Réponses
  1. Anonyme
    09/10/13, 18:29
    Bonjour,

    j'ai une question un peu bête pour remplir le formulaire en ce qui concerne la scolarité. Il demande de fournir les informations sur les études post-secondaires. Je viens d'avoir un master 2 en droit, j'étais à la fac de 2008 à 2013, j'ai obtenu mon master 2 en 2013. Est ce que je dois mettre comme année de 2008 à 2013 soit toute ma scolarité postsecondaire ou 2012-2013 année d'obtention du dernier diplôme ?

    Merci par avance
  2. stuttgart
    09/10/13, 18:31
    Merci Marie et julien,
    je comptais mettre sans emploi pour faire simple malgré que cela me prend pas mal de temps, Pour la gendarmerie c est en fonction de mes disponibilités comme pour les pompier volontaires.
  3. vanette
    09/10/13, 18:31
    Bonjour à tous!

    à mon tour de vous embêter avec mes questions !!

    Pour la section scolarité, on ne doit pas indiquer avoir effectué un BTS.... si malheureusement on a échoué à l'exam? pour ma part j'ai passé un BTS Tourisme par le CNED mais je l'ai loupé de peu. donc si j'ai bien compris, je ne dois pas le rajouter. ? j'indique juste que j'ai mon BAC ?
  4. DavyBZH
    09/10/13, 18:50
    Message de vanette
    Bonjour à tous!

    à mon tour de vous embêter avec mes questions !!

    Pour la section scolarité, on ne doit pas indiquer avoir effectué un BTS.... si malheureusement on a échoué à l'exam? pour ma part j'ai passé un BTS Tourisme par le CNED mais je l'ai loupé de peu. donc si j'ai bien compris, je ne dois pas le rajouter. ? j'indique juste que j'ai mon BAC ?

    Dernière question pour le Formulaire sur la famille, que doit on indiquer pour la section " Frères et Sœurs" lorsqu'on est fille unique? S/O ? je n'ai pas vu de case à cet effet. merci de bien vouloir m’éclaircir !!!!! :-)
    - Pour le formulaire IMM1295 dans la partie scolarité pour les études post secondaires, tu dois indiquer ton dernier diplôme obtenu donc dans ton cas c'est le BAC
  5. Marie
    09/10/13, 18:57
    Message de pauloch
    Bonjour,

    j'ai une question un peu bête pour remplir le formulaire en ce qui concerne la scolarité. Il demande de fournir les informations sur les études post-secondaires. Je viens d'avoir un master 2 en droit, j'étais à la fac de 2008 à 2013, j'ai obtenu mon master 2 en 2013. Est ce que je dois mettre comme année de 2008 à 2013 soit toute ma scolarité postsecondaire ou 2012-2013 année d'obtention du dernier diplôme ?

    Merci par avance
    Bonjour Pauline,

    Non, ta question n'est pas bête
    Alors, pour obtenir ton master 2, tu as normallement dû faire 2 ans d'étude non ?
    A la base, je répondrais donc un truc genre septembre 2011 - Septembre 2013 => Master de droit

    Dans la mesure où tu as fait un Master, il faudra peut-être être un chouilla plus précise (droit public, droit privé, droit des affaires...).

    Message de stuttgart
    Merci Marie et julien,
    je comptais mettre sans emploi pour faire simple malgré que cela me prend pas mal de temps, Pour la gendarmerie c est en fonction de mes disponibilités comme pour les pompier volontaires.
    Pour le coups, si tu es pompier volontaire, c'est un peu comme tu veux (car tu vas quand même sur le terrain). Soit tu mets sans emploi, soit tu mets pompier volontaire .
    L'ambassade ne t'en voudra pas dans les deux cas

    Message de vanette
    Bonjour à tous!

    à mon tour de vous embêter avec mes questions !!

    Pour la section scolarité, on ne doit pas indiquer avoir effectué un BTS.... si malheureusement on a échoué à l'exam? pour ma part j'ai passé un BTS Tourisme par le CNED mais je l'ai loupé de peu. donc si j'ai bien compris, je ne dois pas le rajouter. ? j'indique juste que j'ai mon BAC ?
    Salut Vanessa, je ne vais répondre qu'à ce bout de question (j'envoie juste après mon message ta seconde question dans une autre discussion pour éviter les hors sujets
    Tu indiques le dernier diplôme que tu as obtenu, donc dans ton cas, apparemment, c'est le bac .
    Dans ton CV, tu indiqueras par contre que tu as suivis une formation via le CNED mais que tu n'as pas validé ton BTS .
    En gros : si on te dit dernier diplôme obtenu ou études complétées, c'est dernier diplôme obtenu.
  6. Anonyme
    09/10/13, 19:01
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Non, ta question n'est pas bête
    Alors, pour obtenir ton master 2, tu as normallement dû faire 2 ans d'étude non ?
    A la base, je répondrais donc un truc genre septembre 2011 - Septembre 2013 => Master de droit

    Dans la mesure où tu as fait un Master, il faudra peut-être être un chouilla plus précise (droit public, droit privé, droit des affaires...).
    Merci beaucoup pour ta réponse, j'étais absolument pas partie dans cette direction .
  7. Simon91
    09/10/13, 19:14
    Salut à tous ? je vous voulez savoir ou je peux avoir le document imm 1295?
  8. juju291186
    09/10/13, 19:19
    Message de Simon91
    Salut à tous ? je vous voulez savoir ou je peux avoir le document imm 1295?
    Google
  9. Zora
    09/10/13, 19:30
    Hello
    Voilà, j'ai un gros doute avec la section emploi (je ne suis pas la seule apparemment). J'ai toujours été étudiante et je le suis toujours. Cependant, j'ai effectué des stages dans le cadre de mes études ! Est-il nécessaire de le noter dans la section emploi ?
    Pour l'instant voici ce que j'ai noté dans les 3 cases "Emploi"
    De 2013 à 2012 Etudiante 2ème année DUT GACO
    De 2012 à 2013 Etudiante 1ere année (redoublement) DUT GACO
    De 2011 à 2012 Etudiante 1ere année DUT GACO
    Cela ne représente pas mes 10 dernières années mais je me vois mal écrire "lycéenne", et "collégienne" haha.
    L'an dernier, j'ai fait une demande pour un stage au Québec (avec EIC), il me semble avoir noté cela dans la section emploi et je n'ai pas eu de problème. J'aimerais cependant avoir confirmation.
    Merci beaucoup
  10. juju291186
    09/10/13, 19:33
    Message de Zora
    Hello
    Voilà, j'ai un gros doute avec la section emploi (je ne suis pas la seule apparemment). J'ai toujours été étudiante et je le suis toujours. Cependant, j'ai effectué des stages dans le cadre de mes études ! Est-il nécessaire de le noter dans la section emploi ?
    Pour l'instant voici ce que j'ai noté dans les 3 cases "Emploi"
    De 2013 à 2012 Etudiante 2ème année DUT GACO
    De 2012 à 2013 Etudiante 1ere année (redoublement) DUT GACO
    De 2011 à 2012 Etudiante 1ere année DUT GACO
    Cela ne représente pas mes 10 dernières années mais je me vois mal écrire "lycéenne", et "collégienne" haha.
    L'an dernier, j'ai fait une demande pour un stage au Québec (avec EIC), il me semble avoir noté cela dans la section emploi et je n'ai pas eu de problème. J'aimerais cependant avoir confirmation.
    Merci beaucoup
    Salut les études ne sont pas des emplois ! je ne serai répondre à ta seconde question
  11. Cyril_du_31
    09/10/13, 19:36
    Message de Zora
    Hello
    Voilà, j'ai un gros doute avec la section emploi (je ne suis pas la seule apparemment). J'ai toujours été étudiante et je le suis toujours. Cependant, j'ai effectué des stages dans le cadre de mes études ! Est-il nécessaire de le noter dans la section emploi ?
    Pour l'instant voici ce que j'ai noté dans les 3 cases "Emploi"
    De 2013 à 2012 Etudiante 2ème année DUT GACO
    De 2012 à 2013 Etudiante 1ere année (redoublement) DUT GACO
    De 2011 à 2012 Etudiante 1ere année DUT GACO
    Cela ne représente pas mes 10 dernières années mais je me vois mal écrire "lycéenne", et "collégienne" haha.
    L'an dernier, j'ai fait une demande pour un stage au Québec (avec EIC), il me semble avoir noté cela dans la section emploi et je n'ai pas eu de problème. J'aimerais cependant avoir confirmation.
    Merci beaucoup
    Pour ma part, dans la section emploi j'ai fait apparaitre mes années d'étude comme tu as fait.
    Pour les stages universitaires je les ai mis seulement dans le CV.
    Et effectivement, ce n'est pas la peine de faire apparaitre le lycée et le collège.

    En revanche si tu as fait des jobs d'été il faut les faire apparaitre.
  12. Anonyme
    09/10/13, 19:42
    J'ai encore une question pour l'emploi. J'ai pas travaillé durant les vacances d'été 2012 soit juillet et août, je ne suis pas partie en vacances non. Je mets dans le formulaire " Recherche d'emploi saisonnier étudiant" et je mets "S/O" pour les autres cases ou je ne le précise pas dans le formulaire cette période d'inactivité ?

    Merci par avance
  13. juju291186
    09/10/13, 19:44
    Message de pauloch
    J'ai encore une question pour l'emploi. J'ai pas travaillé durant les vacances d'été 2012 soit juillet et août, je ne suis pas partie en vacances non. Je mets dans le formulaire " Recherche d'emploi saisonnier étudiant" et je mets "S/O" pour les autres cases ou je ne le précise pas dans le formulaire cette période d'inactivité ?

    Merci par avance
    oui Tu met Sans emplois, S/O dans entreprise et tu remplis ville et pays
  14. Anonyme
    09/10/13, 19:47
    Message de juju291186
    oui Tu met Sans emplois, S/O dans entreprise et tu remplis ville et pays
    Merci beaucoup
  15. Zora
    09/10/13, 19:58
    Ok merci ! Et si je ne veux pas faire apparaitre mes job d'été et que je ne les mets pas sur le CV .. Est-ce que c'est correct ?
  16. juju291186
    09/10/13, 20:06
    Message de Zora
    Ok merci ! Et si je ne veux pas faire apparaitre mes job d'été et que je ne les mets pas sur le CV .. Est-ce que c'est correct ?
    C'est mentir à l'ambassade et si il s'en rendent compte ton PVT sera refuser et tu seras interdite de territoire.
  17. Zora
    09/10/13, 20:29
    Oui vu comme ça ... ahah ! Mais du coup j'ai travaillé qu'un été ... Les autres étés je dois écrire quelque chose comme "sans activité" ou je n'écris rien du tout !! Je suis désolé pour toutes ces questions mais la partie "emploi" me pose vraiment problème
  18. juju291186
    09/10/13, 20:32
    Message de Zora
    Oui vu comme ça ... ahah ! Mais du coup j'ai travaillé qu'un été ... Les autres étés je dois écrire quelque chose comme "sans activité" ou je n'écris rien du tout !! Je suis désolé pour toutes ces questions mais la partie "emploi" me pose vraiment problème
    Tes questions ont déjà été abordées de nombreuses fois, une simple recherche ou lecture des postes du forum pourront répondre à tes questions.

    Tu doit notifié que tu était sans emplois ainsi que la ville et le pays
  19. Zora
    09/10/13, 20:37
    Oui je viens juste de m'en rendre compte mais trop tard j'avais déjà posté !! Désolé :/ .
  20. Marie
    09/10/13, 21:16
    Message de Zora
    Hello
    Voilà, j'ai un gros doute avec la section emploi (je ne suis pas la seule apparemment). J'ai toujours été étudiante et je le suis toujours. Cependant, j'ai effectué des stages dans le cadre de mes études ! Est-il nécessaire de le noter dans la section emploi ?
    Pour l'instant voici ce que j'ai noté dans les 3 cases "Emploi"
    De 2013 à 2012 Etudiante 2ème année DUT GACO
    De 2012 à 2013 Etudiante 1ere année (redoublement) DUT GACO
    De 2011 à 2012 Etudiante 1ere année DUT GACO
    Cela ne représente pas mes 10 dernières années mais je me vois mal écrire "lycéenne", et "collégienne" haha.
    L'an dernier, j'ai fait une demande pour un stage au Québec (avec EIC), il me semble avoir noté cela dans la section emploi et je n'ai pas eu de problème. J'aimerais cependant avoir confirmation.
    Merci beaucoup
    On te donne plein de conseils différents .
    Moi, personnellement, j'aurais mis mes stages, mais si tu n'as eu aucun soucis l'an dernier pour le stage et que ce sont les mêmes démarches, et bien suis ce que tu as fait l'an dernier : ça a marché .
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans