1. #441
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Hanneman
    Et la signature de multiples documents, tu la grave sur l'écran de ton PC ?

    A mon avis, il va falloir imprimer certains documents pour les scanner ensuite.

    Donc je repose ma question (cf mon post, juste au dessus)

    "J'ai donc pu valider mon formulaire, MAIS ! Lors de l'impression du document, à l'endroit de la question 3 (lieu prévu de l'emploi au Canada) de cette section, apparait un cadre ROUGE.


    Est ce normal ? Est ce éliminatoire ? Cela a-t-il un sens particulier ?

    Je répète que malgré cela, le formulaire a pu être validé et imprimé. Mais je m'interroge tout de même.

    Merci de votre aide"
    Pour la signature, si elle est demandé tu en fait une sur papier que tu scanne, la découpe avec paint et la colle sur le fichier. Pas besoin d'imprimer ainsi

    Et concernant ta question, on y a déjà répondu

  2. #442
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Je n'ai pas paint et je ne suis pas sur un PC mais sur un MAC, donc les logiciels ne sont pas les mêmes.


    Et concernant ta question, on y a déjà répondu
    Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé. C'est pas comme si c'était important...
    Alors inutile de "teaser" et de me laissant avec ma question...

  3. #443
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de Hanneman
    Je n'ai pas paint et je ne suis pas sur un PC mais sur un MAC, donc les logiciels ne sont pas les mêmes.
    Achète un PC
    Plus sérieusement, j'ai cité paint mais ça peut se faire avec n'importe quel logiciel de "dessin" ou même de découpe d'image, il doit bien y avoir ça sur mac quand même.

    Message de Hanneman
    Si je pose la question c'est que je n'ai pas trouvé. C'est pas comme si c'était important...
    Alors inutile de "teaser" et de me laissant avec ma question...
    Marie t'a répondu juste ici :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post806853

  4. #444
    Avatar de Hanneman
    44 ans

    Messages
    106
    Likes reçus
    18
    Je n'avais pas vu du tout que vous y aviez répondu dûment plus avant.

    Problème de rafraichissement de page probablement.

    Désolé de m'être un peu emporté.


  5. #445
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Location
    Gaspé
    Messages
    215
    Likes reçus
    115
    Message de objectifcanada
    bonjour,
    pourquoi remplissez vous les formulaires alors que rien a encore été demandé vu que ce n'est pas encore ouvert????
    Bonjour, en ce qui me concerne, c'est le formulaire à remplir pour la demande de MJT (qui est le même pour le PVT). Une question, étant au Canada et faisant la demande de là, dois-je mettre le canada en résidence (logique) en sachant que c'est une demande de l'EXTERIEUR du canada (là, pas logique !). Une réponse ?

  6. #446
    Avatar de Klaim
    Clémentine 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je suis déjà en VISA touristique au Québec et j'ai une adresse là-bas. De coup, je voulais savoir ce que vous me conseillez de mettre dans la rubrique "coordonnées" par rapport à l'adresse postale actuelle? Les papiers envoyés par la poste seront plus longs à arriver au Québec qu'en France (où mes parents pourront me les scanner).

    Concernant les vacances d'été (rubrique "emploi"), si on a pas travaillé, faut-il les préciser? Car elles durent 2 à 3 mois en études sup' mais font plus ou moins parties du processus scolaire.

    Enfin pour la partie informations sur la famille, mes parents sont divorcés (donc ça sera marqué "situation familiale") mais ma mère a gardé comme nom usuel le nom de mon père. Quel nom dois-je marquer du coup? Le nom usuel de ma mère, son nom de jeune fille ou bien son nom usuel puis le nom de jeune fille?

    Merci d'avance!

  7. #447
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Vous avez déjà du répondre a ce genre de questions mais sur quel site puis je trouver les formulaire de l'année dernière pour m'entraîner ? Merci bises


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  8. #448
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de Ilena
    Bonjour,

    Vous avez déjà du répondre a ce genre de questions mais sur quel site puis je trouver les formulaire de l'année dernière pour m'entraîner ? Merci bises


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Tu peux trouver le lien dans le tuto de l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    Sur cette page, c'est le premier lien donné (le guide d'instruction de l'ambassade vient avec le formulaire.
    Attention toutefois, la forme de remplissage de ce formulaire pourrait changer cette année.

  9. #449
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Merci de ta réponse !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #450
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Location
    Gaspé
    Messages
    215
    Likes reçus
    115
    Message de Marie
    Tu peux trouver le lien dans le tuto de l'an dernier : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    Sur cette page, c'est le premier lien donné (le guide d'instruction de l'ambassade vient avec le formulaire.
    Attention toutefois, la forme de remplissage de ce formulaire pourrait changer cette année.
    En tout cas, je le rempli aujourd'hui pour le MJT 2014 et si ma mémoire est bonne, le formulaire n'a pas changé depuis ma demande de PVT en octobre 2010 (pour PVT 2011). Mais il vaut mieux attendre en effet l'ouverture du PVT 2014 pour en être sûr (au cas où) !

  11. #451
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 704
    Likes reçus
    7 113
    Message de Laetitia3839
    En tout cas, je le rempli aujourd'hui pour le MJT 2014 et si ma mémoire est bonne, le formulaire n'a pas changé depuis ma demande de PVT en octobre 2010 (pour PVT 2011). Mais il vaut mieux attendre en effet l'ouverture du PVT 2014 pour en être sûr (au cas où) !
    Si si, le document a changé depuis ta demande pour le PVT 2011 en fait. Les derniers changements sur ce formulaire ont eu lieu en avril 2013 et en juillet 2013. Ils pourraient encore changé d'ici à l'ouverture des demandes de PVT

  12. #452
    Avatar de Ilena
    Iléna 33 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    7
    Putain ça me stress !!! peur d'oublier quelque chose et de pas être accepté ! Mais bon ça va le faire ))


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #453
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 471
    Likes reçus
    2 021
    Message de Ilena
    Putain ça me stress !!! peur d'oublier quelque chose et de pas être accepté ! Mais bon ça va le faire ))


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Oh la bijou! Attention au langage familier, einh?
    Et il y la cellule de soutien psychologique pour évacuer de son stress, en cas de besoin.

  14. #454

    Messages
    138
    Likes reçus
    39
    Message de lucieb31
    Tu dois attendre l'ouverture pour le remplir, là ce n'est qu'un "préparation" pour que tu te sois familiarisé avec. Surtout que cette année les demandes se font en ligne donc les documents risque de changer.
    ah bon ? j'étais persuadé qu'il s'agissait là d'un formulaire demandé invariablement pour toute demande d'un permis de travail au Canada (EIC ou non), pourquoi ce document changerait ?

    Message de lucieb31
    Pour la signature, si elle est demandé tu en fait une sur papier que tu scanne, la découpe avec paint et la colle sur le fichier. Pas besoin d'imprimer ainsi
    je suis pas un spécialiste mais ça me semble risqué. la même signature sur tous les formulaires et papiers à signer, ça se repère, hors tu es censé signer les papiers un à un, pas faire des copié-collés. en ce qui me concerne, je prendrais certainement pas le risque que l'ambassade s'aperçoive de la "supercherie".

  15. #455
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de oui_mais_non
    ah bon ? j'étais persuadé qu'il s'agissait là d'un formulaire demandé invariablement pour toute demande d'un permis de travail au Canada (EIC ou non), pourquoi ce document changerait ?
    Le document peut être modifié juste avant l'ouverture, que ce soit niveau contenu ou pour la génération de code barre ou autre. C'est pour ça qu'il est déconseillé de remplir et imprimer maintenant ce document, mais de le faire le jour de la demande. Peut être qu'il sera intégré directement, ou qu'il faudra le remplir à part. Mais au stade actuelle, on en sait absolument rien donc il vaut mieux attendre.

    Message de oui_mais_non
    je suis pas un spécialiste mais ça me semble risqué. la même signature sur tous les formulaires et papiers à signer, ça se repère, hors tu es censé signer les papiers un à un, pas faire des copié-collés. en ce qui me concerne, je prendrais certainement pas le risque que l'ambassade s'aperçoive de la "supercherie".
    Tu fais ce que tu veux, mais il était justement demandé l'année dernière que la signature soit la même partout et identique au passeport. Après on ne sait pas encore si cette année elle va être demandé, et s'il demande une signature numérique c'est une image que tu appose donc le principe est quasiment le même que celui que j'ai proposé, et la signature sera la même partout

  16. #456

    Messages
    138
    Likes reçus
    39
    Message de lucieb31
    Le document peut être modifié juste avant l'ouverture, que ce soit niveau contenu ou pour la génération de code barre ou autre. C'est pour ça qu'il est déconseillé de remplir et imprimer maintenant ce document, mais de le faire le jour de la demande. Peut être qu'il sera intégré directement, ou qu'il faudra le remplir à part. Mais au stade actuelle, on en sait absolument rien donc il vaut mieux attendre.
    ok merci, je pensait que c'était un document officiel qui ne changeait quasiment jamais.

    Message de lucieb31
    Tu fais ce que tu veux, mais il était justement demandé l'année dernière que la signature soit la même partout et identique au passeport.
    identique dans le sens ou tu dois la reproduire le plus fidèlement possible, on te demandait pas un copié-collé, la signature manuscrite perdrait tout son sens.

    Après on ne sait pas encore si cette année elle va être demandé, et s'il demande une signature numérique c'est une image que tu appose donc le principe est quasiment le même que celui que j'ai proposé, et la signature sera la même partout
    ils demanderont forcément plusieurs signatures, qu'elles soient manuscrites ou électroniques. après, la signature électronique faciliterait bien la tâche mais comme tu l'as dit, on ne sait pas encore ce qu'ils demanderont. enfin perso je conseillerais pas de découper sa signature sur paint pour l'apposer partout où elle est demandée.

  17. #457
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de oui_mais_non
    identique dans le sens ou tu dois la reproduire le plus fidèlement possible, on te demandait pas un copié-collé, la signature manuscrite perdrait tout son sens.
    C'est sur, il est de toute façon difficile de faire du copier/coller de façon manuscrite

    Message de oui_mais_non
    ils demanderont forcément plusieurs signatures, qu'elles soient manuscrites ou électroniques. après, la signature électronique faciliterait bien la tâche mais comme tu l'as dit, on ne sait pas encore ce qu'ils demanderont. enfin perso je conseillerais pas de découper sa signature sur paint pour l'apposer partout où elle est demandée.
    Cette méthode s'applique plutôt à la lettre de motivation, je n'ai jamais dit de le faire sur tout les fichiers De toute façon avec des fichiers pdf c'est pas possible de coller une image dessus sauf pour une signature électronique, mais là ça dépendra de la demande de l'ambassade, mais je trouverai ça un peu con de t'obliger à imprimer les documents pour signer pour ensuite les scanner de nouveau avec la signature, d'un il peut y avoir une perte d'information si le scanne se fait mal, et de deux c'est pas très écologique...

  18. #458
    Avatar de sarahneale
    Sarah 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je sais qu'à présent, plus rien n'est sûr mais au cas où...

    Sur la partie du tableau emploi. Lorsque j'arrive au moment ou je deviens free photographe, qu'est ce que je peux mettre dans la partie employeur? Je travaille avec diverses personnes et cela change à chaque fois du coup je ne peux pas mettre une liste dans employeur, c'est ridicule.

    Deuxième questions: je suis en free-lance mais à côté, cela m'arrive de faire aussi d'autres boulots comme hôtesses d'accueils pour compléter. Ces divers boulots sont tous en cours. Est-ce grave si je ne mets rien dans la date de fin de travail sur plusieurs boulots? Ils vont bien comprendre que c'est parce que je fais pleins de choses?

    Troisième question: dans la partie province/Etat: je mets quoi? vu que je suis en France à Paris.

  19. #459
    Avatar de KalMirew
    Celine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonsoir,

    Je suis moi aussi affairée à remplir ce document et j'ai deux questions qui se posent :

    1. Si je suis déclarée auto-entrepreneur, que dois-je mettre dans la case employeur ? Consultant ? Auto-entrepreneur ? Indépendant ? Autre ?

    2. Si j'ai fait des enquêtes comme vacataire à Toulouse mais pour une entreprise basée à Strasbourg, dans la casse "ville" dois-je renseigner Toulouse ou Strasbourg ?

    3. J'ai mis dans mon CV les moments où j'avais donné des cours d'anglais. Mais je ne les ai pas donné dans un cadre spécifique (en gros, pour caricaturer, c'est l'annonce à la boulangerie qui me trouvait mes clients et j'allais chez eux). Dois-je l'inscrire dans ce formulaire ? Si oui, que dois-je mettre à la partie employeur ?

    4. Question qui découle de la précédente : est-ce grave si mon CV et mon IMM1295F divergent un peu ? (Par exemple si je mets les cours d'anglais dans le CV mais pas dans le formulaire ?)

    Merci pour vos précieuses informations !

    Céline

    Je viens de poster un message juste après le tiens et je rencontre des situations similaires !

  20. #460
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Message de KalMirew
    Bonsoir,

    Je suis moi aussi affairée à remplir ce document et j'ai deux questions qui se posent :

    1. Si je suis déclarée auto-entrepreneur, que dois-je mettre dans la case employeur ? Consultant ? Auto-entrepreneur ? Indépendant ? Autre ?
    Moi je mettrai S/O dans la case employeur Ou alors auto-entrepreneur.
    En faisant une petite recherche tu aurais vu que la question à déjà été posée : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...tml#post794030

    Message de KalMirew
    2. Si j'ai fait des enquêtes comme vacataire à Toulouse mais pour une entreprise basée à Strasbourg, dans la casse "ville" dois-je renseigner Toulouse ou Strasbourg ?
    Toulouse vu que c'est le lieu où tu as bossé.

    Message de KalMirew
    3. J'ai mis dans mon CV les moments où j'avais donné des cours d'anglais. Mais je ne les ai pas donné dans un cadre spécifique (en gros, pour caricaturer, c'est l'annonce à la boulangerie qui me trouvait mes clients et j'allais chez eux). Dois-je l'inscrire dans ce formulaire ? Si oui, que dois-je mettre à la partie employeur ?
    Si je comprend bien tu n'étais pas déclarée, donc je doute que ça soit très bien vu par l'ambassade car c'est normalement pas légal même si on est beaucoup à avoir fait ce genre de petit boulot. Mais à ta place je ne le mettrai pas dans le formulaire, ni même sur ton CV.

    Message de KalMirew
    4. Question qui découle de la précédente : est-ce grave si mon CV et mon IMM1295F divergent un peu ? (Par exemple si je mets les cours d'anglais dans le CV mais pas dans le formulaire ?)
    Tout dépend s'il y a beaucoup de différence, mais concernant les cours d'anglais comme dis juste au dessus, à ta place je ne le mettrai pas.
    Dernière modification par lucieb31 ; 03/11/13 à 17:45.

Page 23 sur 25 ... 13 21 22 23 24 25