Bonjour,
j'ai une question un peu bête pour remplir le formulaire en ce qui concerne la scolarité. Il demande de fournir les informations sur les études post-secondaires. Je viens d'avoir un master 2 en droit, j'étais à la fac de 2008 à 2013, j'ai obtenu mon master 2 en 2013. Est ce que je dois mettre comme année de 2008 à 2013 soit toute ma scolarité postsecondaire ou 2012-2013 année d'obtention du dernier diplôme ?
Merci par avance
Bonjour Pauline,
Non, ta question n'est pas bête

Alors, pour obtenir ton master 2, tu as normallement dû faire 2 ans d'étude non ?
A la base, je répondrais donc un truc genre septembre 2011 - Septembre 2013 => Master de droit
Dans la mesure où tu as fait un Master, il faudra peut-être être un chouilla plus précise (droit public, droit privé, droit des affaires...).
Merci Marie et julien,
je comptais mettre sans emploi pour faire simple malgré que cela me prend pas mal de temps, Pour la gendarmerie c est en fonction de mes disponibilités comme pour les pompier volontaires.
Pour le coups, si tu es pompier volontaire, c'est un peu comme tu veux (car tu vas quand même sur le terrain). Soit tu mets sans emploi, soit tu mets pompier volontaire

.
L'ambassade ne t'en voudra pas dans les deux cas
Bonjour à tous!
à mon tour de vous embêter avec mes questions !!
Pour la section scolarité, on ne doit pas indiquer avoir effectué un BTS.... si malheureusement on a échoué à l'exam? pour ma part j'ai passé un BTS Tourisme par le CNED mais je l'ai loupé de peu. donc si j'ai bien compris, je ne dois pas le rajouter. ? j'indique juste que j'ai mon BAC ?
Salut Vanessa, je ne vais répondre qu'à ce bout de question (j'envoie juste après mon message ta seconde question dans une autre discussion pour éviter les hors sujets

Tu indiques le dernier diplôme que tu as obtenu, donc dans ton cas, apparemment, c'est le bac

.
Dans ton CV, tu indiqueras par contre que tu as suivis une formation via le CNED mais que tu n'as pas validé ton BTS

.
En gros : si on te dit dernier diplôme obtenu ou études complétées, c'est dernier diplôme obtenu.