Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101
    Anonyme
    Salut Mathieu =)

    En effet il y a quelques documents à remplir pour faire une demande de PVT Canada. Ce que tu peux télécharger au jour d'aujourd'hui, est l'exemple de la trousse que tu devra télécharger le jour de l'ouverture du visa. Et oui ! les documents peuvent changer d'une année sur l'autre.
    En d'autre terme, si tu as envie de t’entraîner un peu..

    Je t'invite à lire ceci
    Les devoirs de vacances du PVT Canada 2014

    See ya !!

  2. #102
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un petit soucis avec le formulaire IMM1295 section "scolarité".
    Sur le tutoriel il est indiqué ça "Si vous n'avez pas obtenu de diplôme à l'issu de votre dernière formation, celle-ci ne doit pas apparaître dans le tableau. Vous pourrez néanmoins en parler dans votre CV à la rubrique des formations, en stipulant que vous n'avez pas obtenu de diplôme."

    J'ai été à la Fac mais je suis partie avant la fin de ma licence donc pas de diplôme.
    Donc je dois cocher "non" à la question :"Avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?"

    Sauf qu'en cherchant sur le forum j'ai vu quelqu'un dans un cas similaire qui lui avait marqué son bac pour cette question...

    J'suis un peu perdue du coup..

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ostara
    Bonjour tout le monde!

    J'ai un petit soucis avec le formulaire IMM1295 section "scolarité".
    Sur le tutoriel il est indiqué ça "Si vous n'avez pas obtenu de diplôme à l'issu de votre dernière formation, celle-ci ne doit pas apparaître dans le tableau. Vous pourrez néanmoins en parler dans votre CV à la rubrique des formations, en stipulant que vous n'avez pas obtenu de diplôme."

    J'ai été à la Fac mais je suis partie avant la fin de ma licence donc pas de diplôme.
    Donc je dois cocher "non" à la question :"Avez-vous reçu une éducation post-secondaire ?"

    Sauf qu'en cherchant sur le forum j'ai vu quelqu'un dans un cas similaire qui lui avait marqué son bac pour cette question...

    J'suis un peu perdue du coup..
    Le bac est le premier diplôme post-secondaire en fait (oui oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça).

  4. #104
    Avatar de Ostara
    Stéphanie 36 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Le bac est le premier diplôme post-secondaire en fait (oui oui, c'est bizarre, mais c'est comme ça).
    D'accord donc je mets mon bac et pour les formations ils verront donc sur mon C.V (?) !

    Merci !

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Ostara
    D'accord donc je mets mon bac et pour les formations ils verront donc sur mon C.V (?) !

    Merci !
    C'est à peu près ça oui

  6. #106
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    petite question ... dans l'onglet "scolarité" j'ai lu sur le tutoriel qu'il fallait noté le dernier diplôme OBTENU ... en ce qui me concerne c'est le BTS mais je l'ai loupé à la fin des deux ans d'études et je l'ai repassé l'année d'après en candidat libre.
    donc quelle date de fin dois-je mettre ?
    j'ai commence en septembre 2005, j'ai eu finis les études de BTS en juin 2007, je suis partie un an en angleterre et j'ai eu mon BTS en juillet 2008 ...
    merci pour votre aide.

  7. #107
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Al57
    petite question ... dans l'onglet "scolarité" j'ai lu sur le tutoriel qu'il fallait noté le dernier diplôme OBTENU ... en ce qui me concerne c'est le BTS mais je l'ai loupé à la fin des deux ans d'études et je l'ai repassé l'année d'après en candidat libre.
    donc quelle date de fin dois-je mettre ?
    j'ai commence en septembre 2005, j'ai eu finis les études de BTS en juin 2007, je suis partie un an en angleterre et j'ai eu mon BTS en juillet 2008 ...
    merci pour votre aide.
    Le terme de l'ambassade est "complété".
    Alors, tu as deux choix (et je ne pense pas qu'ils te tiendront rigueur sur la façon dont tu le mettras dans la mesure où ça sera clairement mis sur ton CV je pense) :
    - Soit tu mets juste la dernière année et tu marques le type de diplôme et tu marques candidat libre dans la case avec la matière + l'établissement où tu étais inscrite en candidat libre.
    - Soit tu mets les années depuis septembre 2005 jusqu'en juillet 2008.
    Là, c'est un peu à toi de voir comment tu veux le faire. Je ne suis pas certaine que l'ambassade te tiendra rigueur pour ça (surtout que la situation est un peu particulière).
    Perso, je ferais la première solution, mais ça n'engage vraiment que moi personnellement (à titre vraiment personnel, pas en tant que rouge sur le site ou quoique ce soit)

  8. #108
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    on peut mettre uniquement l'année ??? pas le mois ? et du coup laisser une case vide alors ...?

    autre question, dans les trois premiers emplois exercés j'ai fait "fille au pair" ... je considère cela comme un emploi puisque j'étais rémunéré donc je le met n'est ce pas ? et pour le nom de l'entreprise je pense mettre "famille d'accueil" ça va ?

    ah ... je viens de remarquer qu'ils demandent soit : "l'employeur", soit "l'entreprise" soit "le nom de l'établissement". du coup croyez vous que je dois mentionner le nom de la personne qui responsable de moi dans ma famille d'accueil ?

  9. #109
    Avatar de Al57
    Alison 38 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    24
    concernant la dernière page de l'IMM 1295 le point 4, j'ai répondu oui car j'ai fait deux mois en tant que réserviste dans l'armée de l'air et en lisant le tutoriel du PVT 2013 vous précisez que l'ambassade peut éventuellement me demander par la suite de compléter l'annexe 5257 ... mais est-ce que cela veut dire que ma demande ne sera pas examinée tout de suite ?
    dois-je anticiper et fournir l'annexe dans mon dossier ?
    je ne veux pas que ce petit truc me mette des bâtons dans les roues ...

  10. #110
    Avatar de MaDesEsseintes
    Mathieu 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup à vous deux pour vos précieux conseils ! je vais donc lire tous les docs et m'entraîner pour le jour J en espérant réussir !
    Bonne soirée

  11. #111
    Avatar de Recharles
    Ray 37 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Pour la partie scolarité d'étude dans le dossier 1295IMM... petite question :Peut-on mettre tout simplement BTS en Management? Car dans cette case il est difficile d'inscrire beaucoup de détails.

  12. #112
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'aurais quelques questions concernant le dossier IMM1295 case emploi:_ pour les périodes de chômage, que faut-il mettre dans la case "ville/village"? J'ai mis "Sans Objet" est-ce-que j'ai fait le bon choix?_ pour les expèriences d'emploi, si je décide de réinitialiser pour pouvoir continuer de noter mes autres expèriences à l'ordinateur, est-ce-que mon nom, prénom et date de naissance doivent figurer en haut de la page?Merci d'avance.....

  13. #113
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Benoit300
    Bonjour, j'aurais quelques questions concernant le dossier IMM1295 case emploi:_ pour les périodes de chômage, que faut-il mettre dans la case "ville/village"? J'ai mis "Sans Objet" est-ce-que j'ai fait le bon choix?_ pour les expèriences d'emploi, si je décide de réinitialiser pour pouvoir continuer de noter mes autres expèriences à l'ordinateur, est-ce-que mon nom, prénom et date de naissance doivent figurer en haut de la page?Merci d'avance.....
    Salut,

    Merci de lire Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l concernant les pages supplémentaires.
    Pour le village tu peux mettre celui ou tu as habité pendant que t'étais sans emploi.

    Message de Recharles
    Bonjour, Pour la partie scolarité d'étude dans le dossier 1295IMM... petite question :Peut-on mettre tout simplement BTS en Management? Car dans cette case il est difficile d'inscrire beaucoup de détails.
    Oui tu peux mettre BTS Management, tu peux mettre le véritable intitulé dans le CV.


  14. #114
    Avatar de Benoit300
    Benoit 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    J'ai lu le tutoriel plusieurs fois, mais ce que je veux savoir c'est si sur les autres copies pour les expériences d'emploi il n'y a pas le nom prénom etc, est-ce-que ça peu être un motif de refus?

  15. #115
    Avatar de Loli1978
    Loli 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Même problème avec Chrome impossible de télécharger le forumulaire IMM1295. il est bien déjà en ligne? impossible non plus de le télécharger avec Internet explorer... Please help....

  16. #116
    Avatar de sarahneale
    Sarah 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Dans la section scolarité: "Province/Etat". Est-ce que l'on met le département lorsque l'on vit en France? Merci

  17. #117
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Bonjour à tous

    Tout d'abord désolée si l réponse est quelque part, mais j'ai beau chercher sur le tuto ou la conversation, je ne vois rien...

    Alors donc pour le formulaire IMM 1295 (j'ai gardé les docs de l'an dernier en version papier et je revois ce qu'il faut remplir en surlignant bien les cases).

    je voulais "juste" savoir

    SCOLARITE : il n'y a qu'une case... POUR TOUTE L'EDUCATION POST SECONDAIRE??? ça commence bien à l'obtention du bac? non.?

    - au moment de l'ouverture des visa, je serais toujours en cours d'une formation d'un mois "d'agent de voyages" financé par le pôle emploi. où dois je faire apparaître cette formation? dans scolarité?mais je ne suis pas étudiante mais demandeur d'emploi qui fait une formation... je m'y perds...
    - il y a deux ans , j'ai obtenu ma licence de commerce, et mon bac en 2008
    dois je faire comme il est indiqué dans le tuto : réimprimer la feuille et la remplir à nouveau en indiquant ces 3 "diplômes".

    EMPLOI

    j'ai fini mes études en 2011, et j'ai touché un peu à tout, j'ai eu des missions courtes que j'ai bien détaillées sur mon CV, dois-je tout mettre?
    - mais comment indiquer quand j'ai eu 5 missions à différentes périodes avec le même employeur? je les détailles toutes?
    - j'ai également fait des remplacements animatrice pour la mairie pendant plusieurs mois en cantine et périscolaires, des remplacements journaliers et cela dès qu'ils avaient besoin ( ça pouvait être une fois par semaine, puis une semaine entière, sur un mois... puis je bossais ailleurs, revenais et leur disais que j'étais dispo) mais je n'ai pas de contrat de travail!! comment je l'inscris?

    je suis vraiment désolée, la réponse est peut-être toute bête...


    merci d'avance pour vos conseils! Marie merci d'être toujours à l'écoute, et merci aux autres aussi

  18. #118
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de lue03000
    Bonjour à tous

    Tout d'abord désolée si l réponse est quelque part, mais j'ai beau chercher sur le tuto ou la conversation, je ne vois rien...

    Alors donc pour le formulaire IMM 1295 (j'ai gardé les docs de l'an dernier en version papier et je revois ce qu'il faut remplir en surlignant bien les cases).

    je voulais "juste" savoir

    SCOLARITE : il n'y a qu'une case... POUR TOUTE L'EDUCATION POST SECONDAIRE??? ça commence bien à l'obtention du bac? non.?

    - au moment de l'ouverture des visa, je serais toujours en cours d'une formation d'un mois "d'agent de voyages" financé par le pôle emploi. où dois je faire apparaître cette formation? dans scolarité?mais je ne suis pas étudiante mais demandeur d'emploi qui fait une formation... je m'y perds...
    - il y a deux ans , j'ai obtenu ma licence de commerce, et mon bac en 2008
    dois je faire comme il est indiqué dans le tuto : réimprimer la feuille et la remplir à nouveau en indiquant ces 3 "diplômes".

    EMPLOI

    j'ai fini mes études en 2011, et j'ai touché un peu à tout, j'ai eu des missions courtes que j'ai bien détaillées sur mon CV, dois-je tout mettre?
    - mais comment indiquer quand j'ai eu 5 missions à différentes périodes avec le même employeur? je les détailles toutes?
    - j'ai également fait des remplacements animatrice pour la mairie pendant plusieurs mois en cantine et périscolaires, des remplacements journaliers et cela dès qu'ils avaient besoin ( ça pouvait être une fois par semaine, puis une semaine entière, sur un mois... puis je bossais ailleurs, revenais et leur disais que j'étais dispo) mais je n'ai pas de contrat de travail!! comment je l'inscris?

    je suis vraiment désolée, la réponse est peut-être toute bête...


    merci d'avance pour vos conseils! Marie merci d'être toujours à l'écoute, et merci aux autres aussi
    - Pour ta formation au pole emploi tu peux ne rien indiquer du tout vu que ton statut en France c'est en recherche d'emploi.
    -Si il te manque des cases pour mettre tous tes diplomes oui tu fais comme dans le tuto et tu réimprimes une feuille.
    -Pour l'emploi tu peux n'indiquer que ton employeur et dans fonction tu peux si tu veux faire apparaitre que tu avais différentes missions, ou tu peux juste rester succinte. Il faut juste que ce soit clair avec quel employeur tu travaillais à quel moment. Et il faut que ce soit en cohérence avec le CV.
    - Pour tes missions dans les cantines tu n'es pas obligée de les indiquer surtout si c'était très sporadique.

    Message de Benoit300
    J'ai lu le tutoriel plusieurs fois, mais ce que je veux savoir c'est si sur les autres copies pour les expériences d'emploi il n'y a pas le nom prénom etc, est-ce-que ça peu être un motif de refus?
    Non, accroche la feuille au formulaire.


  19. #119
    Avatar de lue03000
    lucie 34 ans

    Messages
    62
    Likes reçus
    28
    Message de BMag
    - Pour ta formation au pole emploi tu peux ne rien indiquer du tout vu que ton statut en France c'est en recherche d'emploi.
    -Si il te manque des cases pour mettre tous tes diplomes oui tu fais comme dans le tuto et tu réimprimes une feuille.
    -Pour l'emploi tu peux n'indiquer que ton employeur et dans fonction tu peux si tu veux faire apparaitre que tu avais différentes missions, ou tu peux juste rester succinte. Il faut juste que ce soit clair avec quel employeur tu travaillais à quel moment. Et il faut que ce soit en cohérence avec le CV.
    - Pour tes missions dans les cantines tu n'es pas obligée de les indiquer surtout si c'était très sporadique.



    Non, accroche la feuille au formulaire.

    Merci BMag pour tes réponses et ta patience, donc la formation je vais la faire apparaître sur mon CV mais pas sur le formulaire, et pareil pour les cantines.

  20. #120
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340
    Likes reçus
    3 481
    Message de lue03000
    Merci BMag pour tes réponses et ta patience, donc la formation je vais la faire apparaître sur mon CV mais pas sur le formulaire, et pareil pour les cantines.
    Pour les cantines je ne le mettrais même pas sur le CV pour que ton CV soit en cohérence avec ton formulaire. Sinon tu le mets aussi dans le formulaire et tu indiques de telle date à telle date j'ai fait des missions dans des cantines.

Page 6 sur 25 ... 4 5 6 7 8 16 ...