Hummm, Marie je pense que tu fais erreur sur ce qui est de l'alias. Le nom que j'ai reçu à la naissance est mon nom, le seul et l'unique, celui qui est inscrit sur mon état civil. Le nom d'usage en est un autre quelconque, qui n'a de valeur uniquement parce qu'il est inscrit comme tel (nom d'usage), c'est un nom que je peux retirer à ma guise au fil du temps.
Je pense donc que dans l'alias je ne dois sûrement pas écrire mon vrai nom, mais au contraire mon nom d'usage si je l'ai déjà utilisé. C'est un peu compliqué, je vais essayer de joindre l'ambassade, voir ce que eux en dise.
Merci pour les réponses.
Comme je te disais, je ne saurais pas trop quoi te répondre. Tu peux peut-être essayer de contacter l'ambassade sur cette question précise en effet.
Bonjour à tous,
Moi j'ai une question vis a vis de la partie emploi du formulaire.
Je m'explique en plus de mon emploi actuel j'ai crée avec une personne de ma famille une sarl. C'est elle qui en a la gérence je suis simplement l'actionnaire majoritaire. On m'a conseillé sur ce forum de l'indiqué dans mon CV mais dois-je l'indiquer dans la partie emploi du formulaire? car ce n'est pas vraiment un emploi...
Et si ce n'est pas le cas du coup est ce grave si le CV est un peu différent de la partie emploi du formulaire...?
par exemple il figure dans mon CV quelques missions ponctuelles d'hôtesse d’accueil que je n'ai pas précisé dans le formulaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Pour les missions d'hôtesse, je les mettrais également dans le formulaire en mettant la période pendant laquelle tu as fais ces missions et comme boîte la boite d'intérim qui t'embaucher pour le faire (tu signales juste que ce sont des missions d'intérim).
Pour la SARL de ta famille, cela dépend un peu de ce que tu mets dans ton CV. Si tu le mets dans ton CV, c'est que tu travailles un peu pour cette boite, auquel cas, il faut aussi le mettre dans le le formulaire.
Si tu es juste "homme de paille" ou autre, pas besoin de l'inscrire ni dans le CV, ni dans le formulaire...
Bonjour j'ai quelques questions concernant le formulaire imm1295 :
- Pour la scolarité, on nous demande le Domaine d'étude : Faut il faire comme pour la trousse en mettant BAC+3 ou bien Licence Professionnelle avec l'intitulé complet (ce que j'ai fais au brouillon). Merci
- Pour les numéros de téléphone il faut bien cocher "autre" ? (La je demande une confirmation lol)
- Enfin en ce qui concerne les emplois : On nous demande de mettre toutes nos activités sur les 10 dernières années et même si on a rien fait (chômage, année sabbatique)
Étant donné que j'ai été étudiant et que j n'ai pas eu d'emploi pendant 1 an est ce que je dois mettre que j'étais à la FAC ?
Si je pose ces questions c'est parce que ce n'est pas écrit dans le tuto même si celui ci est vraiment parfait !
Merci d'avance
- Tu dois inscrire le domaine d'étude il me semble.
- Pour le numéro de téléphone, si tu as un numéro français, tu coches en effet Autre. Si tu as un numéro de téléphone canadien ou américain, tu coches Canada/USA
- Les infos sur la scolarité seront probablement inscrites au moment de scolarité non ?