1. #41
    Avatar de kaminski
    Romain 32 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    6
    Bonjour j'ai quelques questions concernant le formulaire imm1295 :
    - Pour la scolarité, on nous demande le Domaine d'étude : Faut il faire comme pour la trousse en mettant BAC+3 ou bien Licence Professionnelle avec l'intitulé complet (ce que j'ai fais au brouillon). Merci
    - Pour les numéros de téléphone il faut bien cocher "autre" ? (La je demande une confirmation lol)
    - Enfin en ce qui concerne les emplois : On nous demande de mettre toutes nos activités sur les 10 dernières années et même si on a rien fait (chômage, année sabbatique)
    Étant donné que j'ai été étudiant et que j n'ai pas eu d'emploi pendant 1 an est ce que je dois mettre que j'étais à la FAC ?
    Si je pose ces questions c'est parce que ce n'est pas écrit dans le tuto même si celui ci est vraiment parfait !

    Merci d'avance

  2. #42
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Eraxos
    Hummm, Marie je pense que tu fais erreur sur ce qui est de l'alias. Le nom que j'ai reçu à la naissance est mon nom, le seul et l'unique, celui qui est inscrit sur mon état civil. Le nom d'usage en est un autre quelconque, qui n'a de valeur uniquement parce qu'il est inscrit comme tel (nom d'usage), c'est un nom que je peux retirer à ma guise au fil du temps.
    Je pense donc que dans l'alias je ne dois sûrement pas écrire mon vrai nom, mais au contraire mon nom d'usage si je l'ai déjà utilisé. C'est un peu compliqué, je vais essayer de joindre l'ambassade, voir ce que eux en dise.

    Merci pour les réponses.
    Comme je te disais, je ne saurais pas trop quoi te répondre. Tu peux peut-être essayer de contacter l'ambassade sur cette question précise en effet.

    Message de marion69340
    Bonjour à tous,

    Moi j'ai une question vis a vis de la partie emploi du formulaire.

    Je m'explique en plus de mon emploi actuel j'ai crée avec une personne de ma famille une sarl. C'est elle qui en a la gérence je suis simplement l'actionnaire majoritaire. On m'a conseillé sur ce forum de l'indiqué dans mon CV mais dois-je l'indiquer dans la partie emploi du formulaire? car ce n'est pas vraiment un emploi...

    Et si ce n'est pas le cas du coup est ce grave si le CV est un peu différent de la partie emploi du formulaire...?
    par exemple il figure dans mon CV quelques missions ponctuelles d'hôtesse d’accueil que je n'ai pas précisé dans le formulaire.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Pour les missions d'hôtesse, je les mettrais également dans le formulaire en mettant la période pendant laquelle tu as fais ces missions et comme boîte la boite d'intérim qui t'embaucher pour le faire (tu signales juste que ce sont des missions d'intérim).
    Pour la SARL de ta famille, cela dépend un peu de ce que tu mets dans ton CV. Si tu le mets dans ton CV, c'est que tu travailles un peu pour cette boite, auquel cas, il faut aussi le mettre dans le le formulaire.
    Si tu es juste "homme de paille" ou autre, pas besoin de l'inscrire ni dans le CV, ni dans le formulaire...

    Message de kaminski
    Bonjour j'ai quelques questions concernant le formulaire imm1295 :
    - Pour la scolarité, on nous demande le Domaine d'étude : Faut il faire comme pour la trousse en mettant BAC+3 ou bien Licence Professionnelle avec l'intitulé complet (ce que j'ai fais au brouillon). Merci
    - Pour les numéros de téléphone il faut bien cocher "autre" ? (La je demande une confirmation lol)
    - Enfin en ce qui concerne les emplois : On nous demande de mettre toutes nos activités sur les 10 dernières années et même si on a rien fait (chômage, année sabbatique)
    Étant donné que j'ai été étudiant et que j n'ai pas eu d'emploi pendant 1 an est ce que je dois mettre que j'étais à la FAC ?
    Si je pose ces questions c'est parce que ce n'est pas écrit dans le tuto même si celui ci est vraiment parfait !

    Merci d'avance
    - Tu dois inscrire le domaine d'étude il me semble.
    - Pour le numéro de téléphone, si tu as un numéro français, tu coches en effet Autre. Si tu as un numéro de téléphone canadien ou américain, tu coches Canada/USA
    - Les infos sur la scolarité seront probablement inscrites au moment de scolarité non ?

  3. #43
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je fais appel à vous car pour préparer le PVT du canada pour l'année 2014, je m'entraine a remplir les documents demandés pour toute demande.
    J'ai une question à propos du formulaire imm1295 dans la rubrique scolarité. En effet entre 2006 et 2008 j'ai été en bts que je n'ai pas obtenu. L'année d'après( 2008-2009 ), je me suis inscrit dans un nouvelle établissement et j'ai encore raté mon bts pour la 2ème fois. Enfin l'année suivante je décide de le passer en candidat libre, jarrive à l'avoir.
    Maintenan revenant au formulaire, dans celui-ci on me demande l'annéé du dernier diplome obtenu ainsi que l'établissement. que dois je mettre? si j'ai obtenu ce diplome en candidat libre
    merci d'avance

  4. #44
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de MBEN
    Bonjour, je fais appel à vous car pour préparer le PVT du canada pour l'année 2014, je m'entraine a remplir les documents demandés pour toute demande.
    J'ai une question à propos du formulaire imm1295 dans la rubrique scolarité. En effet entre 2006 et 2008 j'ai été en bts que je n'ai pas obtenu. L'année d'après( 2008-2009 ), je me suis inscrit dans un nouvelle établissement et j'ai encore raté mon bts pour la 2ème fois. Enfin l'année suivante je décide de le passer en candidat libre, jarrive à l'avoir.
    Maintenan revenant au formulaire, dans celui-ci on me demande l'annéé du dernier diplome obtenu ainsi que l'établissement. que dois je mettre? si j'ai obtenu ce diplome en candidat libre
    merci d'avance
    Tu n'était pas relié à un établissement pour le passer ? Si c'est le cas à ta place je mettrais celui-ci.

  5. #45
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas compris désolé

    Message de lucieb31
    Tu n'était pas relié à un établissement pour le passer ? Si c'est le cas à ta place je mettrais celui-ci.

    je n'ai pas bien compris désolé

  6. #46
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de MBEN
    je n'ai pas compris désolé
    Tu as bien passé tes examens dans un établissement scolaire non ?

  7. #47
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Tu as bien passé tes examens dans un établissement scolaire non ?

    jai passé en tout 3 fois mon BTS:

    *2006-2008 (BTS passé au lycée où jai effectué mes 2 années)
    *2008-2009 (BTS passé dans un lycée différent de celui auparavant où jai effectué uniquement ma 2ème année
    *2010 (BTS passé en candidat libre)

    En vérifiant le dernier relevé de note ( celui où il est écrit que jai bien était admis) dans Etablissement il n'est rien mentionné donc je suis relié à aucun établissement.

  8. #48
    Avatar de AlexisD11r
    Alexis 32 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    j'ai un petit doute au niveau de la section "emploi" du formulaire, étant étudiant les dates de mes emplois ne se suivent pas, ça peut être un motif de refus ?

    Merci d'avance

  9. #49
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    dommage de ne pas avoir des réponses à ma question merci comme meme lucieb31

  10. #50
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de AlexisD11r
    Bonjour,
    j'ai un petit doute au niveau de la section "emploi" du formulaire, étant étudiant les dates de mes emplois ne se suivent pas, ça peut être un motif de refus ?

    Merci d'avance
    Bien sûr que non il verront très bien avec ton CV que tu étais étudiant, il n'est en aucun cas indispensable que les dates se suivent.

    Message de MBEN
    dommage de ne pas avoir des réponses à ma question merci comme meme lucieb31
    À ta place je mettrai S/O si tu n'as pas d'établissement et sur ton CV précise que tu étais en candidat libre.


  11. #51
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bien sûr que non il verront très bien avec ton CV que tu étais étudiant, il n'est en aucun cas indispensable que les dates se suivent.



    À ta place je mettrai S/O si tu n'as pas d'établissement et sur ton CV précise que tu étais en candidat libre.
    C'est étrange j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation. ce que tu me dis semble logique mais dois je vraiment écrire s/o ou je l'écrit à défaut de mettre quelque chose. De plus pour les dates que vais je mettre en date de début si je l'ai passé en 2010.

    merci d'avance cest sympa


    À ta place je mettrai S/O si tu n'as pas d'établissement et sur ton CV précise que tu étais en candidat libre.[/QUOTE]


    C'est étrange j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation. ce que tu me dis semble logique mais dois je vraiment écrire s/o ou je l'écrit à défaut de mettre quelque chose. De plus pour les dates que vais je mettre en date de début si je l'ai passé en 2010.

    merci d'avance cest sympa

  12. #52
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MBEN

    C'est étrange j'ai l'impression d'être le seul dans cette situation. ce que tu me dis semble logique mais dois je vraiment écrire s/o ou je l'écrit à défaut de mettre quelque chose. De plus pour les dates que vais je mettre en date de début si je l'ai passé en 2010.

    merci d'avance cest sympa
    Il est peu commun d'avoir des personnes qui continuent en candidat libre (bravo d'ailleurs d'avoir persévérer, puisque ça a payé ).
    Pour répondre à ta question, je pense que tu peux simplement mettre la dernière année. Dans le nom de l'établissement, tu peux inscrire candidat libre et pour la ville, celle dans laquelle tu te trouvais pendant l'année qui a passé le passage de ton examen.

  13. #53
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Il est peu commun d'avoir des personnes qui continuent en candidat libre (bravo d'ailleurs d'avoir persévérer, puisque ça a payé ).
    Pour répondre à ta question, je pense que tu peux simplement mettre la dernière année. Dans le nom de l'établissement, tu peux inscrire candidat libre et pour la ville, celle dans laquelle tu te trouvais pendant l'année qui a passé le passage de ton examen.


    Donc j'écris candidat libre à l'écrit à la place de mettre S/O c bien ça?

  14. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MBEN
    Donc j'écris candidat libre à l'écrit à la place de mettre S/O c bien ça?
    Bah comme ça, c'est plus clair selon moi.
    N'oublies pas de bien expliquer la situation dans le CV également (les premières années en école, la dernière en candidat libre).

  15. #55
    Avatar de MBEN
    35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bah comme ça, c'est plus clair selon moi.
    N'oublies pas de bien expliquer la situation dans le CV également (les premières années en école, la dernière en candidat libre).

    Une dernière question lol. Dans date de début dois-je mettre S/O vu que la case restera vide? merci beaucoup

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de MBEN
    Une dernière question lol. Dans date de début dois-je mettre S/O vu que la case restera vide? merci beaucoup
    Selon moi, tu devrais mettre genre du moment où tu t'es inscrit comme candidat libre (ou genre au moment où tu as pris la décision d'opter pour cette option).

  17. #57
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Bonjours à tous les membres,
    j'ai remarqué que dans le formulaire imm1295 dans la rubrique "EMPLOI", il y' a 3 colonnes pour indiquer ses 3 dernières années professionnelles ou d' inactivités.
    pouvons nous nous contenter de remplir que ces 3 colonnes ou il est vraiment obligatoire de photocopier 1 autre copie dont je ne vois pas comment est il possible, pour détailler 3 années suplémentaire si nous avons d'autres année à détailler.

    Je pose cette question car un ami à moi qui s'est inscrit au PVT de l'an dernier s'est contenté de remplir que 3 années bien qu' il ai 8 ans d'experience professionelles dans plusieurs entreprises.

    Merci d'avance

  18. #58
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de moben
    Bonjours à tous les membres,
    j'ai remarqué que dans le formulaire imm1295 dans la rubrique "EMPLOI", il y' a 3 colonnes pour indiquer ses 3 dernières années professionnelles ou d' inactivités.
    pouvons nous nous contenter de remplir que ces 3 colonnes ou il est vraiment obligatoire de photocopier 1 autre copie dont je ne vois pas comment est il possible, pour détailler 3 années suplémentaire si nous avons d'autres année à détailler.

    Je pose cette question car un ami à moi qui s'est inscrit au PVT de l'an dernier s'est contenté de remplir que 3 années bien qu' il ai 8 ans d'experience professionelles dans plusieurs entreprises.

    Merci d'avance
    Il est écrit sur le site de l'ambassade :

    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votre activité / profession antérieure dans les 10 dernières années. Si vous êtes retraité, fournissez les 10 années avant la retraite.
    Tu dois donc mettre toutes tes activités depuis 10 ans , c'est préférable.

    Le tutoriel te donne les infos pour savoir comment faire si tu as eu plus de 3 activités

    • L'ambassade vous suggère de photocopier cette page autant de fois qu'il est nécessaire de le faire pour pouvoir inscrire toutes vos expériences. Vous devez ensuite remplir les informations à la main de manière lisible de façon à être facilement déchiffré par la personne qui traitera votre dossier.
    • Vous pouvez également remplir l'ensemble de votre formulaire avec les 3 plus récentes expériences d'emploi, le valider et l'imprimer. Ensuite, vous cliquez sur "Réinitialiser". Les cases se vident. Vous pouvez compléter vos 3 expériences suivantes puis imprimer cette page. Un message d'erreur apparaîtra sûrement (lisez-le) mais ne vous empêchera pas d'imprimer cette page du document si vous le souhaitez. Vous devez ensuite Réinitialiser les champs et recommencer autant de fois que nécessaire. De cette façon, vous reprenez le formulaire fourni et tout est rempli à l'ordinateur pour plus de lisibilité. Notez que dans ce cas, si vous devez effectuer une modification sur le formulaire IMM1295 complet, vous devrez le recommencer du début en cliquant sur "Réinitialiser".
    • Vous pouvez également compléter les informations sur papier libre en faisant par exemple un tableau Excel reprenant exactement toutes les informations demandées par l'ambassade et les compléter à l'écran. La lisibilité de votre parcours sera ainsi optimale. Attention toutefois, si vous choisissez cette option, à bien inscrire toutes les données demandées par l'ambassade. Autrement, votre dossier risque d'être considéré comme incomplet.
    Dernière modification par DavyBZH ; 26/09/13 à 13:22.

  19. #59
    Avatar de moben
    35 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    je voulais aussi savoir dans cette même rubrique "EMPLOI" vu que j'ai effectué plusieurs missions d'intérim entre 2009 et 2010 dois je détailler mission par mission sachant que ces dernières variaient entre 1 semaine et 1 mois ou le mieux englober le tout par contre pour l'intitulé du poste je ne sais pas quoi mettre ou peut être mettre INTERIM ?

    MERCI D'AVANCE

  20. #60
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! Je suis entrain de remplir le formulaire 1295 en ce moment même et dans la rubrique "Emploi" dans la case de l'activité professionnel actuel je dois mettre Chômage avec la date de début de mon chômage et rien en date de fin car j'y suis encore, mais dans la case " entreprise/employeur/etablissement " dois je préciser Pôle Emplois ou bien faire comme pour la date de fin, ne rien mettre. Merci d'avance pour votre aide

Page 3 sur 25 1 2 3 4 5 13 ...