Discussion: Remplir et valider le formulaire Imm 1295
- 06/10/13, 20:08 #161
- 06/10/13, 20:11 #162Pôle emploi n'est pas l'employeur des chômeurs inscrits chez eux faut pas chipoter sur la formulation on parle pas des conseillers qui travaillent à pôle emploi bien sûr rien avoir avec le formulaire que nous devons remplir
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 06/10/13, 23:47 #163J'ai un petit doute concernant la section "Scolarité" du formulaire !
Est-ce qu'il faut mentionner l'obtention d'un CAP dans la section des études postsecondaires ?
En France, le CAP est un diplôme d'études secondaires mais le tableau sur le site de l'Ambassade indique les formations en apprentissage comme un exemple de formations postsecondaires...
ça m'a fait tiquer
Merci de votre aide !
- 07/10/13, 14:27 #164AnonymeBonjour, merci Marie pour le lien. Kiana m'a envoyé son tableau "emploi" et c'est parfait ( NDLR https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html )
Cependant mon côté psycho-parano s'est encore réveillé. Ne faudrait-il pas remettre en haut de page (comme sur le formulaire) ses nom, prénoms et sa date de naissance, ainsi que le petit encadré "Emploi"?
Je pense qu'on devrait les indiquer sur chaque page que l'on rajoute. Après peut-être que je deviens encore plus parano...
N'oubliez pas, le Diable se cache toujours dans les détails
- 07/10/13, 14:41 #165Bonjour !
Par quels moyens vous entrainez vous à remplir le formulaires IMM1295 ? je cherche depuis un moment déjà sur le site de l'ambassade et celui de pvtiste ... sans succés. Pouvez vous me renseigner car ça commence à vraiment me stresser de ne pas trouver !!
merci !
- 07/10/13, 15:13 #166
- 07/10/13, 15:14 #167Tu peux regarder ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Il y a aussi un document explicatif de l'ambassade.
- 07/10/13, 15:54 #168Bonjour,
Dans le formulaire IMM 1295 à la question 8 "Pays de résidence antérieurs" ils disent de mettre si on a vécu dans un autre pays plus de 6 mois. J'ai été en Australie pendant 9 mois avec un pvt, quel statut dois-je mettre ? Merci de votre aide !
- 07/10/13, 15:59 #169Bonjour! J'ai une question concernant la partie "Pays de résidences antérieures au cours des 5 dernières années". En fait, j'ai qu'un seul pays à indiquer. Qu'est-ce que je mets dans la 2e ligne? Je la laisse vide ou je mets "sans objet"? Concernant la partie "Emploi des 10 dernières années", est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages mais pas les études donc je trouve cela un peu ambigu! De plus, j'ai effectué du bénévolat chez des particuliers. J'indique "sans objet" au niveau de l'employeur?
- 07/10/13, 17:04 #170Salut,
Un pvt etant un permis de travail tu mets que tu etais travailleur. Logique non?
Salut (a nouveau),
Tu ne mets rien a la seconde ligne et tu t es repondu tout(e) seul(e) a la deuxieme question. "est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages"
-
- 07/10/13, 17:16 #171Bonjour à tous, petite question pour le formulaire 1295 concernant le nom que je dois mettre. En effet il est marqué "Nom de famille (tel qu'indiqué sur le passeport ou document de voyage)". Or sur son passeport il est inscrit son nom de jeune fille, puis "ép" (pour épouse) et ensuite mon nom. Ca donne ça : Aude Petzouille les Bains ép Tartemuches les Pieds. On est d'accord je ne vais inscrire l'intégralité?? j'inscrit que son nom de jeune fille? merci pour vos réponses et good luck pour le pvt
- 07/10/13, 17:23 #172
- 07/10/13, 17:39 #173bah oui je suis d'accord mais ca fait super long non ? De plus dans ce cas pourquoi au niveau de la question 2 ils demandent si on a un autre nom (nom de jeune fille).
- 07/10/13, 18:33 #174Merci pour ta réponse. Et dans la case "employeur" concernant mes expériences de bénévolat chez des particuliers?
Salut (a nouveau),
Tu ne mets rien a la seconde ligne et tu t es repondu tout(e) seul(e) a la deuxieme question. "est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages"[/QUOTE]
- 07/10/13, 18:45 #175Tu as ecrit "Or sur son passeport il est inscrit son nom de jeune fille, puis "ép" (pour épouse) et ensuite mon nom. " Je ne comprends pas. Si tu es mariee, tu mets en 1 Aude Petzouille les Bains ép Tartemuches les Pieds puisqu on te le demande, et puisque tu as utilise Aude Petzouille les Bains, tu mets Aude Petzouille les Bains dans le 2.
POUR TOUT LE MONDE: Merci de consulter cette page https://www.international.gc.ca/cana...ICforms-fr.asp et de bien lire ce qu il y a d ecrit. Ce sont des documents officiels, fiez vous a ce qu il y a de marquer!Dernière modification par citronelle33 ; 07/10/13 à 18:48.
-
- 07/10/13, 20:13 #176coucou tout le monde!!!!
j'ai une petite question, je suis actuellement auto-entrepreneur donc dans la case employeur j'inscris mon nom et prénom???? merci d'avance et bonne soirée à vous
- 07/10/13, 20:13 #177
- 07/10/13, 20:28 #178
- 08/10/13, 09:56 #179
- 09/10/13, 10:40 #180Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et je souhaite participer au pvt 2014
j'ai une question concernant le formulaire imm1295 (juillet 2013), peut on le valider avant le lancement du pvt?
J'ai fait un essai, je l'ai validé, donc pour la page 5 il y a bien 5 codes barres avec signature mais sur la page 4 il y a une autre signature demandée qui n'est pas mentionnée dans le tutoriel 2013, est ce qu 'il faut signer ?
merci beaucoup pour votre aide
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.