Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de KevinR
    Dernière petite question au passage, faut t'il préciser s'il s'agissait d'un stagen d'un emploi saisonnier ou d'un CDD ou peut on simplement mettre l'intitulé du poste ?
    Généralement quand tu es stagiaire ton intitulé de poste c'est "stagiaire qqch". Pour le CDD ou emploi saisonnier, pas besoin de le préciser.

  2. #82
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de KevinR
    Dernière petite question au passage, faut t'il préciser s'il s'agissait d'un stagen d'un emploi saisonnier ou d'un CDD ou peut on simplement mettre l'intitulé du poste ?
    Peux-tu me garantir que c'est bien ta "dernière petite question"
    Plus sérieusement, sur le document explicatif que fournissait l'ambassade, ils disaient ceci :
    Activité/Profession actuelle
    Fournissez les renseignements suivants au sujet de votreactivité/profession actuelle :

    • Dates (année et mois) de début et de fin de votre emploi
    • Activité/Profession ou une courte description de votre poste. Si vous n'avez pas d'emploi, indiquez votre occupation actuelle (p. ex. retraité, sans emploi, étudiant, etc.)
    • Indiquez le nom de l'entreprise, du lieu où vous travaillez ou le nom de votre employeur
    • Ville ou village
    • Pays
    • Province ou état, s'il y a lieu
    Il faut donc faire une courte description de ton poste ou mettre ton activité. Si tu souhaites mettre stage ou autre, je ne pense pas qu'ils t'en tiendrons rigueur. Et même, tu auras le mérite d'être plus clair

  3. #83
    Anonyme
    Bonjour, bonjour =)

    Je suis entrain de remplir le formulaire 1295, et je bloc sur la rubrique N°8 "Pays de résidence antérieur". Je m'explique : en 2010 j'ai participé au WHV Australie, donc je le signal étant donné que c'est une durée de plus de 6mois mais quel est mon statut à ce moment là ? Travailleur ?
    En fouinant le Tutoriel je "crois comprendre" qu'il faut faire une photocopie des tampons de passeport à joindre avec ?

    Merci d'avance pour votre aide

  4. #84
    Avatar de KevinR
    Kevin 32 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    1
    D'accord merci

    Oui je te garantie que pour cette partie du dossier en tout cas c'est ma " dernière petite question " Ensuite il reste encore pas mal de choses a réunir et puis je n'suis pas à l'abris d'un autre doute Mais c'est assez rassurant d'avoir se genre de forum et d'avoir des gens tel que vous pour aider des gens tel que moi alors merci beaucoup de ces précisions ! L'ouverture se rapproche a grand pas et même si je garde l'esprit claire et que je reste très ordonné dans l'élaboration de mon dossier, le stress de l'oublie ou de la petite faute d'inattention reste présent ^^ Mais je suis bientôt près pour le rush de l'ouverture

  5. #85
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Coucou tous le monde ! Merci pour les infos tite question... quand on a fini de remplir le formulaire est-ce qu'on peut le sauvegarder sur l'ordi ou une clé USB pour l'imprimer d'un autre ordi ? car je n'ai pas d'imprimante... Merci !

  6. #86
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Coucou... Je viens de finir de remplir le formulaire, comment je fais pour ma question précédente ?....

  7. #87
    Avatar de Santelma
    Santelma 39 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    C'est bon je viens de l'enregistrer sur mon ordi, ça a marché cette fois bonne nuit à tous !

  8. #88
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Debernardi
    Bonjour, bonjour =)

    Je suis entrain de remplir le formulaire 1295, et je bloc sur la rubrique N°8 "Pays de résidence antérieur". Je m'explique : en 2010 j'ai participé au WHV Australie, donc je le signal étant donné que c'est une durée de plus de 6mois mais quel est mon statut à ce moment là ? Travailleur ?
    En fouinant le Tutoriel je "crois comprendre" qu'il faut faire une photocopie des tampons de passeport à joindre avec ?

    Merci d'avance pour votre aide
    Tu y étais en effet Travailleurs (tu disposais d'un permis de travail).
    Ensuite, je ne suis pas certaine que l'on dise dans le tuto que dans le cas des pays de résidence ANTERIEUR, il soit question de prouver les séjours (il faut apparemment prouver la légalité de ton séjour si tu te trouves à l'étranger au moment de ta demande, mais pas si tu as vécu dans le passé (période révolue).

    Message de KevinR
    D'accord merci

    Oui je te garantie que pour cette partie du dossier en tout cas c'est ma " dernière petite question " Ensuite il reste encore pas mal de choses a réunir et puis je n'suis pas à l'abris d'un autre doute Mais c'est assez rassurant d'avoir se genre de forum et d'avoir des gens tel que vous pour aider des gens tel que moi alors merci beaucoup de ces précisions ! L'ouverture se rapproche a grand pas et même si je garde l'esprit claire et que je reste très ordonné dans l'élaboration de mon dossier, le stress de l'oublie ou de la petite faute d'inattention reste présent ^^ Mais je suis bientôt près pour le rush de l'ouverture
    T'inquiètes, je disais ça pour te taquiner . Souvent, les gens disent dernière question puis reviennent avec une autre par la suite.

    Message de Santelma
    Coucou tous le monde ! Merci pour les infos tite question... quand on a fini de remplir le formulaire est-ce qu'on peut le sauvegarder sur l'ordi ou une clé USB pour l'imprimer d'un autre ordi ? car je n'ai pas d'imprimante... Merci !
    Coucou... Je viens de finir de remplir le formulaire, comment je fais pour ma question précédente ?....
    C'est bon je viens de l'enregistrer sur mon ordi, ça a marché cette fois bonne nuit à tous !
    Attention Santelma, nous recommandons de S'ENTRAINER avec ces formulaires, mais pas les préparer à l'avance ou de les imprimer. Pour te donner une idée : en juin, nous avons publié les devoirs de vacances des pvtistes pour donner des pistes au gens pour se familiariser avec les dossiers de PVT de l'an passé (qui pourraient changer).
    Depuis juin, le formulaire IMM1295 a déjà connu des modifications. Alors, elles ne se voient pas forcément au premier coups d'oeil, mais il y a des petits changements dans la programmation du document ou des choses comme ça qu'on ne voit pas forcément mais qui pourraient poser des problèmes pour l'étude de ta candidature.
    Ainsi, nous vous recommandons très très très fortement de RETELECHARGER (pas simplement réouvrir un document que vous auriez enregistré) le formulaire IMM 1295 le jour de l'ouverture des PVT (s'ils le demandent toujours) pour le remplir, le valider, le dater et le signer.
    Si par mégarde, le formulaire avait changé entre aujourd'hui et l'ouverture des PVT, et que vous utilisez des formulaires PERIMES, votre demande pourrait être mise en péril.
    En revanche, en vous entraînant tout simplement, vous comprendrez la logique et vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir ce formulaire.
    Pourquoi risquer de gacher ses chances d'obtenir un PVT quand il s'agit simplement de quelques minutes de plus à donner à votre dossier ?


  9. #89
    Anonyme
    [QUOTE=Marie;790251]Tu y étais en effet Travailleurs (tu disposais d'un permis de travail).
    Ensuite, je ne suis pas certaine que l'on dise dans le tuto que dans le cas des pays de résidence ANTERIEUR, il soit question de prouver les séjours (il faut apparemment prouver la légalité de ton séjour si tu te trouves à l'étranger au moment de ta demande, mais pas si tu as vécu dans le passé (période révolue).


    Merci Marie, toujours au top

  10. #90
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    354
    Likes reçus
    101
    Bonjour,

    petite question sur ce formulaire IMM 1295, si je le remplis aujourd'hui, je signe et date à la date du jour ou alors j'attends la date d'ouverture ?
    Pour l'instant safari a planté 2 fois au moment d'accéder à la page d'impression et c'est long de re-remplir le formulaire, donc si j'arrive au bout, tant qu'à faire j'aimerai bien le garder pour le dossier ( je verifierai si aucune question n'a changé).

    Et au passage merci bcp pour le tuto, aucune question concernant le remplissage du formulaire lui meme !

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    736
    Message de sandrine_
    Bonjour,

    petite question sur ce formulaire IMM 1295, si je le remplis aujourd'hui, je signe et date à la date du jour ou alors j'attends la date d'ouverture ?
    Pour l'instant safari a planté 2 fois au moment d'accéder à la page d'impression et c'est long de re-remplir le formulaire, donc si j'arrive au bout, tant qu'à faire j'aimerai bien le garder pour le dossier ( je verifierai si aucune question n'a changé).

    Et au passage merci bcp pour le tuto, aucune question concernant le remplissage du formulaire lui meme !
    On déconseille fortement de préremplir le document et de l'imprimer maintenant. C'est seulement pour vous entrainer, voir poste plus haut :

    Message de Marie
    Attention Santelma, nous recommandons de S'ENTRAINER avec ces formulaires, mais pas les préparer à l'avance ou de les imprimer. Pour te donner une idée : en juin, nous avons publié les devoirs de vacances des pvtistes pour donner des pistes au gens pour se familiariser avec les dossiers de PVT de l'an passé (qui pourraient changer).
    Depuis juin, le formulaire IMM1295 a déjà connu des modifications. Alors, elles ne se voient pas forcément au premier coups d'oeil, mais il y a des petits changements dans la programmation du document ou des choses comme ça qu'on ne voit pas forcément mais qui pourraient poser des problèmes pour l'étude de ta candidature.
    Ainsi, nous vous recommandons très très très fortement de RETELECHARGER (pas simplement réouvrir un document que vous auriez enregistré) le formulaire IMM 1295 le jour de l'ouverture des PVT (s'ils le demandent toujours) pour le remplir, le valider, le dater et le signer.
    Si par mégarde, le formulaire avait changé entre aujourd'hui et l'ouverture des PVT, et que vous utilisez des formulaires PERIMES, votre demande pourrait être mise en péril.
    En revanche, en vous entraînant tout simplement, vous comprendrez la logique et vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour remplir ce formulaire.
    Pourquoi risquer de gacher ses chances d'obtenir un PVT quand il s'agit simplement de quelques minutes de plus à donner à votre dossier ?

  12. #92
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    354
    Likes reçus
    101
    Ok, merci pour la réponse, je comprends mais j'avoue que ca me stresse un peu de ne pas avoir encore réussi à l'imprimer, ca peut vite etre la cata le jour même

  13. #93
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de sandrine_
    Ok, merci pour la réponse, je comprends mais j'avoue que ca me stresse un peu de ne pas avoir encore réussi à l'imprimer, ca peut vite etre la cata le jour même
    Le document peut changer sans que les questions ne changent pour autant. Tu ne pourrais même pas voir la différence (et le coups du stress nous fait manquer en outre par mal de choses sur les trucs "visibles".

    Continues de t'entraîner, tu verras quels sont les bugs et tu éviteras de les refaire le jour J

  14. #94
    Avatar de sandrine_
    Sandrine 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    354
    Likes reçus
    101
    C'est bon, j'ai enfin réussi à imprimer (en téléchargeant le doc plutôt qu'en essayant à tout prix de le faire en ligne), me voilà un peu rassurée donc je suivrai vos conseils et je re-téléchargerai tous les docs le jour de l'ouverture ! Merci !


  15. #95

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Vous télécharger le formulaire à partir de quoi?il faut s'entraîner à le télécharger et le remplir ?je n'ai pas d'ordi chez moi du coup je pense récupérer la trousse sur l'ordi d'un ami,cela sera bon vous pensez? J'ai vu qu il fallait certains logiciels pour télécharger!
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #96
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de fredolerigolo
    Salut,
    Vous télécharger le formulaire à partir de quoi?il faut s'entraîner à le télécharger et le remplir ?je n'ai pas d'ordi chez moi du coup je pense récupérer la trousse sur l'ordi d'un ami,cela sera bon vous pensez? J'ai vu qu il fallait certains logiciels pour télécharger!
    Merci d'avance


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut,

    Il te faudra obligatoirement un ordinateur si les consignes ne changent pas.
    En effet, faire sa demande par tablette ou smartphone n'était pas possible.
    Pour connaître les configurations ou autre, je t'invite à lire ceci : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014

  17. #97

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Il te faudra obligatoirement un ordinateur si les consignes ne changent pas.
    En effet, faire sa demande par tablette ou smartphone n'était pas possible.
    Pour connaître les configurations ou autre, je t'invite à lire ceci : Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014
    Merci pour la réponse déjà
    Tu dis qu il faut un ordi car les formulaires sont à remplir sur ordi?je le ferais d'un ordi je pense mais pas de mon smart phone c'est juste que je n'ai pas d'ordi perso.
    Sais tu si les formats photo d'identité sont pareils qu'en France stp


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  18. #98

    Location
    Canada
    Messages
    6 176
    Likes reçus
    3 239
    Message de fredolerigolo
    Merci pour la réponse déjà
    Tu dis qu il faut un ordi car les formulaires sont à remplir sur ordi?je le ferais d'un ordi je pense mais pas de mon smart phone c'est juste que je n'ai pas d'ordi perso.
    Sais tu si les formats photo d'identité sont pareils qu'en France stp
    Re, Fredo,

    Pour les informations comme les normes à respecter pour les photos (format, caractéristiques du visage etc), je t'invite à consulter les documents dont je t'ai donné les liens en réponse à ta présentation. Tu trouveras notamment le document que Marie t'a conseillé et dans lequel se trouve le lien direct vers le tutoriel de l'an dernier.
    C'est le top du top pour tout futur demandeur de PVT : la compil de toutes les informations et conseils essentiels pour la demande et la suite (séjour).

    Bons préparatifs à toi !

    Edit : allez, pour cette fois : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Les photos d ... mais pour la suite, un peu de lecture faire il te faudra, jeune padawan du PVT !
    Dernière modification par Pliz ; 30/09/13 à 19:25. Motif: lien

  19. #99
    Avatar de MaDesEsseintes
    Mathieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai vu qu'il faut fournir un demande de permis de travail (IMM1295) et une fiche d'information sur la famille (IMM5645).
    L'ambassade du Canada propose ces documents en ligne (à ce lien Demande pour travailler au Canada : Permis de travail), est-il donc possible de les remplir avant l'ouverture des demandes de pvt ?

    Question peut-être bête mais qui me turlupine
    Je vous remercie !

    Mathieu

  20. #100
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de MaDesEsseintes
    Bonjour à tous,

    J'ai vu qu'il faut fournir un demande de permis de travail (IMM1295) et une fiche d'information sur la famille (IMM5645).
    L'ambassade du Canada propose ces documents en ligne (à ce lien Demande pour travailler au Canada : Permis de travail), est-il donc possible de les remplir avant l'ouverture des demandes de pvt ?

    Question peut-être bête mais qui me turlupine
    Je vous remercie !

    Mathieu
    Salut Mathieu,

    Alors oui, l'ambassade demandait l'année dernière de fournir le formulaire IMM1295. Nous ignorons si elle le demandera cette année.
    Dans le doute, tu peux en effet T'ENTRAINER à remplir ce formulaire.

    Je m'explique : ces formulaires changent et évoluent régulièrement. En juin, nous avons publié un article (qui devrait t'intéresser) pour préparer un certain nombre de démarches en amont si les démarches pour le PVT ne changeaient pas cette année (Les devoirs de vacances pour les PVT Canada 2014). Si les démarches changent, les documents ne seront peut-être pas utiles, mais au moins, ça sera prêt si les démarches ne changent pas ou si on continue à demander un certain nombre de documents.

    Depuis juin, le formulaire IMM 1295 a déjà changé (il avait aussi été modifié en avril dernier). En outre, on ignore si les méthodes de codages ou autre peuvent être modifié par les autorités canadiennes. C'est pour ça qu'il est ESSENTIEL de ne pas préparer en avance le document (genre déjà daté tout ça tout ça) avant l'ouverture des PVT. Tu peux t'entraîner à le remplir, le valider, pour voir ce que ça donne, ça aucun soucis, mais je te recommande TRES TRES TRES fermement d'attendre tout de même le jour J (toujours si les démarches ne changent pas) pour re-télécharger le formulaire que l'ambassade donnera en lien, le remplir, le dater, l'imprimer et le signer.
    Ton entraînement te permettra de remplir ce document en 5-6 minutes max en fait (je sais, à force de voir à quoi il ressemble et comment le remplir, il me faut désormais ce temps pour le remplir simplement) sans pour autant mettre en péril ta demande avec un document périmé.

    Pour t'aider à le remplir le document, je te recommande de lire le tuto (et les liens qui y sont attachés : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    Si tu as des questions à poser à ce sujet, merci de les poser dans cette discussion (en passant, tu peux vérifier si la question n'a pas été posée : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...mm-1295-a.html

    Mais chose très importante : ne réutilises pas le formulaire avec lequel tu te seras entraîner pour faire ta demande. Il vaut mieux "perdre" 5-6 minutes le jour J à remplir le formulaire donné en lien par l'ambassade que réutilisé un vieux formulaire qui pourrait être périmé et mettre ta demande en péril.


Page 5 sur 25 ... 3 4 5 6 7 15 ...