettez célibataire, il est tout a fait possible de joindre vos dossier dans la même enveloppe, pensez juste à bien les séparer.

    Message de AnthoVini
    D'autres part, nous avons déjà pris contact avec un agent d'immigration (niveau provincial) et commencer une démarche pour une demande de RP par le programme des candidats des provinces. Cette démarches peut elle nous bloquer pour l'obtention du PVT ?

    Merci d'avance.
    Je n'ai pas réponse à cette question, peut être qu'une autre personne l'aura.

  16. #36
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Eraxos
    Bonjour,
    Je cherche une petite précision moi aussi quant à la profession actuelle. J'ai quitté mon boulot étudiant le mois dernier, et je n'ai donc pas encore repris les études puisque je prévois de partir au Canada en guise d'année sabbatique. La question est, puis-je écrire "Voyage" ou "Sans activité" dans la case profession actuelle? Si oui, j'imagine qu'il faut inscrire "Sans Objet" dans la case employeur et mon lieu de résidence dans deux autres cases, ou bien dois-je les laisser blanches?
    Mets simplement "sans activité".

    Message de Eraxos
    Seconde petite question, mon passeport indique *mon nom* usage *mon nom d'usage* (ex: DUPONT usage MARTIN). Dois-je écrire les deux noms à l'identique "DUPONT usage MARTIN" ou puis-je n'inscrire que mon nom "normal" sans y ajouté mon nom d'usage?

    Merci d'avance pour vos réponses.
    Tu as la case "Avez vous déjà utilisé un autre nom de famille ?" dans ton cas ça serai oui, et tu y mets ton nom d'usage. C'est mon avis, ça ne veux pas forcement dire que c'est juste. Parce que ton nom c'est pas "DUPONT usage MARTIN".
    A voir ce qu'en pense ceux qui ont plus "d'expérience"

  17. #37
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Merci beaucoup pour ta réponse. Si quelqu'un a quelque chose a ajouté, je suis tout ouïe.

  18. #38
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Eraxos
    Merci beaucoup pour ta réponse. Si quelqu'un a quelque chose a ajouté, je suis tout ouïe.
    Là j'avoue, je ne saurais pas trop répondre non plus...
    Clairement, ça ne devrait pas être ça qui te fera refuser l'obtention de ton PVT. D'une manière ou d'une autre, tu devrais faire apparaître les deux noms sur le formulaire.
    Sur la page d'aide de l'ambassade, ils disent la chose suivante :
    Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Nom complet
    Écrivez votre nom de famille tel qu’indiqué sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié). N’utilisez pas d’initiales.
    Note : Si vous n’avez pas de nom de famille dans votre passeport, document de voyage ou d’identité, écrivez tous vos prénoms ici et laissez le champ du prénom vide.
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous devez présenter une photocopie de votre passeport.
    Écrivez tous vos prénoms (le premier, le second, ou tout autre) tels qu’indiqués sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié). N’utilisez pas d’initiales.
    Note : Si vous n’avez pas de prénom dans votre passeport, document de voyage ou d’identité, laissez le champ du prénom vide. N’écrivez pas « * », « sans objet » ou « S.O. »
    Dans le cadre de l’initiative EIC, vous devez présenter une photocopie de votre passeport.

    Moi, je dirais de mettre dans nom complet le nom exactement comme il apparaît sur ton passeport (machin usage machintruc).

    Pseudonyme/Alias
    Cochez la case pour indiquer si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.
    Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre nom de famille utilisé antérieurement.
    Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre prénom (le premier, le second, ou tout autre) utilisé antérieurement.
    Et pour la partie consacrée à l'alias, je mettrais ton nom reçu à la naissance (donc probablement machin);

    Je t'avoue que tu me poses une colle.

  19. #39
    Avatar de Eraxos
    Kilian 32 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Hummm, Marie je pense que tu fais erreur sur ce qui est de l'alias. Le nom que j'ai reçu à la naissance est mon nom, le seul et l'unique, celui qui est inscrit sur mon état civil. Le nom d'usage en est un autre quelconque, qui n'a de valeur uniquement parce qu'il est inscrit comme tel (nom d'usage), c'est un nom que je peux retirer à ma guise au fil du temps.
    Je pense donc que dans l'alias je ne dois sûrement pas écrire mon vrai nom, mais au contraire mon nom d'usage si je l'ai déjà utilisé. C'est un peu compliqué, je vais essayer de joindre l'ambassade, voir ce que eux en dise.

    Merci pour les réponses.

  20. #40
    Avatar de marion69340
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Moi j'ai une question vis a vis de la partie emploi du formulaire.

    Je m'explique en plus de mon emploi actuel j'ai crée avec une personne de ma famille une sarl. C'est elle qui en a la gérence je suis simplement l'actionnaire majoritaire. On m'a conseillé sur ce forum de l'indiqué dans mon CV mais dois-je l'indiquer dans la partie emploi du formulaire? car ce n'est pas vraiment un emploi...

    Et si ce n'est pas le cas du coup est ce grave si le CV est un peu différent de la partie emploi du formulaire...?
    par exemple il figure dans mon CV quelques missions ponctuelles d'hôtesse d’accueil que je n'ai pas précisé dans le formulaire.

    Merci d'avance pour votre aide.

Page 2 sur 25 1 2 3 4 12 ...