Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...
  1. #141
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Message de vanoush
    On peut les remplir ou s'entrainer pour le jour J. Il faut juste s'assurer que les documents qui seront dans la trousse sont bien de la meme version.
    Oui bien sûr, ça peut être une bonne occasion de s'entraîner !
    Mais je pense qu'il faudra être très attentif à remplir le BON formulaire le jour J, cad celui qui viendra d'être édité.

    Je voulais poster ici en PJ un exemple avec les codes barres pour vous montrer mais dès que j'ai fait une copie du formulaire afin de supprimer mes infos persos, la page des codes barres à disparue. Pour plus de sécurité je suppose.

  2. #142
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de GabrielleProvost
    Oui bien sûr, ça peut être une bonne occasion de s'entraîner !

    Je voulais poster ici en PJ un exemple avec les codes barres pour vous montrer mais dès que j'ai fait une copie du formulaire afin de supprimer mes infos persos, la page des codes barres à disparue. Pour plus de sécurité je suppose.
    Oui les codes barres...on peut devenir fou...Moi j'ai fait une demande de visa touriste l'an dernier et il fallait imprimer les codes barres le mettre en 1eres pages et les reimprimer si on fait des modifications ...

  3. #143
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AurelienH
    Bonjour. Pour m'entraîner (et gagner du temps si ce formulaire ne change pas!), je rempli ce formulaire IMM-1295 qui je dois l'avouer me prends bien le chou!

    Au sujet des expériences pro, j'ai sur plusieurs années fais un job d'été (2 semaines à chaque fois) aux espaces verts de ma ville. Dois-je l'inscrire autant de fois (5 années) que nécessaire?

    Il y a eu aussi des stages (non rémunérés) pendant mes études, dois-je les inscrire aussi? Car ils figurent sur mon CV.

    Dernière chose, je refais un tableau sous Word avec tout cela au lieu de réimprimer la page emploi est-ce quand même bien? J'ai remis toutes les infos demandées à part la province puisque j'ai travaillé qu'en France.
    Merci d'avance.
    Aurélien, on est bien d'accord, c'est juste pour s'entraîner. Oui, tu dois inscrire tes jobs d'été, même si c'est deux semaines... Et oui, autant de fois que nécessaires...
    Tu peux refaire un tableau WORD, mais fais très attention à ne rien oublier (il y a les cases de début, de fin, le poste, le nom de l'entreprise, la ville, le pays et la province s'il y a lieu.
    Le soucis quand tu refais le tableau toi-même, c'est le risque d'oublier des éléments.
    Il y a quelques jours, une pvtistes a proposé gentiment son tableau pour pouvoir le remplir. Il manquait une case (corrigé depuis). Regarde dans les discussions de la section "Obtention du PVT" du forum Canada, tu le trouveras.

    Message de pseudo2
    Bonjour !

    Je viens vous voir car j'ai un doute que ce soit sur le formulaire ou sur mon CV.

    En ce qui concerne les dates il y a quelques fois où mon contrat se finissait a la fin du mois et quelques fois ou mon contrat se finissait en milieu de mois ou bien je reprenais mon chômage en milieu de mois.

    Difficile à expliquer

    du coup on a l'impression que des fois je ne faisais rien durant 1 mois

    je vous donne un exemple :

    06/2010 à 06/2011 : chez intel
    06/2010 à 06/ 2009 : Chomage <-- là et
    05/2009 à 04/2009 : intel <--- ............là je passe de 05 à 06 alors que par exemple j'ai fini à la fin du mois...

    ils ne risquent pas de penser que je n'ai rien fait entre mai et juin ?

    j'espere que vous aurez compris ce que je voulais dire... pas facile
    Alors, attention tu fais un truc bizarre avec tes dates (le premier est bon, les autres, ça déconne puisque tu reviens dans le passé.
    Ensuite, on voit bien que tu es occupée du 04/2009 au 05/2009 avec un job puis que tu es au chômage du 06/2009 au 06/2010 et que tu reprends le boulot.
    En fait, mis à part les retours dans le passé (c'est de telle période à telle période), je ne vois pas ton soucis


    Message de vanoush
    On peut les remplir ou s'entrainer pour le jour J. Il faut juste s'assurer que les documents qui seront dans la trousse sont bien de la meme version.
    Il faut s'entraîner avant le jour J et utiliser le lien donné par l'ambassade dans son mail (si les démarches ne changent pas) pour re-remplir le document.
    Dans le code barre par exemple, il est peut-être marqué la date du remplissage du document ou autre. Or, pour ce formulaire (et le formulaire de déclaration, le formulaire EIC, le formulaire médical), ça doit être rempli le jour de l'ouverture (ou dans les jours suivant l'ouverture) et pas avant je pense.

  4. #144

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! A la section emploi, il faut indiquer toutes les expériences au cours des 10 dernières années. J'ai bien lu le tutoriel 2013. Il est indiquer d'inscrire les périodes d'inactivité et de ne pas inscrire les années d'études. Or, si je procède ainsi, il apparait des périodes non renseignées (correspondants à mes années d'études)! Est-ce génant? Ces périodes peuvent être interprétées comme des années inactives non renseignées vis à vis de l'Ambassade?

  5. #145
    Anonyme
    Message de vanoush
    je pense que si tu as un trou d'un mois ou de quelques semaines ca peut aller. Moi meme j'ai des periodes creuses entre 2 boulots.

    ce ne sont pas des periodes creuses mais plûtot que j'ai fini les boulots en fin de mois, pour en commencer un autre le mois d'apres... du coup on peut croire que ca me fait un trou d'un mois

  6. #146
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de alexalex2103
    Bonjour! A la section emploi, il faut indiquer toutes les expériences au cours des 10 dernières années. J'ai bien lu le tutoriel 2013. Il est indiquer d'inscrire les périodes d'inactivité et de ne pas inscrire les années d'études. Or, si je procède ainsi, il apparait des périodes non renseignées (correspondants à mes années d'études)! Est-ce génant? Ces périodes peuvent être interprétées comme des années inactives non renseignées vis à vis de l'Ambassade?
    Tu auras toujours le CV à côté qui permettra de clarifier la situation

  7. #147
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de la question 11 "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait ?" du formulaire IMM1295. J'ai en effet été en union de fait pendant deux ans, mais il se trouve que mon conjoint de fait est maintenant mon ex! Ma question est de savoir si je dois le mentionner à cette question sachant que je n'en fais allusion nulle part (par exemple dans le formulaire IMM5645 section A, "époux ou conjoint de fait") ou si je reste en statut de célibataire. Merci d'avance!

  8. #148
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Emmy26
    Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de la question 11 "Avez-vous déjà été marié ou en union de fait ?" du formulaire IMM1295. J'ai en effet été en union de fait pendant deux ans, mais il se trouve que mon conjoint de fait est maintenant mon ex! Ma question est de savoir si je dois le mentionner à cette question sachant que je n'en fais allusion nulle part (par exemple dans le formulaire IMM5645 section A, "époux ou conjoint de fait") ou si je reste en statut de célibataire. Merci d'avance!
    Bonjour, en lisant le Tutoriel de l'année 2013 tu aurais pu répondre à ta question

    Voici ce qu'il dit:


    Vous devez répondre "oui" ou "non" à cette question et inscrire les informations concernant votre ex-conjoint(e). Pour les personnes ayant eu une relation pendant plus d'un an avec une personne, il n'est pas nécessaire de les inscrire si vous n'avez pas été déclaré officiellement conjoint de fait par l’État canadien.
    Tu pourras le trouver ici Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l

  9. #149
    Avatar de Deljhia
    31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Bonjour!

    Je me prépare pour l'ouverture du PVT 2014 et j'ai une interrogation sur une question du formulaire IMM1295. Dans la section antécédent, la question 4 demande :
    -Avez-vous fait partie d'une armée, d'une unité de défense civile, d'un service de renseignement ou d'un corps de police (y compris le service national non obligatoire et les unités de réserve ou volontaires)?

    Je suis actuellement Sapeur-Pompier Volontaire, les sapeur pompier ne sont pas un corps armé et de plus ce n'est pas un emploi. dois-je le mentionner? Votre tutoriel précise que si nous remplissons cette case, il faudra compléter un autre questionnaire (IMM 5257) dois-je l'envisager?

    merci d'avance !

  10. #150
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de juju291186
    Bonjour, en lisant le Tutoriel de l'année 2013 tu aurais pu répondre à ta question

    Voici ce qu'il dit:



    Tu pourras le trouver ici Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Le formulaire "demande de permis de travail présenté à l
    En fait, la page du tuto sur ce fameux formulaire est déjà ouverte mais j'avais un sérieux doute. Compte tenu qu'on a pas été "officiellement déclarés conjoints de fait par l'Etat Canadien", est-ce que je dois juste répondre "Oui" à la question et remplir les infos demandées ou mettre "Non" ?? Je suis perdue!!

  11. #151
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de Emmy26
    En fait, la page du tuto sur ce fameux formulaire est déjà ouverte mais j'avais un sérieux doute. Compte tenu qu'on a pas été "officiellement déclarés conjoints de fait par l'Etat Canadien", est-ce que je dois juste répondre "Oui" à la question et remplir les infos demandées ou mettre "Non" ?? Je suis perdue!!
    Moi je pense avoir compris comme toi et donc mettrais "non" vu que tu n'a pas été marié ni reconnu conjoint de fait par le canada.


  12. #152
    Avatar de Messaline
    Messaline

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous / toutes,

    Avec mon mari nous sommes entrain de remplir les formulaires pour nous entraîner. J'aurais quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le tutoriel.

    DONNÉES PERSONNELLES
    - Il faut écrire notre nom tel qu'il apparaît sur le passeport. Récemment mariée, sur mon passeport il y a d'inscrit > VIC***** ép. CH*****. Est-ce que je dois mettre le "ép." entre VIC***** et CH***** ou simplement inscrire les deux noms à la suite? Vicente étant mon nom de jeune fille que j'ai souhaité gardé et Ch***** celui de mon mari que j'ai aussi décidé de prendre.
    - J'ai souhaité garder mon nom de jeune fille suivit du nom de mon mari, est-ce que je dois dans ce cas remplir la partie numéro 2 des Données Personnelles, puisque je porte encore mon nom de jeune fille PLUS celui de mon mari?
    - Lieu de Naissance: sur le passeport de mon mari il est inscrit > PARIS 14E Arrondissement. Sur le formulaire il est impossible d'y inscrire des chiffres. Doit-il inscrire Paris uniquement?

    -Question similaire pour le formulaire EIC (je en trouve pas de sujet dédié) sur mon passeport il est inscrit comme lieu de Naissance: NE*****. Alors que sur le formulaire EIC ils demandent: (ville ou village, pays). Je dois ajouter le pays à la suite de ma ville de naissance, même s'il n'est pas précisé sur mon passeport?


    EMPLOI
    Ma situation est assez particulière. Je suis graphiste Freelance depuis mars 2010 (inscription à la maison des artistes qui nous aident à cotiser pour notre retraite et la sécurité sociale). J'ai effectué des périodes de 15 jours dans une agence, 1 jour dans une autre, etc. Bref que des missions très courtes! Mes revenus obtenus entant que Graphiste Freelance sont déclarés en micro BNC. La maison des artistes nous permettant d'être inscrit chez eux, de continuer une activité de freelance cumulée à un job d'employé. J'ai donc cumulé graphiste Freelance + un CDD de 3 mois puis un CDI avec période d'essai de 8 mois puis un CDD de 6 mois et pour finir une période sans activité de 9 mois avec inscription pôle emploi et une reprise récente d'activité uniquement freelance. Mon activité freelance actuelle n'est pas assez régulière pour que je puisse en vivre, je reste donc inscrite au Pôle emploi comme demandeuse d'emploi et travaille par çi par là. Je tiens à dire que toute mon activité a toujours été déclaré et légale... bien que compliquée! Je ne sais absolument pas comment la résumer sur ce formulaire.

    Pour être plus claire:
    - Mars 2010 inscription à la maison des artistes, début d'activité entant que graphiste Freelance.
    - Mission freelance de 15 jours.
    - CDD de 3 mois
    - CDI de 8 mois
    - CDD de 6 mois
    - Inactivité de 9 mois
    - Octobre 2013 Reprise des activités Freelance uniquement donc des missions courtes et non régulières + inscription à pôle emploi entant que demandeuse d'emploi.

    Merci aux courageux qui pourront m'aider!

  13. #153
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Messaline
    Bonjour à tous / toutes,

    Avec mon mari nous sommes entrain de remplir les formulaires pour nous entraîner. J'aurais quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le tutoriel.

    DONNÉES PERSONNELLES
    - Il faut écrire notre nom tel qu'il apparaît sur le passeport. Récemment mariée, sur mon passeport il y a d'inscrit > VIC***** ép. CH*****. Est-ce que je dois mettre le "ép." entre VIC***** et CH***** ou simplement inscrire les deux noms à la suite? Vicente étant mon nom de jeune fille que j'ai souhaité gardé et Ch***** celui de mon mari que j'ai aussi décidé de prendre.
    - J'ai souhaité garder mon nom de jeune fille suivit du nom de mon mari, est-ce que je dois dans ce cas remplir la partie numéro 2 des Données Personnelles, puisque je porte encore mon nom de jeune fille PLUS celui de mon mari?
    - Lieu de Naissance: sur le passeport de mon mari il est inscrit > PARIS 14E Arrondissement. Sur le formulaire il est impossible d'y inscrire des chiffres. Doit-il inscrire Paris uniquement?

    EMPLOI
    Ma situation est assez particulière. Je suis graphiste Freelance depuis mars 2010 (inscription à la maison des artistes qui nous aident à cotiser pour notre retraite et la sécurité sociale). J'ai effectué des périodes de 15 jours dans une agence, 1 jour dans une autre, etc. Bref que des missions très courtes! Mes revenus obtenus entant que Graphiste Freelance sont déclarés en micro BNC. La maison des artistes nous permettant d'être inscrit chez eux, de continuer une activité de freelance cumulée à un job d'employé. J'ai donc cumulé graphiste Freelance + un CDD de 3 mois puis un CDI avec période d'essai de 8 mois puis un CDD de 6 mois et pour finir une période sans activité de 9 mois avec inscription pôle emploi et une reprise récente d'activité uniquement freelance. Mon activité freelance actuelle n'est pas assez régulière pour que je puisse en vivre, je reste donc inscrite au Pôle emploi comme demandeuse d'emploi et travaille par çi par là. Je tiens à dire que toute mon activité a toujours été déclaré et légale... bien que compliquée! Je ne sais absolument pas comment la résumer sur ce formulaire.

    Pour être plus claire:
    - Mars 2010 inscription à la maison des artistes, début d'activité entant que graphiste Freelance.
    - Mission freelance de 15 jours.
    - CDD de 3 mois
    - CDI de 8 mois
    - CDD de 6 mois
    - Inactivité de 9 mois
    - Octobre 2013 Reprise des activités Freelance uniquement donc des missions courtes et non régulières + inscription à pôle emploi entant que demandeuse d'emploi.

    Merci aux courageux qui pourront m'aider!
    Bonjour,

    Je ne peux pas repondre a toutes vos questions mais je peux vous dire que pour le nom, s il est ecrit NOM DE JEUNE FILLE ép. NOM DE FEMME MARIE sur le passeport alors c est exactement comme ca que vous devez l ecrire. Il est bien marque qu il faut ecrire le nom tel qu inscrit sur le passeport. Pour le lieu de naissance PARIS suffit.

    D autres personnes vous repondrons pour le reste

    Bonne continuation.

  14. #154
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Bonjour je vais tenter de répondre aux maximum à tes questions.

    Message de Messaline
    Bonjour à tous / toutes,

    Avec mon mari nous sommes entrain de remplir les formulaires pour nous entraîner. J'aurais quelques questions, auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses dans le tutoriel.

    DONNÉES PERSONNELLES
    - Il faut écrire notre nom tel qu'il apparaît sur le passeport. Récemment mariée, sur mon passeport il y a d'inscrit > VIC***** ép. CH*****. Est-ce que je dois mettre le "ép." entre VIC***** et CH***** ou simplement inscrire les deux noms à la suite? Vicente étant mon nom de jeune fille que j'ai souhaité gardé et Ch***** celui de mon mari que j'ai aussi décidé de prendre.

    L'ambassade demande que cela soit écrit comme sur le passeport, si sur le passeport est écrit jean ep Alfred tu doit le marqué ainsi.


    - J'ai souhaité garder mon nom de jeune fille suivit du nom de mon mari, est-ce que je dois dans ce cas remplir la partie numéro 2 des Données Personnelles, puisque je porte encore mon nom de jeune fille PLUS celui de mon mari?

    Tu dois répondre oui et inscrit ton nom de jeune fille.

    - Lieu de Naissance: sur le passeport de mon mari il est inscrit > PARIS 14E Arrondissement. Sur le formulaire il est impossible d'y inscrire des chiffres. Doit-il inscrire Paris uniquement?

    Je pense que Paris suffit à faire validé par une autre personne.

    EMPLOI
    Ma situation est assez particulière. Je suis graphiste Freelance depuis mars 2010 (inscription à la maison des artistes qui nous aident à cotiser pour notre retraite et la sécurité sociale). J'ai effectué des périodes de 15 jours dans une agence, 1 jour dans une autre, etc. Bref que des missions très courtes! Mes revenus obtenus entant que Graphiste Freelance sont déclarés en micro BNC. La maison des artistes nous permettant d'être inscrit chez eux, de continuer une activité de freelance cumulée à un job d'employé. J'ai donc cumulé graphiste Freelance + un CDD de 3 mois puis un CDI avec période d'essai de 8 mois puis un CDD de 6 mois et pour finir une période sans activité de 9 mois avec inscription pôle emploi et une reprise récente d'activité uniquement freelance. Mon activité freelance actuelle n'est pas assez régulière pour que je puisse en vivre, je reste donc inscrite au Pôle emploi comme demandeuse d'emploi et travaille par çi par là. Je tiens à dire que toute mon activité a toujours été déclaré et légale... bien que compliquée! Je ne sais absolument pas comment la résumer sur ce formulaire.

    Pour être plus claire:
    - Mars 2010 inscription à la maison des artistes, début d'activité entant que graphiste Freelance.
    - Mission freelance de 15 jours.
    - CDD de 3 mois
    - CDI de 8 mois
    - CDD de 6 mois
    - Inactivité de 9 mois
    - Octobre 2013 Reprise des activités Freelance uniquement donc des missions courtes et non régulières + inscription à pôle emploi entant que demandeuse d'emploi.

    La tu ma retourner le cerveau, je doit admettre avoir rien compris lol

    Merci aux courageux qui pourront m'aider!

  15. #155
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    je ne trouve pas l'endroit sur le site pvtiste ou sur le site de l'ambassade pour m'entrainer à remplir les formulaires de la trousse de candidature ... pouvez-vous m'aider svp ? merci d'avance !

  16. #156
    Avatar de Emmy26
    Emmanuelle 33 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    95
    Likes reçus
    10
    Message de juju291186
    Moi je pense avoir compris comme toi et donc mettrais "non" vu que tu n'a pas été marié ni reconnu conjoint de fait par le canada.
    D'accord. J'allais mettre ça aussi. Merci beaucoup en tout cas !

  17. #157
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    reprend point par point tes périodes d'activité et note tous je m'explique:
    si tu as travaillé un jour dans le mois et que tu es resté inscrite à pole emploi tu mets chômage mais n'indique surtout pas pôle emploi car ce n'est pas un employeur tu dois écrire sans objet à la case employeur
    l'ambassade veut connaitre toutes tes expériences professionnelles c'est long je sais je suis comme toi mais pas le choix j'espère t'avoir aidée un peu ....

    et en tant qu'auto-entrepreneur à la case employeur je note mon nom et prénom avec le statut à côté tout simplement ,,,???
    comme ceci : nom prénom auto-entrepreneur

    Message de delphine67
    Bonjour, bon voilà le problème est qu'avec chrome je n'arrive pas à télécharger ce fout*** formulaire imm1295 et avec explorer je ne sais pas que quoi aller je fais comment? Parce qu'au total avant de recevoir la trousse il y a bien 3 formulaires à remplir n'est ce pas? i'm losstttt!!!!
    pour moi y'en a deux sûr et trois si tu es en union de fait
    imm1295 et IMM5645

  18. #158
    Anonyme
    Y a marqué "entreprise, employeur, nom de l'établissement"

    Quand on est au chômage le nom de l'établissement ce n'est pas pôle emploi ?

  19. #159
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de pseudo2
    Y a marqué "entreprise, employeur, nom de l'établissement"

    Quand on est au chômage le nom de l'établissement ce n'est pas pôle emploi ?
    Salut,

    Euh non tu travailles pas pour Pole Emploi donc juste marque sans emploi et la ville dans laquelle tu vis.

  20. #160
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    6
    Sur le tuto ils disent de marquer sans objet à la case employeur car pôle emploi n'est pas un employeur


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


Page 8 sur 25 ... 6 7 8 9 10 18 ...