Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 31/10/13, 19:25 #441
- 31/10/13, 22:41 #442Je n'ai pas paint et je ne suis pas sur un PC mais sur un MAC, donc les logiciels ne sont pas les mêmes.
Et concernant ta question, on y a déjà répondu
Alors inutile de "teaser" et de me laissant avec ma question...
- 01/11/13, 00:50 #443Achète un PC
Plus sérieusement, j'ai cité paint mais ça peut se faire avec n'importe quel logiciel de "dessin" ou même de découpe d'image, il doit bien y avoir ça sur mac quand même.
Marie t'a répondu juste ici :
https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post806853
- 01/11/13, 01:06 #444Je n'avais pas vu du tout que vous y aviez répondu dûment plus avant.
Problème de rafraichissement de page probablement.
Désolé de m'être un peu emporté.
-
- 01/11/13, 01:57 #445Bonjour, en ce qui me concerne, c'est le formulaire à remplir pour la demande de MJT (qui est le même pour le PVT). Une question, étant au Canada et faisant la demande de là, dois-je mettre le canada en résidence (logique) en sachant que c'est une demande de l'EXTERIEUR du canada (là, pas logique !). Une réponse ?
- 01/11/13, 03:26 #446Bonjour tout le monde!
Je suis déjà en VISA touristique au Québec et j'ai une adresse là-bas. De coup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre dans la rubrique "coordonnées" par rapport à l'adresse postale actuelle? Les papiers envoyés par la poste seront plus longs à arriver au Québec qu'en France (où mes parents pourront me les scanner).
Concernant les vacances d'été (rubrique "emploi"), si on a pas travaillé, faut-il les préciser? Car elles durent 2 à 3 mois en études sup' mais font plus ou moins parties du processus scolaire.
Enfin pour la partie informations sur la famille, mes parents sont divorcés (donc ça sera marqué "situation familiale") mais ma mère a gardé comme nom usuel le nom de mon père. Quel nom dois-je marquer du coup? Le nom usuel de ma mère, son nom de jeune fille ou bien son nom usuel puis le nom de jeune fille?
Merci d'avance!
- 01/11/13, 10:54 #447Bonjour,
Vous avez déjà du répondre a ce genre de questions mais sur quel site puis je trouver les formulaire de l'année dernière pour m'entraîner ? Merci bises
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/11/13, 11:43 #448Tu peux trouver le lien dans le tuto de l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
Sur cette page, c'est le premier lien donné (le guide d'instruction de l'ambassade vient avec le formulaire.
Attention toutefois, la forme de remplissage de ce formulaire pourrait changer cette année.
- 01/11/13, 12:05 #449
- 01/11/13, 14:49 #450
- 01/11/13, 15:14 #451Si si, le document a changé depuis ta demande pour le PVT 2011 en fait. Les derniers changements sur ce formulaire ont eu lieu en avril 2013 et en juillet 2013. Ils pourraient encore changé d'ici à l'ouverture des demandes de PVT
- 01/11/13, 15:22 #452Putain ça me stress !!! peur d'oublier quelque chose et de pas être accepté ! Mais bon ça va le faire ))
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 01/11/13, 15:42 #453Oh la bijou! Attention au langage familier, einh?
Et il y la cellule de soutien psychologique pour évacuer de son stress, en cas de besoin.
- 01/11/13, 18:05 #454ah bon ? j'étais persuadé qu'il s'agissait là d'un formulaire demandé invariablement pour toute demande d'un permis de travail au Canada (EIC ou non), pourquoi ce document changerait ?
je suis pas un spécialiste mais ça me semble risqué. la même signature sur tous les formulaires et papiers à signer, ça se repère, hors tu es censé signer les papiers un à un, pas faire des copié-collés. en ce qui me concerne, je prendrais certainement pas le risque que l'ambassade s'aperçoive de la "supercherie".
- 01/11/13, 18:31 #455Le document peut être modifié juste avant l'ouverture, que ce soit niveau contenu ou pour la génération de code barre ou autre. C'est pour ça qu'il est déconseillé de remplir et imprimer maintenant ce document, mais de le faire le jour de la demande. Peut être qu'il sera intégré directement, ou qu'il faudra le remplir à part. Mais au stade actuelle, on en sait absolument rien donc il vaut mieux attendre.
Tu fais ce que tu veux, mais il était justement demandé l'année dernière que la signature soit la même partout et identique au passeport. Après on ne sait pas encore si cette année elle va être demandé, et s'il demande une signature numérique c'est une image que tu appose donc le principe est quasiment le même que celui que j'ai proposé, et la signature sera la même partout
- 01/11/13, 21:19 #456ok merci, je pensait que c'était un document officiel qui ne changeait quasiment jamais.
identique dans le sens ou tu dois la reproduire le plus fidèlement possible, on te demandait pas un copié-collé, la signature manuscrite perdrait tout son sens.
Après on ne sait pas encore si cette année elle va être demandé, et s'il demande une signature numérique c'est une image que tu appose donc le principe est quasiment le même que celui que j'ai proposé, et la signature sera la même partout
- 01/11/13, 21:32 #457C'est sur, il est de toute façon difficile de faire du copier/coller de façon manuscrite
Cette méthode s'applique plutôt à la lettre de motivation, je n'ai jamais dit de le faire sur tout les fichiers De toute façon avec des fichiers pdf c'est pas possible de coller une image dessus sauf pour une signature électronique, mais là ça dépendra de la demande de l'ambassade, mais je trouverai ça un peu con de t'obliger à imprimer les documents pour signer pour ensuite les scanner de nouveau avec la signature, d'un il peut y avoir une perte d'information si le scanne se fait mal, et de deux c'est pas très écologique...
- 02/11/13, 13:50 #458Bonjour,
Je sais qu'à présent, plus rien n'est sûr mais au cas où...
Sur la partie du tableau emploi. Lorsque j'arrive au moment ou je deviens free photographe, qu'est ce que je peux mettre dans la partie employeur? Je travaille avec diverses personnes et cela change à chaque fois du coup je ne peux pas mettre une liste dans employeur, c'est ridicule.
Deuxième questions: je suis en free-lance mais à côté, cela m'arrive de faire aussi d'autres boulots comme hôtesses d'accueils pour compléter. Ces divers boulots sont tous en cours. Est-ce grave si je ne mets rien dans la date de fin de travail sur plusieurs boulots? Ils vont bien comprendre que c'est parce que je fais pleins de choses?
Troisième question: dans la partie province/Etat: je mets quoi? vu que je suis en France à Paris.
- 02/11/13, 21:53 #459Bonsoir,
Je suis moi aussi affairée à remplir ce document et j'ai deux questions qui se posent :
1. Si je suis déclarée auto-entrepreneur, que dois-je mettre dans la case employeur ? Consultant ? Auto-entrepreneur ? Indépendant ? Autre ?
2. Si j'ai fait des enquêtes comme vacataire à Toulouse mais pour une entreprise basée à Strasbourg, dans la casse "ville" dois-je renseigner Toulouse ou Strasbourg ?
3. J'ai mis dans mon CV les moments où j'avais donné des cours d'anglais. Mais je ne les ai pas donné dans un cadre spécifique (en gros, pour caricaturer, c'est l'annonce à la boulangerie qui me trouvait mes clients et j'allais chez eux). Dois-je l'inscrire dans ce formulaire ? Si oui, que dois-je mettre à la partie employeur ?
4. Question qui découle de la précédente : est-ce grave si mon CV et mon IMM1295F divergent un peu ? (Par exemple si je mets les cours d'anglais dans le CV mais pas dans le formulaire ?)
Merci pour vos précieuses informations !
Céline
Je viens de poster un message juste après le tiens et je rencontre des situations similaires !
- 03/11/13, 17:31 #460Moi je mettrai S/O dans la case employeur Ou alors auto-entrepreneur.
En faisant une petite recherche tu aurais vu que la question à déjà été posée : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post794030
Toulouse vu que c'est le lieu où tu as bossé.
Si je comprend bien tu n'étais pas déclarée, donc je doute que ça soit très bien vu par l'ambassade car c'est normalement pas légal même si on est beaucoup à avoir fait ce genre de petit boulot. Mais à ta place je ne le mettrai pas dans le formulaire, ni même sur ton CV.
Tout dépend s'il y a beaucoup de différence, mais concernant les cours d'anglais comme dis juste au dessus, à ta place je ne le mettrai pas.Dernière modification par lucieb31 ; 03/11/13 à 17:45.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.