Je me pose la même question (0)
Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de Zora
    Alice 31 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    On te donne plein de conseils différents .
    Moi, personnellement, j'aurais mis mes stages, mais si tu n'as eu aucun soucis l'an dernier pour le stage et que ce sont les mêmes démarches, et bien suis ce que tu as fait l'an dernier : ça a marché .
    Mais l'an dernier c'était une démarche avec EIC mais pour un stage ... alors je me dis qu'ils sont peut-être plus pointilleux avec les PVT :/. L'an dernier, j'ai mis mes jobs d'été et mes stages simplement dans le CV et je n'avais pas eu de problèmes. Dernière question : Est-ce que c'est plus "simple" d'obtenir le PVT lorsqu'on possède déjà un code IUC ?

  2. #242
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Zora
    Mais l'an dernier c'était une démarche avec EIC mais pour un stage ... alors je me dis qu'ils sont peut-être plus pointilleux avec les PVT :/. L'an dernier, j'ai mis mes jobs d'été et mes stages simplement dans le CV et je n'avais pas eu de problèmes. Dernière question : Est-ce que c'est plus "simple" d'obtenir le PVT lorsqu'on possède déjà un code IUC ?
    Non obtenir un PVT n'est jamais simple (je déconne bien sûr), mais tu devras le rentrer dans le formulaire si on te le demande.
    D'un côté, ça permettra peut-être à l'ambassade de retrouver ton dossier. Si les démarches et le traitement des demandes est le même cette année que les années précédentes, alors oui, en quelque sorte, en te trouvant plus vite, ils devraient être en mesure de traiter plus facilement la seconde étape du traitement (mais pas la première).

    A noter (parce que ça peut avoir son importance) : tu avais dans la trousse de participation à la seconde page du formulaire EIC un petit document sur lequel on pouvait lire que l'ambassade gardait toutes les informations que tu lui fournissais. Alors ça ne sera en aucun cas utile si tu oublies une pièce (qu'importe, un dossier incomplet = un dossier refusé), mais s'ils voient de grosses différences d'expérience dans ton CV entre cette année et l'an dernier, ils risquent de tiquer un chouilla .


  3. #243
    Avatar de Guerric9
    Guerric 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Si ce sont deux personnes différentes :
    La première tu mets aide soignante dans la partie diplôme.
    La seconde tu mets école de commerce et la matière dominante dans la partie diplome
    Tu mets les date, l'établissement, la ville et le pays . Si la partie Etat/Province ne se grise pas, alors tu ajoutes aussi la Province ou l'Etat.
    D'accord, je croyais qu'il fallait cocher un truc, pardon
    Le stress...
    Merci beaucoup !!!

  4. #244
    Avatar de aalysiah
    Alicia 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Concernant le formulaire 1295E:
    -> Pour la partie scolarité, il n'est proposé qu'une seule formation. Je suppose qu'il faut renseigner la dernière.
    Mais il est inscrit plus haut: "si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes" Alors doit- inscrire toutes nos formations post bac? Si oui, où?

    -> Pour la partie emploi (même type de question!): il faut inscrire la situation professionnel des 10 dernières années. Les 3 cases ne suffisent pas, doit-on mettre les 3 dernières expériences ou si plus, où?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!

  5. #245
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de aalysiah
    Bonjour,

    Concernant le formulaire 1295E:
    -> Pour la partie scolarité, il n'est proposé qu'une seule formation. Je suppose qu'il faut renseigner la dernière.
    Mais il est inscrit plus haut: "si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes" Alors doit- inscrire toutes nos formations post bac? Si oui, où?

    -> Pour la partie emploi (même type de question!): il faut inscrire la situation professionnel des 10 dernières années. Les 3 cases ne suffisent pas, doit-on mettre les 3 dernières expériences ou si plus, où?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    Salut tu trouveras tes réponses ici: Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 -


  6. #246
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de aalysiah
    Bonjour,

    Concernant le formulaire 1295E:
    -> Pour la partie scolarité, il n'est proposé qu'une seule formation. Je suppose qu'il faut renseigner la dernière.
    Mais il est inscrit plus haut: "si vous avez répondu "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études postsecondaires les plus récentes" Alors doit- inscrire toutes nos formations post bac? Si oui, où?
    "les plus récentes" veut dire la dernière.

    Message de aalysiah
    -> Pour la partie emploi (même type de question!): il faut inscrire la situation professionnel des 10 dernières années. Les 3 cases ne suffisent pas, doit-on mettre les 3 dernières expériences ou si plus, où?

    Merci d'avance pour vos réponses !!!
    A lire : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    Tu as la réponse à tes deux question là dedans...


  7. #247
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de lucieb31
    "les plus récentes" veut dire la dernière.



    A lire : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    Tu as la réponse à tes deux question là dedans...
    je t'est devancer Lucie

  8. #248
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de juju291186
    je t'est devancer Lucie
    Je t'AI devancÉ

    Et vaut mieux qu'elle ai l'information deux fois
    Dernière modification par lucieb31 ; 09/10/13 à 23:05.

  9. #249
    Avatar de vanette
    Vanessa 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    9
    Ok, merci pour ta réponse :-)

    Ok, merci pour ta réponse :-)
    Message de DavyBZH
    - Pour le formulaire IMM1295 dans la partie scolarité pour les études post secondaires, tu dois indiquer ton dernier diplôme obtenu donc dans ton cas c'est le BAC
    Super ! merci pour ton aide et dsl pour mes questions hors sujet !! :-))
    Message de Marie
    Bonjour Pauline,

    Non, ta question n'est pas bête
    Alors, pour obtenir ton master 2, tu as normallement dû faire 2 ans d'étude non ?
    A la base, je répondrais donc un truc genre septembre 2011 - Septembre 2013 => Master de droit

    Dans la mesure où tu as fait un Master, il faudra peut-être être un chouilla plus précise (droit public, droit privé, droit des affaires...).


    Pour le coups, si tu es pompier volontaire, c'est un peu comme tu veux (car tu vas quand même sur le terrain). Soit tu mets sans emploi, soit tu mets pompier volontaire .
    L'ambassade ne t'en voudra pas dans les deux cas


    Salut Vanessa, je ne vais répondre qu'à ce bout de question (j'envoie juste après mon message ta seconde question dans une autre discussion pour éviter les hors sujets
    Tu indiques le dernier diplôme que tu as obtenu, donc dans ton cas, apparemment, c'est le bac .
    Dans ton CV, tu indiqueras par contre que tu as suivis une formation via le CNED mais que tu n'as pas validé ton BTS .
    En gros : si on te dit dernier diplôme obtenu ou études complétées, c'est dernier diplôme obtenu.

  10. #250
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'avais une question pour sur le formulaire de demande d'un permis de travail, la question sur les infractions pénales. J'ai eu une contravention il ya 2 ans pour ne pas avoir vu un feu rouge. Est-ce que je dois le préciser sur le formulaire? Sachant que mon casier judiciaire est vierge. Merci d'avance pour vos réponses.

  11. #251

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour A tous,
    petite question : peut on déjà remplir les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 se trouvant sur le site internet de l'ambassade ? ou serait ce une erreur de remplir ceux la, alors qu'il faut absolument remplir ceux qui seront délivrés dans la trousse lorsque l'ambassade ouvrira le PVT courant automne?
    j'essaye de ne pas perdre de temps! :-)

    Merci de votre réponse et excellente journée à Tous!
    A bientot,
    Alexandre

  12. #252
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de vialletalexandre
    bonjour a tous,
    petite question : Peut on déjà remplir les formulaires imm 1295 et imm 5645 se trouvant sur le site internet de l'ambassade ? Ou serait ce une erreur de remplir ceux la, alors qu'il faut absolument remplir ceux qui seront délivrés dans la trousse lorsque l'ambassade ouvrira le PVT courant automne?
    J'essaye de ne pas perdre de temps! :-)

    merci de votre réponse et excellente journée à tous!
    A bientot,
    alexandre
    Je te donne la réponse de marie là-dessus:

    Message de Marie
    Nous recommandons aux gens de simplement s'entrainer sur le formulaire (tu peux valider le document pour voir ce que ça donne, mais ne l'imprime pas en avance pour ton dossier). Mais le jour de l'ouverture, s'il est toujours demandé, nous te recommandons de le télécharger de nouveau via le lien que donnerait l'ambassade et de le remplir de nouveau. Le document change régulièrement, et on ignore ce qui est codé dans les codes barres.

  13. #253
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Message de vialletalexandre
    Bonjour A tous,
    petite question : peut on déjà remplir les formulaires IMM 1295 et IMM 5645 se trouvant sur le site internet de l'ambassade ? ou serait ce une erreur de remplir ceux la, alors qu'il faut absolument remplir ceux qui seront délivrés dans la trousse lorsque l'ambassade ouvrira le PVT courant automne?
    j'essaye de ne pas perdre de temps! :-)

    Merci de votre réponse et excellente journée à Tous!
    A bientot,
    Alexandre
    Un petit effort de recherche et hop! la réponse se retrouve sous ton nez. Voici un extrait d'un tres bon dossier que tu devrais lire : Les devoirs de vacances pour le PVT Canada 2014

    Quel document pouvez-vous réunir et quels sont ceux pour lesquels vous devez attendre l’ouverture des PVT ?

    Certains documents ne seront pas accessibles avant l’ouverture des PVT :

    • L’attestation de téléchargement
    • Le formulaire EIC de 2 pages
    • Le formulaire de déclaration
    • L’attestation de fonds (pour les candidats ou pour les tierces personnes)
    • La lettre d’engagement (si vous faites appel à une tierce personne)
    • Le formulaire de déclaration médicale
    • La liste de contrôle


    Ces documents figurent dans la trousse de participation à télécharger à l’ouverture des PVT. Toutefois, vous pouvez voir à quoi ressemblaient ceux de l’an dernier dans notre tutoriel PVT 2013.Vous pouvez dès à présent préparer quelques documents :

    • Le formulaire de demande de permis de travail présenté à l’extérieur du Canada (IMM1295)
    • Le formulaire « Informations sur la famille (IMM5645)
    • Les photos d’identité
    • La photocopie des pages d’identification de votre passeport (pages 2 et 3)
    • Votre CV complet et à jour
    • Votre lettre de motivation


    Familiarisez-vous avez les formulaires de Citoyenneté et Immigration Canada
    Les formulaires de l’immigration sont disponibles en ligne. Vous pouvez les télécharger et vous familiariser avec eux sur ce lien.Attention néanmoins, les formulaires changent régulièrement (ajout ou suppression de questions). Pensez à télécharger les nouveaux formulaires à l’ouverture des quotas pour éviter toute erreur. Vous saurez comment les remplir rapidement et n’aurez aucun mal à le faire en seulement quelques minutes. Ne gachez pas votre chance en prenant le risque d’utiliser un formulaire périmé.Pour remplir ces formulaires, nous vous recommandons de lire les explications données sur ce lien mais aussi de vous aider des pages de notre tutoriel consacrées au formulaire IMM1295 et au formulaire IMM5645. Ces formulaires ont posé problème à de nombreux pvtistes l’an dernier. Certains ont oublié certaines cases (notamment dans le formulaire IMM5645), d’autres n’ont pas réussi à les valider ou à comprendre comment ils fonctionnaient, dans l’urgence. Rien de mieux donc de vous entraîner à les remplir à tête reposée.Quand faire cette démarche ?
    Comme nous l’indiquons ci-dessus, les formulaires changent parfois. Le formulaire IMM1295 a encore subi des modifications en avril 2013 et en juillet 2013. La date (avec le mois et l’année) de dernière publication du document apparaît en bas à gauche du formulaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez donc dès maintenant remplir ces formulaires (sans les signer ni les dater pour le moment). Au moment de l’ouverture des PVT, il vous faudra absolument vérifier que le document alors donné en lien correspond à la version que vous avez utilisée. Si c’est le cas, il ne vous restera qu’à signer et dater le formulaire que vous aurez déjà rempli. Si ce n’est pas le cas, il faudra impérativement remplir le nouveau formulaire. Dans le cas contraire, votre dossier pourrait être considéré comme incomplet (du fait que le formulaire est périmé) et donc refusé.
    Dernière modification par LaylaB ; 10/10/13 à 14:48.

  14. #254

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    En effet!
    Merci beaucoup pour l'info!

  15. #255
    Avatar de seb8826
    sébastien 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour le formulaire IMM 1295 me pose problème dans la section Emploi voici mes questions :


    1. Pendant mes études j'ai effectué des stages que j'ai marqué, à la fin des mes études il y a un trou de 1 mois je venais de finir mes études pour chercher un travail que j'ai trouver au bout de 1 mois ma question est que dois je mettre dans ce trou ?


    2. Dans mes études j'ai effectuer des stages que j'ai marquer mais a la fin de c'est études j'ai effectuer une autre année d'études totalement différente avant de rentrer dans la vie professionnel ma question est : dois je mettre que j'était étudient de tant à tant ?




    Uner dernière question cette fois dans la section scolarité :


    3. Mon dernière diplôme est le brevet des collèges doit je cocher la case ? Corcernant le post secondaire .




    merci par avance de vos réponse
    et bon courage a tous

  16. #256
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    713
    Likes reçus
    163
    Message de seb8826
    Bonjour le formulaire IMM 1295 me pose problème dans la section Emploi voici mes questions :


    1. Pendant mes études j'ai effectué des stages que j'ai marqué, à la fin des mes études il y a un trou de 1 mois je venais de finir mes études pour chercher un travail que j'ai trouver au bout de 1 mois ma question est que dois je mettre dans ce trou ?


    2. Dans mes études j'ai effectuer des stages que j'ai marquer mais a la fin de c'est études j'ai effectuer une autre année d'études totalement différente avant de rentrer dans la vie professionnel ma question est : dois je mettre que j'était étudient de tant à tant ?




    Uner dernière question cette fois dans la section scolarité :


    3. Mon dernière diplôme est le brevet des collèges doit je cocher la case ? Corcernant le post secondaire .




    merci par avance de vos réponse
    et bon courage a tous
    Une recherche te permettrais de trouver des réponses à tes questions, tu n'est pas le seul à rencontrer ce type d'interrogation.

    Dans le CV tous doit être spécifier, sachant que le formulaire doit être remplis à l'identique.

  17. #257
    Avatar de LaylaB
    Layla 34 ans

    Messages
    428
    Likes reçus
    162
    Je me repete encore et vais surement passer pour une rabat-joie mais sachez que votre cas n'est que tres rarement particulier !! Il suffit de faire un tour sur le site et la FAQ de l'ambassade pour s'en rendre compte. Donc avant de poser vos questions, merci de faire des recherches.

    Message de seb8826
    1. Pendant mes études j'ai effectué des stages que j'ai marqué, à la fin des mes études il y a un trou de 1 mois je venais de finir mes études pour chercher un travail que j'ai trouver au bout de 1 mois ma question est que dois je mettre dans ce trou ?
    Voici ta réponse:
    J'ai connu des périodes d'inactivité, dois-je les inscrire dans ce formulaire ?
    Oui, vous devez aussi les inscrire en décrivant la nature de votre inactivité (chômage, voyage, maladie, maternité, etc.

    Source:
    Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

    Message de seb8826
    2. Dans mes études j'ai effectuer des stages que j'ai marquer mais a la fin de c'est études j'ai effectuer une autre année d'études totalement différente avant de rentrer dans la vie professionnel ma question est : dois je mettre que j'était étudient de tant à tant ?
    Oui. Pourquoi ne pas informer l'ambassade de cette année d'études? Ce serait, d'une certaine maniere, mentir a l'ambassade puisque tu omets volontairement cette information. Si l'ambassade s'en rend compte, tu pourras faire une croix sur le PVT et tu seras meme passible d'une interdiction de séjour.

    Message de seb8826
    3. Mon dernière diplôme est le brevet des collèges doit je cocher la case ? Corcernant le post secondaire .
    ....
    Cochez la case appropriée pour indiquer si vous avez complété des études postsecondaires (université, collège ou formation en apprentissage).

    Le Brevet des colleges n'est pas un diplome post-secondaire. Seules les études a compter du Bac sont donc concernées.

    Source: Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Dernière modification par LaylaB ; 10/10/13 à 15:33.


  18. #258
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    4 160
    Likes reçus
    862
    bonjour, j'ai passé mon bac, je n'ai pas continué mes études, je suis partie dans l'artisanat et j'ai passé mon CAP en pâtisserie donc logiquement mon dernier diplôme obtenu et bien mon CAP?

  19. #259
    Avatar de KalMirew
    Celine 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous !

    Je suis toute nouvelle ici bien que je vous lis depuis un certain temps. Alors me voilà aussi dans la course aux papiers.

    Bonne élève, je suis les conseils du site et je me familiarise avec les formulaire de famille et de demande de visa de travail. C'est d'ailleurs au sujet de ce dernier (le IMM1295F) que j'ai une question.

    Il y est écrit de mentionner les emplois des 10 dernières années. Pas de souci dans le fond. Le hic c'est que je cumule des situations atypiques du style autoentreupreunariat, service civique volontaire, vacations, monter une structure (ce qui implique que je n'étais pas rémunérée pendant toute une phase) etc.

    Qu'est ce que le gouvernement canadien entend par emploi ? Est-ce que ce sont des emplois forcément rémunérés de manière classique ? J'entends, si je mets des emplois et qu'il y a vérification auprès de l'URSSAF, je ne serais effectivement pas visible comme salariée classique dans nombreuses de mes situations et pourtant ce n'était pas du travail au black non plus.

    Je pose cette question car je ne voudrais pas que l'ambassade doute de mes dires en voyant l'écart entre mon CV et le formulaire si je déclare stricto sensu mes expériences salariées classiques.

    Merci par avance de vos éclairages !

    Céline

  20. #260
    Avatar de PETOUR
    Elodie 40 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai eu une question sur les périodes d'inactivités que nous devons préciser sur le formulaire. Faut-il également mettre la ville et le pays? ou on peut mettre sans objet? Merci. Bon courage à tous!!

Page 13 sur 25 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...