Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de KevinR
    Bonjour ! Je suis entrain de remplir le formulaire 1295 en ce moment même et dans la rubrique "Emploi" dans la case de l'activité professionnel actuel je dois mettre Chômage avec la date de début de mon chômage et rien en date de fin car j'y suis encore, mais dans la case " entreprise/employeur/etablissement " dois je préciser Pôle Emplois ou bien faire comme pour la date de fin, ne rien mettre. Merci d'avance pour votre aide
    La reponce ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - IMM1295

  2. #62
    Avatar de tibro
    Thibaut 33 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    61
    Likes reçus
    8
    Bonjour,


    Il y a un an j'ai présenté une demande de permis d'étude à l'extérieur du Canada et dans la section Emploi des dix dernières années j'avais seulement mis étudiant depuis 2009 car je ne pensais pas que mes petits boulots d'été entraient dans cette catégorie.


    Aujourd'hui je souhaite faire une demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada pour le PVT et je m'aperçois qu'en réalité j'aurais du mettre ces informations (grace au tuto)... Est-ce que je risque d'avoir des ennuis si je remplis correctement cette fois ci mais du coup les informations ne seront pas les mêmes que mon dernier dossier car plus complètes et ils risquent de me refuser si ils mettent les informations en parallèle et s'aperçoivent que j'ai omis au moins 7 jobs en tant qu'intérimaire ou stagiaire ?


    Je vous remercie pour votre attention,

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de KevinR
    Bonjour ! Je suis entrain de remplir le formulaire 1295 en ce moment même et dans la rubrique "Emploi" dans la case de l'activité professionnel actuel je dois mettre Chômage avec la date de début de mon chômage et rien en date de fin car j'y suis encore, mais dans la case " entreprise/employeur/etablissement " dois je préciser Pôle Emplois ou bien faire comme pour la date de fin, ne rien mettre. Merci d'avance pour votre aide
    Pôle emploi n'est pas ton employeur. Pôle Emploi embauche des gens : les conseillers Pôle Emploi. Les conseillers ont pour Employeur Pôle Emploi. Pas toi.
    Pour employeur, tu mets tout simplement sans objet.
    Pour la ville, tu inscris la ville où tu vis en ce moment.

  4. #64
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de moben
    je voulais aussi savoir dans cette même rubrique "EMPLOI" vu que j'ai effectué plusieurs missions d'intérim entre 2009 et 2010 dois je détailler mission par mission sachant que ces dernières variaient entre 1 semaine et 1 mois ou le mieux englober le tout par contre pour l'intitulé du poste je ne sais pas quoi mettre ou peut être mettre INTERIM ?

    MERCI D'AVANCE

    besoin de réponse svp merci

  5. #65
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de tibro
    Bonjour,


    Il y a un an j'ai présenté une demande de permis d'étude à l'extérieur du Canada et dans la section Emploi des dix dernières années j'avais seulement mis étudiant depuis 2009 car je ne pensais pas que mes petits boulots d'été entraient dans cette catégorie.


    Aujourd'hui je souhaite faire une demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada pour le PVT et je m'aperçois qu'en réalité j'aurais du mettre ces informations (grace au tuto)... Est-ce que je risque d'avoir des ennuis si je remplis correctement cette fois ci mais du coup les informations ne seront pas les mêmes que mon dernier dossier car plus complètes et ils risquent de me refuser si ils mettent les informations en parallèle et s'aperçoivent que j'ai omis au moins 7 jobs en tant qu'intérimaire ou stagiaire ?


    Je vous remercie pour votre attention,

    Je dirais que c'est mieux dans ce sens que dans l'autre !
    Tu les avais omises pour ta demande de permis études, maintenant tu les mentionnes, je ne pense pas qu'ils vont t'en vouloir d'être plus exhaustif.

  6. #66
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de moben
    besoin de réponse svp merci
    Et si tu allais voir là dedans avant de poser des questions ?
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

  7. #67
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de BMag

    Oui jy avais fait 1 tour mais il précise pas ce qu 'il faut mettre dans la case intitulé de poste

  8. #68
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 371
    Likes reçus
    1 238
    Message de moben
    Oui jy avais fait 1 tour mais il précise pas ce qu 'il faut mettre dans la case intitulé de poste
    Soit tu mets "interimaire pour des missions en tant que blabla" si tu as fait tout le temps la même fonction ou alors juste intérimaire, comme tu veux, tant que c'est clair que tu as fait de l'interim pour telle boite pendant telle période.

  9. #69
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de BMag
    Soit tu mets "interimaire pour des missions en tant que blabla" si tu as fait tout le temps la même fonction ou alors juste intérimaire, comme tu veux, tant que c'est clair que tu as fait de l'interim pour telle boite pendant telle période.

    Ok je mettrais interimaire dans intitulé de poste

    merci beaucoup

    Message de BMag
    Soit tu mets "interimaire pour des missions en tant que blabla" si tu as fait tout le temps la même fonction ou alors juste intérimaire, comme tu veux, tant que c'est clair que tu as fait de l'interim pour telle boite pendant telle période.

    Oups j'avais oublié dans adresse dois je mettre l'adresse de l'agence d'interim ou cela n'est pas utile?
    Deplus jai été en periode de chomage dans adresse dois je mettre l'adresse du pole emploi
    ?

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de moben
    Ok je mettrais interimaire dans intitulé de poste

    merci beaucoup

    Oups j'avais oublié dans adresse dois je mettre l'adresse de l'agence d'interim ou cela n'est pas utile?
    Deplus jai été en periode de chomage dans adresse dois je mettre l'adresse du pole emploi
    ?
    Pour la boîte d'intérim, oui, tu ajoutes les infos de la boite d'intérim. Attention toutefois, il ne me semble pas qu'ils demandent une adresse. Ils demandent:
    - la profession actuelle (donc mission intérimaire dans ton domaine)
    - établissement : ta boîte d'intérim
    - Ville : la ville où se trouve ta boite d'intérim
    - le pays : le pays où se trouve ta boîte d'intérim. Si c'est la France, la dernière case se grisera.

    Pour la période de chômage :
    - la profession actuelle : sans emploi
    - établissement : sans objet vu que tu n'as pas d'établissement ou d'employeur (ça n'est pas Pôle Emploi qui t'emploie. Les employers de Pôles Emploi sont les conseillers Pôle Emploi)
    - La ville : la ville où tu résides actuellement
    - Le pays : le pays où tu résides actuellement

    Mais au fait, tu n'as pas pris le temps de lire le tuto toi, car ces deux réponses s'y trouvent déjà :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

  11. #71
    Avatar de Pelobzh
    Pelobzh 39 ans

    Messages
    301
    Likes reçus
    108
    Dans la partie Scolarité du formulaire IMM1295, dois t on indiquer dans la case "Domaine d'étude" le diplôme obtenu (ex : BTS) ou uniquement la spécialité (management commercial) ou les deux, ou l'équivalence du BTS au canada ?

  12. #72
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour la boîte d'intérim, oui, tu ajoutes les infos de la boite d'intérim. Attention toutefois, il ne me semble pas qu'ils demandent une adresse. Ils demandent:
    - la profession actuelle (donc mission intérimaire dans ton domaine)
    - établissement : ta boîte d'intérim
    - Ville : la ville où se trouve ta boite d'intérim
    - le pays : le pays où se trouve ta boîte d'intérim. Si c'est la France, la dernière case se grisera.

    Pour la période de chômage :
    - la profession actuelle : sans emploi
    - établissement : sans objet vu que tu n'as pas d'établissement ou d'employeur (ça n'est pas Pôle Emploi qui t'emploie. Les employers de Pôles Emploi sont les conseillers Pôle Emploi)
    - La ville : la ville où tu résides actuellement
    - Le pays : le pays où tu résides actuellement

    Mais au fait, tu n'as pas pris le temps de lire le tuto toi, car ces deux réponses s'y trouvent déjà :
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l


    Oh si j' y passe des journées a ce tuto lol mais je n'ai pas vu les info que tu ma donné. en tout cas merci j'aime ce site de plus en plus lol

  13. #73
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de noyal2
    Dans la partie Scolarité du formulaire IMM1295, dois t on indiquer dans la case "Domaine d'étude" le diplôme obtenu (ex : BTS) ou uniquement la spécialité (management commercial) ou les deux, ou l'équivalence du BTS au canada ?
    Même consigne qu'au dessus Noyal, il faut lire le tuto mais SURTOUT le document explicatif de l'ambassade disponible sur ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
    Éducation postsecondaire
    Description du niveau d'études
    Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
    Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
    Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.
    Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :

    • Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
    • Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
    • Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
    • Ville ou village
    • Sélectionnez le pays à partir de la liste et
    • Province ou État
    Son si tu coches oui, tu remplis les infos. Pour le domaine d'étude, tu dois dire dans quelle domaine tu l'as fait (ex : management commercial), mais il n'est pas dit de spécifier le diplôme (ça, ça sera en plus sur ton CV et le diplôme sera le français (pas l'équivalence demandée, juste le diplôme français).

  14. #74
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Ok merci pour ta réponse, c'est vrai que c'était assez évident mais dans le doute je préférai demander

  15. #75
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour, j'ai un petit doute par rapport à la partie "Emplois". En effet je vais devoir comme indiqué sur le tuto imprimer plusieurs fois la page concernant les expériences professionnels car pas assez de 3 colonnes. Bref mes question sont : Dois-je re-remplir tout les formulaire pour imprimer juste cette page ? dois-je re-remplir juste la page du tableau ? dois-je remplir seulement le tableau des emplois en laissant le reste des information de la page sans rien et enfin dois-je a chaque fois imprimer la page des codes barres que je reinitialise. Merci de m'aider parceque j'suis assez perdus a ce moment précis ^^

  16. #76
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de KevinR
    Bonjour, j'ai un petit doute par rapport à la partie "Emplois". En effet je vais devoir comme indiqué sur le tuto imprimer plusieurs fois la page concernant les expériences professionnels car pas assez de 3 colonnes. Bref mes question sont : Dois-je re-remplir tout les formulaire pour imprimer juste cette page ? dois-je re-remplir juste la page du tableau ? dois-je remplir seulement le tableau des emplois en laissant le reste des information de la page sans rien et enfin dois-je a chaque fois imprimer la page des codes barres que je reinitialise. Merci de m'aider parceque j'suis assez perdus a ce moment précis ^^
    A lire : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire IMM1295

  17. #77
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je me suis aidé de ce tutoriel justement mais si je remplis le tableau différement a chaque fois sa change le code barre de fin, Non ? ( Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser". ) si j'ai bien compris cette phrase, cela signifie juste que si on doit corriger une erreur autre que le fait de completer différement sont tableau d'emplois on devra tout refaire. Donc j'en conclus que après avoir remplis pour la première fois le formulaire et l'avoir imprimé, je fait réinitialiser, je re remplis autant de fois que nécessaire mon tableau d'emplois et seulement ce tableau ( donc pas les autres infos présentes sur la même page ni le reste du formulaire ) et je n'ai pas besoin d'imprimer a chaque fois le nouveau code barre qui apparaitra. Est se que c'est bien cela ? ^^ Je sais j'suis un peu chiant la mais je préfère être sur à 200% et éliminer le moindre doute afin de ne pas me retrouver avec une lettre de refus de PVT Donc voila merci d'avance de m'ôter tout ces doutes car même avec un tutoriel parfois l'on se melange les idée avec certaines explications pas forcement très clair et précises.

  18. #78
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de KevinR
    Je me suis aidé de ce tutoriel justement mais si je remplis le tableau différement a chaque fois sa change le code barre de fin, Non ? ( Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser". ) si j'ai bien compris cette phrase, cela signifie juste que si on doit corriger une erreur autre que le fait de completer différement sont tableau d'emplois on devra tout refaire. Donc j'en conclus que après avoir remplis pour la première fois le formulaire et l'avoir imprimé, je fait réinitialiser, je re remplis autant de fois que nécessaire mon tableau d'emplois et seulement ce tableau ( donc pas les autres infos présentes sur la même page ni le reste du formulaire ) et je n'ai pas besoin d'imprimer a chaque fois le nouveau code barre qui apparaitra. Est se que c'est bien cela ? ^^ Je sais j'suis un peu chiant la mais je préfère être sur à 200% et éliminer le moindre doute afin de ne pas me retrouver avec une lettre de refus de PVT Donc voila merci d'avance de m'ôter tout ces doutes car même avec un tutoriel parfois l'on se melange les idée avec certaines explications pas forcement très clair et précises.
    Oui c'est bien cela. Sinon il me semble qu'il y a sur le forum un tableau vierge avec seulement les colonne de l'emploi, je l'avais moi même trouvé ici l'année dernière en cherchant un peu. Ça permet de pas avoir seulement 3 expériences sur chaque feuille. Ou alors fait le sous excel, ça évitera justement ces doutes

  19. #79
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Je vais faire comme prévus sur le document original en réinitialisant, ainsi je serai sur et certain d'avoir tout comme il faut ^^ Mais je vais voir aussi si je ne trouve pas le tableau vierge dont tu me parles Sa peut être interessant. Mais si ma conclusion est bonne alors je n'aurai aucun soucis a la faire comme précisé sur le tutoriel En tout cas merci de m'avoir répondu et de me permettre de continuer la grande aventure du remplissage de formulaire

  20. #80
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Dernière petite question au passage, faut t'il préciser s'il s'agissait d'un stagen d'un emploi saisonnier ou d'un CDD ou peut on simplement mettre l'intitulé du poste ?

Page 4 sur 25 ... 2 3 4 5 6 14 ...