Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    j'ai une question concernant les photos à agrafer sur le formulaire imm1295 page 1
    je dois agraffer celle de mon épouse et de ma fille, que doit on inscrire comme informations sur le verso de la photo (date, signature, nom, prénom)

    merci encore vous votre aide

  2. #182
    Avatar de Flonette
    Floriane 36 ans

    Location
    Katikati
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Que je vous explique, je suis entrain de sortir tous les documents et formulaires que l'on nous demande pour le PVT au Canada (enfin ceux que l'on peut faire avant l'ouverture des visas, histoire d'être prête le jour J!!!) mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM 1295 " Demande de permis de travail présentée à l'exterieur du Canada" (celui avec le code barre).

    Comment puis-je faire?

    Et deuxième question pour le formaulaire "Informations sur la famille" IMM 5645 faut il le rédiger à la main?

    Merci pour toutes vos réponses (futures).

  3. #183
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Flonette
    Bonjour tout le monde!

    Que je vous explique, je suis entrain de sortir tous les documents et formulaires que l'on nous demande pour le PVT au Canada (enfin ceux que l'on peut faire avant l'ouverture des visas, histoire d'être prête le jour J!!!) mais je n'arrive pas à télécharger le formulaire IMM 1295 " Demande de permis de travail présentée à l'exterieur du Canada" (celui avec le code barre).

    Comment puis-je faire?

    Et deuxième question pour le formaulaire "Informations sur la famille" IMM 5645 faut il le rédiger à la main?

    Merci pour toutes vos réponses (futures).
    Bonjour Floriane,

    J'ai déplacé ton message ici pour éviter les redondances. Tu trouveras ta réponse dans les messages précédents.
    Mais en gros : pour ouvrir le formulaire IMM1295 : il peut y avoir un soucis de navigateur :
    - si tu es sur Mac : ouvres le avec Safari
    - si tu es sur Windows : ouvre le avec Internet Explorer, cela devrait fonctionner.

    Pour le second formulaire, je t'invite à poser ta question ou à voir les réponses dans cette discussion :
    https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm5645.html

  4. #184
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de quebec2014
    j'ai une question concernant les photos à agrafer sur le formulaire imm1295 page 1
    je dois agraffer celle de mon épouse et de ma fille, que doit on inscrire comme informations sur le verso de la photo (date, signature, nom, prénom)

    merci encore vous votre aide
    Ca n'est pas sur le formulaire IMM1295 qu'il fallait l'agrafer les années précédentes, mais sur le formulaire EIC.
    Il n'est rien demandé sur le verso des photos d'identité par l'ambassade, mais les années précédentes, nous recommandions d'inscrire le numéro ID qui te sera donné au moment de l'inscription.
    Plus de détails dans le tutoriel ici : Tutoriel de demande de PVT Canada 2013 - Les photos d

  5. #185
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de quebec2014
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je souhaite participer au pvt 2014
    j'ai une question concernant le formulaire imm1295 (juillet 2013), peut on le valider avant le lancement du pvt?
    J'ai fait un essai, je l'ai validé, donc pour la page 5 il y a bien 5 codes barres avec signature mais sur la page 4 il y a une autre signature demandée qui n'est pas mentionnée dans le tutoriel 2013, est ce qu 'il faut signer ?

    merci beaucoup pour votre aide
    Bonjour Mehdi :
    Nous recommandons aux gens de simplement S'ENTRAINER sur le formulaire (tu peux valider le document pour voir ce que ça donne, mais ne l'imprime pas en avance pour ton dossier). Mais le jour de l'ouverture, s'il est toujours demandé, nous te recommandons de le télécharger de nouveau via le lien que donnerait l'ambassade et de le remplir de nouveau. Le document change régulièrement, et on ignore ce qui est codé dans les codes barres.
    Il faut signer à chaque fois que c'est demandé Mais attends vraiment l'ouverture des PVT pour le faire.

  6. #186
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous, désole de débarquer comme un cheveux dans la soupe, mais dans la section Emploi->Activité/Profession Antérieure, est ce que je peux y mettre les stages que j'ai fait durant mon année d'études ? Les stages sont considérés comme des emplois ?
    Et aussi, j'ai un peu travaillé en intérim (seulement 6 jours), comment je dois mettre ça dans les cases destinées aux dates sachant qu'on ne peut y mettre que l'année et le mois ?
    Merci d'avance!

  7. #187
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de Anoulack
    Bonjour à tous, désole de débarquer comme un cheveux dans la soupe, mais dans la section Emploi->Activité/Profession Antérieure, est ce que je peux y mettre les stages que j'ai fait durant mon année d'études ? Les stages sont considérés comme des emplois ?
    Et aussi, j'ai un peu travaillé en intérim (seulement 6 jours), comment je dois mettre ça dans les cases destinées aux dates sachant qu'on ne peut y mettre que l'année et le mois ?
    Merci d'avance!
    Oui tu mets les stages

    6 jours seulement je ne sais pas si cela vaut le coup, c'était 6 jours à se suivre? Si c'est une journée par-ci une journée par-là pas la peine mais si tu as fait une semaine complète tu indiques le mois de cette semaine.
    Dernière modification par DavyBZH ; 09/10/13 à 13:12.

  8. #188
    Avatar de Anoulack
    Anoulack 34 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    58
    Likes reçus
    4
    Oui c'était dans la même semaine, donc j'indique le mois. Merci pour ta réponse

  9. #189
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    Coucou tous,
    Petites questions sur le formulaire IMM 1295 :
    1) dans la catégorie "données personnelles" de la premiere page question 7 "pays de résidence actuelle"
    Pour les cases "de....à...." si on a tjr vécu en france on les remplit quand meme ??

    2) quand ils demandent province/état c'est pareil on remplit quand meme ? Car en france bin pas d'état ni de province....

    Merci

  10. #190
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    973
    Likes reçus
    299
    Message de mathildi
    Coucou tous,
    Petites questions sur le formulaire IMM 1295 :
    1) dans la catégorie "données personnelles" de la premiere page question 7 "pays de résidence actuelle"
    Pour les cases "de....à...." si on a tjr vécu en france on les remplit quand meme ??

    2) quand ils demandent province/état c'est pareil on remplit quand meme ? Car en france bin pas d'état ni de province....

    Merci
    1) Si tu as mis France et citoyen, c'est grisé donc pas à remplir

    2) Province/État ce n'est pas pr la france donc tu ne mets rien


  11. #191
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci pour ces indications.

    la dernière mis à jour du formulaire est de juillet 2013, j'ai vu qu'il y en avait une par an

    je pense que je vais le pré remplir sans le valider et attendre le jour j pour l'impression

    c 'est clair on ne sait pas du tout ce qu'il ya dans ce code

    merci

    concernant les photos, il faut bien les afrafer sur le 1295 et si possible mettre id, nom et prénom au verso

  12. #192
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de quebec2014
    merci pour ces indications.

    la dernière mis à jour du formulaire est de juillet 2013, j'ai vu qu'il y en avait une par an

    je pense que je vais le pré remplir sans le valider et attendre le jour j pour l'impression

    c 'est clair on ne sait pas du tout ce qu'il ya dans ce code

    merci

    concernant les photos, il faut bien les afrafer sur le 1295 et si possible mettre id, nom et prénom au verso
    Mehdi, non, pas forcément. Il y a eu une mise à jour en avril 2013 aussi, puis une nouvelle en juillet dernier. Donc il peut y en avoir dès que Citoyenneté et Immigration en ressent le besoin.
    C'est toi qui voit, mais s'ils demandent toujours ce formulaire et que tu en fournis un périmé : le codage pourrait être mauvais, il pourrait manquer une question ou autre, et mettre en péril ta demande pour ne pas avoir à remplir un formulaire pendant 5 minutes, ça peut être dommage.
    Mais c'est vraiment à toi de voir.

  13. #193
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    merci
    j'avais pas vu pour la mis à jour du mois d'avril
    je vais suivre tes recommandations
    jattendrai donc le jour j
    et pour le imm5645, il n'est pas codé, peut on l'imprimer?

  14. #194
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de quebec2014
    merci
    j'avais pas vu pour la mis à jour du mois d'avril
    je vais suivre tes recommandations
    jattendrai donc le jour j
    et pour le imm5645, il n'est pas codé, peut on l'imprimer?
    Alors non, celui-ci n'est pas codé à ma connaissance. Toutefois, même s'il n'a pas changé depuis longtemps maintenant, on est pas à l'abris d'un changement quelconque.
    A toi de voir.

  15. #195
    Avatar de Renaud64
    Renaud 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Ce matin j'ai validé l'IMM 1295, je crois que j'ai fais une grosse boulette.
    Est ce que cela peut poser un problème pour la saisie de ce même dossier lors de l'ouverture du PVT??
    Merci de votre réponse

  16. #196
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    c'est peut être idiot mais les documents sont à signer à l'encre bleue ou à l'encre noire ou on s'en fiche ?

  17. #197
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de mathildi
    c'est peut être idiot mais les documents sont à signer à l'encre bleue ou à l'encre noire ou on s'en fiche ?
    Si c est marque encre bleue, tu fais avec du bleu, si c est marque encre noire, tu fais avec du noir...

    Message de Renaud64
    Bonjour,
    Ce matin j'ai validé l'IMM 1295, je crois que j'ai fais une grosse boulette.
    Est ce que cela peut poser un problème pour la saisie de ce même dossier lors de l'ouverture du PVT??
    Merci de votre réponse
    Ca change rien que tu valides ou non, que ce soit avant pendant ou apres l ouverture des PVT


  18. #198
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Message de Renaud64
    Bonjour,
    Ce matin j'ai validé l'IMM 1295, je crois que j'ai fais une grosse boulette.
    Est ce que cela peut poser un problème pour la saisie de ce même dossier lors de l'ouverture du PVT??
    Merci de votre réponse
    Non car celui que tu as rempli doit seulement avoir la valeur d'un "brouillon", d'un entrainement. Tu auras le lien officiel avec le doc officiel le jour de l'ouverture du PVT. Pas de panique donc, tu pourras tout reprendre à 0.


  19. #199
    Avatar de mathildi
    Mathilde 35 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    12
    [QUOTE=citronelle33;795168]Si c est marque encre bleue, tu fais avec du bleu, si c est marque encre noire, tu fais avec du noir...

    alors je suppose que les consignes s'appliquent autant pour la signature que pour le remplissage à la main/ Merci

  20. #200
    Avatar de GabrielleProvost
    Gabrielle 33 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    4
    Petit constat : je m'entraine à remplir le IMM 1295, et ça ne passe pas à un endroit.

    Dans le paragraphe concernant les "Détails du travail prévu au Canada"
    Question 1 : Expérience internationale (Vacances-travail)
    Questions 2, 3 : J'ai laissé en blanc
    Question 4 : Titre de l'emploi = "Sans objet" / Description = "Sans objet"
    Question 5 : Je voudrais laisser en blanc mais ça ne passe pas : mon doc semble exiger une date...QUE FAIRE ?

    Merci d'avance

Page 10 sur 25 ... 8 9 10 11 12 20 ...