Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Tuffereau
    Sur le tuto ils disent de marquer sans objet à la case employeur car pôle emploi n'est pas un employeur


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Attention, Pôle Emploi est un employeur... pour les personnes qui travaillent à Pôle Emploi comme les conseillers Pôle Emploi par exemple.

    Mais une personne n'ayant pas d'emploi, n'a pas d'employeur...

  2. #162
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    Pôle emploi n'est pas l'employeur des chômeurs inscrits chez eux faut pas chipoter sur la formulation on parle pas des conseillers qui travaillent à pôle emploi bien sûr rien avoir avec le formulaire que nous devons remplir


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #163
    Avatar de Boubou19
    33 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    5
    J'ai un petit doute concernant la section "Scolarité" du formulaire !
    Est-ce qu'il faut mentionner l'obtention d'un CAP dans la section des études postsecondaires ?
    En France, le CAP est un diplôme d'études secondaires mais le tableau sur le site de l'Ambassade indique les formations en apprentissage comme un exemple de formations postsecondaires...
    ça m'a fait tiquer

    Merci de votre aide !

  4. #164
    Anonyme
    Bonjour, merci Marie pour le lien. Kiana m'a envoyé son tableau "emploi" et c'est parfait ( NDLR https://pvtistes.net/forum/lobtentio...e-imm1295.html )

    Cependant mon côté psycho-parano s'est encore réveillé. Ne faudrait-il pas remettre en haut de page (comme sur le formulaire) ses nom, prénoms et sa date de naissance, ainsi que le petit encadré "Emploi"?
    Je pense qu'on devrait les indiquer sur chaque page que l'on rajoute. Après peut-être que je deviens encore plus parano...
    N'oubliez pas, le Diable se cache toujours dans les détails

  5. #165
    Avatar de Melyrose
    39 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Bonjour !
    Par quels moyens vous entrainez vous à remplir le formulaires IMM1295 ? je cherche depuis un moment déjà sur le site de l'ambassade et celui de pvtiste ... sans succés. Pouvez vous me renseigner car ça commence à vraiment me stresser de ne pas trouver !!
    merci !

  6. #166
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de Melyrose
    Bonjour !
    Par quels moyens vous entrainez vous à remplir le formulaires IMM1295 ? je cherche depuis un moment déjà sur le site de l'ambassade et celui de pvtiste ... sans succés. Pouvez vous me renseigner car ça commence à vraiment me stresser de ne pas trouver !!
    merci !
    Salut,

    Et pourquoi pas consulter notre ami Google? Tape IMM1295 et tu vas trouver le formulaire.

  7. #167
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Melyrose
    Bonjour !
    Par quels moyens vous entrainez vous à remplir le formulaires IMM1295 ? je cherche depuis un moment déjà sur le site de l'ambassade et celui de pvtiste ... sans succés. Pouvez vous me renseigner car ça commence à vraiment me stresser de ne pas trouver !!
    merci !
    Tu peux regarder ici : Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
    Il y a aussi un document explicatif de l'ambassade.

  8. #168
    Avatar de dutruge
    36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM 1295 à la question 8 "Pays de résidence antérieurs" ils disent de mettre si on a vécu dans un autre pays plus de 6 mois. J'ai été en Australie pendant 9 mois avec un pvt, quel statut dois-je mettre ? Merci de votre aide !

  9. #169

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour! J'ai une question concernant la partie "Pays de résidences antérieures au cours des 5 dernières années". En fait, j'ai qu'un seul pays à indiquer. Qu'est-ce que je mets dans la 2e ligne? Je la laisse vide ou je mets "sans objet"? Concernant la partie "Emploi des 10 dernières années", est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages mais pas les études donc je trouve cela un peu ambigu! De plus, j'ai effectué du bénévolat chez des particuliers. J'indique "sans objet" au niveau de l'employeur?

  10. #170
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de dutruge
    Bonjour,

    Dans le formulaire IMM 1295 à la question 8 "Pays de résidence antérieurs" ils disent de mettre si on a vécu dans un autre pays plus de 6 mois. J'ai été en Australie pendant 9 mois avec un pvt, quel statut dois-je mettre ? Merci de votre aide !
    Salut,

    Un pvt etant un permis de travail tu mets que tu etais travailleur. Logique non?

    Message de alexalex2103
    Bonjour! J'ai une question concernant la partie "Pays de résidences antérieures au cours des 5 dernières années". En fait, j'ai qu'un seul pays à indiquer. Qu'est-ce que je mets dans la 2e ligne? Je la laisse vide ou je mets "sans objet"? Concernant la partie "Emploi des 10 dernières années", est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages mais pas les études donc je trouve cela un peu ambigu! De plus, j'ai effectué du bénévolat chez des particuliers. J'indique "sans objet" au niveau de l'employeur?
    Salut (a nouveau),

    Tu ne mets rien a la seconde ligne et tu t es repondu tout(e) seul(e) a la deuxieme question. "est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages"


  11. #171
    Avatar de adelesquen
    Armel 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, petite question pour le formulaire 1295 concernant le nom que je dois mettre. En effet il est marqué "Nom de famille (tel qu'indiqué sur le passeport ou document de voyage)". Or sur son passeport il est inscrit son nom de jeune fille, puis "ép" (pour épouse) et ensuite mon nom. Ca donne ça : Aude Petzouille les Bains ép Tartemuches les Pieds. On est d'accord je ne vais inscrire l'intégralité?? j'inscrit que son nom de jeune fille? merci pour vos réponses et good luck pour le pvt

  12. #172
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de adelesquen
    Bonjour à tous, petite question pour le formulaire 1295 concernant le nom que je dois mettre. En effet il est marqué "Nom de famille (tel qu'indiqué sur le passeport ou document de voyage)". Or sur son passeport il est inscrit son nom de jeune fille, puis "ép" (pour épouse) et ensuite mon nom. Ca donne ça : Aude Petzouille les Bains ép Tartemuches les Pieds. On est d'accord je ne vais inscrire l'intégralité?? j'inscrit que son nom de jeune fille? merci pour vos réponses et good luck pour le PVT
    Salut,

    Pourtant c est quand meme bien clair "En effet il est marqué "Nom de famille (tel qu'indiqué sur le passeport ou document de voyage)". non?

  13. #173
    Avatar de adelesquen
    Armel 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    bah oui je suis d'accord mais ca fait super long non ? De plus dans ce cas pourquoi au niveau de la question 2 ils demandent si on a un autre nom (nom de jeune fille).

  14. #174

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse. Et dans la case "employeur" concernant mes expériences de bénévolat chez des particuliers?

    Salut (a nouveau),

    Tu ne mets rien a la seconde ligne et tu t es repondu tout(e) seul(e) a la deuxieme question. "est-ce qu'un stage de fin d'études doit être indiqué? En effet, il faut mettre les stages"[/QUOTE]

  15. #175
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    430
    Likes reçus
    170
    Message de adelesquen
    bah oui je suis d'accord mais ca fait super long non ? De plus dans ce cas pourquoi au niveau de la question 2 ils demandent si on a un autre nom (nom de jeune fille).
    Tu as ecrit "Or sur son passeport il est inscrit son nom de jeune fille, puis "ép" (pour épouse) et ensuite mon nom. " Je ne comprends pas. Si tu es mariee, tu mets en 1 Aude Petzouille les Bains ép Tartemuches les Pieds puisqu on te le demande, et puisque tu as utilise Aude Petzouille les Bains, tu mets Aude Petzouille les Bains dans le 2.

    POUR TOUT LE MONDE: Merci de consulter cette page https://www.international.gc.ca/cana...ICforms-fr.asp et de bien lire ce qu il y a d ecrit. Ce sont des documents officiels, fiez vous a ce qu il y a de marquer!
    Dernière modification par citronelle33 ; 07/10/13 à 18:48.


  16. #176
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    coucou tout le monde!!!!
    j'ai une petite question, je suis actuellement auto-entrepreneur donc dans la case employeur j'inscris mon nom et prénom???? merci d'avance et bonne soirée à vous

  17. #177
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de Tuffereau
    coucou tout le monde!!!!
    j'ai une petite question, je suis actuellement auto-entrepreneur donc dans la case employeur j'inscris mon nom et prénom???? merci d'avance et bonne soirée à vous
    Tu peux écrire genre "à mon compte / auto-entrepreneur".

  18. #178
    Avatar de Tuffereau
    laura 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    6
    ah ok merci ;-)

  19. #179
    Avatar de adelesquen
    Armel 45 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    OK merci de ta réponse Anne Cécile c'est sympa.

  20. #180
    Avatar de quebec2014
    mehdi 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis nouveau sur ce forum et je souhaite participer au pvt 2014
    j'ai une question concernant le formulaire imm1295 (juillet 2013), peut on le valider avant le lancement du pvt?
    J'ai fait un essai, je l'ai validé, donc pour la page 5 il y a bien 5 codes barres avec signature mais sur la page 4 il y a une autre signature demandée qui n'est pas mentionnée dans le tutoriel 2013, est ce qu 'il faut signer ?

    merci beaucoup pour votre aide

Page 9 sur 25 ... 7 8 9 10 11 19 ...