Merci beaucoup pour ta réponse. Si quelqu'un a quelque chose a ajouté, je suis tout ouïe.
Là j'avoue, je ne saurais pas trop répondre non plus...
Clairement, ça ne devrait pas être ça qui te fera refuser l'obtention de ton PVT. D'une manière ou d'une autre, tu devrais faire apparaître les deux noms sur le formulaire.
Sur la page d'aide de l'ambassade, ils disent la chose suivante :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Nom complet
Écrivez votre nom de famille tel qu’indiqué sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié). N’utilisez pas d’initiales.
Note : Si vous n’avez pas de nom de famille dans votre passeport, document de voyage ou d’identité, écrivez tous vos prénoms ici et laissez le champ du prénom vide.
Dans le cadre de l’initiative EIC, vous devez présenter une photocopie de votre passeport.
|
Écrivez tous vos prénoms (le premier, le second, ou tout autre) tels qu’indiqués sur votre passeport, document de voyage ou d’identité (même si le nom est mal orthographié). N’utilisez pas d’initiales.
Note : Si vous n’avez pas de prénom dans votre passeport, document de voyage ou d’identité, laissez le champ du prénom vide. N’écrivez pas « * », « sans objet » ou « S.O. »
Dans le cadre de l’initiative EIC, vous devez présenter une photocopie de votre passeport.
|
Moi, je dirais de mettre dans nom complet le nom exactement comme il apparaît sur ton passeport (machin usage machintruc).
Pseudonyme/Alias
Cochez la case pour indiquer si vous avez déjà utilisé un autre nom, y compris le nom de naissance, le nom de jeune fille, le nom de personne mariée, un surnom, etc.
Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre nom de famille utilisé antérieurement. |
Si vous avez coché « Oui », écrivez tout autre prénom (le premier, le second, ou tout autre) utilisé antérieurement. |
Et pour la partie consacrée à l'alias, je mettrais ton nom reçu à la naissance (donc probablement machin);
Je t'avoue que tu me poses une colle.