Je me pose la même question (0)
Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...
  1. #401
    Avatar de Vchakras
    44 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de juju291186
    c'est uniquement les emplois qu'ils demandent, faut pas mettre ton WHV ici.
    ok merci

  2. #402
    Avatar de yannist23
    yannis 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Même question qu'Adrien.
    Effectivement si les demandes se font maintenant en ligne, il faudra surement renvoyer directement les formulaires via internet et monCic. Se pose alors la question de la signature électronique ou pas?
    Sachant que quand on télécharge les formulaires pdf, ils ont la mention "(PROTEGE)" pour ne pas être modifiés se qui rend la signature électronique impossible.
    Après, peut être que l'ambassade donnera des directives et qu'il faudra vraiment imprimer les formulaires, signer a la main, scanner et renvoyer.

    Mais dans le cas contraire, comment faire cette signature numérique?

  3. #403
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de yannist23
    Bonjour,
    Même question qu'Adrien.
    Effectivement si les demandes se font maintenant en ligne, il faudra surement renvoyer directement les formulaires via internet et monCic. Se pose alors la question de la signature électronique ou pas?
    Sachant que quand on télécharge les formulaires pdf, ils ont la mention "(PROTEGE)" pour ne pas être modifiés se qui rend la signature électronique impossible.
    Après, peut être que l'ambassade donnera des directives et qu'il faudra vraiment imprimer les formulaires, signer a la main, scanner et renvoyer.

    Mais dans le cas contraire, comment faire cette signature numérique?
    Je pense qu'ils doivent avoir un système qui fonctionne puisque MonCIC existe depuis un certain temps et des gens ont déjà fait des demandes de permis de travail.
    Pour l'instant, nous n'en savons rien, mais je pense que l'immigration canadienne a trouvé un système qui fonctionne.

  4. #404
    Avatar de VegasParano
    Adrien 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    11
    Message de califanaick
    Je ne pense pas qu'il faille une signature électronique, mais plutôt imprimer et scanner tous les documents demandés. Il le disent eux mêmes concernant les justificatifs à fournir, donc je pense que c'est pareil pour les documents à signer non? Où as-tu eu l'information, si ce n'est pas indiscret?
    Une fois que tu as rempli l'IMM1295 et que tu cliques sur valider, il t'explique la procédure à suivre dans les deux cas de figures (courrier ou via internet) et c'est à ce moment là qu'ils exigent une signature électronique si le document est envoyé via internet!!

  5. #405
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Salut à tous,
    j'ai quelques questions concernant le formulaire IMM1295 :

    - comme un précédent post, j'ai effectué quelques missions en France en tant que réserviste dans la gendarmerie. Donc je dois cocher "oui" à la question 4 "autres antécédents". Dois-je préciser les dates de toutes les missions ? (ça allait de 1 jours à 1 semaine selon les cas).

    - concernant le statut de conjoint de fait, nous partons effectivement tous les 2 au canada et faisons chacun une demande de PVT. ça fait plus d'un an que l'on est ensemble mais nous n'avons jamais habité ensemble (et donc pas de preuves). Du coup, nous ne pouvons pas prouver être conjoint de fait. Devons-nous simplement indiqué être célibataire ? C'est pour être sûr...

    - Cette question est plus spécifique au formulaire IMM 5645, je ne note pas que mon conjoint m'accompagne puisqu'il fait une demande de PVT à part et n'est donc pas "tributaire" de moi. C'est bien ça ?

    Tout se fera en ligne cette année, mais ces infos seront sans doute demandées.
    Merci d'avance !

  6. #406
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Killien
    Salut à tous,
    j'ai quelques questions concernant le formulaire IMM1295 :

    - comme un précédent post, j'ai effectué quelques missions en France en tant que réserviste dans la gendarmerie. Donc je dois cocher "oui" à la question 4 "autres antécédents". Dois-je préciser les dates de toutes les missions ? (ça allait de 1 jours à 1 semaine selon les cas).
    La gendarmerie, est un corps de police non ? Si oui alors tu réponds oui. Et je pense qu'effectivement il faut que tu mettes toutes tes missions

    Message de Killien
    - concernant le statut de conjoint de fait, nous partons effectivement tous les 2 au canada et faisons chacun une demande de PVT. ça fait plus d'un an que l'on est ensemble mais nous n'avons jamais habité ensemble (et donc pas de preuves). Du coup, nous ne pouvons pas prouver être conjoint de fait. Devons-nous simplement indiqué être célibataire ? C'est pour être sûr...
    Oui de toute façon le statut de conjoint de fait n'apporterai rien dans votre cas.

    Message de Killien
    - Cette question est plus spécifique au formulaire IMM 5645, je ne note pas que mon conjoint m'accompagne puisqu'il fait une demande de PVT à part et n'est donc pas "tributaire" de moi. C'est bien ça ?
    C'est ça


  7. #407
    Avatar de Killien
    Killien 36 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    7
    Merci ! :-)

  8. #408
    Avatar de dutruge
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Est ce que quelqu'un pourrait m'aider ! Je ne sais pas comment remplir les cases sachant que j'ai travaillé à différents endroits, dans différents secteurs et que j'ai aussi bcp voyagé et donc je ne suis pas restée dans une ville fixe!!!

    Voici mon premier commentaire :

    Bonjour,

    J'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais je n'y suis pas arrivée...en même temps il y a maintenant tellement de postes !
    Pour le formulaire IMM1295, dans la section emploi, on doit inscrire nos périodes d'inactivité et de voyage... Or je suis partie un an en Australie avec le PVT
    Que dois je remplir dans la section Activité ? Voyage ou travailleur (vu qu'on a le statut travailleur avec le pvt)
    Dans la case employeur ? je mets "S/0"?
    Dans la case ville ? j'ai fait tout le tour de l'australie !

    je vous remercie de votre aide et m'excuse si je n'ai pas trouvé les réponses alors qu'elles y ont peut être déjà !

  9. #409
    Avatar de Co16
    co 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pardon si c'est une question bête mais comment et où avez vous ces formulaires? Je panique un peu la.. C'est ceux de l'année dernière?

  10. #410
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Co16
    Pardon si c'est une question bête mais comment et où avez vous ces formulaires? Je panique un peu la.. C'est ceux de l'année dernière?
    Oui ce sont ceux de l'année dernière et il ne servent qu'à s’entraîner. Tu les trouvera dans les liens qui t'ont été donné en réponse à ta présentation.

  11. #411
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Clairabelle
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire le tour du forum mais je ne trouve pas une situation similaire à la mienne même si quelques éléments de réponses m'aident à y voir un peu plus clair...
    Je n'arrive pas à remplir la section "Emploi" du formulaire.

    Je suis jeune diplômée, depuis juin. A la suite de ce diplôme, je me suis inscrite sur pôle emploi mais je n'ai pas été inactive jusqu'à aujourd'hui. En effet, j'ai fais des extras (en restauration et hôtellerie) sur différentes périodes (variant entre mois, semaines et jours) et je me posais deux questions.

    La première : dois-je noter dans le détail les périodes (j'ai travaillé de juillet à fin aôut, deux semaines en septembre, 3 jours en octobre) même si l'employeur est le même ou est-ce que je peux regrouper mes période de travail jusqu'à aujourd'hui (de juillet 2013 à novembre 2013), car je retravaille depuis aujourd'hui jusqu'à fin novembre au sein de l'établissement ?


    La deuxième : étant toujours inscrite à pôle emploi comme chercheuse d'emploi dois-je mettre sur la feuille que je suis sans emploi ou alors je prend en considération le fait qu'actuellement je suis en extra pour un mois ?

    Je suis désolée si mes questions sont difficiles à comprendre mais je suis vraiment dans une impasse face à cette situation.

    Ahhh et pendant que j'y suis... j'ai effectué des extras dans différents établissements, seulement je ne me souviens plus des dates et les périodes étaient relativement courtes, ai-je besoin de détailler ou est-ce que je peux tout regrouper sur une longue période ? (la question revient un peu à la 1ère posée)

    Je vous remercie d'avance, et m'excuse si cette question à déjà été posée et si quelqu'un a déjà pris le temps d'y répondre
    Alors, si les extras sont faits auprès d'un même employeur, tu peux tout à fait mettre Extra de telle période à telle période si tu as bossé plus ou moins régulièrement avec cet employeur.
    en effet, dans ton cas, je pense que tu peux mettre juillet 2013 à novembre 2013.

    Pour Pôle Emploi, si tu as un boulot, tu n'es pas vraiment en recherche d'emploi, donc il n'est pas nécessaire de le signaler.

    Est-ce que ma réponse semble assez claire ?

    Message de dutruge
    Bonjour,

    J'ai essayé de trouver une réponse à ma question mais je n'y suis pas arrivée...en même temps il y a maintenant tellement de postes !
    Pour le formulaire IMM1295, dans la section emploi, on doit inscrire nos périodes d'inactivité et de voyage... Or je suis partie un an en Australie avec le PVT
    Que dois je remplir dans la section Activité ? Voyage ou travailleur (vu qu'on a le statut travailleur avec le pvt)
    Dans la case employeur ? je mets "S/0"?
    Dans la case ville ? j'ai fait tout le tour de l'australie !

    je vous remercie de votre aide et m'excuse si je n'ai pas trouvé les réponses alors qu'elles y ont peut être déjà !
    Salut,

    Alors, si tu travailles en Australie, tu mets simplement le nom de ton employeur, et le job que tu occupes, dans la ville, le pays et sur quel territoire australien.
    Si tu ne travailles pas, tu mets voyage... Est-ce que ça te semble clair ?

    Message de Co16
    Pardon si c'est une question bête mais comment et où avez vous ces formulaires? Je panique un peu la.. C'est ceux de l'année dernière?
    Aucune raison de paniquer Coralie, les PVT ne sont même pas encore ouvert. Pour le IMM1295, on s'appuie sur ce qui était demandé l'an dernier, mais nous ignorons s'il devra être rempli cette année.
    Si c'est le cas, ça sera autour de la seconde étape (donc tu auras le temps) et il faudra peut-être le remplir en ligne.

  12. #412
    Avatar de Etmoi
    Jonathan 39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    9
    Bonjour dutruge,

    Je profite de ton poste pour poser d'autres questions.
    Moi aussi j’étais un an en Australie avec le PVT. J'ai plus voyagé que travaillé et donc, je ne me souvient plus des dates exactes pendant lesquelles j'avais un emploi.
    N'est-il pas plus simple de juste indiquer ses dates de PVT comme sur le CV ?

    Désolé de poser une question un peu stupide mais je pense que plus la date approche et plus je deviens c**.

  13. #413
    Avatar de dutruge
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci bcp Marie pour ta réponse, mais comme j'avais un pvt j'ai travaillé à différentes périodes pour différents employeurs et à différents endroits. J'ai aussi bcp voyagé, donc pas de villes fixes.
    Du coup je ne sais toujours pas comment remplir ces cases !

    Et Etmoi, même si on met les dates du pvt comme sur le cv sa ne change pas le problème qu'est ce que tu mets dans employeur et dans ville ?

    Si vous avez d'autres réponses je suis preneuse !

  14. #414
    Avatar de Flo31000
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    Message de Etmoi
    Bonjour dutruge,

    Je profite de ton poste pour poser d'autres questions.
    Moi aussi j’étais un an en Australie avec le PVT. J'ai plus voyagé que travaillé et donc, je ne me souvient plus des dates exactes pendant lesquelles j'avais un emploi.
    N'est-il pas plus simple de juste indiquer ses dates de PVT comme sur le CV ?

    Désolé de poser une question un peu stupide mais je pense que plus la date approche et plus je deviens c**.
    *Salut, je suis dans le m^me cas que toi, sauf que mon WHV a été d"une durée de 6mois.


    *Pour la question 8 : (Pays de résidence antérieure,) j'ai atterri le 10 Sep en Aus, pour un retour en France le 7Mars. A votre avis (si le formulaire est à remplir bien sûr) faut-il que je remplisse cette partie ou non (je n'ai pas les 6mois à 3jours près)
    Merci d'avance

  15. #415
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de Flo31000
    *Salut, je suis dans le m^me cas que toi, sauf que mon WHV a été d"une durée de 6mois.


    *Pour la question 8 : (Pays de résidence antérieure,) j'ai atterri le 10 Sep en Aus, pour un retour en France le 7Mars. A votre avis (si le formulaire est à remplir bien sûr) faut-il que je remplisse cette partie ou non (je n'ai pas les 6mois à 3jours près)
    Merci d'avance
    À 3 jours près moi je le mettrai, surtout que ça te portera pas préjudice pour l'obtention de ton PVT.

  16. #416
    Avatar de Clairabelle
    Claire 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Je te remercie pour ta réponse Marie !
    Tout s'éclaire !

  17. #417

    Messages
    138
    Likes reçus
    39
    Message de lucieb31
    La gendarmerie, est un corps de police non ?
    juste pour info, la gendarmerie est un corps de l'armée, pas de la police.

  18. #418

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut,

    je crois être dans le cas de pas mal de monde mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui me satisfasse voyez...
    Je suis sur Mac, et comme conseillé sur le forum, j'ai tenté de télécharger le formulaire IMM1295 avec safari, et ben ça marche pas...c'est tout à fait fou non ?

    Que faire ?

  19. #419
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de charlottebrun38
    Salut,

    je crois être dans le cas de pas mal de monde mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse qui me satisfasse voyez...
    Je suis sur Mac, et comme conseillé sur le forum, j'ai tenté de télécharger le formulaire IMM1295 avec safari, et ben ça marche pas...c'est tout à fait fou non ?

    Que faire ?
    Essaie avec un autre navigateur, genre Chrome

  20. #420

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Alors en fait ça marche pas non plus...même en réactualisant la page, avec téléchargement de la dernière version d'Adobe....

Page 21 sur 25 ... 11 19 20 21 22 23 ...