Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 26/09/13, 19:50 #61La reponce ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - IMM1295
- 26/09/13, 20:10 #62Bonjour,
Il y a un an j'ai présenté une demande de permis d'étude à l'extérieur du Canada et dans la section Emploi des dix dernières années j'avais seulement mis étudiant depuis 2009 car je ne pensais pas que mes petits boulots d'été entraient dans cette catégorie.
Aujourd'hui je souhaite faire une demande de permis de travail présentée à l'extérieur du Canada pour le PVT et je m'aperçois qu'en réalité j'aurais du mettre ces informations (grace au tuto)... Est-ce que je risque d'avoir des ennuis si je remplis correctement cette fois ci mais du coup les informations ne seront pas les mêmes que mon dernier dossier car plus complètes et ils risquent de me refuser si ils mettent les informations en parallèle et s'aperçoivent que j'ai omis au moins 7 jobs en tant qu'intérimaire ou stagiaire ?
Je vous remercie pour votre attention,
- 26/09/13, 20:16 #63
- 26/09/13, 20:29 #64
- 26/09/13, 20:48 #65
- 26/09/13, 21:00 #66Et si tu allais voir là dedans avant de poser des questions ?
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
- 26/09/13, 21:35 #67
- 26/09/13, 21:53 #68
- 26/09/13, 22:43 #69
- 26/09/13, 22:58 #70Pour la boîte d'intérim, oui, tu ajoutes les infos de la boite d'intérim. Attention toutefois, il ne me semble pas qu'ils demandent une adresse. Ils demandent:
- la profession actuelle (donc mission intérimaire dans ton domaine)
- établissement : ta boîte d'intérim
- le pays : le pays où se trouve ta boîte d'intérim. Si c'est la France, la dernière case se grisera.
Pour la période de chômage :
- la profession actuelle : sans emploi
- établissement : sans objet vu que tu n'as pas d'établissement ou d'employeur (ça n'est pas Pôle Emploi qui t'emploie. Les employers de Pôles Emploi sont les conseillers Pôle Emploi)
- La ville : la ville où tu résides actuellement
- Le pays : le pays où tu résides actuellement
Mais au fait, tu n'as pas pris le temps de lire le tuto toi, car ces deux réponses s'y trouvent déjà :
Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
- 26/09/13, 23:10 #71Dans la partie Scolarité du formulaire IMM1295, dois t on indiquer dans la case "Domaine d'étude" le diplôme obtenu (ex : BTS) ou uniquement la spécialité (management commercial) ou les deux, ou l'équivalence du BTS au canada ?
- 26/09/13, 23:19 #72
- 26/09/13, 23:31 #73Même consigne qu'au dessus Noyal, il faut lire le tuto mais SURTOUT le document explicatif de l'ambassade disponible sur ce lien : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :Éducation postsecondaire
Description du niveau d'études
Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile. Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance). Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation. Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise. Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
- Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
- Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
- Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
- Ville ou village
- Sélectionnez le pays à partir de la liste et
- Province ou État
- 27/09/13, 00:16 #74Ok merci pour ta réponse, c'est vrai que c'était assez évident mais dans le doute je préférai demander
- 27/09/13, 15:00 #75Bonjour, j'ai un petit doute par rapport à la partie "Emplois". En effet je vais devoir comme indiqué sur le tuto imprimer plusieurs fois la page concernant les expériences professionnels car pas assez de 3 colonnes. Bref mes question sont : Dois-je re-remplir tout les formulaire pour imprimer juste cette page ? dois-je re-remplir juste la page du tableau ? dois-je remplir seulement le tableau des emplois en laissant le reste des information de la page sans rien et enfin dois-je a chaque fois imprimer la page des codes barres que je reinitialise. Merci de m'aider parceque j'suis assez perdus a ce moment précis ^^
- 27/09/13, 15:07 #76
- 27/09/13, 16:38 #77Je me suis aidé de ce tutoriel justement mais si je remplis le tableau différement a chaque fois sa change le code barre de fin, Non ? ( Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser". ) si j'ai bien compris cette phrase, cela signifie juste que si on doit corriger une erreur autre que le fait de completer différement sont tableau d'emplois on devra tout refaire. Donc j'en conclus que après avoir remplis pour la première fois le formulaire et l'avoir imprimé, je fait réinitialiser, je re remplis autant de fois que nécessaire mon tableau d'emplois et seulement ce tableau ( donc pas les autres infos présentes sur la même page ni le reste du formulaire ) et je n'ai pas besoin d'imprimer a chaque fois le nouveau code barre qui apparaitra. Est se que c'est bien cela ? ^^ Je sais j'suis un peu chiant la mais je préfère être sur à 200% et éliminer le moindre doute afin de ne pas me retrouver avec une lettre de refus de PVT Donc voila merci d'avance de m'ôter tout ces doutes car même avec un tutoriel parfois l'on se melange les idée avec certaines explications pas forcement très clair et précises.
- 27/09/13, 16:44 #78Oui c'est bien cela. Sinon il me semble qu'il y a sur le forum un tableau vierge avec seulement les colonne de l'emploi, je l'avais moi même trouvé ici l'année dernière en cherchant un peu. Ça permet de pas avoir seulement 3 expériences sur chaque feuille. Ou alors fait le sous excel, ça évitera justement ces doutes
- 27/09/13, 16:50 #79Je vais faire comme prévus sur le document original en réinitialisant, ainsi je serai sur et certain d'avoir tout comme il faut ^^ Mais je vais voir aussi si je ne trouve pas le tableau vierge dont tu me parles Sa peut être interessant. Mais si ma conclusion est bonne alors je n'aurai aucun soucis a la faire comme précisé sur le tutoriel En tout cas merci de m'avoir répondu et de me permettre de continuer la grande aventure du remplissage de formulaire
- 27/09/13, 17:11 #80Dernière petite question au passage, faut t'il préciser s'il s'agissait d'un stagen d'un emploi saisonnier ou d'un CDD ou peut on simplement mettre l'intitulé du poste ?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.