1. #1
    Avatar de Naimaa01
    38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Le formulaire Imm1295 a été modifié en novembre 2013. Consultez cette nouvelle discussion qui lui est consacré pour en savoir plus : Le formulaire IMM1295 2014 (toutes demandes de permis EIC)

    Bonjour à tous,

    je suis occupée à remplir le formulaire IMM1295, à la section emploi où il faut dire notre occupation de ces 10 dernières années je rencontre un petit soucis... je n'ai eu qu'un seul emploi depuis la fin de mes études, je travaille toujours au même endroit mais quand je valide le formulaire il me demande de compléter toutes les cases ! et je ne sais pas quoi mettre ??

    help me please !

    Merci pour vos réponses.

    Edit d'un modérateur :
    Il existe déjà de très nombreux outils sur le forum qui pourront t'aider pour te renseigner pour ta demande, lis les attentivement et tu trouveras les réponses à toutes tes questions !




    Dernière modification par viviane ; 19/09/13 à 18:35.

  2. #2
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    Sur le formulaire IMM 1295 sur la dernière page ils demandent si l'on a fait partie de l'armée (y compris les unités de réserves).
    J'ai justement fait 1 mois et deux semaines dans une base aérienne pour se former à devenir réserviste ...
    Je dois donc le spécifier ici ou ce n'est pas nécessaire ?

    Si oui, j'ai déjà imprimé le formulaire qui doit être rempli si l'on répond oui à cette question et ils demandent dans quels pays je suis partie au cours des 5 dernièrs années ... j'ai peur que même si c'était des voyages touristiques ils se posent des questions car j'ai voyagé pas mal et notamment en jordanie, au vietnam par exemple au cours des cinq dernières années ...

    De toute manière ils le verront également dans mon passeport donc je n'ai rien à craindre si ?

    autre question : je suis toujours en activité professionnelle et au moment où je remplirai le formulaire IMM 1295 je n'aurai très certainement pas encore la date de fin de contrat dans mon emploi actuel. que dois-je mettre alors dans la date de fin ???

    décidément j'envoi trop vite mes questions :-)
    dernières question : dans "scolarité" l'ambassade dans son guide donne cette explication pour remplir la case :
    Scolarité
    Action
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
    Éducation postsecondaire Description du niveau d'études
    Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
    Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
    Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.
    Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :

    • Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
    • Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
    • Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
    • Ville ou village
    • Sélectionnez le pays à partir de la liste et
    • Province ou État

    je voulais savoir parmi cette liste comment je dois considérer mon BTS Assistante de Gestion PME PMI ?

  3. #3
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Je voudrais télécharger le formulaire IMM 1295, je suis allée sur le site du CIC mais lorsque je clique sur le lien, on me dit que je dois télécharger la dernière version du logiciel pour lire les PDF, mais J'AI la dernière version... je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?

  4. #4
    Avatar de Totote83
    Sandrine

    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Message de nhoudayer
    Je voudrais télécharger le formulaire IMM 1295, je suis allée sur le site du CIC mais lorsque je clique sur le lien, on me dit que je dois télécharger la dernière version du logiciel pour lire les PDF, mais J'AI la dernière version... je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
    Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi et pas trouvé de solution......

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Bonjour, tout d'abord, désolé à vous 4, mais vos questions étaient à des endroits un peu incongrus . Je les ai tous réunis ici pour plus de cohérence.

    Message de Naimaa01
    Bonjour à tous,

    je suis occupée à remplir le formulaire IMM1295, à la section emploi où il faut dire notre occupation de ces 10 dernières années je rencontre un petit soucis... je n'ai eu qu'un seul emploi depuis la fin de mes études, je travaille toujours au même endroit mais quand je valide le formulaire il me demande de compléter toutes les cases ! et je ne sais pas quoi mettre ??

    help me please !

    Merci pour vos réponses.
    Est-ce que tu arrives à déterminer que c'est bien ça le problème. Je suppose que depuis, tu as trouvé une solution, mais sinon, tu peux mettre simplement tes études auparavant....


    Message de Al57
    Sur le formulaire IMM 1295 sur la dernière page ils demandent si l'on a fait partie de l'armée (y compris les unités de réserves).
    J'ai justement fait 1 mois et deux semaines dans une base aérienne pour se former à devenir réserviste ...
    Je dois donc le spécifier ici ou ce n'est pas nécessaire ?

    Si oui, j'ai déjà imprimé le formulaire qui doit être rempli si l'on répond oui à cette question et ils demandent dans quels pays je suis partie au cours des 5 dernièrs années ... j'ai peur que même si c'était des voyages touristiques ils se posent des questions car j'ai voyagé pas mal et notamment en jordanie, au vietnam par exemple au cours des cinq dernières années ...

    De toute manière ils le verront également dans mon passeport donc je n'ai rien à craindre si ?

    autre question : je suis toujours en activité professionnelle et au moment où je remplirai le formulaire IMM 1295 je n'aurai très certainement pas encore la date de fin de contrat dans mon emploi actuel. que dois-je mettre alors dans la date de fin ???

    décidément j'envoi trop vite mes questions :-)
    dernières question : dans "scolarité" l'ambassade dans son guide donne cette explication pour remplir la case :
    Scolarité
    Action
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).
    Le tableau qui suit donne des exemples de formations postsecondaires :
    Éducation postsecondaire Description du niveau d'études
    Stage/formation en apprentissage Stage effectué dans un domaine de formation particulier, comme la charpenterie ou la mécanique automobile.
    Certificat/diplôme non universitaire Formation professionnelle requérant une éducation formelle mais pas de niveau universitaire (par exemple technicien dentaire ou technicien de maintenance).
    Baccalauréat Diplôme universitaire décerné par un collège ou une université aux personnes ayant terminé un programme de premier cycle. On peut citer le baccalauréat ès arts, le baccalauréat ès sciences ou le baccalauréat en éducation.
    Maîtrise Diplôme universitaire décerné par un service d'enseignement postsecondaire d'un collège ou d'une université. Il faut être bachelier pour pouvoir obtenir une maîtrise.
    Doctorat Diplôme universitaire le plus élevé, obtenu habituellement après trois ans d'études postsecondaires et la rédaction d'une thèse. Il faut normalement avoir obtenu une maîtrise pour pouvoir obtenir un doctorat.
    Si vous avez coché « Oui », donnez tous les détails suivants au sujet de votre plus haut niveau d’études postsecondaires :

    • Dates (année et mois) durant lesquelles vous avez fréquenté l'établissement
    • Domaine(s) d'études (par exemple la mécanique, les sciences sociales, la médecine, etc.)
    • Nom de l'école l'établissement, institution, etc.
    • Ville ou village
    • Sélectionnez le pays à partir de la liste et
    • Province ou État

    je voulais savoir parmi cette liste comment je dois considérer mon BTS Assistante de Gestion PME PMI ?
    Que de questions
    Pour la première : oui, autant l'indiquer, ça aura le mérite d'être clair. Si tu veux, tu peux joindre une observation où autre expliquant que ça n'était qu'une formation courte pour devenir réserviste de l'armée je dirais, que tu n'es pas parti en opération en France ni à l'étranger. Ca ne devrait poser aucun soucis et ça a le mérite d'être clair.
    Néanmoins, je ne suis pas certaine qu'il soit obligatoire de remplir la feuille sur le truc de l'armée, si tu prends soin de joindre une petite justification. Ils disent si je m'abuse que le papier peut être demandé. Mais ça, c'est à vérifié. Il est un peu tard et je n'ai plus trop le courage d'aller revoir.

    Pour la question des pays : tu l'indiques tout simplement en répondant à la question dans le formulaire IMM1295. Si c'était comme touriste pendant plus de 3 mois au total, tu le marques. Si c'était dans le cadre de ta formation à l'armée (mais je ne crois pas), là, il vaut mieux remplir le papier de l'armée si celui-ci te demande si tu es allé faire des opérations militaires.


    Message de nhoudayer
    Je voudrais télécharger le formulaire IMM 1295, je suis allée sur le site du CIC mais lorsque je clique sur le lien, on me dit que je dois télécharger la dernière version du logiciel pour lire les PDF, mais J'AI la dernière version... je ne sais pas quoi faire, y-a-t-il d'autres personnes dans mon cas?
    Message de Totote83
    Coucou moi aussi je suis dans le même cas que toi et pas trouvé de solution......

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oui, il y a d'autres personnes. Certains navigateurs n'acceptent pas d'ouvrir ces fichiers. Chez moi, sur mon mac par exemple, Chrome n'accepte pas, je dois utiliser Safari.


  6. #6
    Avatar de nhoudayer
    Noémie 31 ans

    Location
    Laval, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    5
    Merci beaucoup pour cette réponse, en effet avec Chrome et Firefox ça ne marchait pas mais ça a fonctionné avec Internet Explorer!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de nhoudayer
    Merci beaucoup pour cette réponse, en effet avec Chrome et Firefox ça ne marchait pas mais ça a fonctionné avec Internet Explorer!
    Oui, parfois, il y a des trucs bizarres qui se passent comme ça (genre Internet Explorer qui fonctionne alors que Firefox ou Chrome non )

  8. #8
    Anonyme
    Bonjour, bonjour !!

    Je suis en pleine recherche concernant le PVT Canada 2014, et après avoir fouiné pendant près de 2 semaines un peu de partout je ne trouve pas de réponse claire à cette question : Est-ce à l'ouverture du Visa que l'on télécharge la trousse à remplir ou peut-on déjà la télécharger ?
    J'ai enregistré mon adresse email pour recevoir le lien à remplir qui devrait (si j'ai bien compris) renvoyer deux dossiers (l'attestation de téléchargement ainsi que la trousse).

  9. #9
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je t'invite à lire Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 , il n'y a pas plus explicite, il est extrêmement bien fait.

    Pour répondre à ta question, la trousse est téléchargeable le jour de l'ouverture, pas avant


  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Debernardi
    Bonjour, bonjour !!

    Je suis en pleine recherche concernant le PVT Canada 2014, et après avoir fouiné pendant près de 2 semaines un peu de partout je ne trouve pas de réponse claire à cette question : Est-ce à l'ouverture du Visa que l'on télécharge la trousse à remplir ou peut-on déjà la télécharger ?
    J'ai enregistré mon adresse email pour recevoir le lien à remplir qui devrait (si j'ai bien compris) renvoyer deux dossiers (l'attestation de téléchargement ainsi que la trousse).
    Message de DavyBZH
    Je t'invite à lire Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 , il n'y a pas plus explicite, il est extrêmement bien fait.

    Pour répondre à ta question, la trousse est téléchargeable le jour de l'ouverture, pas avant
    Je plussoie à ce que dit Oldschool. J'ajoute également un lien vers un article qui pourrait t'intéresser : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

  11. #11
    Anonyme
    Merci beaucoup pour la rapidité de la réponse. J'avais bien évidement lu le Tutoriel mais à cause d'autre site et de discussion que j'ai lu, je n'étais plus certain de bien comprendre.
    Me conseilleriez-vous de pré-remplir l'Attestation de fond par mon banquier en n'oubliant pas bien sûr de remplacer l'année 2013 par 2014 ?

  12. #12
    Avatar de slayou
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Je vous rejoins dans cette discussion car j'ai également quelques petites questions concernant ce formulaire...
    - Concernant le lieu de résidence actuelle : J'habite à la Réunion, un DOM donc, dois-je cocher "citoyen" ou "résident permanent", sachant que juste au dessus, j'ai déjà coché "citoyen" pour pays d'origine "France"... Hummm ...?

    - En ce qui concerne la question "travail prévu au Canada, employeur, détail du travail prévu etc...", que doit-on remplir dans le cadre d'un PVT ?

    Une dernière question, concernant le formulaire IMM5645, dans le cadre d'un PVT, pour le type de demande (tout en haut), que doit-on cocher? visiteur, travailleur, étudiant ou autre ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils !

  13. #13
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Debernardi
    Bonjour, bonjour !!

    Je suis en pleine recherche concernant le PVT Canada 2014, et après avoir fouiné pendant près de 2 semaines un peu de partout je ne trouve pas de réponse claire à cette question : Est-ce à l'ouverture du Visa que l'on télécharge la trousse à remplir ou peut-on déjà la télécharger ?
    J'ai enregistré mon adresse email pour recevoir le lien à remplir qui devrait (si j'ai bien compris) renvoyer deux dossiers (l'attestation de téléchargement ainsi que la trousse).
    Message de slayou
    Bonjour à tous,
    Je vous rejoins dans cette discussion car j'ai également quelques petites questions concernant ce formulaire...
    - Concernant le lieu de résidence actuelle : J'habite à la Réunion, un DOM donc, dois-je cocher "citoyen" ou "résident permanent", sachant que juste au dessus, j'ai déjà coché "citoyen" pour pays d'origine "France"... Hummm ...?

    - En ce qui concerne la question "travail prévu au Canada, employeur, détail du travail prévu etc...", que doit-on remplir dans le cadre d'un PVT ?

    Une dernière question, concernant le formulaire IMM5645, dans le cadre d'un PVT, pour le type de demande (tout en haut), que doit-on cocher? visiteur, travailleur, étudiant ou autre ?

    Merci d'avance pour vos précieux conseils !
    Je t'invite à jeter un gros coups d'oeil dans le tuto donné en lien un peu plus haut : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013

    Il y a pas mal d'infos sur la page consacrée à ce formulaire, notamment la question sur le travail prévu au Canada, et il y a l'autre page sur le formulaire sur les familles.

    Pour la Réunion, il me semble que tu restes citoyen français

  14. #14
    Avatar de Nico2Vitry
    Nicolas 41 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    Oui, parfois, il y a des trucs bizarres qui se passent comme ça (genre Internet Explorer qui fonctionne alors que Firefox ou Chrome non )
    Même problème chez moi avec Firefox... mais j'ai trouvé une parade :
    Quand il affiche que tu dois upgrader ton adobe reader, tu peux voir en haut à droite un bouton pour ouvrir le fichier avec un autre programme. Tu cliques dessus, tu choisis adobe reader et miracle, ça s'ouvre

  15. #15
    Avatar de slayou
    42 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci merci !

  16. #16
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    merci pour tes réponses Marie. concernant mes voyages ce ne fût que 10j max en tant que touriste et non pour l'armée...
    je vais vérifier comment je peux inclure une observation. j'ai peur que si je ne rempli pas leur document en plus mon dossier soit mis de côté ...

    Concernant le diplôme (dernière question de ma longue liste ... :-)) as-tu une idée de ce qu'il convient de mettre pour le BTS ?

  17. #17
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Bonjour ! J'avais une petite question concernant cette ligne là, ils me demandent donc depuis quand suis-je étudiante, faut-il que je monte jusqu'à mes 6 ans (école primaire) ou juste à mes secondaires (12 ans)? Comment peut-on déterminer cela? Je sais que dans le formulaire consacré à la famille, les petits frères/sœurs/enfants sont considérés "étudiant" à partir de l'âge où ils rentrent à l'école (j'ai lu ceci soit dans le tuto soit sur le site officiel de l'ambassade, je m'en souviens plus exactement mais c'était une information assez sûre).
    Images attachées Images attachées  

  18. #18
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de EllieLie
    Bonjour ! J'avais une petite question concernant cette ligne là, ils me demandent donc depuis quand suis-je étudiante, faut-il que je monte jusqu'à mes 6 ans (école primaire) ou juste à mes secondaires (12 ans)? Comment peut-on déterminer cela? Je sais que dans le formulaire consacré à la famille, les petits frères/sœurs/enfants sont considérés "étudiant" à partir de l'âge où ils rentrent à l'école (j'ai lu ceci soit dans le tuto soit sur le site officiel de l'ambassade, je m'en souviens plus exactement mais c'était une information assez sûre).
    Tu n'es pas étudiante, tu es belge, tu es donc citoyenne
    La partie sur les dates se grisera

  19. #19
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Ha! Oui. Effectivement. Bon ben j'ai rien dit.. haha. Hum. Merci en tout cas ! :')

  20. #20
    Avatar de delphine67
    Delphine 35 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Bonjour, bon voilà le problème est qu'avec chrome je n'arrive pas à télécharger ce fout*** formulaire imm1295 et avec explorer je ne sais pas que quoi aller je fais comment? Parce qu'au total avant de recevoir la trousse il y a bien 3 formulaires à remplir n'est ce pas? i'm losstttt!!!!

Page 1 sur 25 1 2 3 11 ...