Bonjour à tous
Tout d'abord désolée si l réponse est quelque part, mais j'ai beau chercher sur le tuto ou la conversation, je ne vois rien...
Alors donc pour le formulaire IMM 1295 (j'ai gardé les docs de l'an dernier en version papier et je revois ce qu'il faut remplir en surlignant bien les cases).
je voulais "juste" savoir
SCOLARITE : il n'y a qu'une case... POUR TOUTE L'EDUCATION POST SECONDAIRE??? ça commence bien à l'obtention du bac? non.?
- au moment de l'ouverture des visa, je serais toujours en cours d'une formation d'un mois "d'agent de voyages" financé par le pôle emploi. où dois je faire apparaître cette formation? dans scolarité?mais je ne suis pas étudiante mais demandeur d'emploi qui fait une formation... je m'y perds...
- il y a deux ans , j'ai obtenu ma licence de commerce, et mon bac en 2008
dois je faire comme il est indiqué dans le tuto : réimprimer la feuille et la remplir à nouveau en indiquant ces 3 "diplômes".
EMPLOI
j'ai fini mes études en 2011, et j'ai touché un peu à tout, j'ai eu des missions courtes que j'ai bien détaillées sur mon CV, dois-je tout mettre?
- mais comment indiquer quand j'ai eu 5 missions à différentes périodes avec le même employeur? je les détailles toutes?
- j'ai également fait des remplacements animatrice pour la mairie pendant plusieurs mois en cantine et périscolaires, des remplacements journaliers et cela dès qu'ils avaient besoin ( ça pouvait être une fois par semaine, puis une semaine entière, sur un mois... puis je bossais ailleurs, revenais et leur disais que j'étais dispo) mais je n'ai pas de contrat de travail!! comment je l'inscris?
je suis vraiment désolée, la réponse est peut-être toute bête...
merci d'avance pour vos conseils! Marie merci d'être toujours à l'écoute, et merci aux autres aussi
Salut Lucie,
Alors plus simple pour t'entrainer (je dis bien t'entraîner, pas enregistrer ni imprimer le document), tu peux aller voir sur le lien que donnait l'ambassade l'an dernier :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
N'hésites pas à lire les parties consacrées à l'emploi et la scolarité du document de l'ambassade : c'est TRES intéressant, ils donnent de nombreux conseils et étudient beaucoup de cas de figures...)
Là, tu as les liens vers les formulaires valables depuis juillet 2013 (ATTENTION, ILS POURRAIENT CHANGER AVANT OU A L'OUVERTURE DES PVT).
Je t'encourage à simplement t'entraîner, pour que le jour J, si les démarches ne changent pas, tu te rendes sur le lien fourni par l'ambassade, que tu télécharges le formulaire et que tu puisses le remplir en quelques minutes seulement.
Donc, ensuite, pour répondre à tes questions :
Pour scolarité, le document te demande si tu as obtenu un diplôme post-secondaire (ton cas : OUI)
Ensuite, ils disent :
Si vous répondez "oui", veuillez fournir tous les détails sur vos études post-secondaires les plus récentes.
On ne te demande donc pas toutes tes années scolaires (un peu comme c'est le cas sur la partie emploi), on te demande les infos sur les plus récentes...
Si tu as obtenu ta licence il y a 2 ans et que c'est ton plus récent diplôme post-secondaire (si je comprends bien), tu marques ainsi les informations concernant cette licence, avec les dates de début et de fin de la licence, le domaine d'étude, le nom de l'établissement, la ville, le Pays (et la province ou l'Etat si c'est nécessaire).
Pour ta formation d'agent de voyage (comment sais-tu que tu seras encore en formation si on ne connait pas les dates d'ouverture

, tu l'inscris dans ton cas dans la première case d'emploi consacrée à l'activité/profession actuelle. Tu mets genre "Formation d'agent de voyage via le Pôle Emploi par exemple). Comme nom d'établissement, l'établissement où tu fais la formation, la ville et le pays.
Pour la partie emploi (un peu entamée dans la réponse sur la scolarité :
Oui, tu mets tous, même dans cette partie emploi (et là oui, tu peux photocopié cette page et la re-remplir autant de fois que nécessaire par exemple)
Pou les 5 missions avec le même employeur : est-ce que tu parles d'un employeur type une vrai boite qui t'as embauché sur plusieurs CDD ou bien d'une boite d'intérim qui t'as fait bosser 5 fois ?
Pour les boulots à la cantine, tu mets la date de la première et la dernière fois où tu l'as fait en indiquant dans activité/ profession actuel quelque chose comme "missions en extra" ou un truc du genre.
PS : Faites apparaître les mêmes choses sur le formulaire et sur le CV. S'il commence à y avoir des expériences pro à un endroit, mais qu'elles ne figurent pas sur l'autre : l'ambassade va se poser des questions.
Et quand l'ambassade se pose des questions, c'est généralement pas bon. Une situation, claire, net qui est la même sur les documents CV et cadre emploi du formulaire IMM1295 et tout se passera bien